mogwai93 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 l'est aussi ne fais pas partie du tour 2007 & le massif céntral Castres et Mazamet font partie de Massif Centraldonc à partir du col de Rodomouls (entre St-Chinian et Mazamet) et de Mazamet à un peu avant Carcassonne, tu es dans le Massif Central c'est sur, ils auraient pu passer dans l'Aveyron le Cantal ou le Puy de Dome donc à Mazamet, ils vont surement faire un clin d'oeil aux freres Jalabert dont Nicolas habite à 3-4km (la maison était biensur à l'abri des regards...) mais je suis toujours sur l'etape Val d'Isere - Briancon avec un départ au milieu de l'Iseran et surtout l'altitude de Val d'Isere (1800m) donc pas d'attaque dans l'Iseran pourvu qu'il y ait de la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 je viens de me rendre compte d'un truc il y a un col inédit : le Port de Balès ayant fait pas mal de cols pyreneens, je ne connaissais pas celui-là donc un tour sur la carte michelin : plusieurs trucs me choquent : - deja la route dangereuse avec des passages à 14% - la partie sud ne semble pas être goudronnée...... ils ont goudronné (ou ils vont goudronner) expres ? sinon les pourcentages : la montée : http://www.salite.ch/bales.htm la descente http://www.salite.ch/bales1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Ivan Basso chez Discovery Channel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 giro et tour pour lui = certe mazamet est dans le massif centrale mais alors c'est juste pour dire que il y a une etape, dommage parce que il a tjrs du baston sur ces routes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 C'est ici le topic des payday d'la route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 certe mazamet est dans le massif centrale mais alors c'est juste pour dire que il y a une etape, dommage parce que il a tjrs du baston sur ces routes . on peut dire qu'il y a 3 étapes : - l'arrivée à Castres s'ils arrivent par le col de Rodomouls, il n'y a pas de réelle difficulté à part à la sortie de St Pons où ca monte pendant 2-3 kms le reste étant principalement de la descente ou du plat Je me souviens d'une étape Castres-Mende où les coureurs n'avaient pas aimé la côté de Lafontasse 5km env à 10% en ligne droite surtout quand elle se trouve à 3km du départ - le clm à Albi c'est légèrement valloné (comme celui fait il y a qqs années à Gaillac et à Carmaux, si je me souviens bien) - le départ de Mazamet je ne pense pas qu'ils vont attaquer dès le début, surtout avec la tramontane de l'autre côté de la montagne noire et l'arrivée en altitude ils auraient pu passer par le Pic de Nore (par la petite route biensûr ), par Pradelles ou par Lastours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 je me rappelle d'avoir fait la route entre mazamet et montpellier ( en auto ) et c'est sans fin........tjrs des virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 je me rappelle d'avoir fait la route entre mazamet et montpellier ( en auto ) et c'est sans fin........tjrs des viragesj'en ai fait une partie à vélo Mazamet-St Ponsj'ai fait le col le + bas que j'ai pu faire : le col de Fenille (480m) aucune difficulté mon but étant le Cabaretou (949m) pour les virages, ca va encore, c'est de la route de vallée et ils ont élargi la route par endroit si tu veux des virages, il faut prendre une des routes annexes. petite parenthese Il y a quelques années, il y avait eu 2 fois le critérium dans le coin avec comme étape de montagne : Mazamet-Pic de Nore (1210m) via le col de Font Bruno (850m) et la côte de Treby c'est sympa de le faire en vélo plusieurs heures avant les coureurs tu as les spectateurs qui t'encouragent par contre aux vandales qui ont volé la table d'orientation au sommet, car par beau temps tu vois la méditerranee jusqu'au Canigou et une partie du sud du Tarn fin de la petite parenthese Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 J'adorerais grimper une portion de vrai col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Ouais, nous on fait que des petites bosses à la noix à côté des cols dignes de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Ouais, nous on fait que des petites bosses à la noix à côté des cols dignes de ce nom. J'adorerais grimper une portion de vrai col. il faut quand même un minimum d'entrainement avant d'en aborder un les grands cols font dans les 15-20kms d'ascension environ et prévoir de quoi se couvrir, car au dessus de 1600m les températures baissent assez rapidement en soirée et il faut savoir que les telephones mobiles ne captent pas partout (testé avec SFR et Bouygues ) et surtout ne pas oublier un appareil photo pour la preuve ou si qqn vous suit en voiture, qu'il vous prenne en photo au sommet si vous cherchez des bons coins pour passer des vacances sportives : (je compte dans cols les routes de montagnes [celles qui montent mais qu'il n'y a pas de cols au sommet ou sur le parcours]) Pyrénées : - Argeles Gazost au pied de pleins grands cols de différentes difficultés (Soulor, Aubisque, Hautacam, Pont d'Espagne, Tourmalet, Luz Ardiden, Couraduque, Gavarnie, ....) Le Soulor et l'Aubisque se font dans la foulée (pas le choix pour la face est de l'Aubisque) - Arreau Aspin, Peyresourde, Hourquette d'Ancizan, Pyau Engaly, Pla d'Adet, Val Louron, .... avec aussi la possibilité d'en faire plusieurs dans la même ballade - sans doute dans l'Ariège aussi mais là, je connais moins Alpes : - entre Gap et Guillestre Izoard, Vars, Agnel, Risoul, Bayard le tour du Devoluy permet de faire 4 cols à la suite - Bourg d'Oisans Alpe d'Huez, Lautater, Galibier, Glandon, Croix de Fer - St Jean de Maurienne Glandon, Croix de Fer, Telegraphe, Madeleine, Iseran - Bourg St Maurice Cormet de Roselend, les Arcs, Petit St Bernard, Iseran Massif Central : là, c'est plus dur de dire un endroit, car les cols sont un peu partout mais avec une préférence pour les Cévennes et Clermont Ferrand (où tu peux aussi faire plusieurs cols dans la meme journée : Murol - Mont Dore - Col de la Ventouse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 sans oublier les cols en italie bien + impegnatifs avec des péndences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 sans oublier les cols en italie bien + impegnatifs avec des péndences je ne connais que les cols français ou frontaliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 presentation du tour d'italie une arrivé a 2320 mt et le passage de l'izoard et arrivé a briançon la + dure ..........le zoncolan moyenne 11.5% avec des pointes a 21% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 et le passage de l'izoard et arrivé a briançon ca va encore, l'izoard est pas trop dur si on fait exception du vent à partir de la casse déserte et du revetement pas génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 ça se gate pour basso &co. ================== Discovery Channel exclue de l'IPCT Serait-ce le début de la fin pour la Discovery Channel ? Toujours est-il que le groupement des équipes du ProTour (IPCT) a décidé à la quasi-unanimité, vendredi, d'exclure de son sein la formation qui a récemment recruté Ivan Basso. Active Bay, la structure de Manolo Saiz (ex-Liberty), interpellé au début de l'affaire Puerto, a également été exclue de l'organisation. L'IPCT a ainsi entériné une nouvelle fois qu'elle entendait respecter intégralement le code éthique signé par les équipes, qui prévoit qu'aucune d'entre elles ne recrute un coureur impliqué dans cette affaire de dopage sanguin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Je ne comprends pas la réaction des autres equipes: Basso a été blanchit, alors pourquoi ne pas vouloir qu'il revienne sur le circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 a cause d'un "soit disant" code ethique......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.