Aller au contenu

[resolu] [Debian] migration des comptes users


sunfun

Messages recommandés

bonjour à tous,

ce topic traite de la migration des comptes utilisateurs, dans le but d'utiliser l'application screen

comme vous le savez, elle existe aussi bien sous FreeBSD que sous Debian :francais:

ce que je souhaite, c'est d'installer Screen sur une Debian 2.6.12-2-686, en faisant une migration des comptes qui sont créés sur la machine FreeBSD :yes:

me direz-vous, à quoi ça sert de faire ça ?

visiblement à rien :chinois:

en fait, je souhaite que toute ma plateforme système tourne sous Debian pour avoir un meilleur controle et une maintenance plus facile, vu que je maitrise mieux Debian (je connais un peu FreeBSD aussi :oops: )

j'ai parlé avec quelques collègues qui connaissent bien FreeBSD, ils m'ont dit de copier le fichier /etc/passwd de la machine FreeBSD sur la machine Debian :transpi:

mais est-ce suffisant ? :-D

a priori non, parce que les mots de passe des utilisateurs sous FreeBSD sont cryptés en MD5, mais dans quel fichier se trouvent-ils ? :sucre:

est-ce que la migration peut s'effectuer ? bien entendu si ça fonctionne ça m'arrange

mais il faudra surement créer les répertoires /home/user de chaque user :yes:

sinon, je les recrées manuellement, et je leur laisserai changer leur mot de passe plus tard avec la commande passwd sous leur session utilisateur :reflechis:

merci de vos conseils :yes:

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé avec quelques collègues qui connaissent bien FreeBSD, ils m'ont dit de copier le fichier /etc/passwd de la machine FreeBSD sur la machine Debian :reflechis:

mais est-ce suffisant ? :-D

a priori non, parce que les mots de passe des utilisateurs sous FreeBSD sont cryptés en MD5, mais dans quel fichier se trouvent-ils ? :francais:

sous Linux, y'a /etc/shadow qui entre en compte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pas le même système d'authentification...

bonsoir,

justement, c'est bien ce que je me dis :D:transpi:

donc à part recréer les comptes utilisateurs, l'option la plus facile, j'aurais pensé pouvoir contourner le probleme en copiant les fichiers qui gèrent les comptes utilisateurs ainsi que leurs mots de passe cryptés :D

merci de vos conseils :p

sunfun :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sous bsd, le shadow est dans /etc/master.passwd

il y a aussi /etc/groups, /etc/master.groups

Tu vas en chier avec les groupes.....

vérifie aussi que le shell de l'utilisateur est bien à la bonne place (cf passwd)

Chez moi (netbsd), c'est /usr/pkg/bin/bash ! sinon tes user vont se retrouver avec un /bin/sh.

Renseigne toi un peu sur les ldap, yp..., c'est surement la meilleure solution. Si tu veux pas d'annuaire partagé, je te conseille de recréer les comptes sur la machine, plutot que de faire des cp, c'est source de pb... puis après tu copies les /home comme il faut (ou tu les exportes en nfs)

++, tiens nous au courant, voire si le cp marche bien :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en fait je ne sais pas combien de compte tu as sur la machine mais, je me dis qu'en terme de temps cela vaut peut etre mieux de recréer les comptes.

car ça risque d'etre chaud a mettre en place et le temps perdu a ça sans etre sur de reussir, pourrait etre utiliser a recréer les compte avec la certitude que cela sot fait .

Apres cela peut etre fastidieux .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en fait je ne sais pas combien de compte tu as sur la machine mais, je me dis qu'en terme de temps cela vaut peut etre mieux de recréer les comptes.

car ça risque d'etre chaud a mettre en place et le temps perdu a ça sans etre sur de reussir, pourrait etre utiliser a recréer les compte avec la certitude que cela sot fait .

Apres cela peut etre fastidieux .

a+

salut zoto,

c'est vrai que c'est fastidieux et je suis entièrement d'accord :chinois:

le but de ce topic est de voir si c'est envisageable de faire comme cela, sans devoir taper les adduser successivement

merci de vos réponses en tout cas

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...