Aller au contenu

Perdu 50GB de disque::::::: Heellllp [RESOLU]


debuthmx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis dans tout mes états car je viens de perdre 50GB de mémoire comment est-ce possible?

A la base, j'avais un disque dur de 82GB, partitionner en 2 FAT32 et 2 NTFS. Apres avoir remarquer que ma partition C était pratiquement pleine, j'ai décider de fusionner les 2 partition ntfs avec partition magic 8. Jusque là pas de problème, je me suis retrouver donc avec un partition C de 30 GB, une de 20 GB de FAT32 et le reste en partion linux. En redemarrant ce matin, plus moyen de demarrer ===> normal jusque là car ma table de partition linux était corrompue. J'ai pris un autre disque de 6GB sur lequel était installé XP. Je démarre et lorsque j'accède au disque de 80 GB, je remarque que c'est un système RAW. Je lance partition Magic pour y voir plus claire et là je ne vois plus que 32 GB. Ou son donc passer mes 50 GB? Serait-ce mon disque dur qui est foutu? Même Linux ne vois que 32GB c'est à dire la partie sur laquel il est installé.

Dois-je dire Adieu à mes 50GB de mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je boot via le deuxieme disque, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi 50GB d'espace physique ont disparu. Je ne parle pas des données qu'il y avaient deçus (car j'ai eu la bonne idée de faire un backup il y a une semaine) mais bien de l'espace disque physique. C'est comme si mon disque de 82GB était devenu un disque de 32GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu détailler les opérations de partitionnement que ont été faites ?

1) Tu avais :

NTFS + NTFS + Fat32 + Fat32

La première NTFS en partition primaire et les autres dans la partition étendue ?

2) Tu as fusionné en :

NTFS + Fat32 + Linux

Comment as-tu gérer la partition primaire et la partition étendue ?

3) Tu ne peux plus démarrer après avoir installé Linux ? Tu as remis Windows après Linux ? Dans les deux cas, tu devrais pouvoir redémarrer.

4) Tu as rajouté un autre disque, as-tu correctement placé le jumper ? Certains disques ont un paramétrage de jumper "Limit 32GB capacity"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre soutien. En fait voilà ce qui s'est passé.

1) Initialement j'avais partitionner mon disque en 3 partitions pour windows et le reste pour linux.

2) J'ai ensuite installé windows puis linux. A partir de là, c'est donc grub qui va gerer le démarrage sur base de la table des partitions.

3) Jusque là, tout allait bien jusqu'au moment ou je n'avais pratiqement plus d'espace disque sur l'une de mes partition windows. J'ai donc décider de fusionner deux partitions avec partition magic. Résultat, je me retrouve avec une partition de moins.

4) Les problèmes commence après le redémarage du pc. Etant donné que c'est grub qui se charge du boot et que la table des partitions linux n'a pas été remis à jour, grub plante puisqu'il fait référence à une partition qui n'existe plus!

5)Comme un malheur n'arrive jamais seul, mon dsique est passé en "raw". Donc plus moyen de réinstaller windows. Le pire c'est que je ne savais pas que le disque était en "raw", bah oui il faut au moins pouvoir booter sur un système d'exploitation pour le voir.

6) j'ai donc décider de booter sur un deuxième disque pour pouvoir accéder au premier. Il fallait donc mettre le disque endommager en slave mais ce à quoi je n'ai pas fait attention c'est que: ce disque était un IBM et qu'il y avait deux façon de le mettre en esclave: avec limitation à 32GB et sans ... je vous laisse deviner laquelle j'ai choisis.

Bon tout est rentré dans l'ordre et avec ça j'ai put en profiter pour réinstaller la version 5 de fedora linux hmmm une merveille. L'horrible malheur qui m'a frappé en revanche c'est LA PERTE DEFINITIVE de la compile video de mes trois actrices préférées que j'avais mis tant de temps à récupéré : Eve Lawrence, ashlyn gere et Stacy valentine . Snif, snif, ... je me sent bien seul depuis.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est rentré dans l'ordre et avec ça j'ai put en profiter pour réinstaller la version 5 de fedora linux hmmm une merveille. L'horrible malheur qui m'a frappé en revanche c'est LA PERTE DEFINITIVE de la compile video de mes trois actrices préférées que j'avais mis tant de temps à récupéré : Eve Lawrence, ashlyn gere et Stacy valentine . Snif, snif, ... je me sent bien seul depuis.

Merci à tous.

Salut,

content que ton problème soit résolu.

reste plus qu'à récupérer la compil des copines....

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sceptique quant à ces logiciels qui font tout et n'importe quoi avec les partitions sans vraiment préciser directement à l'utilisateur comment il va gérer ses modifs.

Surtout pour fusionner 2 partitions. Ca me paraît une opération critique et risquée surtout quand les partitions sont bien remplies. Bref, toujours bien vérifier ce que veut faire le logiciel et SAUVEGARDER les données qu'on ne veut absolument pas perdre.

Ensuite, Grub gère son menu de boot en allant chercher les paramètres sur la partition sur laquelle il est installé. Il te suffisait de démarrer sur un live CD Linux et de le reparaméter pour que tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...