manchette Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Hello, j'ai un souci sur mon réseau local , pouvez vous m'aider svp ? : PC 1 : XP Home edition/dual boot avec Linux Suse 10.1 , imprimante HP tout en un PSC 1210 PC : XP Pro, imprimante Epson Stylus photo 830 on a autorisé le partage de fichiers et d'imprimante sur les 2 pc mais il y a un hic : le PC 1 peut imprimer sur le PC2 et voir les fichiers que le PC2 a partagés mais l'inverse ne marche pas (pas moyen pour lemoment). Le PC 2 n'arrive pas à voir mes fichiers sur le PC1 , ni à voir mon imprimante HP. QU'est ce qui peut clocher selon vous ? on a déjà passé en revue les services liés auxx réseaux... là ca m'échappe, besoi n de votre expérience svp, merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 comment tu as configuré ton partage de fichiers et imprimante sur Suse ? et d'ailleurs, le problème survient-il lorsque tu es sur Suse ou XP avec le PC1 ? au moins pour les fichiers, tu dois installer SAMBA (plus simple pour un partage Linux/Windows), après, j'ai jamais essayé d'utiliser une imprimante sous nux à partir d'un win... peut-être samba peut-il le gérer également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 comment tu as configuré ton partage de fichiers et imprimante sur Suse ? et d'ailleurs, le problème survient-il lorsque tu es sur Suse ou XP avec le PC1 ? au moins pour les fichiers, tu dois installer SAMBA (plus simple pour un partage Linux/Windows), après, j'ai jamais essayé d'utiliser une imprimante sous nux à partir d'un win... peut-être samba peut-il le gérer également Je ne parle que d'XP pour le moment, j'ai aussi un souci sur Suse mais à voir dans un 2d temps. Déjà réglons Xp :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 si ton problème, c'est d'accéder à Suse quand tu es sous Win, installe samba (dans ton apt), et rajoute un user/mot de passe, que tu utilisera pour te connecter sur nuix à partir d'une autre machine. Et comme tu tourne avec un win, pense à mettre un groupe de travail quand tu configurera samba ^^ (pour plus d'aide : regarde juste sur google, c'est pas les tuto qui manquent ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 Oublie que j'ai parlé de Linux, je souhaite d'abord régler le problème entre XP Pro et XP familial :) cf mon 1er message plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 le PC 1 peut imprimer sur le PC2 et voir les fichiers que le PC2 a partagés mais l'inverse ne marche pas (pas moyen pour lemoment). Le PC 2 n'arrive pas à voir mes fichiers sur le PC1 , ni à voir mon imprimante HP. QU'est ce qui peut clocher selon vous ? bonjour, est-ce que tu as activé le partage des données et de l'imprimante côté PC1 ? comment sont reliés tes PC et l'imprimante ? via un routeur qui fait serveur d'impression du type Netgear FR114P ? est-ce que tout ton réseau se ping (PC1, PC2) ? tiens nous au courant bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.