Aller au contenu

Barrette de ram défectueuse


Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a peu, j' ai eu un virus, vous savez celui qui fais redémarrer Windows tout seul. Je l' avais déjà eu jadis, mais il ne m' avais pas emmerdé plus que ça. Là, impossible de redémarrer l' ordi.

Puis, en tentant de réinstaller windows, je n' y arrivais pas (impossible de copier tel ou tel fichier pendant l' installe) jusqu' au moment ou je me suis rendu compte que j' avais une barette de ram défecteuse. En n' en retirant une (j' ai deux barettes d' 1Go chacune) j' ai pu installer Windows.

Par la suite, j' ai vérifié avec MemTest en Boot disk, et effectivement elle ne passe pas le premier test, d' emblé du rouge de partout.

Ma question est: mon redémarrage "automatique" de windows a t' il pu être causé par un pb de barrette de mémoire, ou s' agissait t' il forcément de ce bon vieux vers ? Je précise, j' ai eu la petite fenêtre "votre ordinateur va redémarrer vous avec Xsc pour enregister vos documents blablabla"

En l' état actuel, si je met l' ancienne barrette, c' est bien simple le PC fais mine de démarrer sur XP puis replonge dans le bios illico presto...

(Ps: je crois savoir que c' est garantie à vie, enfin c' est de la corsais XMS je trouve bizzare d' avoir réussi à cramer une telle barette. Bref, je renvoie ça ou ? Aller, j' vais chercher hein :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ArnOparigO,

A l'état actuel : si redemarrages intempestifs + un memtest qui averti des erreurs sur la barette... oui c'est tout a fait typique d'une barette defectueuse, sous windows xp il redemarre automatiquement au lieu de mettre un joli message d'erreur sous fond bleu.

Ca dépend, moi ma RAM défectueuse engendrait des freezes aléatoires. Je pense que ça doit dépendre des erreurs de la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

@dryden: Coool, ça tombe bien, j' pars en vacances :)

Dans 3 semaines, j' espère avec ma barrette mais j' y cois pas trop. C' est des coups à ce que je craque avant et que j' aille m' acheter une barrette et je vais me retrouver au final avec 3Go. Pour info pour moi 2Go c' est pas du luxe je fais de la MAO avec instru virtuel, je suis souvent à 1.8 Go d' utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...