skiner21560 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Hello, dans mon projet tuning, j'ai décidé de changer la fçade de mon boitier... pour une faite en plexi ... Maintenant, la question est .. Ou trouver un beau bonton pour mettre en fçade ? j'en ai trouvé sur je sais plus quel site mais à 20¤ Merci de m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 perso sur mon mod que je fait en ce moment j'ai voulu du trés sobre en façade donc y'a rien pour le bouton On/Off il est au cul de la machine sinonça c'est pas moche : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=19008 enfin ça depend de ce que tu veu faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Youri, c'est vrai qu'il est sobre, simple .. il me plait bien d'ailleur !En plus il est peu chère Ya pas un peu du même genre avec un pitite lumière dessus par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 si si ça existe mais pas comme tu pense ... pas en bordure de bouton mais en interrieur! par contre c'est beaucoup plus chéros donc perso a ta place je prendrait pas : http://www.touslesprix.com/bricolage/fiche2227600.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 si tu peux demarrer ton pc par le clavier.. met le bouton au cul du boitier moi je demarre au clavier ... mais pas de modding de prevu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 si si ça existe mais pas comme tu pense ... pas en bordure de bouton mais en interrieur!par contre c'est beaucoup plus chéros donc perso a ta place je prendrait pas : http://www.touslesprix.com/bricolage/fiche2227600.html Oueh, c'est quand même beaucoup plus chère ! si tu peux demarrer ton pc par le clavier.. met le bouton au cul du boitier moi je demarre au clavier ... mais pas de modding de prevu C'est une bonne idée ça ! ça marche mêm si mon cluvier est sans fil branché sur l'USB ??? (je peux pas le brancher sur ps/2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 c'est un option a regler dans le bios ... si ton bios le fait. par contre, je ne sais pas si avec un clavier usb ça marche ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 j'ai un idée pour faire un bouton ON/OFF original, et comme je fais pas de mod je fais ce petit HS pour vous parler de mon idée. Le bouton on/off ne fesant que mettre en court circuit les deux pates de la carte mére, j'ai pensé a 2 contact en facade (1 par pin) que l'on mettrait en contact avec 2 doigh, en posant sa main contre le boitier... Qu'en pensez vous? Par contre la resistance d'une main pourrait être trop grande pour que la carte mére detecte ce court circuit... Désolé de poluer ce topic mais j'ai eu cette idée en lisant le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 j'ai un idée pour faire un bouton ON/OFF original, et comme je fais pas de mod je fais ce petit HS pour vous parler de mon idée. Le bouton on/off ne fesant que mettre en court circuit les deux pates de la carte mére, j'ai pensé a 2 contact en facade (1 par pin) que l'on mettrait en contact avec 2 doigh, en posant sa main contre le boitier... Qu'en pensez vous? Par contre la resistance d'une main pourrait être trop grande pour que la carte mére detecte ce court circuit... Désolé de poluer ce topic mais j'ai eu cette idée en lisant le topic. j'avait pensé a la meêm chose a une pépoque ... mettre 2 barres de fer relier via un fil au donnection de la CM! il suffirait de toucher les 2 bare en même temps et ça fonctionnerait! jamais testé mais normalement aucun soucis pour faire ça juste de pas rater l'estétique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 ça doit pas être trop facile à faire çà ... Sinon, c'est chiant chez Conrad .. y a un montant minimum de 20¤ pour pouvoir passer une commande .... pour un boiton à 3¤50 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Excelente idée le court circuit par la main ! Mais Oui le problème c'est qu'elle soit assez conductrice pour permettre ce court circuit justement .. il faudrait faire des tests, mais je vois le desgin du truc déja; genre une empreinte de main dans laquelle il faut poser la notre et cela mettrait sous tension le pc, ca peut être géant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 je fait un test ce soir ou demain pour voir si ça marche sinon pour conrad ou j'avait oublier de dire ça ... perso la derniére fois (et la seule fois d'ailleur) ou j'ai commander chez eux j'en ait profiter pour me prendre un fer a souder avec base et température réglable en plus de ce que javait besoin et j'ai bien fait car il me sert en permanance en ce moment! (afficheur LCD et recepteur IR a monter + quelques petit truc a droite et a gauche!) edit: un lien pour faire un bouton sensitif : http://soj.mesdiscussions.net/overclex/Ele...ujet-4667-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 peu cher... tout est relatif... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Alors ces test de boutons sensitif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Pour le sensitif, çà a l'aire plutot compliquer à mettre en place .. en plus, faut acheter plusieurs composants... à 4¤ pour les moins cher .. le prix grimpe vite.. mais c'est pas con comme idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 j'ai mis le lien en haut et j'ai pas les composant a la maison donc pour le moment c'est sensitif a bouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 j'ai mis le lien en haut et j'ai pas les composant a la maison donc pour le moment c'est sensitif a bouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Si tu cherches toujours pour les boutons sensitif je connais quelqu'un qui en a utilisé pour son mod (très original au passage) Je ne sais pas ce qu'il a utilisé mais tu peux peut être réussir à le contacter te lui demander Voici le lien vers osn mod : http://www.pc-shows.com/forum/viewtopic.php?t=147 Sinon, ce n'est pas possible d'utiliser votre idée de barres en métal et quand on les touche avec la main ça allume le PC, mais à la place de la main d'utiliser la main il suffit de placer une petite tige en fer ? Après je sais pas si c'est dangereux pour le PC ou pas ... Faudrait que je test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 Merci pour le lien, mais mon père a fait une commande chez Conrad et j'ai prix le bouton que Youri m'a montré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Merci pour le lien, mais mon père a fait une commande chez Conrad et j'ai prix le bouton que Youri m'a montré alors tu en est content? perso actuellement j'en ait récup un sur mon mod faute d'avoir pus trouver un autre bouton mais il va devoir quitter mon mod car il est réservé a autre chose (un bouton pour une moto )! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 J'ai 2 idées pour un bouton power qui change de l'ordinaire : - Contact entre 2 ergots métalliques grâce à une tige en fer - Allumage grâce à une télécommande IR Je me renseigne actuellement sur le second montage qui à l'air assez balèse mais réalisable :) Si j'y arrive je posterais un topic sur le forum Sinon ba je ferais l'idée n°1 qui est réalisable facilement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 l'IR est fesable ... meêm sans trop se prendre la tête mais surrement un poil chéros car pour faire un module IR qui fait contact a un signal c'est simple mais un module qui fait contacte a un signal precis ... c'est plus hard! maintenant ça se fait mais perso a moin de faire un htpc je trouve que ça n'a rien d'interressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Ba l'intérêt c'est de changer du bouton poussoir classique et de faire geek Pour le prix ça doit couter dans les 10¤ grand maxi si tu as déjà une télécomande universelle chez toi (genre TV ou chaine Hifi) pour faire un module IR qui fait contact a un signal c'est simpleTu saurais comment faire ? Si oui ça m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Ba l'intérêt c'est de changer du bouton poussoir classique et de faire geek Pour le prix ça doit couter dans les 10¤ grand maxi si tu as déjà une télécomande universelle chez toi (genre TV ou chaine Hifi) pour faire un module IR qui fait contact a un signal c'est simpleTu saurais comment faire ? Si oui ça m'intéresse ben en fait tu prend un module IR ... tu lui envois du 5v entre les 2 papates prévues pour cela pis tu relie un relais temporisé qui colle a partir de 3v sur la papate qui reste (entre la masse et la pate ) . le relais va coller la sortie pour lancer le pc! suffit que tu ait un relais tempo sur 5s et la tu peu même éteindre en renvoyant un signal! mais franchement ce systéme la c'est merdique a souhait car nimporte que signal IR collera le relais qui couppera ou alumera la machine ... naze quoi! (pour le relais un optocoupleur peu être ou un truc dans le genre couplé a un NE555 pour la temporisation a mon avis!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Ok, mais le relais je le fais comment car c'est bien beau tout ça mais des relais j'en ai pas moi ^^ Et c'est pas merdique c'est amplement suffisant pour mon utilisation Y aucun autre système à côté qui produit des IR donc aucun danger :) (à part la lumière du soleil mais bon ça on peut s'arranger sans problème :)) Tu pourrais pas me faire un petit schéma ? Ainsi que pour le relai, ça me servirais énormèment !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.