Nitrous81 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Bonjour a tous, Apres me deboire et ma carte mere a 200¤ qui n'est meme pas capable de reconnaitre des barrettes de ram comme il faut (souci de bios pas a jour). je me suis dit que de l'O/C sur un Athlon 4800+ pourrai etre assez sympatique. Certes aucun jeux actuellement ne rame sous cette configuration, mais c'est juste pour connaitre les capacités de cette petite chose qui se trouve sur mon bureau. Le 4800+ est a la base a 2.4Ghz il me semble, j'ai rien fait d'extraordinaire, j'ai juste utilisé le BOOST IA de ma carte asus pour lui mettre 10% de plus. Je me retrouve donc a 2.6Ghz tout comme un 5000+ (200¤ de moin ). Les temperatures sont de l'ordre de 35 en utilisation bureautique et 45/50 en Jeux tout a fond. La carte graphique au niveau temperature tourne autour de 55 sur doom 3 tout a fond (MAIS ALORS VRAIEMENT TOUT). tres legé acces disque qui font lagué le jeux 1 demi quart de seconde et apres tranquille pour les 10 prochaine heures. Mon Projet est de faire passé mon Processeur (tout neuf, je tiens a le preciser car si il faut faire un prime pdt 3 semaine pour le veuillir un peut je le ferai :) apres en avoir bien profité) a environ 3,2Ghz sachant que visiblement d'apres mes sondes sur la carte mere au max je peux atteindre 3.7Ghz Mais deja un bon 3Ghz ca me parait etre jouable et tres sympa. Je souhaiterai savoir les logiciel VRAIEMENT fiable en matiere de sonde thermique et d'annonce de frequence REEL Configuration : Athlon X2 4800+ 2x 512 DDR2 PC 6400 GSKILL HZ ici 250Go Seagate version 10 ici XFX 512Mo PCIE (650/1700) ici Boitier Turbine Case (ventillo 25cm sur le coté arrosant la carte graph et le Proc) ici Systeme de refroidissement Zalman ici Voila merci de vos futur suggestion et avis Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Des sondes qui te disent la fréquence que tu peux atteindre ? N'importe quoi, en plus 3.7Ghz en aircooling, même en screen max n'y pense même pas. Comme logiciel prends SpeedFan Sinon c'est quoi ta carte mère ? (pas indiqué dans ta signature) Ensuite on ne peux pas savoir à combien ton processeur montera car rappelle toi, "L'overclocking n'est pas une science exact". Le seul moyen est de tester par soi même. Pour les 3 semaines de rodages sa serait idiot. Grand max 3-4 jour si sa te fais plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 à 3.2GHz t'en demande beaucoup je trouve pour un dual core, vises plutot le 2.7 -2.8GHz deja. surtout vu tes temperature alors que t'es @ stock sinon c'est quoi ta mobo? (edit: grilled par neo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 une asus vue qu il overclcok avec le AI booster . edit : j'ai juste utilisé le BOOST IA de ma carte asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 raison de plus pour viser plutot 2.7 - 2.8GHz que 3GHz ou plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous81 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 GROOOOOO J'etais sur d'oublier quelque chose Ma carte mere c'est une Asus M2N32SLI ici Non pas un logiciel qui me donnerai une frequence max, un logiciel qui me donne une frequence reel du proc actuellement. Il me semble qu'il y a pour l'O/C des AMD une Histoire avec l'hypertransport et surtout la frequence du PCIE Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 ouhh tu confond des trucs , pour la fréquence du proco , utilise Cpu-z , le pci et le pci-e on y touche pas a leurs fréquences . je pense que tu devrais lire le tuto en épinglé pour mieux comprendre la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous81 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 je vais allez voir :) je ferai des tests plus tard de chez moi Est-ce important de faire un Prime Avant de debuté un O/C un peu osé ? ou cela n'a aucune incidence sans Utilisation de prime. Prime detruit le Processeur ou pas ??? Remarquez ..... l'O/C use bien les proc Merci de vos conseil et vos reponse rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 nan prime ne détruit pas un proco, sauf si ton cooling est tres mauvais et que ton cpu chauffe trop. et qu el'oc use les proco, ça n'a jamais été démontré. faire un prime avant d'oc ne te fera pas monter plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous81 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 ok donc si je comprend bien Le prime me permetra juste de savoir si mon proc est stable en O/C, mais en aucun cas cela peut etre un facteur de reussite du l'O/C, ce n'est pas GRACE a lui que l'O/C sera plus ou moins performant :) Je viens de lire la doc sur l'O/C qui est super bien faite. Je ferai mes petit calcule et je verai un peu le max que je pourrai tiré de mon proc. Prochaine etape le 2.8Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Ne te met pas un objectif comme sa Si tu ne réussi pas tu en seras déçu, surtout que tu pars avec une carte mère asus ce qui n'est pas top pour o/c Pour le PCI-E faut le locker à 100Mhz Et l'hypertransport met le x3 pour être tranquil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous81 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 - booooo je suis tout triste alors, je me suis pris une carte mere Asus pensant que CT pas mal pour l'o/c, mais j'hesité entre Asus et Abit on m'a dit un jour que les ABIT etaient tres bien pour l'O/C, mais j'ai preferé prendre la derniere carte sortie pensant betement qu'elle serait plus "stable" ou "performante" LES BOULES !!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Aie pas les boules C'est juste pour pas que tu ai de faux espoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous81 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Des sondes qui te disent la fréquence que tu peux atteindre ? Autant pour moi c'est pas des sondes, c'est le logiciel d'asus l'IA Monitoring ou un truc comme ca, qui me dit qu'au max je dois pouvoir atteindre 3.7Ghz. Mais mon but n'est pas de faire une four Arthur Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Parei laisse tomber l'o/c sous windows et fais tout par BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous81 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 ???? on peut faire de l'O/C via Windows ???? je debarque de la lune Je ne sais pas faire de l'oc via Windows, je prefere via le bios, je prefere manipulé les chiffres sous l'ecran bleu c'est stable les logiciel qui fond l'OC sous windows ? apres c'est OS qui n'aime pas trop peut etre les changement de frequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Oui c'est possible mais c'est mieux par BIOS (des logiciels comme Clokgen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Et n'oublies pas de désactiver l'AI Booster si tu veux tester par toi même dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous81 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Je viens de faire des test a 2,88 Ghz apres 30min j'ai des erreurs de ram "La memoire ne peut etre Read" et ca me coupe le jeu, a frequence en dessous ca me dit rien et le jeu tourne tres bien. J'ai des frequence d'origine sur ma ram je crois si mes souvenirs son bon 1.7V alors que mes barrettes sont certifier 2.0/2.1, dois-je faire passé selon vous mes barrettes a un volatage supperieur ? J'oublier a 2.88Ghz j'ai de temps en temps de BSOD, le Voltage est celui d'origine, un peut plus cela peut il resoudre mon souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 si les barrettes sont certifiées pour 2.0 , 2.1v a des timings données , il faudra lui appliquer cette tension pour etre stable a ces timings . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrous81 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 je viens de faire passé mes barrettes a 2.05V pour resté dans les norme constructeur .... je prend pas trop de risque pour le moment j'ai fait un O/C via Bios, j'ai passé le FSB de 200 a 225, et pour le moment il tourne a 2.7Ghz sans souci, je suis partie au boulot en le laissant tourné tout seul comme un grand, mais je pense que ca devrai etre assez stable, sinon K K le proc hier a 2.7 j'ai joué pendant 2 heures et pas d'erreur de RAM ou de BSOD. Niveau temperature, en IDLE : 30° et Jeux : 35/40° je vais laissez ca pdt le week end, ce soir je m'attrape Guild Wars toute la nuit pour la plus grande tristesse de ma femme qui .... n'aime pas qd je joue Comment puis-je certifier mon O/C ? j'ai vu sur le topic des image de certification d'O/C par CPUZ il me semble, comment kon fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 pour valider l o/c avec cpuz , suffit d allez dans l onglet " About " , de cliquer sur validation et de suivre les étapes . rien de plus simple , mais on valide réelement un o/c par 10h de prime ( minimum ) et un super pi 32M . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Utilise SP2004 : http://infobreak.free.fr/root/overclocking/SP2004.exe Tu met 2h pour un test rapide et plus de 12h pour du rockstable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 C'est la version deux sessions que tu as linkée Neo25? Sinon dispo ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 A oui zut :'( D'ailleur je vais reprendre la tienne pour mettre sur mon ftp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.