Aller au contenu

aide achat portable


canicule

Messages recommandés

salut,

j'écris pour avoir un peu d'aide: j'ai l'intention d'acheter un portable, et je suis un peu perdue, donc voilà l'utilisation que je voudrais en faire, et je vous demande des suggestions de modèle

Poids maxi 1,7 kg, grosse autonomie (5heures)

je m'en servirais pour les applications bureatique standards, mais j'aimerais bien me mettre aussi au montage et tripoter des sons...

Je l'utiliserais beaucoup, comme ordinateur principal, et je préférerai qu'il ne me lache pas au bout de 2 ans,

mon budget tourne autour de 1500-2000 euros

Ca vous fait penser à un modèle ?

canicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

5h d'autonomie... hum pratiquement impossible (je dirai même certain, mais dans le doute) 4h30 sans wifi c'est déjà énorme! Surtout que les cellules des batteries diminues de rendement au fur et à mesure des cycles de rechargement, donc après 2 ans d'utilisation intensive!!

J'ajouterai que pour réaliser des montages sonores par sample par exemple il te faut une bonne installe sonore externe, parce que les enceintes intégrées... j'ai beau avoir des Altec Lansing sur mon portable ça ne vaut pas 1% d'un bonne ampli (connecté en spdif de préférence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi canicule (d'ailleurs tu pourrais pas baiser la tenmpérature ?) :iloveyou:

Alors à mon avis la meilleure soltuion pour toi c'est un macbook : léger avec une très bonne autonomie (meilleur que les pcs). Niveau config c'est largment assez performant pour ton usage (sauf si tu te mets à jouer ou là niveau graphique ça sera faible). Niveau logiciel tu as l'exellent Mac OS X, pour la bureautique tu as la suite microsoft Office (oui oui elle existe pour mac) et niveau montage et son les logiciels sont meilleurs que sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi canicule (d'ailleurs tu pourrais pas baiser la tenmpérature ?) :zarb:

Alors à mon avis la meilleure soltuion pour toi c'est un macbook : léger avec une très bonne autonomie (meilleur que les pcs). Niveau config c'est largment assez performant pour ton usage (sauf si tu te mets à jouer ou là niveau graphique ça sera faible). Niveau logiciel tu as l'exellent Mac OS X, pour la bureautique tu as la suite microsoft Office (oui oui elle existe pour mac) et niveau montage et son les logiciels sont meilleurs que sur PC.

J'ajouterai que tu as GarageBand fournit d'origine sur les Mac, un logiciel de création audio très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention, les macbook chauffent énormément !

Ouais, tout simplement parce que Apple à oublié de retirer un cache antipoussière de la grille de ventilation ;-) chose corrigé sur les nouveaux modèles.

Et puis j'ajouterai que forcément un portable de 2cm d'épaisseur avec un CoreDuo ça chauffe ! Déjà mon HP avec un CoreDuo chauffe et il fait 4cm d'épaisseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ... mince, ça se voit ... :reflechis:

D'accord, j'ai gardé de très mauvais souvenirs de mes aventures sur Macintosh. Cela dit, c'était il y a longtemps (plus de 10 ans)

Sinon objectivement, je trouve super qu'il soit maintenant possible d'avoir Windows et MacOS sur la même bécane. Mais les prix ... :-D

Et je trouve la fabrication moyenne.

Et ...

Bon, j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du prix me fait toujours bien rire....

Bon d'abord c'est vrai que chez Apple tu n'as pas de portable à 600Eur... mais ce n'est pas le but non plus de Apple, ils ne visent pas du tout cette tranche d'utilisateur.

Ensuite, un Mac à une durée de vie moyenne 2X suppérieur à un PC (comprendre par là qu'il devient obsolète 2X moins vite) et je continuerai en disant qu'un Mac d'occasion se revend bien plus cher qu'un PC d'age équivalent!!!

Et puis suffit de regarder les logiciels fournit d'origine sur ton Mac par rapport à un PC... si tu pirates pas, ton PC te reviens vite bien plus cher que le Mac pour arriver à la même suite logiciel.

Quand tu fais le compte, ton Mac reviens bien moins cher qu'un PC de qualité équivalente, même si le prix d'achat au départ est supérieur.

Quand au mauvais avis sur les très anciennes générations de Mac et Mac OS, je ne contredirai pas Lilo. Mais suffit de s'amuser quelques instant sur un Mac de génération actuel pour ce rendre compte que Mac OS à quelques années d'avance face à Vista... pourtant il leurs faut pas 6 ans pour sortir une nouvelle version de leur OS chez Apple! Bizarre, sans doute utilise t'il des petits chinois qui travail 7/7 24h/24 pour arriver à programmer les nouvelles versions de Mac OSX en 1 an :byebye: (a moins que ce ne soit Microsoft qui emploi des Suisses comme programmeurs :chinois: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que t'as touché à OS X tu retourne plus sour windows...

J'aime Linux :mad: ...

Pas moi :transpi: , non mais je ne trouve pas d'intêret à linux face à OS X puisque c'est tout les deux de l'Unix, sauf qu'OS X fait touner les gros logiciel lui, comme photoshop par exemple.... (si tu me dit "oui mais il y a the gimp" je t'étrangles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi :transpi: , non mais je ne trouve pas d'intêret à linux face à OS X puisque c'est tout les deux de l'Unix, sauf qu'OS X fait touner les gros logiciel lui, comme photoshop par exemple.... (si tu me dit "oui mais il y a the gimp" je t'étrangles)

J'ai choisi Linux pour plusieurs raisons :

La première, je cherchais un système léger et optimisé, ce qui n'est ni le cas de Windows, ni celui de MacOS. Je me suis donc tournée vers Gentoo (genre de Debian). Ceci afin de faire tourner au mieux ma bécane pour les softs 3D (et le reste :mad: ). Ainsi, Linux me permet de configurer le noyau pour n'avoir que ce dont j'ai besoin, et je me suis installé une interface graphique des plus minimales avec Fluxbox :fumer: Plus le reste. Linux = choix :-D

D'autre part, sous Linux on peut trouver des alternatives à quasiment tous les programmes de Windows/MacOS. Il suffit de chercher et d'essayer. The Gimp en est une, mais il doit y en avoir d'autres. Et on trouve souvent des perles dans les logiciels libres ! (sous Windows, Deep Burner par exemple)

Alors bien sûr, si on compare Red Hat et MacOS, ça se ressemble beaucoup, Red Hat étant une distro "prête à l'emploi" avec interface graphique lourde, kernel configuré etc ... Toutefois, il est possible de configurer Red Hat. Mais pour moi, la force de Linux est la distribution "à travailler soi-même" type Debian pour les raisons évoquées ci-dessus. :zarb:

Voilà :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Club concernant les distri linux prêt à l'emploi pour un utilisation classic... j'en vois pas trop l'intérêt.

Même si je suis loin d'être un pro Linux, je comprend aisément les arguments de Lilo concernant les petites distri à entièrement paramêtrer pour une utilisation spécifique.

Néammoins je persiste à penser que cela est destiné à un utilisateur spécifique et qui plus est à une bonne connaissance en Linux.

Pour un utilisateur débutant dans l'informatique, qui cherche un système très simple à utiliser, rien ne vaut Mac OSX dernière génération. Pour avoir travailler dessus, je suis sur qu'un gamin de 5 ans s'en sortirait pour te faire un montage vidéo et graver le tout sur DVD... sans qu'il soit nécessaire de reformater après le passage du bambin ce qui est loin d'être le cas de XP.

C'est ce qui me fait toujours rire lorsque j'entends que XP est un système simple à utiliser... j'ai plutôt tendance à penser que c'est un système simple à foutre en l'air et comparer à la simplicité d'utilisation de Mac OSX je m'étonne toujours d'entendre certain recommandé un PC à la vieille grand-mère de son immeuble qui n'a jamais touché que des machines à écrire!

Enfin je dis ça... mais ça m'embêterai bien que tout mes clients soient sur Mac... j'aurai plus de Windows a remettre sur pieds LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du prix me fait toujours bien rire....

Bon d'abord c'est vrai que chez Apple tu n'as pas de portable à 600Eur... mais ce n'est pas le but non plus de Apple, ils ne visent pas du tout cette tranche d'utilisateur.

Ensuite, un Mac à une durée de vie moyenne 2X suppérieur à un PC (comprendre par là qu'il devient obsolète 2X moins vite) et je continuerai en disant qu'un Mac d'occasion se revend bien plus cher qu'un PC d'age équivalent!!!

Alors là, question cible, y en aurait des choses à dire. Y a des choses que je ne comprends pas.

En gros, il existe 2 catégories de clients d'ordinateurs :

- Bureautique

- Jeux

- Applications de pointe graphisme/musique

Prenons la gamme MacBook. Premier prix 1100 euros à la Fnac. Y a quoi dedans : Core Duo 1.83 OK. A part ça : 512 RAM, 60Go DD, 13"3, Intel GMA 64Mo.

- Le client bureautique : deux pas plus loin à la Fnac, y a un Asus/Acer etc moins cher avec un écran 15". Et s'il veut un petit écran, à la Fnac il y a pour 1000 euros un HP avec Turion 64 1.6GHz, 1Go RAM, 100Go DD, 14", GeForce 6150 ... Le choix est vite fait, non ?

- Le client jeux : avec une carte graphique aussi petite, rien à espérer.

- Le client applications de pointe : même pas la peine d'en parler.

Donc cible = ?

Vu la configuration, ce genre d'ordi ne peut intéresser que pour la bureautique, mais avoir un processeur surpuissant et quasiment rien derrière pour le reste, ce n'est pas adapté à la bureautique.

Et je persiste et signe, le Mac est bien plus cher que le PC, globalement.

Concernant la durée de vie :

Question matos, Mac et PC c'est pareil.

Question OS, alors là ...

Une voisine m'a demandé d'installer une mise à jour de Messenger sur son G3 équipé de Mac OS 10.3 (Panther ?). Et bien, va falloir qu'elle achète Tiger (10.4). Et hop, 800 francs !

Sous Windows, les Service Pack sont gratuits, eux.

Et je ne parle pas du système "si t'as pas le dernier processeur, t'auras pas la dernière mise à jour du système, donc t'auras pas la mise à jour de ton soft", qui m'a fait détester Apple, et m'a fait durer mon PowerMac 7500 maximum 5 ans.

Donc, les escroqueries aux mises à jour, ça va bien.

Et puis suffit de regarder les logiciels fournit d'origine sur ton Mac par rapport à un PC... si tu pirates pas, ton PC te reviens vite bien plus cher que le Mac pour arriver à la même suite logiciel.

:francais: Quand t'achètes un PC, tu as Windows dedans, Nero, PowerDVD, un antivirus complet ou en version d'évaluation. Quoi de plus ? Photoshop est aussi payant sous Mac, au même prix que Windows !

Quand tu fais le compte, ton Mac reviens bien moins cher qu'un PC de qualité équivalente, même si le prix d'achat au départ est supérieur.

Ah bon ? A quel niveau ? Car questions pièces détachées, je pense que le Mac est aussi plus cher que le PC ... (si t'achètes chez un revendeur Apple)

Quand au mauvais avis sur les très anciennes générations de Mac et Mac OS, je ne contredirai pas Lilo. Mais suffit de s'amuser quelques instant sur un Mac de génération actuel pour ce rendre compte que Mac OS à quelques années d'avance face à Vista... pourtant il leurs faut pas 6 ans pour sortir une nouvelle version de leur OS chez Apple! Bizarre, sans doute utilise t'il des petits chinois qui travail 7/7 24h/24 pour arriver à programmer les nouvelles versions de Mac OSX en 1 an :-D (a moins que ce ne soit Microsoft qui emploi des Suisses comme programmeurs :craint: ).

Exact, MacOS est meilleur que Windows, sans aucun doute. Par contre, les mises à jour de MacOS sont loin d'être toutes majeures !

Pardon, je m'emporte un peu :keskidit: ... je n'ai rien contre toi Hardy, mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi. Apple a passé son temps à se planter dans ses cibles, passant du pro à l'utilisateur de base, et inversement, avec des machines chères. Sans compter les achats de technologies inutiles qui ont plombé les comptes de la société ...

Niveau matos (qualité/prix) le PC est largement devant !

Mais Apple a des coups de génie : design des ordis, et surtout IPod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des pros qui font du print (engros qui travaille dans l'edition) , du photoshop , du flash ou encore du montage video sur PC ? OUi.... ba ils sont très rare

Et puis t'oublies énormément de critère... le mec qui fait de la bureautique optera peut être pour le mac car plus léger (qu'est ce qu'on en a à faoutre d'un 15" des fois) et surtout avec une bien meilleur autonomie (et là tu peux rien dire, les macs sont les rois en la matière)

Les jeux, c'est vraiment le truc ou mac est pas fait pour je te l'accorde.

Les applications de pointes : les première ligne au dessus répondent en partie. Certe pour du traitement 3d le mac n'est pas fait pour mais aucun portable ne l'est réellement, ou alors il faut déboursé 4000¤ dans un HP pro avec quadro FX, mais là t'as comparaison ne marche plus car un mac coute 2700¤ de moins...

Les mises à jour... Ok, mais en même temp pour ce que valent les MAJ de windobe

Les logiciels alternatifs pour linux je préfère pas venir sur ce terrain... Le jour ou tu verras des pros utiliser the gimp ou blender tu m'apelles :keskidit: Linux pour les applications de pointes c'est pas vraiment ça a part dans la programmation pure (et ça demande pas vraiment des ressources de taper des lignes de code... D'autant plus que les compilation sont souvent faire sur de plus grosse machines que des portables)

Et puis linux dans un portable c'est la vrai galère pour les drivers (surtout les technologies mobile comme le wifi ...)

Donc apple c'est pas que du design et l'iPod... Le pc c'est pas toujours top (franchement le montage sur adobe première ça te gave une fois que t'as touché à final cut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour... Ok, mais en même temp pour ce que valent les MAJ de windobe

J'ajouterai autre chose...

Fais un peu une mise à jour en SP2 de XP sur une vieille becanne avec 256mo de DDR... tu vas avoir une machine super perfomante après ça y a pas à dire!

Vista, c'est bien, mais peu d'ordi actuel son réellement capable de faire tourner Vista avec tout ce qu'il intégrera au final. Il te faut une becanne Vista certified et à l'heure actuel on en trouve extrêment peu, ce qu'on trouve essentiellement ce sont des Vista Capable (comme mon portable centrino Duo) et ce genre de logo ne certifie pas que la machine sera capable de faire tourner Aero et l'interface 3D à la DirectX10...

Conclusion: tout les fabricants font pareil et pousse à l'évolution le matos des machines... Apple a au moins le mérite d'indiquer clairement la nécessité de faire évoluer sa machine ce qui n'est pas le cas de Microsoft par exemple...

Quand au prix, encore une fois lorsque tu achetes un iMac 1300Eur et que tu le revends 4 ans après 50% du prix de départ au minimum, essaye de faire pareil avec un Pc de 4 ans que tu n'as jamais fait évolué, si tu le revends 30% du prix d'achat, c'est que tu es tombé sur un pigeon!

Concernant le choix des portables, c'est vrai que je trouve le choix un peu maigre, surtout dans les MacBook où il n'y a aucun choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des pros qui font du print (engros qui travaille dans l'edition) , du photoshop , du flash ou encore du montage video sur PC ? OUi.... ba ils sont très rare

Le print est traditionnellement Mac depuis toujours, car le mac était il y a longtemps considéré comme plus simple pour la gestion des périphériques. Vidéo pareil.

En revanche, les applications de pointe (graphisme 3d) sont uniquement PC pour leur puissance et surtout les cartes graphiques 3d haut de gamme qui n'existent pas sous Mac.

Et puis t'oublies énormément de critère... le mec qui fait de la bureautique optera peut être pour le mac car plus léger (qu'est ce qu'on en a à faoutre d'un 15" des fois) et surtout avec une bien meilleur autonomie (et là tu peux rien dire, les macs sont les rois en la matière)

T'as lu ce que j'avais écrit : le HP bien mieux équipé à 1000 euros ?

Question batterie, c'est 5 heures, n'est-ce pas ? Tu peux t'approcher de cela avec une batterie longue durée ...

Les mises à jour... Ok, mais en même temp pour ce que valent les MAJ de windobe

Cela permet de pouvoir installer les mises à jour de mes softs préférés. Et franchement, la plupart de celles de MacOS ne valent pas mieux.

Les logiciels alternatifs pour linux je préfère pas venir sur ce terrain... Le jour ou tu verras des pros utiliser the gimp ou blender tu m'apelles :chinois: Linux pour les applications de pointes c'est pas vraiment ça a part dans la programmation pure (et ça demande pas vraiment des ressources de taper des lignes de code...

Pour info, de grosses boîtes d'infographie, comme ILM, sont sous Linux. Voici un article intéressant à ce sujet :

http://solutions.journaldunet.com/printer/...nuxcinema.shtml

En 3D c'est la plate-forme idéale. the Gimp est très bien, l'as-tu déjà utilisé ?

Blender est un petit soft de 3D qui n'a rien à voir avec Maya ... qui lui tourne extrêmement bien sous linux, puisque écrit au départ pour Unix :p

Et puis linux dans un portable c'est la vrai galère pour les drivers (surtout les technologies mobile comme le wifi ...)

Ca dépend, mais en général c'est rapidement résolu.

Donc apple c'est pas que du design et l'iPod... Le pc c'est pas toujours top (franchement le montage sur adobe première ça te gave une fois que t'as touché à final cut...)

Ah bon ... moi j'ai essayé du montage sous Pinnacle Liquid, c'est très bien ... les goûts et les couleurs ... Car le compositing est uniquement PC également, question de puissance comme pour la 3D.

Mais je reconnais bien là le fan d'Apple :chinois: J'ai un ami d'enfance qui est un fan, et il te dira toujours que Mac c'est formidable. Une fois, il m'a même sorti que Steve Jobs était mieux sapé que Bill Gates ;) Heureusement qu'Apple a un tel fan club, ça leur permet d'exister ... Allez, sans rancune ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reconnais bien là un fan de Linux... heureusement qu'il en on des comme ça pour exister :eeek2:

Bref, chacun défend bec et ongles sa platforme préférée... et on pourrait ainsi continuer pendant des siècles. A mon humble avis, le choix de platforme est la meilleurs chose qui puisse exister, chacun est ainsi libre de choisir celle qu'il aime et sur laquelle il se sent bien.

Perso, j'ai testé Linux, j'aime pas, Windows bof et Mac OS j'adore. Pour toi c'est le contraire et tent mieux si tu aimes. On ne te fera pas changer d'avis et tu ne nous fera pas changer d'avis, c'est comme dans tout... certains aiment le fromage de chêvre, d'autre ne jure que par le cammembert. Ceux qui aiment le cammembert te diront que le fromage de chêvre ça pue et vice versa! Impossible de les faire changer d'avis à moins de leur boucher le nez :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je comprends que tu aimes MacOS, pour les softs chacun ses goûts !

Et perso, je suis bien contente que Linux reste une minorité ; en général j'ai du mal avec les produits très répandus.

Histoire de bavarder, pourquoi t'as pas aimé Linux ? J'avoue que c'est pas évident, et même super prise de tête parfois ...

Mais je pense qu'Apple gagnerait des clients en étant un peu moins cher. Surtout qu'avoir Windows et MacOS sur le même ordi est un sacré argument de vente ! Disons un portable dans les 1200 euros avec une carte graphique sympathique pour faire un peu de jeu et un 15 pouces, ça cartonnerait ! (même moi j'aurais acheté :mdr2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je comprends que tu aimes MacOS, pour les softs chacun ses goûts !

Et perso, je suis bien contente que Linux reste une minorité ; en général j'ai du mal avec les produits très répandus.

Histoire de bavarder, pourquoi t'as pas aimé Linux ? J'avoue que c'est pas évident, et même super prise de tête parfois ...

Mais je pense qu'Apple gagnerait des clients en étant un peu moins cher. Surtout qu'avoir Windows et MacOS sur le même ordi est un sacré argument de vente ! Disons un portable dans les 1200 euros avec une carte graphique sympathique pour faire un peu de jeu et un 15 pouces, ça cartonnerait ! (même moi j'aurais acheté :mdr2: )

Je suis du même avis, je trouve que la gamme des MacBook offre trop peu de choix, on est directement obligé de prendre du MacBook pro, c'est d'ailleurs pour cela que je préfère les portables PC, par contre pour les machines de bureau j'aime nettement mieux un iMac 17".

Pour linux, j'ai travaillé sur plusieurs distri pendant 2 mois et finalement j'ai laissé tombé. J'avoue que ça à un certain charme (quand on s'ennuie le soir et pour s'amuser à paufinner les réglages), mais je cherche avant tout un OS simple et surtout rapide d'emploi et souvent sous Linux tu es obliger de chipoter avant de pouvoir réellement faire ce que tu veux.

Windows offre sans aucun doute moins de possibilité mais il nécessite un peu moins de chipotage. Quand a Mac OSX je trouve que c'est le système le plus simple qui existe, mais en contre partie nettement moins "personnalisable" qu'un Linux j'en conviens.

C'est comme dans tout, plus il y a de réglages possible, plus le choix s'avère long et difficiles, il faut donc avant tout choisir son OS par rapport à l'usage.

Les machines Apple sont avant tout des machines clef sur porte, parfaite pour les utilisateurs qui ne veulent pas se prendre la tête. Même pour upgrader la machine, suffit de voir la facilité avec laquelle on a accès au barettes mémoires sur un MacBook. Tu tires une languette et hop, tes barettes sortent par des fentes derrières ta batterie LoL!

Pour celui qui aime chipoter dans ces machines, Apple n'est vraiment pas l'idéal.

C'est un peu comme dans la mécanique auto, tu as ceux qui aime trifouiller leur moteur, que je comparerai au utilisateur Linux.

Tu as ceux qui roule en lada, avec toutes les pannes et qui essaye tant bien que mal de rouler pendant plus de 100Km sans devoir appeler la dépanneuse à l'aide, que je comparerai au utilisateur Windows.

Et puis tu as finalement ceux qui veulent avant tout une voiture pour se déplacer et qui se foute pas mal du reste. Ils n'y connaissent rien en mécanique, ils veulent juste que ça roule, peut importe de savoir si y a des petits bons hommes sous le capo qui pédale... que je comparerai au utilisateur Mac.

Tout cela avec humour bien sur ;-)

Perso, j'ai horreur d'avoir les mains pleines de graisses, je veux avant tout une voiture confortable pour m'emmener d'un point A à un point B. Si j'ai un problème, je l'ammene au garage et je veux rien savoir d'autre.

Maintenant, je comprend parfaitement que certain aime la mécanique... je pense aussi que généralement les utilisateurs de Lada n'ont guère le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, faut avoir le temps et la patience avec Linux, pour le configurer.

Faut dire qu'en plus du côté de Windows, ça s'annonce pas terrible. Déjà le service pack 2 c'est plutôt lamentable, alors je me demande vraiment ce que va donner Vista. Je ne suis pas très optimiste. Il parait qu'il y a eu une vague de départ de développeurs Microsoft pour Google ... De toute façon, il n'y aura jamais de miracles avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, faut avoir le temps et la patience avec Linux, pour le configurer.

Faut dire qu'en plus du côté de Windows, ça s'annonce pas terrible. Déjà le service pack 2 c'est plutôt lamentable, alors je me demande vraiment ce que va donner Vista. Je ne suis pas très optimiste. Il parait qu'il y a eu une vague de départ de développeurs Microsoft pour Google ... De toute façon, il n'y aura jamais de miracles avec Windows.

Il n'y aura jamais de miracle tant qu'ils continueront d'essayer tant bien que mal de copier les autres OS! C'est un des gros problèmes chez Microsoft je trouve, c'est leur manque d'originalité et le peu de prise de risque dans le développement.

Le jour où ils décideront d'enfin refaire un OS en partant de 0 et d'imaginer enfin des concepts intéréssant et novateur ce sera autre chose.

Si il y a bien une chose que l'on ne peut pas reproché à Apple, c'est bien celà! Ils ont souvent essayé de faire des choses novatrices, surtout ces dernières années.

Je me souvient encore quand XP est sorti, on était tout fout juste parce qu'on avait enfin droit à des gros boutons verts fluo dans le coin supérieurs droits des fenêtres et on trouvait formidable le nouveau agencement du menu démarré... rien de bien innovant par rapport à windows 3.1 finalement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilo27 , j'aime pas trop linux pour la raison suivante :

Oui en effet, faut avoir le temps et la patience avec Linux, pour le configurer.

Moi je m'en tamponne un peu de la personalisation d'options de je n'ai que faire, ce que je veux c'est que ça marche et que ça fasse tourner les logiciles dont j'ai besoin. Et puis je fais du java sur FreeBSD, et FreeBSD c'est un cauchemard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...