Aller au contenu

Bouton ON/OFF PC


skiner21560

Messages recommandés

Ok, mais le relais je le fais comment :transpi: car c'est bien beau tout ça mais des relais j'en ai pas moi ^^

Et c'est pas merdique c'est amplement suffisant pour mon utilisation :D

Y aucun autre système à côté qui produit des IR donc aucun danger :) (à part la lumière du soleil mais bon ça on peut s'arranger sans problème :))

Tu pourrais pas me faire un petit schéma ? Ainsi que pour le relai, ça me servirais énormèment !!

j'ai fait une micro recherche et avant tout regarde si ta Cm n'a pas une possibilité d'avoir un module IRDA ce qui arrangerait grandement des choses car tu pourrat trés surrment démarer ton pc via une télécommande grace a ce module ou tout simplement en branchant un récepteur sur les pin prevus a cet effet!

perso ma CM (K7S41 asrock) en a donc pas de raison que tu n'en ait pas! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je posterais un topic ici, vous en faites pas :smack:

Hier j'ai commencé à refaire le schéma du montage au "propre" mais Visio est pas trop adapté pour cem ontage donc je vais devoir le retrouver à Photoshop ...

ensuite je ferais le montage et je vous direz si ça fonctionne ou pas :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je posterais un topic ici, vous en faites pas :smack:

Hier j'ai commencé à refaire le schéma du montage au "propre" mais Visio est pas trop adapté pour cem ontage donc je vais devoir le retrouver à Photoshop ...

ensuite je ferais le montage et je vous direz si ça fonctionne ou pas :oops:

j'ai un recepteur ir a la maison si tu veu que je fasse des test dit le!

perso j'ai pas trop eu le temps de cherché!

j'ai vu que quelqu'un te conseillait de passer par 2 transistor + un relais ... ça pourrait le faire a mon avis!

moi je pense essayer de me dégoter un QT110 pour me faire un montage sensitif ... enfin je verait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai acheter tout ce qu'il faut, il faut juste que je me trouve du temps pour faire le montage :oops:

Mais si tu veux le faire te gêne pas, quelqu'un m'a fait un schéma sur abcelectronique page 3 de mon topic, tu peux le réaliser et me dire si ça fonctionne :smack:

Si tu veux plus d'infos sur certain trucs, tu vas sur hardware.fr dans la section Mod Elec le topic qui parle de la télécommande, page 19 y a pas mal d'infos utiles pour les brancehments qu'on m'a donné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post pour voir si des personnes de la RP serait interréssé pour faire une commande groupé de matos chez farnell pour se faire des contacts tactiles.

actuellement pour 5 contact j'en ait pour 20.35 euro (soit 4 euro (out) le capteur!) sans la polaque de test pour soudage! (2.55 euro la plaque qui devrais pouvoir prendre les 5 capteur :fumer: ).

voilat si des parigos veulent se faire plaisir :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ça couterait combien en tout 2 contact ?

faut compter 5 ou 6 euros le contact a mon avis avec frais de port!

le mieu c'est que les interréssé a 6 euros le contact le dise et si ça tombe en prix eben c'est tout benef pour tous le monde!

perso 3 pour moi! (ps je vait chercher d'autre boutique pour voir qi y'a pas moyen d'avoir moin chéros que farnel mais je doute!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du montage a faire soit même hein :chinois:

si tu veu voir les composant c'est sur http://fr.farnell.com/jsp/home/homepage.jsp

QT110 pour le detecteur

4n25 pour l'optocoupleur

une résistance 470Ohm

un condensateur 10nF

aprés il faut si tu veu le monter toi même une plaque de test (la plus petite coute dans les 2.55¤) plus quelques petits bout de fil pour evidament tout brancher au bon endrois (il faut alimenter en 5v donc fil violet de l'alim a repomper + la masse + 2fils pour le contact de démarage!)

evidament c'es des contact donc perso pour moi c'est 1 start pour mon serv, 1 reset et un eject cd pour mon pc principal!

je pense que je vait tout de même avant de faire une CG faire un achat de piéces dans un petit magasin d'electronique pour faire le montage et ainsi aprouver le fait que ça fonctionne (ça serait con de commander pour une fortune un truc qui fonctionne pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...