Aller au contenu

[CG] carte graphique ko ?


manchette

Messages recommandés

Salut,

j'ai mis à jour ma carte ATI Radeon X600 pro avec Catalyst 6.7 mais malgré ca le jeu l'Amerzone rame à mort :

Ce n'est pas ca, loin de là.

Quand je lance le jeu suite aux mises à jour le résultat n'est pas meilleur (c'est même pas mal décevant) :

l'animation de départ n'est pas fluide (pour être poli : trés hâchée), et le son est hâché lui aussi. le jeu se lance quand même, je me déplace un peu. QUand je quitte le jeu ne se ferme pas (fenêtre du jeu figée avec le bureau windows derrière qui clignote quand je bouge la souris). Si je fais ctrl+alt+suppr pour fermer amerzone je ne vois même pas la fenêtre du gestionnaire de tâches (elle reste masquée par celle du jeu).

Le jeu demande le cd pour se lancer, là j'enlève le cd et je crois que ca aide un peu. J'ai du éteindre le pc pour m'en sortir.

Pouvez vous m'aider svp ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

As tu ce problème avec des autres jeux?

Et donne nous plus de détail sur ta configuration. (Processeur, ram, carte mère etc...)

Ainsi que les températures ( juste les températures pas un rapport avec everest)

As-tu mis à jour ton jeux ?(Jeux original ?)

Voila cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

c'est la 1ère fois que j'ai ce soucis, et j'ai quand même plus de 10 jeux différents (largement) .

le jeu est original et j'ai le cd, c'est un jeu qui date de 2004, le genre que la grande distribution brade par bacs entiers ;)

le pc : un Intel P4 HT 3.4 Ghz 1024 Ram Fujitsu Siemens (FS) Scaleo T, carte mère FS D1826-G, ATI Radeon X600 Pro

comme je disais plus haut. j'avais catalyst 5.4 et ai mis le 6.7 (dernier en date).

Je ne sais pas si il y a autre chose à faire ??

dans l'onglet avancé des propriétés système j'ai priorisé le cache, ca peut gêner ? (voir image si j'arrive à la poster car là ca rame pas mal l'upload )

mem2ix4.th.jpg

Pour les températures : j'ai Everest Home edition mais je n'y connais pas grand chose, (quand le jeu est lancé je ne peut accéder à rien d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une mauvaise installation des pilotes.

As-tu bien désinstaller les anciennes pilotes avant de mettre à jour avec les nouveaux ?

Pour les température ouvre everest clique sur ordinateur puis sur sonde et attend que les température s’affiche.

Sinon essaye de désinstaller proprement tes drivers avec ajout et suppression des programmes puis passe driver cleaner . en mode sans échec.

Puis reboot, et remet les nouveaux catalyst 6.7 (n’installe pas ceux de windows)

Ps : installe driver cleaner avant de désinstaller tes drivers.

Essaye toujours sa.

Sinon est que ce problème apparaît avec d’autres jeux ?

Remet le cache par défaut donc pour les programmes et test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une mauvaise installation des pilotes.

As-tu bien désinstaller les anciennes pilotes avant de mettre à jour avec les nouveaux ?

Pour les température ouvre everest clique sur ordinateur puis sur sonde et attend que les température s’affiche.

Sinon essaye de désinstaller proprement tes drivers avec ajout et suppression des programmes puis passe driver cleaner . en mode sans échec.

Puis reboot, et remet les nouveaux catalyst 6.7 (n’installe pas ceux de windows)

Ps : installe driver cleaner avant de désinstaller tes drivers.

Essaye toujours sa.

Sinon est que ce problème apparaît avec d’autres jeux ?

Remet le cache par défaut donc pour les programmes et test

oui, j'ai fait ce qu'il fallait : virer le vieux avant de mettre le neuf :

j'ai suivi la doc ati :

virer le temp dans c/ati/support/ancien driver

désinstaller ati driver display proprement par ajout/suppr. de programmes,

redémarrer

installer le nouveau catalyst, redémarrer

une usine à gaz quoi :smack:

non pas eu de soucis avant, je l'expliquai plus haut :)

ca se trouve où driver cleaner ? j'ai ccleaner mais pas driver cleaner

pour ne pas mettre les drivers de windows : comment fais tu ? [car quand tu redémarres windows ca se lance de suite (asssitant nouveau matériel, pour les drivers cga de base]

pour les températures : everest/ordi/sonde ... rien n'apparait bizarre non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour driver cleaner Ici

Oublie ce que Ati explique.

Déjà remet par défaut ce que tu as bouger remet sur programme et test si sa foire toujours désinstalle tes driver et passe driver cleaner en mode sans échec.

Pour les pilote de windows clique sur annulé.

Qu'elle version d'everest.

Sinon essaye les driver oméga beaucoup plus léger que les catayst et plus performant.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour driver cleaner Ici

Oublie ce que Ati explique.

Déjà remet par défaut ce que tu as bouger remet sur programme et test si sa foire toujours désinstalle tes driver et passe driver cleaner en mode sans échec.

Pour les pilote de windows clique sur annulé.

Qu'elle version d'everest.

Sinon essaye les driver oméga beaucoup plus léger que les catayst et plus performant.

Voila.

ok j'ai pris driver cleaner, merci

je vais remettre par défaut sur 'programme' pour voir, et tout virer propre +driver celaner si besoin

là je vois pas comment tu fais Annuler pour l'asssitant nouveau matériel des drivers windows ?

Everest c'est le V. 1.51.195

Explique moi : faut pas mettre catalyst ?pourtant j'avais du catalyst au départ.

oméga c'est où ? ca change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instale la derniére version d'everest v2.20 gratuite disponible sur www.clubic.com

Aprés avoir désinstaler tes drivers passe drivers cleaner et coche tout ce qui concerne ati et clique sur clean a chaque fois pour chaque truk ati.

Driver cleaner et trés utile.

Bais quand il te dit nouvel matériel détecter clique sur annulé.

Avec la version 2.20 tu devrais avoir tes températures dans l'onglet sonde.

Réinstale toujours les catalysts.

C'est un pc de marque? Ce que l'on vend en grande surface?

Voilas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instale la derniére version d'everest v2.20 gratuite disponible sur www.clubic.com

Aprés avoir désinstaler tes drivers passe drivers cleaner et coche tout ce qui concerne ati et clique sur clean a chaque fois pour chaque truk ati.

Driver cleaner et trés utile.

Bais quand il te dit nouvel matériel détecter clique sur annulé.

Avec la version 2.20 tu devrais avoir tes températures dans l'onglet sonde.

Réinstale toujours les catalysts.

C'est un pc de marque? Ce que l'on vend en grande surface?

Voilas.

je vais prendre le dernier everest, et essayer de voir les températures.

je vais tout 'purifier' côté driver :) et remettre catalyst dans 1 1er temps

le pc : acheté chez Planet Saturn, c'est un Intel P4 HT 3.4 Ghz 1024 Ram Fujitsu Siemens (FS) Scaleo T, carte mère FS D1826-G, ATI Radeon X600 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un souci là : :francais:

j'ai tout viré ATI dans ajout / suppressio nde programme et rédémarrer XP aprés avoir fait msconfig puis cliqué sur la case safeboot pour démarrer en mode sans échec...

mais là rien sauf 1 écran noir :D

le truc c'est que je suis en dual boot : Xp home / Linux Suse 10.1 , donc là je t'écris depuis Linux.

Comment redémarrer en mode sans échec XP car moi quand je boote j'ai un écran qui me donne au choix XP ou Linux, mais pas XP en mode sans échec (même si j'ai coché safe boot avant malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok tu aurait du le dire avant :francais:

Bon oublie le mode sans échec, redémarre normalement.

Et passe driver cleaner et réactivé ce que tu as décoché.

Salut,

la nuit porte conseil :francais: J'ai réessayé le mdoe sans échec et ca l'a pris (mais il faut être HYPER patient, genre 20 minute avant de rédémarrer, de quoi péter u ncable...)

j'ai fait un nettoyage complet des drivers en mode safe boot et réinstall ensuite en mode normal.

ca va mieux, j'ai de nouveau Xp qui tourne, et un catalyst tout neuf et propre :dtc:

je dois retester le jeu.

NB : lors de l'install du jeu il demande de choisir pour Direct Show soit MPEG2 soit autre chose (je sais plus l'autre option). J'ai pris MPEG2, au pif. Mais ensuite je ne voyais pas la vidéo de test.

Faut t'il toucher/autoriser cela dans FFDSHOW ?

APrés si ca délire toujours je pensai désisntaller le jeu et le remettre avec l'autre option pour Directshow, non ?

ps : on a testé sur un autre pc (xp pro, amd + nvidia) et là ca tourne correctement, alors que c'est un pc bien plus vieux que le mien (: 10 ans contre 2 ans...) un peu écoeurant cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bizare.

Faut t'il toucher/autoriser cela dans FFDSHOW? Oui essaye.

Et si sa foire toujours fait ce que tu as dit : je pensai désisntaller le jeu et le remettre avec l'autre option pour Directshow, non ?

Et si tu laisse aller la video même si tu ne la vois pas il se passe quoi aprés?

Tu as des problémes avec des autreS jeux???

Voilas.

Pour l'instant je ne vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bizare.

Faut t'il toucher/autoriser cela dans FFDSHOW? Oui essaye.

Et si sa foire toujours fait ce que tu as dit : je pensai désisntaller le jeu et le remettre avec l'autre option pour Directshow, non ?

Et si tu laisse aller la video même si tu ne la vois pas il se passe quoi aprés?

Tu as des problémes avec des autreS jeux???

Voilas.

Pour l'instant je ne vois rien d'autre.

ben le truc c'est que je ne connais pas FFDSHOW, donc je sais pas trop où ca se régle, c'est ca le hic.

Quand j'installe le jeu j'ai un message qui me dit que je dois avoir un décodeur MPEG-2 compatible avec Direct Show (\u] .

J'ai FFDSHOW, le fait t'il ?

Y a t'il un réglage à faire dans FFDSHOW ? et où avoir le dernier à jour ?

j'ai pris MPEG 2 (au hazard car les 2 vidéos MPEG2 et Smacker avait l'air ok)

amerzonexn9.th.jpg

si je laisse la vidéo de test : elle ne marche pas et le jeu fini de s'installer pui se lance avec son hâché et image aussi, et puis ensuite j'ai vu qu'on peut zapper l'intro (qui délire à bloc) et commencer et là le son est bon. mais aprés 2 minutes je suis bloqué devant une porte ouverte et tout se fige. sur l'autre pc où j'ai testé comme je te disais ya pas de soucis avec l'intro, ni la porte, aprés tu rentres tu as un type qui te parles...tu joues normalement quoi :francais:

*edit* :

la solution trouvée ici, l'astuce 1 dans support marche chez moi :francais:

http://jeu.amerzone.free.fr/

c'était le jeu, pas mon PC, je préfère ca!

Ca m'aura permis de mettre à jour catalyst et de découvrir driver cleaner

merci de ton aide :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...