Aller au contenu

Pc portable

kanter35

Messages recommandés

salut tout le monde, ma question est relativement simple :chinois:

Est il possible de trouver un pc avec cette config :

* proco : core duo/amd turion x2

* 100 Go ou plus en 5400tpm

* geforce go 7600 256 mo

* au moins 1 Go de ram

* et d'autres options comme blutooth, web cam...

Et tout ca sans windows.... :francais:

Merci de vos réponses

Bonjour kanter35,

Je pense que tu peux trouver cela chez plusieurs fabricants.

Pour Windows, je crois qu'ils viennent tous avec. Mais ce n'est pas grave, tu n'auras qu'à formater ton disque et installer ton linux favori ...

Sauf qu'il payera la licence Windows....

humm... un pc portable sans linux, on va pas dire que ca n'existe pas, mais en gros vu le pas de choix qui existe, si tu veux pas de windows tu auras droit à une ou deux config de m**.

en gros pour du portable ou tu peux peut etre ne pas avoir windows : va sur les sites : pcw, xbook, keynux, mandriva store peut etre (si tu veux du mandriva), ldlc avais proposé un modele une fois, boostore (un site appartenant à carrefour). apres, tu peux tenter l'import, mais en france c'est à peu pres tout (jamais trouvé d'IBM/lenovo qui sont pourtant certifiés linux et qui proposent ce genre d'OS dans d'autres pays j'imagine).

donc bon, au niveau choix des config ca va faire light... donc si tu veux spécifiquement un certain matériel, pas le choix, tu passes par la case "racket" microsoft.

en ce qui concerne les logiciels rajoutés à l'achat du portable, tu devrait trouver plus d'infos en cherchant racketiciel sur google (oui, c'est +/- du racket : ces logiciels te sont vendus de force......)

certains arrivent à se mettre d'accord avec leur fournisseur pour ne pas payer et donc ne pas avoir ces logiciels

cherche le portable de tes rêves, et contacte le service client (insiste bien) pour qu'ils te le vendent sans win, leur suite bureautique ou encore leur antivirus...

(nota, de toute façon, leur clef windows ne marche pas sur les PC fixe, j'ai déjà testé, ayant passé mon portable sous sarge)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...