sunfun Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 bonjour à tous, ce topic traite de la migration des comptes utilisateurs, dans le but d'utiliser l'application screen comme vous le savez, elle existe aussi bien sous FreeBSD que sous Debian ce que je souhaite, c'est d'installer Screen sur une Debian 2.6.12-2-686, en faisant une migration des comptes qui sont créés sur la machine FreeBSD me direz-vous, à quoi ça sert de faire ça ? visiblement à rien en fait, je souhaite que toute ma plateforme système tourne sous Debian pour avoir un meilleur controle et une maintenance plus facile, vu que je maitrise mieux Debian (je connais un peu FreeBSD aussi ) j'ai parlé avec quelques collègues qui connaissent bien FreeBSD, ils m'ont dit de copier le fichier /etc/passwd de la machine FreeBSD sur la machine Debian mais est-ce suffisant ? a priori non, parce que les mots de passe des utilisateurs sous FreeBSD sont cryptés en MD5, mais dans quel fichier se trouvent-ils ? est-ce que la migration peut s'effectuer ? bien entendu si ça fonctionne ça m'arrange mais il faudra surement créer les répertoires /home/user de chaque user sinon, je les recrées manuellement, et je leur laisserai changer leur mot de passe plus tard avec la commande passwd sous leur session utilisateur merci de vos conseils sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 j'ai parlé avec quelques collègues qui connaissent bien FreeBSD, ils m'ont dit de copier le fichier /etc/passwd de la machine FreeBSD sur la machine Debian mais est-ce suffisant ? a priori non, parce que les mots de passe des utilisateurs sous FreeBSD sont cryptés en MD5, mais dans quel fichier se trouvent-ils ? sous Linux, y'a /etc/shadow qui entre en compte aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 à mon avis, c'est achement plus complexe qu'un simple cp, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 bonjour, merci de vos réponses justement, j'ai essayé de chercher le fichier /etc/shadow sous freebsd mais je ne le trouve pas avez-vous une manipulation particulière à me conseiller ??? merci d'avance sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 justement, j'ai essayé de chercher le fichier /etc/shadow sous freebsd C'est sans doute pas le même système d'authentification... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 C'est sans doute pas le même système d'authentification... bonsoir, justement, c'est bien ce que je me dis donc à part recréer les comptes utilisateurs, l'option la plus facile, j'aurais pensé pouvoir contourner le probleme en copiant les fichiers qui gèrent les comptes utilisateurs ainsi que leurs mots de passe cryptés merci de vos conseils sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 cut -d: -f1-4,8- /etc/master.passwd > /tmp/debian.pw scp /tmp/debian.pw root@debian:/tmp/debian ssh debian cat /tmp/debian >> /etc/passwd pwconv À tester j'ai pas de freebsd sous la main pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 oui, mais du coup, tous les users devront se retaper un passwd, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Salut ! Sous bsd, le shadow est dans /etc/master.passwd il y a aussi /etc/groups, /etc/master.groups Tu vas en chier avec les groupes..... vérifie aussi que le shell de l'utilisateur est bien à la bonne place (cf passwd) Chez moi (netbsd), c'est /usr/pkg/bin/bash ! sinon tes user vont se retrouver avec un /bin/sh. Renseigne toi un peu sur les ldap, yp..., c'est surement la meilleure solution. Si tu veux pas d'annuaire partagé, je te conseille de recréer les comptes sur la machine, plutot que de faire des cp, c'est source de pb... puis après tu copies les /home comme il faut (ou tu les exportes en nfs) ++, tiens nous au courant, voire si le cp marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 bonjour, merci à tous de vos réponses je vais tester ça et je vous tiendrai au courant le plus tot possible (disons dans un mois, après mon arret de travail et mes vacances) sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Salut en fait je ne sais pas combien de compte tu as sur la machine mais, je me dis qu'en terme de temps cela vaut peut etre mieux de recréer les comptes. car ça risque d'etre chaud a mettre en place et le temps perdu a ça sans etre sur de reussir, pourrait etre utiliser a recréer les compte avec la certitude que cela sot fait . Apres cela peut etre fastidieux . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Salut en fait je ne sais pas combien de compte tu as sur la machine mais, je me dis qu'en terme de temps cela vaut peut etre mieux de recréer les comptes. car ça risque d'etre chaud a mettre en place et le temps perdu a ça sans etre sur de reussir, pourrait etre utiliser a recréer les compte avec la certitude que cela sot fait . Apres cela peut etre fastidieux . a+ salut zoto, c'est vrai que c'est fastidieux et je suis entièrement d'accord le but de ce topic est de voir si c'est envisageable de faire comme cela, sans devoir taper les adduser successivement merci de vos réponses en tout cas sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 bonsoir à tous, finalement j'ai créé les utilisateurs à la main ct plus simple merci quand meme de votre aide sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.