Aller au contenu

Choix pour une télévision

Messages recommandés

Salut

Mes parents sont à la recherche d'un tv.

Le choix est difficile entre plasma et lcd.

Il n'y a pas encore de budget fixe mais 2000¤ et je pense une bonne limite à ne pas dépasser.

J'ai retenu un model lcd et un plasma

J'ai trouvé ces deux models dans les comparatifs "lesnumériques.com".

Dite moi ce que vous en pensez et si vous avez quelque chose de mieux à me proposer.

Merci

ps: je savais pas si je devais mettre ici ou dans conseille d'achat.

Oh!

Le plasma est aussi HD.

C'est une question de préférence, il y en a qui préfére le plama d'autre le LCD comme pour le CD ou le vinyle (perso c'est vinyle).....

Avantage au plama pour les grande dalle.

Va voir en magasin si tu préfére le plama ou LCD (moi c'est LCD) les deux qualité son très bonne.

Tu peux me dire le LCD que tu as retenu car je vois pas le lien.

Sinon: tu as en LCD le LE32M61 (c'est celui que j'ai) qui est très bon et la nouvelle génération LexxM7x qui promet d'être exellente avec un nouveau rétroéclarage à led.

Franchement space lit le descriptif du plasma la prochaine fois et cette technologie est pas du tout en fin de vie car elle a encore des fans (que je ne suis pas je prècise)

Va te faire une idée en magasin

le plasma et ses pixels rectangulaire, non merci... les couleurs sont générallement pas mal pourtant sur du plasma, mais bon, si c'est au prix d'une déformation mineure des images, bof...

d'apres un mec croisé dans un resto et bossant dans le milieu, il disait qu'il n'y a pas photo (notamment pour l'avenir ou le lcd devrait vraiment remplacer le plasma - ce qui n'est pas encore tout à fait le cas pour les tres grandes tailles d'ecran), que niveau qualité c'est mieux (les pixels rectangulaires des plasma : il "manque" des pixels en largeur donc forcement il y a perte de qualité de l'image), niveau consommation électrique et aussi niveau durée de vie inférieure du plasma.

Je suis tout à fait d'accord mais faut pas oublier que certain préfére le plasma ua lCD même si le LCD est bourré de qualité.

Le vinyle est toujours produit, les platines sont toujours vendu car il y a des gens qui aiment :transpi:

Le plasma mourra à savoir quand, mais pas dans un avenir proche en tout cas :phiphi:

Il a bien encore 2ans devant lui :transpi:

Je suis tout à fait d'accord mais faut pas oublier que certain préfére le plasma ua lCD même si le LCD est bourré de qualité.

Le vinyle est toujours produit, les platines sont toujours vendu car il y a des gens qui aiment :iloveyou:

Le plasma mourra à savoir quand, mais pas dans un avenir proche en tout cas :ouioui:

Il a bien encore 2ans devant lui :transpi:

pourquoi? pensez vous que les plasma ne vont pas durer,

je convoite ce genre de téléviseur, pensez vous que le lcd est mieux?

• 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...