Aller au contenu

[LOGICIEL] Pas d'accès au lecteurs


halo

Messages recommandés

>Bonjour,

J'ai deux sessions en admins sur mon pc.

Lorsque je lance ma session et qu'ensuite j'ouvre la deuxième session après en gardant ma session ouverte!!!

Et bien je me rends comte que je n'ai pas accès aux lecteurs cd!

Windows me dit 'accès refusé'

Pourtant je n'ai pas ouvert de fenêtre sur le lecteur cd sur l'autre session!

Pouvez vous m'aidez!?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Salut,

Dans le panneau de config de XP, dans la gestion des utilisateurs, il te faut activer la fonction "Bascule rapide entre les utilisateurs" dans l'onglet "Modifier la façon dont les utilisateurs se connectent à cet ordinateur.

Vérifies que tu aies assez de RAM car la bande passante est vite "bouffée" lorsque plusieurs sessions sont ouvertes en même temps!!

(Source : CCM)

Si cela est déja fait, alors:

Windows XP propose déjà la possibilité de passer d’une session à une autre sans avoir obligatoirement à fermer celle sur laquelle on travaille (c’est la fonction de changement d’utilisateur disponible lorsque l’on n’est pas sur un réseau avec domaine). Windows XP propose également une fonction de "Connexion au bureau à distance" qui permettait de prendre la main sur une machine à distance par le biais d’un réseau. Cependant, il n’était pas possible d’ouvrir deux sessions : une session à distance interrompait la session déjà ouverte sur l’ordinateur. Et bien ceci pourrait bien changer.

Avec l’arrivée du Service Pack 2 pour Windows XP, il devrait être désormais possible d’ouvrir plusieurs sessions : une directement sur le poste de travail, et une autre à distance (fonction connue sous le nom de Terminal Services sous les versions server de Windows). Cela pourrait notamment servir pour l’utilisation de "smart display", qui sont des écrans détachables utilisant la technologie sans fil pour se connecter à un PC (pour naviguer sur le web, regarder des videos, etc.). Tout ceci rejoint la politique de Microsoft de transformer le PC en un véritable centre de divertissement domestique.

Pour plus d’information, je vous recommande de lire l’article de news.com "Windows XP to see double".

Mise à jour : La fonctionnalité d’ouverture de plusieurs sessions simultanément n’a pas été intégrée dans la version finale du Service Pack 2. Il semble toutefois qu’il soit possible d’activer l’ouverture de deux sessions grâce à un patch : Terminal Server Patch.

(source: essentiel PC)

l'article de news.com (en anglais)

le patch

tiens au courant.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...