Aller au contenu

[RESOLU] Onduleur


ZeDevil

Messages recommandés

Bon j'ai pas pu trouver un calculateur qui me donne la conso de la config et pas la puissance d'alim recommandée...

Donc le calcul n'est pas exact mais il me recommande une alim de 330w (avec paramètres de base)

Donc je pense que tu consommes environ 350w mais je ne suis pas sûr

Si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un calculateur de consommation des composants d'un pc (et pas de la puissance de l'alim nécessaire...), le calcul serait plus précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Quentj,

Heuuuuuu par contre c'est pas moi qui vais pouvoir te filer ce lien sinon je l'aurais fait tout seul....... :-)

Bon ca fait entre 350 et 400W de toute facon, donc entre 525 et 600VA pour l'UC. Avec un LCD 19" ca fait + 60VA, donc entre 525 + 60 = 585VA et 600 + 60 = 660VA

Maintenant quel serait l'onduleur le plus adapté......si vous me dites n'importe lequel de APC et Merlin Gerin Ellipse. J'peux faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Pour info, mon onduleur au boulot est un 1500VA et il y a 2 PC + 2 écrans dessus (1500VA car je parle de PC de boulot et non perso).

J'ai fait le test en débranchant le courant, l'onduleur pouvait maintenir le courant pendant 20 à 30 minutes sans problèmes.

Si on regarde l'image plus haut de mon onduleur (avec 1PC + 1 écran) je peux tenir plus d'1 heure.

De plus, le rôle d'un onduleur n'est pas pouvoir continuer à travailler pendant 1 heure mais d'avoir le jus nécessaire pour couper proprement son PC.

A mon avis, un 500VA est suffisant pour 10 à 15 min de jus, ce qui laisse largement le temps de couper l'ordi.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis plutôt pro MGE.

Le gestionnaire de l'onduleur est efficace (voir image plus haut) et après 2 ans d'activité au boulot sur mon PC qui tourne 24H/24 depuis plus de 5 ans (1 redemarrage tous les 2 mois environ), aucun problème à signaler.

Sur ces 2 ans, j'ai eu à peu près 5 coupures EDF et un certain nombre de micro-coupure ou de saut de tension que l'onduleur, à part m'avertir par un pop-up de la perte de réseau et de reprise, a géré de façon completement transparente (aucune latence, pas de sursaut d'image, rien....).

De plus, j'ai volontairement couper l'alimentation de l'onduleur pour tester la coupure propre de l'ordi (qui intervient lorsque la batterie de l'onduleur est presque à sec (pourcentage de batterie paramétrable) et c'est nickel.

Il a fait un shutdown de l'ordi propre (fermeture des programmes, etc...).

Evidemment, aucun enregistrement de fichiers word, excel ou autre, mais l'onduleur ne sert pas à çà. Il a fermé les programmes et coupé l'ordi par un shutdown et non une coupure de jus brute.

Voilà, pour mon expérience MGE.

En espérant t'avoir aider dans ton choix.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...