Aller au contenu

[Debian] nagios et virtual host


sunfun

Messages recommandés

Je ne connais pas cette version de Nagios mais dans les précédentes c'était dans le répertoire var de ton installation nagios puis nagios.lock.

Dans le genre:

/usr/local/nagios/var/nagios.lock.

Donc un petit kill -HUP `cat /usr/local/nagios/var/nagios.lock` et hop ca roule. Attention de bien faire une vérification des fichiers de conf avant (le -v de nagios).

Si tu n'arrive pas à retrouverce fichier (il a peu être un autre nom) voici un moyen disons... bourrin mais qui a le mérite de fonctionner :francais:

Tu trouves le pid de nagios par toi même (ps -fu nagios par exemple :craint: ) puis tu fais un:

ls -l /proc/LEPIDQUETUASTROUVE/fd

Tu verras les fichiers qu'il a d'ouvert et normalement le fichier de lock :craint:

(par exemple chez moi:

ls -l /proc/24238/fd

total 0

lr-x------ 1 nagios nagios 64 Aug 28 07:50 0 -> /dev/null

l-wx------ 1 nagios nagios 64 Aug 28 07:50 1 -> /dev/null

l-wx------ 1 nagios nagios 64 Aug 28 07:50 2 -> /dev/null

lrwx------ 1 nagios nagios 64 Aug 28 07:50 3 -> socket:[221281486]

lrwx------ 1 nagios nagios 64 Aug 28 07:50 4 -> /usr/local/nagios/var/nagios.lock

lr-x------ 1 nagios nagios 64 Aug 28 07:50 5 -> /usr/local/nagios/var/rw/nagios.cmd

l-wx------ 1 nagios nagios 64 Aug 28 07:50 6 -> /usr/local/nagios/var/hostperf.log

l-wx------ 1 nagios nagios 64 Aug 28 07:50 7 -> /usr/local/nagios/var/serviceperf.log

lr-x------ 1 nagios nagios 64 Aug 28 07:50 8 -> pipe:[256027776]

l-wx------ 1 nagios nagios 64 Aug 28 07:50 9 -> pipe:[256027776]

--> /usr/local/nagios/var/nagios.lock)

Bonne chance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir naparuba,

merci beaucoup de ton aide :ouioui::yes: :copain:

en fait, je pensais plutot le faire par un script bash de démarrage

mais j'ai demandé à un ami qui l'a aussi mis en place, et il m'a dit que seul le script bash pour stopper le demon nagios fonctionnait, le start ne fonctionnant pas très bien

je vais voir quand meme ce que je peux faire :smack:

encore merci :dors:

sunfun :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...