Aller au contenu

core solo contre core duo


polo66

Messages recommandés

Bonjour a tous !

petite question je souhaite acheter un portable, probablement un lenovo 3000 N 100 ( d'ailleurs vous en pensez quoi ?) et j'hésite :

core solo ou duo ?

je m'en servirai essentiellement pour la bureautique, internet, ect... mais je voudrai pas ke dans 6 mois il soit completement a la ramasse...

j'ai également entendu dire que le core duo était gourmand en énergie...

voila j'attend vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les derniers Core Duo auront un TDP de seulement... 9W ! :chinois: C'est très peu et tant mieux :byebye:

Si tu fais "seulement" de la navigation & bureautique, le Core Duo peut convenir, et tes factures EDF, tu t'en rejouiras :zarb:

Et attention le 9W c'est le TDP moyen, enfin c'est ce qu'ils disent sur ce lien : http://www.presence-pc.com/actualite/tdp-amd-intel-18175/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu comptes t'arrêter à la bureautique et à Internet, le Core Duo n'est pas une nécessité. Et comme il y a deux cores au lieu d'un seul, ça consomme plus, c'est logique.

+1

Il ne parle pas des core 2 duo mais des core duo actuel... Donc le TDP de 9W on oublie, c'est pour les merom (qui sont des Core 2 Duo)

Bon bref. Le core solo , autant prendre un PentiumM, c'est aussi bien, et ils ont plus de modèle performants

+1

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Cubic-Design.

J'ai un portable avec un CoreDuo ainsi qu'un avec un PentiumM (Centrino classic donc) mais pas de CoreSolo et franchement pour une utilisation bureautique et internet le PentiumM sera parfait et sans doute moins coûteux (et avec plus de choix sans aucun doute).

Par contre pour le multimédia, j'aurai quand même tendance à préférer les CoreSolo et CoreDuo au PentiumM. Je trouve en effet ce dernier un peu moins optimisé pour le multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parle pas des core 2 duo mais des core duo actuel... Donc le TDP de 9W on oublie, c'est pour les merom (qui sont des Core 2 Duo)

Bon bref. Le core solo , autant prendre un PentiumM, c'est aussi bien, et ils ont plus de modèle performants

Il me semble que 9W c'est uniquement pour les version très basse consommation, les core duo actuels et les core 2 duo aurotn des TDP autour des 25W.

Moi je pense qu'il faut préférer un core duo et même un core solo à un pentium M même pour de la bureautique. Le core duo sera plus à l'aise en multitache et éventuellement lorsque l'on voudra utiliser le PC avec quelques applications bureautiques optimisées. Les core sont plus rapide que les pentium M d'ancienne génération et on les trouve au même prix. De plus ces core duo peuvent désactiver un de leur core dans les usage légers et ne consommeront donc pas plus qu'un core solo.

Il n'est pas possible de changer une carte graphique sur un portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour votre aide très précieuse !

dernière question:

est il possible/ facile de changer une carte graphique sur un pc portable ?

En théorie ce doit être possible, il faut que la carte soit compatible avec le port de la carte mère. Mais le problème est de trouver des cartes graphiques pour portables dans le commerce :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour votre aide très précieuse !

dernière question:

est il possible/ facile de changer une carte graphique sur un pc portable ?

En théorie ce doit être possible, il faut que la carte soit compatible avec le port de la carte mère. Mais le problème est de trouver des cartes graphiques pour portables dans le commerce :transpi:

Effectivement, sur un de mes portables (le HP) c'est le cas. La carte est au format MXM de chez nvidia ce qui autorise en théorie le changement de celle-ci.

Mais et c'est la que les choses ce complique, le MXM n'est qu'une norme pour la connection de la carte avec la carte mère. Chaque assembleur ayant prévus un espace différent pour y introduire la carte graphique. Pour que la carte rentre, il faut donc qu'elle soit prévue pour le modèle de ton portable... autre complication, ce genre de carte MXM est introuvable dans le commerce car on en a jamais fabriqué pour le public :mad: il faut donc obligatoirement se tourner vers de l'occasion chez des particuliers qui on démonté leurs portables pour x raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour votre aide très précieuse !

dernière question:

est il possible/ facile de changer une carte graphique sur un pc portable ?

En théorie ce doit être possible, il faut que la carte soit compatible avec le port de la carte mère. Mais le problème est de trouver des cartes graphiques pour portables dans le commerce :keskidit:

Effectivement, sur un de mes portables (le HP) c'est le cas. La carte est au format MXM de chez nvidia ce qui autorise en théorie le changement de celle-ci.

Mais et c'est la que les choses ce complique, le MXM n'est qu'une norme pour la connection de la carte avec la carte mère. Chaque assembleur ayant prévus un espace différent pour y introduire la carte graphique. Pour que la carte rentre, il faut donc qu'elle soit prévue pour le modèle de ton portable... autre complication, ce genre de carte MXM est introuvable dans le commerce car on en a jamais fabriqué pour le public :craint: il faut donc obligatoirement se tourner vers de l'occasion chez des particuliers qui on démonté leurs portables pour x raisons...

:francais: C'est jamais simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...