Aller au contenu

C une bonne configuration ?


Daryus44

Messages recommandés

Salut à tous!

Je vais d'ici peu changer mon ancien pc histoire de me remettre à niveau.

Ce qui serait sympa ce serait d'avoir votre avis sur ma nouvelle configuration:

Carte mère: Asus M2N-SLI Deluxe

Processeur: AMD Athlon 64 X2 4600+ Socket AM2

Mémoire: Corsair Value Select DDRII 512 Mo PC4200 (X2)

(La marque de la mémoire vive importe beaucoup?)

Carte Graphique: Club 3D GeForce 7600 GT

Disque Dur: Maxtor DiamondMax 17 - 160 - 8 160GO

Merci de bien vouloir me donner votre avis.

Parceque C quand meme beaucoup d'argent.

Salutation :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha Daryus44,

Il vaudrait mieux aller poster ta dans la section "Conseil d'achat" du forum.

Sinon pour ta config...attend la rentrée que ce soit avec la baisse des prix des Athlon AM2 ou les nouveaux Intel t'aura surement un meilleur choix

Niveau RAM investi plutot dans de la DDR2 800 PC6400... c'est toujours ca de pris en + de performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat"

:copain: :pastaper:

Sinon si t'es sûr de vouloir dépenser une fortune pour le CPU bah ok mais il existera bientôt le Core 2 Duo :zarb: et en préservant une certaine somme tu pourras ainsi prendre une meilleure carte graphique :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une fille :transpi: (désolé mais elle sont tellement rare)

Voilà (si c'est sans périphériques, si ils faut les rajouter dis le et je changerai un peu) :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 232,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual channel CAS4 199,90 €

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 182,44 €

Boitier : Antec P180 115,00 €

Alimentation : Antec NeoHE 430 72,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 42,89 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 59,90 €

Prix total : 1 049,93 € ( 6 887,09 FF )

A savoir que le boitier tu peux changer pour un qui te plait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une fille :transpi: (désolé mais elle sont tellement rare)

Voilà (si c'est sans périphériques, si ils faut les rajouter dis le et je changerai un peu) :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 232,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual channel CAS4 199,90 ¤

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 182,44 ¤

Boitier : Antec P180 115,00 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 430 72,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 42,89 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 59,90 ¤

Prix total : 1 049,93 ¤ ( 6 887,09 FF )

Je vais voir tout ca, mais ca m'a l'air pas mal, j'avoue que je ne m'y connais pas trop, c surtout pour que les jeux ne saccadent pas et que ma cam passe bien a l'écran.

J'accepte le bisous lol (ou qu'il soit) :zarb: merci.

Aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le core 2 duo E6400 a 2Mo de cache L2 alors que le E6600 en a 4, au alentours de 330€ :-D donc j'pense que ça serait mieux si tu as besoin de performances, ensuite la carte graphique si tu joues et si tu joues sur du 1900x1600 bah vaut mieux prendre une x1800xt pour 250€ voili voilou mais bon j'pense que la carte devrait suffir aussi par contre note bien pour le processeur :mdr:

2Go de mémoire vive à moins d'être fou d'encodage (et encore) ça ne sert à rien prend plutôt 2x512 :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec un core 2 duo E6600 les chargements ne doivent pas être un problème vu les capacités d'O/C de la bête puis c'est pas les 5-10% de différence entre 1 et 2 Go de différence qui vont se faire sentir par contre le prix de la ram... :-D Puis concernant les FPS dans les jeux ça sert à rien :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Comparai...our_les_jeu.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu joues a BF², 2Go c est pas du luxe ^^.

Je joue à battlefield 2, Oblivion et Half-Life 2 sans problème et j'a 2x512 ddr-sdram ( meme pas de la DDR2 )

et un proco pas terrible (P4 3.2Ghz)... Donc je vois pas le problème...

Pour le proco +1 E6600

la cg: 7600GT (selon le budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier PC :Thermaltake Soprano VB1000BNSD - Noir

Carte Mere : ASUSTeK P5LD2 (Intel 945P Express) - ATX

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Memoire : Corsair Value Select Kit 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)

Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Carte Video : ASUSTeK EN7600GT Silencer 2DHT - 256 MoTV-Out/Dual DVI HDTV - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

Lecteur Disquettes : Sony lecteur disquettes 3'' 1/2

Alimentation PC : Seasonic S12-430 (SS-430HB Active PFC) - Alimentation 430W ATX 12V v2.0

Graveur CD/DvD : Plextor PX-750A - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 8/6x CD-RW 48/24/48x IDE Noir (bulk)

je crois ne rien avoir oublié sinon hesité pas a me reprendre... toutes les pieces sont de grandes marques gage (normalement) de fiabilité.

Total : 1150¤ chez ldlc.com avec frais de ports inclus. je sais qu'il y a 50¤ en plus du budget prevu mais sinon faut

diminuer la carte graphique ou le processeur ce qui serais dommage ou bien la memoire en passant à 1Go au lieu de 2GO et là ça rentre dans le budget.

==> Memoire : Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400 - TWIN2X1024A-6400 (garantie à vie par Corsair)

total = 1100¤ avec frais de ports inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internetman >>> L'ASUSTeK P5LD2 (Intel 945P Express) - ATX n'est pas compatible avec le core 2 (BIOS pas encore sortis, on sait pas si il sortira)

Les alims seasonic c'est uniquement les 500 et 600watt qui sont bonnes, les autres valent pas le coup (nettement moins bonnes)

plextor : c'est bien mais très cher

seagate : moins performant qu'Hitachi ou samsung... et moins silencieux que dans le temps des barracuda IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesmecs avec une X1800XT et un 6600 vous êtes gentils mais vous éclatez sont budget (faut compter les FDP aussi)

J'ai bien vu son budget mais bon j'vois pas le mal de passer de 200€ (7600gt) à 240€ (x1800xt) et de 230€ à 330€ si ça n'ajoute que 140€ a peu près pour un PC beaucoup plus performant donc beaucoup plus durable sur long terme puis oui la carte mère faudra peut-être rajouter genre 30€ pour avoir du i975 full compatible core 2 duo pour a peu près 170-200€ de plus pour finir aux alentours de 1200€ j'pense il suffit d'acheter les composant sur le net aux meilleurs boutiques ou chez un bon marchand par contre pour le E6600 il va falloir attendre la fin du mois mais bon à la fin le PC durera bien plus longtemps qu'un pauvre AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on nous donne un budget le minium c'est de le respecter, à la limite le dépasser de 20/30 € mais pas de 200€, sinon on conseilles à tout les monde des coonfigs dont ils ont pas les moyens et la section coule...

Et puis ça :

qu'un pauvre AMD

C'est du troll pure et simple (enfin vu tes post "j'aime intel" et "j'aime ati' on peut pas dire que tu soit le roi de l'objectivité hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'un pauvre AMD

C'est du troll pure et simple (enfin vu tes post "j'aime intel" et "j'aime ati' on peut pas dire que tu soit le roi de l'objectivité hein...)

Une Ati x1800xt est beaucoup plus performante pour pas trop de différence de prix qu'une 7600gt, elle n'a pas forcemment besoin d'un nouveau boitier, Amd chute vu le rapport qualité/prix désastreux et les performances sont bien dépassées par le Conroe...après si j'aime Intel c'est mon choix, Ati parce que j'avais une nVidia qui déconnait à mort...j'aime ce que j'aime toi si tu veux acheter du Amd en sachant que c'est de l'arnaque face à la concurrence c'est ton choix je vois pas l'intérêt de ce que tu me reproche par contre ta réflexion par rapport à ta derniere citation ça c'est bel et bien un HS par rapport au topic donc garde pour toi merci :francais:

Je la conseille l'histoire que son PC dure plus longtemps et me traite de troller c'est beau ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on conseil queleque chose on est objectif, on dit pas "J'aime intel" et "J'aime ati" (surtout qu'ati casse les prix mais garde ses eternelles défauts avec Linux... Bref)

Moi je suis désolé j'ai répondu dans le budget, toi tu t'es contené de rajouter 200¤ à son budget, donc c'est ta réponse qui est complétement à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non mais attends j'ai très bine compris que c'était pour qu'il dure plus longtemp... mais si on part avec ton résonnement on dépassé le budget de 20% à chaque fois et puis ça devient l'anarchie...

Si demain tu demande une config à 1100¤ et que je t'en pond une à 1300e tu me dis quoi : "tu sais pas compter ou quoi"... L'argent tombe pas du ciel tu le sais très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...