Aller au contenu

barrette memoire sur asus A7V

arnodc6

Messages recommandés

Salut a tous,

apres avoir regardé un peu, je ne pense pas que ma question soit traitée, sinon dsl d avance...

j ai un ASUS A7V ( http://france.asus.com/products4.aspx?mode...2=74&l3=205 ) avec 512 Mo de ram en config de base, et j aimerais le passer 1 Go.

g donc demonté la trappe en dessous, et ô surprise, une seule barrette de 256 s offre à mes yeux...java script:emoticon(':chinois:',%20'smid_8')

d ou ma question : ou est la seconde?? de l autre coté de la carte (sous le clavier)? scotchée a la carte mere?

et je me demande aussi si c envisageable de mettre une 512 a la place de ma 256 sous le portable, je serais dc a 768 Mo (??)

et tant que j y suis, ma ram de base est en ddr2 533 mhz, puis je la remplacer pas de la 667mhz ? par de la 800?

et pour finir, puis je remplacer moi meme cette barrete invisible ou vaut il mieux le faire faire par un pro??

merci a tous

arno :resolu:

d'apres ton lien, les caractéristiques du portable sont :

Processor & Cache Memory Processeur Intel® Pentium® M 730-770: 1.60GHz-2.13GHz

2MB On-Die L2 Cache, 533 MHz

Main Memory DDR2 533MHz SDRAM, 2x SO-DIMM socket extensible à 2GB

donc ouf, tu n'as pas un de ces portables qui ont 256Mo soudés à la carte + un port de libre!

logiquement ces ports sont soit à coté l'un de l'autre, soit l'un au dessus de l'autre.

techniquement parlant, je suis pas sur mais je crois que la memoire doit fonctionner en dual channel, donc idéalement il vaudrait mieux que tu aies 2 barrettes identiques, une dans chaque port afin de profiter de cette fonction (qui donne un plus niveau perfs).

de plus, je sais pas si c'est le cas pour les intel, mais coté amd ca a un impact, le FSB de ton proc est à 533MHz et ta ram tourne à 533MHz DDR, ce qui voudrait dire que les deux sont travaillent en synchronisé. le point est que générallement le système est plus performant si tout bosse en synchrone plutot que de désynchroniser (car dans ce cas on perd des cycles afin de synchroniser l'envoie et la réception de données entre les deux).

enfin bon, à toi de voir, car tout ca à un cout et les gains en dual channel ou synchro / non synchro ne vont pas non plus révolutionner les perfs de ton pc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...