Aller au contenu

conseil pour un PC portable


cocof

Messages recommandés

j'ai un toshiba P100-197 la il est pas mal du tout, sa 7600go est pas trop a la traine, tout tourne bien dessus :) effectivement niveau autnomie avec le wifi désactivé j'atteind les 2h mais bon c'est tout à fait acceptable :transpi:

je vais d'ailleur devoir le rapporter :craint: il a un problème d'heure domage avec une 7600 go tu as aussi les sony vaio blanc en 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu fais un fixette que la cg... Alors que les portables sont pas fait pour avoir des grosses cg, ça apporte plus d'inconvéniant qu'autre chose

Pour moi, concernant le jeu et la 3D c'est le composant primordial. Mais il faut que le reste de la config suive, afin d'avoir une machine homogène.

Par exemple, une Go 7900 implique au moins 1Go de RAM et un beau disque 7200tpm ... Et là, je trouve qu'il vaut mieux envisager un PC de bureau, car le portable ne porte plus vraiment bien son nom ... Donc ça apporte plus d'inconvénients qu'autre chose, effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu fais un fixette que la cg... Alors que les portables sont pas fait pour avoir des grosses cg, ça apporte plus d'inconvéniant qu'autre chose

bin y'a quand même des ge force 7900 dedans,donc c'est quand même une bonne carte graphique.

sinon je vais faire pas mal de 3D l'an prochain donc j'envigeage quand même un bon truc,pas un portable juste pour la bureautique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est peine perdu.... Bien sur elle est à 10° tout le temp et ne fait jamais monté la tenpérature du portable... Nan mais vraiment.... Elle est minimum tout le temp à 50° cette cg, dans un desktop c'est rien mais dans un portable ça fait très facilement chauffé le reste... Enfin bref fait ce que tu veux. Tu sais j'ai le même usage que toi (à la différence que je l'emmène souvent en cours), un conseil : va voir la taille des 17" parce que je sais pas si tu te rend compte comme c'est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est peine perdu.... Bien sur elle est à 10° tout le temp et ne fait jamais monté la tenpérature du portable... Nan mais vraiment.... Elle est minimum tout le temp à 50° cette cg, dans un desktop c'est rien mais dans un portable ça fait très facilement chauffé le reste... Enfin bref fait ce que tu veux. Tu sais j'ai le même usage que toi (à la différence que je l'emmène souvent en cours), un conseil : va voir la taille des 17" parce que je sais pas si tu te rend compte comme c'est énorme

+1

Difficile de se rendre compte quand on ne l'a pas vécu, même si on le démontre par A + B !

Personnellement, j'ai travaillé en 3D sur une machine de rêve (pas à moi ...) : dual Xeon 2.8Ghz, carte graphique NVidia FX 2000, 4Go RAM, disques durs SCSI Ultra 320. Un PC qui a coûté une fortune.

Au début je me suis dit que là, on allait faire Shrek avec les autres, sur cette merveille.

Ben merveille ... déjà elle faisait un sacré boucan. Pénible, quand tu travailles toute la journée.

Après, y avait la chauffe ... en hiver, le gars faisait des économies de chauffage, mais en été, c'était l'horreur ...

Au bout d'un moment, t'en as ras-le-bol de la bécane. Le soir, j'étais contente de revenir à mon petit PC silencieux.

Mais si on m'avait dit ça avant, je ne l'aurais pas cru ... moi je n'ai vu que les composants super ... Et ton travail est presque gâché par cet ordi, t'as plus envie de te mettre dessus ...

Donc voilà, là c'est pareil pour ces énormes portables. En plus j'avais du bol dans mon cas, le PC n'était pas à moi ... mais si j'avais acheté un tel ordi, je me serais dit que j'aurais fait une belle anêrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est peine perdu.... Bien sur elle est à 10° tout le temp et ne fait jamais monté la tenpérature du portable... Nan mais vraiment.... Elle est minimum tout le temp à 50° cette cg, dans un desktop c'est rien mais dans un portable ça fait très facilement chauffé le reste... Enfin bref fait ce que tu veux. Tu sais j'ai le même usage que toi (à la différence que je l'emmène souvent en cours), un conseil : va voir la taille des 17" parce que je sais pas si tu te rend compte comme c'est énorme

C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? J'avais déjà abandonné à la page précédente :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est peine perdu.... Bien sur elle est à 10° tout le temp et ne fait jamais monté la tenpérature du portable... Nan mais vraiment.... Elle est minimum tout le temp à 50° cette cg, dans un desktop c'est rien mais dans un portable ça fait très facilement chauffé le reste... Enfin bref fait ce que tu veux. Tu sais j'ai le même usage que toi (à la différence que je l'emmène souvent en cours), un conseil : va voir la taille des 17" parce que je sais pas si tu te rend compte comme c'est énorme

C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? J'avais déjà abandonné à la page précédente :freeposts:

:modocmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le sujet précédent, ça vous sert à quoi de vous arracher une côte pour un PC portable ?

-Si vous voulez vraiment jouer, achetez un PC de bureau vous aurez une super config pour le même prix, et en plus vous pouvez modifier les pièces une par une.

-Si vous êtes modéré (bof jeu, bof msn, bof programmation, bof etc...) ben là prenez soit un portable soit un pc de bureau

-Si vous bougez et que vous avez besoin d'un ordi, ben hop choppez le portable !

Mais ne videz pas le portefeuille sur la première occaz venue, juste parceque les graphismes seraient d'un pixel plus beau sur une config ou sur l'autre.......

Perso j'ai eu un pc pour 1000¤ et pi il tourne niquel, sur bf2 comme sur FEAR, bien sûr les graphismes sont pas top, mais bon c'est un détail ! ( si vous voulez la config regardez ma signature.)

Mais encore une chose : l'argent c'est précieux, ne le claquez pas dans quelque chose de bridé si ça n'en vaut pas le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le sujet précédent, ça vous sert à quoi de vous arracher une côte pour un PC portable ?

-Si vous voulez vraiment jouer, achetez un PC de bureau vous aurez une super config pour le même prix, et en plus vous pouvez modifier les pièces une par une.

-Si vous êtes modéré (bof jeu, bof msn, bof programmation, bof etc...) ben là prenez soit un portable soit un pc de bureau

-Si vous bougez et que vous avez besoin d'un ordi, ben hop choppez le portable !

c'est un peu ce que l'on essaye de lui faire comprendre depuis 15 posts ;)

Mais encore une chose : l'argent c'est précieux, ne le claquez pas dans quelque chose de bridé si ça n'en vaut pas le coup !

L'argent c'est précieux... mouais ça c'est très relatif au salaire! LoL

Et puis dépenser sont argent, chacun le fais un peu comme il le désire... peut-être que toi tu te payes des vacances à 1500Eur (et encore c'est pas cher) et moi je te dirai :yes: "t'es ouff toi" parce que je n'en vois absolument pas l'intéret et je préfère mettre ce fric là dans une becanne, dans mes collections ou dans mes animaux...

Un autre préfèrera dépenser 1000eur dans des outils de super qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent c'est précieux... mouais ça c'est très relatif au salaire! LoL

Et puis dépenser sont argent, chacun le fais un peu comme il le désire... peut-être que toi tu te payes des vacances à 1500Eur (et encore c'est pas cher) et moi je te dirai :transpi: "t'es ouff toi" parce que je n'en vois absolument pas l'intéret et je préfère mettre ce fric là dans une becanne, dans mes collections ou dans mes animaux...

Un autre préfèrera dépenser 1000eur dans des outils de super qualité...

Je suis complètement d'accord ! :transpi: Y en a d'autres comme moi qui ne claquent pas leur pognon dans des vacances ! :censored:

Tu collectionnes quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent c'est précieux... mouais ça c'est très relatif au salaire! LoL

Et puis dépenser sont argent, chacun le fais un peu comme il le désire... peut-être que toi tu te payes des vacances à 1500Eur (et encore c'est pas cher) et moi je te dirai :transpi: "t'es ouff toi" parce que je n'en vois absolument pas l'intéret et je préfère mettre ce fric là dans une becanne, dans mes collections ou dans mes animaux...

Un autre préfèrera dépenser 1000eur dans des outils de super qualité...

MDR moi aussi jme dirais "tes ouff Max !" mdr ^^

Nan mais bon faut faire la part des choses ^^ c'est clair que ça dépend soit de son salaire, soit du salaire de papa maman, mais ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'un portable c'est pas évolutif, ce qui fait que s'il s'en achète pour faire du bloc note pas de soucis ! Mais si il en achète un pour faire tourner Oblivion avec les graphismes à fond ... ben faut se brosser et acheter PC de bureau ^^

Ca me fait rire : y'en a qui prennent juste des portables pour faire choli ou pour faire des lans, faites la part des choses : Un portable à 1000 ¤, on peut se payer un PC de bureau plus performant pour le même prix , faut savoir ce qu'on veut, dans la vie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon pour 1000Eur faut surtout pas espèrer avoir un portable gamer!!!

Et puis comme tu dis, pour un gamer rien ne vaut un fixe.

Pour Lilo, je collectionne tout ce qui touche à Star Trek (enfin pas tout non plus, parce que sinon j'aurai pas assez de place).

Je "collectionne" aussi et je reproduis du serpent depuis de nombreuses années et là tu en as vite pour quelques milliers d'euro pour peu que tu cherches des espèces rares et délicates (en comptant qu'en plus faut te déplacer parfois de l'autre côté de l'europe pour t'en fournir)... comme dans l'aquariophilie marine en faite.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les vacances c'est pas pour moi... impossible de partir 10 jours en laissant les bestiolles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour répondre en bref:

je veut pas de PC de bureau!!je veut un PC transportable,pour la raison que je veut le ramener chez moi le week end!donc l'autonomie,le poid et surtout la taille je m'en fou!!!

enfin l'autonomie pas trop mais je suis pas exigent(1-2h minimum)

si je voulait pas le ramener chez moi bien sur j'aurai prit un PC de bureau sans hésitation.

bref,la chalaur et le bruit,je peut pas y savoir a l'avance si tel ou tel composant fait du bruit ou chauffe trop!!mais mon PC de bureau actuel fait déjà pas mal de bruit donc je suis habituer.Mais par contre c'est la chaleur que je craint :incline:

sinon pour je sais plus quel message qui indicait 2PC,un portable et un PC de bureaux,....bin donne les sous et pourquoi pas!!mais la je suis en train de bosser 2mois,donc au smic sa fait 2000euros...donc 2PC impliquerait 2PC de moyenne gamme,moi je dit,autant en prendre un saul mais bien,pis vu qu'il me faut un portable....voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon pour 1000Eur faut surtout pas espèrer avoir un portable gamer!!!

Et puis comme tu dis, pour un gamer rien ne vaut un fixe.

Tout à fait.

Pour Lilo, je collectionne tout ce qui touche à Star Trek (enfin pas tout non plus, parce que sinon j'aurai pas assez de place).

Je "collectionne" aussi et je reproduis du serpent depuis de nombreuses années et là tu en as vite pour quelques milliers d'euro pour peu que tu cherches des espèces rares et délicates (en comptant qu'en plus faut te déplacer parfois de l'autre côté de l'europe pour t'en fournir)... comme dans l'aquariophilie marine en faite.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les vacances c'est pas pour moi... impossible de partir 10 jours en laissant les bestiolles!

Oh :smack: , j'imagine ; ma mère a vécu pendant plusieurs années avec un passionné de reptiles. Il n'avait certes pas une telle collection, mais il avait une iguane reproductrice (il parait que c'est pas mal). Apparemment ces animaux sont plutôt fragiles et demandent beaucoup de soin et d'attention. Ca faisait fuir tout le monde, pourtant il n'avait pas de venimeux. Personnellement je n'ai pas peur des serpents, mais les araignées :transpi: ...

Star Trek ... j'aimerais bien que Canal Jimmy rediffuse les Classic, parce que Enterprise et Voyager j'aime pas trop.

Toutes mes excuses pour ces lignes hors sujet :craint:

Cocof, t'énerves pas ; si je pouvais créer un ordi puissant et frais, je me gênerais pas ; et je ne dois pas être la seule à y avoir pensé :transpi: ...

C'est simple, si tu prends du puissant, t'auras de la chaleur et de la consommation. Donc, à toi de trouver le bon compromis. Plutôt, à chacun de trouver le bon compromis, selon sa tolérance, son budget et l'utilisation :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ordre d'idée : Avec les chaleurs actuelles (j'habits près de paris) mon portable est monté à 70° pour le proco, pourtant je n'ai qu'un P-M 770 (2.13Ghz) et une X700

Je saurai pas te donner la température précise de mon CoreDuo étant donné que je n'ai jamais réussit à obtenir d'infos des sondes, mais ça doit pas être mal non plus!!! Ma stérilité doit approcher à grand pas :cartonrouge:

[HS MODE]Lilo, je te confirme, un Iguana iguana ça fait déjà une fameuse taille adulte, surtout les mâles! J'ai jamais fais de lézards, mais j'ai plusieurs potes qui en font, c'est pas mal non plus, surtout les Varans arboricoles.... :transpi: [/HS MODE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubic, j'adore ta phrase en bleu sous tes posts. Je trouve que c'est un excellent résumé de ma vision de l'informatique, alors je me permets de la citer :

Mon rêve pour l'informatique de demain ? Des machines qui ne chauffent pas, qui sont inaudible, moins encombrantes, belle, ergonomique, intuitive, écologique... Mais les constructeurs ne s'interessent qu'à une chose : La puissance :(

Tu fais 20 secondes à superPI ? 20000 à 3dmark ? Ah c'est cool... Et sinon tu sais faire quoi avec ton pc ? Ah rien... Ah c'est con...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...