Aller au contenu

AMD 4800+ (AM2) @ ?


Nitrous81

Messages recommandés

hummm ca commence a devenir assez sympatique tout ca :)

Me voila desormais a 2.8 et des patates, c pour le moment stable, voila 1journée environ qu'il tourne sans erreur :)

Mais apres avoir terminer le deplacement de donnée de disque a disque, je ferai un truc dans le genre Prime pour voir un peu ce que cela donne apres une nuit complete :)

J'ai pas encore touché a la Ram, j'ai juste mis un peu plus de jus dans le proc et la RAM

Temperature toujours stable autour de 35°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Me voila un peu perdu et effectivment un peu triste. je m'explique

FSB 235 x 12 : 2820Mhz : Tout tourne nickel, cependant apres environ 5 a 8 Min de SP2004 X2 Il m'annonce une Erreur HardWare Sur le Proc #1.

Vcore : 1.41 (dixit Asus Probe / AI Booster / Everest), 1.3875 selectionné dans le Bios

Timing Memoire : 5.5.5.15 (C'est Automatique dnas le Bios)

Si je fais passé le FSB a 234 x 12 : 2808Mhz : Apres environ 1h de SP2004 X2, Meme erreur qu'a 2820Mhz

Meme timing de Ram Meme Vcore

Je baisse encore un peu a 233 x 12 : 2796 Mhz : La par contre tout va bien apres 8jh de SP2004 Pas d'erreur (c'est lechieur :transpi: )

Une petite piste pour monter encore un petit peu ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule piste est l'augmentation du vcore si ta température cpu te le permet, par palier, avec test à chaque fois.

Pour le moment, tu as trouvé le max stable à 1.385v, c'est à dire 2796mhz, ce qui entre nous est loin d'être mauvais...c'est même très bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

Voici un petit lien qui est ma validation CPUZ ICI

pour le moment c'est stable

Vcore : 1.58 (Max de ma carte maman) ce qui est bien dommage car qd je monte encore un peu ca boot, mais apres un stress Test (ORTHOS X2) Erreur assez frequente.

J'ai laissé La RAM en Auto (5.5.5.15)

FSB : 250

Multiplicateur : 12

Temperature :

IDLE : 40

Full : 55

Refroidissement

2x 120mm (Admission et Echappement :francais:)

240mm sur le coté en admission

Zalman CNPS9500 sur Proc

Nitrous est content :D

Merci pour toutes vos info ultra complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....perso pour tester si mon l'OC de mon proc est stable je fait une partie d'age of empires 3 sur le net et là c'est infaillible.... ça évite de perdre des heures et des heures à torturer un pauvre proco innocent ! lol :craint:

Nan mais sérieux age 3 c'est le top car j'ai fait des OC qui étaient stables à counter strike source, quake 4, fear etc... mais pas sous age 3 qui utilise plein pot la ram et le proc

Donc voila une petite astuce pour évité de perdre son temps... encore faut il avoir age3 :pleure::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que les jeux marchent tu t'en fiche, ça veux dire que dans les jeux dont tu dispose ne poussent pas ton proc et ta ram dans leurs retranchements...... mais avec age3 tu planterais c sur :craint:

mais si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises genre reboot en pleine nuit alors que tu telecharge evite les erreur des logiciels de stress et diminue l'OC :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apres l'installation de speedFan

il m'indique 3 temperature (Vcore 1.45 / FSB: 242)

Temp 1 : 40°C ---> c'est le proc (Asus prob me donne pareil)

Temp 2 : 35°C ---> C'est la temperature de la carte Asus Probe Toujours

Temp 3 : 55°C ---> Personne me dit rien j'en deduit que c'est le chipset de maman carte

Fait test a 3Ghz avec SPI 32M (Vcore a 1.58 / FSB 250)

Temp 1 : 55/60/63

Temp 2 : 35

Temp 3 :100/110 c'est vraiement la folie furieuse

mon probleme de stabilité ne viendrai pas de cette temperature a faire cuire un oeuf ???

Avec plus de refroidissement sur le chipset ca peut il m'aider dans ma stabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de ma carte graphique m'indique (dans le pano de controle et dasn Everest) 40°C et 55°C environ a DOOM 3 tout a fond.

donc Loin des 100°C :'(

Je fais quoi pour baissé cette chose ???

sachant que mon refroidissement de chipset est Passif car par colduc, peut etre avec une bidouille de ventilateur dessus ou sur le coté je pourrai esperé perdre .... 5°C :s mais ca sera pas suffisant a mon avis

Je v voir avec NTune ce que ca me donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ntune ne fonctionne pas avec mon chipset :roll:

Si je descent en Vcore et en frequence, actuellement je suis a 2.8 Ghz avec un Vcore 1.3500V

j'ai mon proc qui est en Full a 45°C

et le Chip de la carte est a 65°

si je refroidi bien le chiset, je devrai pouvoir stabilisé a haute frequence.

sinon je v voir pour me trouver une Carte DFI en version AM2 de qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris soin de regarder sur le site officiel avant de me dire que j'allai acheté une Carte Mere ;)

A votre avis avec cette carte (Suivre lien de Drak car c exactement celle-la) ca devrai pouvoir les tenir le 3Ghz sans erreur de calcul a la mort moi le noeud !!!

J'ai un truc a faire sur mon Asus avant de baissé les bras, je v voir pour adapter un dissipateur de processeur (mon dissipateur d'origine par exemple) sur le chipset qui brule, avec ca je devrai pouvoir faire descendre la temperature de 20°C au moins etant donnée qu'il est ventillé et qu'il viendra en sus du cuivre dessus.

A votre avis ca devrai le faire ????

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...