Aller au contenu

[CG] Le fanless diminue-t-il les perfs ?


Chocolow

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec les 2 derniers avis. La perfs d'un GPU ne dépendent pas de sa température (< 90°C). :cartonrouge:

Si elle en dépend un peu quand même, car si le GPU chauffe trop il va faire des artefacts et donc etre moins performant, voir planter.

C'est pour ça que j'ai dit "< 90°C" :D

Arfacts ne veut pas dire moins de performances, mais juste un symptôme qui conduit à des lignes noires ou un manque de textures, mais les performances sont toujours là. :francais:

J'ai surtout dit "< 90°C" car, scientifiquement prouvé, un processeur chaud rend légèrement moins de performances qu'un processeur "froid", les artefacts c'est tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les 2 derniers avis. La perfs d'un GPU ne dépendent pas de sa température (< 90°C). :p

Si elle en dépend un peu quand même, car si le GPU chauffe trop il va faire des artefacts et donc etre moins performant, voir planter.

C'est pour ça que j'ai dit "< 90°C" :smack:

Arfacts ne veut pas dire moins de performances, mais juste un symptôme qui conduit à des lignes noires ou un manque de textures, mais les performances sont toujours là. :|

J'ai surtout dit "< 90°C" car, scientifiquement prouvé, un processeur chaud rend légèrement moins de performances qu'un processeur "froid", les artefacts c'est tout autre chose.

Oui c'est sur, chaud c'est moins performant, mais bon les artefacts peuvent etre dus à 2 choses:

- Température trop haute de la RAM ou du GPU

- O/C trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout dit "< 90°C" car, scientifiquement prouvé, un processeur chaud rend légèrement moins de performances qu'un processeur "froid", les artefacts c'est tout autre chose.

T'es sûr de ça ? Le seul truc qui peut lui arriver c'est de faire des erreurs, sinon les pertes de perfs c'est dû aux protection ( par exemple throttle sur les P4 qui permet de réduire l'activité du processeur afin d'éviter une surchauffe ).

Il y a pas mal de protections sur les GPUs récents afin d'éviter les plantages barbares, maintenant quand tu ocd trop ta carte tu peux avoir des freezes, mais quand j'avais ma G400, ça freezait pour de bon, fallait rebooter après, alors qu'avec les autres cartes que j'ai eues après c'était beaucoup plus pratique, pas besoin de rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, quand une carte d'origine fait des artefacts, faut pas cherché à comprendre, direction le SAV.

La plupart du temps les artefacts sont dues :

* défaut de fabrications (mem ou autre)

* frèquence trop élever lors d'overclocking

* refroidisement pas assez performant*

Pour le refroidissement, perso jamais vue encore une carte 3d d'origine qui fait des artefacts à cause de son refroidisement, ou alors o/c à donf :eeek2:

Si une carte 3d est fanless, elle a effectué plusieurs tests en usine avec ce type de refroidissement, sa veut dire qu'elle n'auras aucun problème dans une tour d'ordi, qu'elle soit ventilé ou non. :chinois:

la temps max d'une carte 3d va de 90° à 110/120° pour certain modèle, entre cette limitation, et le nombre de ° que tu auras, il y auras une bonne différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...