Posté(e) le 21 juillet 200619 a bonjour à tous, j'ai créée un serveur d'impression en win xp sp2 pour 150 pc. lorsque je dépasse une dizaine de pc connecté sur le serveur d'impression, je ne peux plus installée d'imprimante sur d'autres machines parce que windows me renvoie le message que le serveur d'impression à atteint le maximum de connexions. est ce qu'il existe un moyen d'augmenter le nombre de connexions sur le serveur d'impression ? merci beaucoup d'avance.
Posté(e) le 21 juillet 200619 a Salut on laisse ici quelques temps voir sinon on déplacera en section réseaux.
Posté(e) le 21 juillet 200619 a D'après mes souvenirs, ça tient au type du windows ... Un XP Pro pourra gérer + de connexions qu'un XP Home mais moins qu'un Windows 2003 Server ... Corrigez-moi si je me trompe !
Posté(e) le 21 juillet 200619 a D'après mes souvenirs, ça tient au type du windows ... Un XP Pro pourra gérer + de connexions qu'un XP Home mais moins qu'un Windows 2003 Server ... Corrigez-moi si je me trompe ! ah mais oui XP Pro gère maxi 12 machines en réseau je crois sinon il faut une version server (2000 ou 2003).
Posté(e) le 24 juillet 200619 a Il me semble que par défaut XP pro gère une dizaine de machine. Il existe un patch pour changer le nombre de connection par contre je me souvient plus trop du nom. Par contre il ne faut pas trop autoriser de connection car moin tu limites le nombre de connection, plus tu t'exposes à des risques de sécurités.
Posté(e) le 24 juillet 200619 a Il me semble que par défaut XP pro gère une dizaine de machine. Il existe un patch pour changer le nombre de connection par contre je me souvient plus trop du nom. Par contre il ne faut pas trop autoriser de connection car moin tu limites le nombre de connection, plus tu t'exposes à des risques de sécurités. xp ne gere pas plus de 10 connection simultanés , et il n y a pas de patch officiel, contourné cette limitation c 'est du piratage....
Posté(e) le 25 juillet 200619 a xp ne gere pas plus de 10 connection simultanés , et il n y a pas de patch officiel, contourné cette limitation c 'est du piratage.... La limitation à 10 connections simultanés existe que depuis le SP2, en SP1 il n'y avait pas de pb. Je suis d'accord que le patch n'est pas officiel, il modifie la base de registre pour augmenter le nombre de connections. Si le piratage c'est ca, on va tous arréter la personnalisation de nos OS à commencer par la modification du papier peint par défaut . ou alors faut m'expliquer
Posté(e) le 25 juillet 200619 a ou alors faut m'expliquer personne n'a dit qu'il approuvais mais il se trouve que pour des raisons commerciales MS arrète à 10 (je pensais que c'était 12) le nombre de machines connectables en réseau imprimantes comprises et propose pour aller au dela toutes sortes de licences server 2000 et 2003, dont le nombre de machines gérables varie en fonction de la licence. A noter que seul le serveur a besoin de cet O/S pas les clients. Dans ce cas, tu comprends bien que toute tentative de contournement est du piratage.
Posté(e) le 25 juillet 200619 a Le piratage ne s'identifie pas à la difficulté de le mettre en place... Moi je croyais que c'était un nombre de connexions simultanées ... Donc comment Windows bloque les machines qui n'ont pas encore fait de demande d'impression ? Est-ce que les problèmes apparaissent lorsque 10 personnes veulent imprimer simultanément ?
Posté(e) le 25 juillet 200619 a je raisonnais en terme de machines tout le temps connectées. La question se pose effectivement.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.