V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Salut à tous, Voila mon processeur est a 52° en idle, depuis que j'ai changé de boitier sa me fait sa enfin je suis pas sur que le boitier j'en sais rien. On peut m'aider ? merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 et ta quoi comme T° ambiante dans la piece? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 31° la fenêtre ouverte et les volets fermés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 un peu élevé mais bon rien d'impressionant non plus boitier ventillé? rad d'origine? cool and quiet activé? poursierre dans le rad? bug de la sonde de T°?(je pense pas lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 boitier ventillé? Non aucun ventilos rad d'origine? Zalman CNPS 7700CU cool and quiet activé? Oui poursierre dans le rad? A mort bug de la sonde de T°?(je pense pas lol ) Atta j'ui demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 54° max en IDLE et il de passe les 62° en jouant help !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Ba enleve deja la pousiere dedans deja. O/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Non je ne l'ai pas o/c je me suis dessisté de cette idée le proco est a vitesse original et fais des pointes a 62° au moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Il faut certainement rajouter au moins un ventilateur dans le boîtier. Ton ventirad souffle sur le proc pour extraire la chaleur un peu + loin. Mais si la chaleur envoyée un peu + loin dans le boitier n'est pas remplacée par de l'air frais (ou au moins un peu + frais ), ton ventirad soufflera de l'air + chaud et refroidira moins bien ton proc. D'ailleurs, on voit bien que la température interne détectée par la CM est à 46° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 c'est quoi comme boitier? la pussiere faut que tu la vire aussi deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Apparament son boitier est un Zorro d'Advance. 62° c est bcp je suis a 52° en full avec le mien quand je lui met 1.65V ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 vive la clim dans ma chambre () je suis a 28° avec mon opty 144@2,63GHz@vcore stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 C'est plus un zorro advance mon boitier c'est un Boitier blanc classique j'ai fais le transfert hier car l'autre j'ai eu un problème avec la facade. JE vais achcter des ventilos alors ? et heu ben je vais pitete aussi acheter de la pate thermique et en remettre Je vais en prendre 3 comme sa http://www.grosbill.com/fr/informatique/ve...0.3dB---21.5CFM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Améliorer le flux d'air interne de ton boîtier en rajoutant des ventilos pour que la T° descende. Nettoyer la poussière de ton rad pour améliorer son efficacité. Changer la pate thermique du CPU pour favoriser l'échange de T°. Ca devrait bien t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Oui je pense que c'est sa mais faut que je commande tout sa sur GrosBill en attendant je peux toujours mettre le ventilo de la maison devant l'uc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 deja vire la poussiere et reste le boitier ouvertr en attendant tes ventilos car la il te faut de l'air "frais" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Tu as activé le cool n' quiet dans le bios, mais as-tu réglé la gestion d'alimentation sur minimale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 j'ai activité le cool n'quiet dnas le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Clique droit sur le bureau, puis sur propriété, ensuite clique sur l'onglet écran de veille, puis sur le bouton en bas gestion d'alimentation. Là, dans mode de gestion de l'alimentation, tu cliques sur le menu déroulant et tu choisis gestion d'alimentation minimale. C'est seulement à ce moment là que le Cool n'quiet est activé (copié collé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 et apres tu va dans le menu de ton ecran de veille et tu choisi gestion d'alim et la tu met gestion d'alimentation minimale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Merci je viens de le faire ^^ avec mon ventilo mon processeur est a 40°~42° mais maintenant c 'est moi qui surchauffe !!! une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 je recommande aussi un nettoyage integrale des ventilo et grilles ventilos ainsi que l'ajout si possible de ventilateur afin d'ameliorer le flux d'air boitier (car vu ton excellent ventilo cpu ) ainsi que suivre les conseils sur le cool n quiet (je saurais rien ajouter a ce sujet vu que j'ai jamais eu d'athlon64) voila voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 J'ai deja dis que j'allais rajouté des ventilos J'ai dis que j'allais le nettoyer J'ai fais ce que on m'avait dis pour le cool n'quiet Enfin bref la il est descendu a 39° sa va aller je vais enlever le ventilo de la barraque et voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox91 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Mais quel est ton processeur ? Car personellement, j'ai un XP3200+ barton 400, il est à 58 - 60 °c en idle et 65 °c en full, mais ça passe sans problème. Même température de pièce que toi. Le ventirad, c'est un thermaltake silent boost, je ne peux pas mettre de zalman, ni de thermalright du à ma carte mere, gigabyte 7n400 pro2-ru. Par ailleurs, ma CM met du 1,71 v sur le processeur, jamais compris pourquoi ... mais ça fonctionne depuis 2 ans Mon boitier c'est un Antec P180, avec 3 ventilo 12 cm devant, arriere, au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 fox regarde ta poussiere parce que moi j'ai aussi un barton dans un vieux botiier et il tourne a 50° idle donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.