Caesar PCI Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Oui mais on evite de l orienter vers du matos ou il risque d etre decu !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Oui mais on evite de l orienter vers du matos ou il risque d etre decu !!!! ??????????????............... il veux de l'AGP, le mieux en AGP c'est cette carte....... pourquoi serait-il déçu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 rapport qualite prix... Et l agp est vraiment mort pour le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 rapport qualite prix... Et l agp est vraiment mort pour le coup +1 pour l'AGP mourrant . ( pour rappel : 80% du parc des PC privé en France est encore en AGP) si tu a vu mon post N° 25 , tu a vu que 336€ FDPout ou 356€ FDPin en Allemangne , ça reste tout à fait concurentiel avec ce qui ce fait en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Il doit avoir une MSI K8N Neo2 je pense , c'est vrai qu'avec une meilleure carte mère (en NF4 ultra et pci-express, serait un bon choix ). Mais bon, il a une 7900GT en PCI-X pour le même prix que la 7800GS en agp, certes un peu moins performante... mais est ce que l'investissement en PCI express sera utile (est ce qu'il compte o/c, ne vaut il pas mieux attendre pour prendre plus tard un socket plus évolutif ). C'est kiff kiff... A sa place (pour un budget de 300¤ et pas plus), j'aurais pris la 7800 GS PoV, en restant donc en AGP, et j'aurais gardé les quelques sous que certains ici auraient vu partir dans une cm en pci express, pour attendre une meilleure opportunité de changement "complet". Pour se faire une idée des perfs, il y a un test sympa sur Clubic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 j'interviens vite fait sur le topic je pense que la premiere des choses a faire c'est de faire comprendre a l'acheteur que l'agp c'est mort que de passer au pciE sera surement une meilleur solution a la fois economique et en perf apres c'est lui qui choisit. attendont qu'il revienne sur le topic ps : excusez pour les accents, j'oublie tout le temps de les mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 j'interviens vite fait sur le topic je pense que la premiere des choses a faire c'est de faire comprendre a l'acheteur que l'agp c'est mort que de passer au pciE sera surement une meilleur solution a la fois economique et en perf apres c'est lui qui choisit. attendont qu'il revienne sur le topic ps : excusez pour les accents, j'oublie tout le temps de les mettre +1 une carte mere socket 939 pci express type gigabytre k8n SLI: 80 euros une 7600 GT PCi E: 180 euros donc moins chere qu'une grosse agp,evolutive avec un possible passage en sli... apres le debat qui c'est qu'est la plus grosse Le meilleur qualité prix a l"heure actuelle se situe au niveau des 7600gt et x1800gto Apres ne comparons pas comme il a été fait une 6600gt et une 7600gt pour avoir eu les 2'(et une 6800gt ausi)je peux dire que la 7600 gt surclasse les 2 et à l'avantage de consommer moins donc pas de changement d'alim nécesaire pas plus que d'alim externe pour carte elle s'alimente par le port,c'est un gros avantage. Pour les septique avec une alim de 300 w regardez ma config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Investir dans de l'AGP c'est comme investir dans des actions eurotunnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 vu le reste des composants du pc (opteron surtout en s939) j'ajoute (ca a deja été dit ) que passer au pci express serait plus sage (et donc de changer la carte mere au passage) je donne un contre exemple (moi ) qui a une config basée sur du P4 avec socket 478, (donc agp) il etait dans mon cas plus sage de prendre une carte agp a moindre cout plutot que d'upgrader vers du materiel avec du pci express (d'autant plus que je compte passer au conroe dans quelques mois) conclusion ; dans ton cas, il est conseillé de prendre un lot carte mere avec pci expres, et carte graphique en pci express (car tu peux garder ton processeur et ta memoire) (corrigez moi si j'ai dit une betise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 si tu n'as pas encore acheté ta carte, voici LA solution qui répond à tes critères: la 7800 GS de chez PNY. C'est un G71 (je le confirme à 200%) qui s'overclocke du feu de dieu au niveau des extremes et sans surchauffe (j'ai la même). Cette carte est à 269 euros chez CDiscount. Voilà ca reste très raisonnable et elle écrase la 6800 ultra et la x850 XT sans prob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 si tu n'as pas encore acheté ta carte, voici LA solution qui répond à tes critères: la 7800 GS de chez PNY. C'est un G71 (je le confirme à 200%) qui s'overclocke du feu de dieu au niveau des extremes et sans surchauffe (j'ai la même). Cette carte est à 269 euros chez CDiscount. Voilà ca reste très raisonnable et elle écrase la 6800 ultra et la x850 XT sans prob. oui mais cette carte , même si elle est équipé d'un G71 qui chauffe peu , est une version " bridé" avec seulement 16 pipes ; contre 24 pour la gainward 7800GS+ !!! (à noté qu'il existe chez gainward une version 7800GS (moins cher que la GS+ ) équipé d'une puce G70 mais avec 20 pipes.) sur ce ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.