Aller au contenu

[RESOLU] Onduleur


ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un onduleur. Je n'y connais vraiment rien et je m'en remet completement à vous.

J'en aurai besoin pour un ordinateur (UC et écran), et accessoirement pour un scanner et une imprimante.

Vu le grand choix qu'il y a entre les marques et les Inline et Online dont je ne connais pas la différence........

Merci de votre aide.

EDIT:

En ce moment j'ai un Unitek Alpha In-line 500VA et il ne marche pas. A chaque fois qu'il y a une coupure de courant, bah l'ordi s'éteind, alors que c'est pas vraiment ce que je lui demande justement. Je l'avais acheté sans vraiment savoir ce que s'était, mais je me rend compte que c'est pas super, en fait il ne sert à rien. Alors j'me suis peut etre planté en achetant ca, ou alors il est mal installé. en tout cas, ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si ton onduleur est nase, mais faudrait voir côté connection et au besoin garantie.

Pour l'installation d'un onduleur il faut :

le brancher et brancher dessus l'ordi et l'écran

le temps de charge la première fois est long (c'est normal)

installer le logiciel de l'onduleur sur l'ordi et connecter l'ordi à l'onduleur (soir par usb, soit par série) afin que l'onduleur prenne le 'contrôle' de l'ordi en cas de panne de courant et de batterie vide.

une fois que tout est installé, tu peux voir dans le logiciel de l'onduleur (sur l'ordi) l'état de l'onduleur.

exemple pour le mien:

7c4fabab30ae5f48b38b11903d09ae77.jpg

Pour info, au boulot, j'ai un onduleur MGE qui marche très bien.

Et brancher l'imprimante et le scanner sur l'onduleur ne sert à rien, ils n'ont pas besoin d'être ondulé.

Bonne journée

Edit : avec la bonne image c'est mieux, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 à tout ce qui a été dit.

De plus un scanner et une imprimante sont de gros consommateur d'energie.

Pour une imprimante laser la batterie de l'onduleur peut se decharger en quelques minutes.

Fait gaffe aussi à ton ecran, certains lcd consomment beaucoup même en veille.

Une astuce si tu as une box, en la brachant sur un onduleur on peut continuer à téléphoner en cas de coupure de courant, et si l'ordi est coupé la batterie a assez de jus pour garder la box allumée une paire d'heures.

Pour la différence inline online il faut que je regarde une doc chez moi, je te répondrai cet AM si personne ne l'a fait depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est pas une doc, c'est un magazine (pc assemblage n° je ne sais plus quoi)

Ils y parlent de 3 types d'onduleur : Off Line, Line interactive, Online

Les Off Line et Line interactive redressent le courant l'ondule et la batterie prend le relais lorsqu'il y a une coupure avec une latence.

Les Line interactive sont interréssant que dans les endroits où il y a de fortes fluctuations (electricité venant d'un barrage, DOM-TOM, ... dixit le mag en question)

Les Inline sollicitent la batterie car c'est la batterie qui fournit directement le courant. Donc pas de latence lors des coupures de courant.

Ils précisent aussi que les Inline sont destinés au secteur pro et que leurs prix sont conséquents.

Ils donnent aussi un exemple d'estimation de la puissance que doit fournir un onduleur

Exemple : un PC (300W) + imp jet d'encre (35W) + LCD (40W) = 375 * 1.5 = 562.5 VA donc un onduleur de 500VA pour cette config ne suffit pas ...

EDIT : Je viens de relire ce topic, et ton problème initial avec ton unitek vient peut-être du manque de puissance.

Tu ne nous indique pas ta config parce que si t'as une alim de 500W il te faut un onduleur de 750VA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai une alim de 400W et un LCD qui consomme 43W........je crois que je n'avait mis que ca dessus.....(parceque je l'ai viré vu que ca ne servait à rien)

un PC (300W) + imp jet d'encre (35W) + LCD (40W) = 375 * 1.5 = 562.5 VA donc un onduleur de 500VA pour cette config ne suffit pas

Ce que je ne comprend pas c'est le "x 1.5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi c'est un coeff que je ne comprends pas mais c'est ce qu'il y avait sur le mag, il ne donne pas le détail de cette formule magique mais concernant ta config il te faudrait 664.5 VA, même sans le LCD il te faudrait 600VA.

EDIT : Je viens de trouver ça concernant la formule exacte de calcul et ça qui est sensé calculer tes besoins mais ça a pas l'air top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait plusieurs calcul......

Mais alors un onduleur 500VA ne sert à rien, car meme avec une alim de 300W et un écran ca fait deja du 510........à n'y rien comprendre......

Et le coef 1.5, c'est vraiment bizare, car si faut tout multiplier par 1.5, c'est meme pas la peine quoi. Faut un onduleur pour l'ecran, un pour l'UC.......donc doit y avoir un truc, je pense...

Si ça fume c'est que c'est chaud !

en parlant de fumé, j'ai vu une Livebox fumer y'a 2 jour, mais le plus dingue c'est qu'elle marche encore...... :ati2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux liens pendant ta réponse voir ma réponse au dessus la formule de calcul est donc (roulement de tambour ...) :

P = UxIxRACINE(2)xCosFI

OOOOh Chouette alors !!!

MDR la fumée dans la livebox :ati2: Depuis que Orange est open (comme le dit la pub) les livebox sont open à tout même aux moucherons. Peut-être qu'un de nos amis insectes a joué la jeanne d'arc dans ta box ...

HS : j'ai déjà vu une guèpe traverser un ventilo de 120, elle allait pas très bien après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je m'en sort pas trop.....

Bah Quarky, oui ca deviens du conseil d'achat là.....

J'ai regardé tes liens sorgkhan, mais je doute franchement pour le 2eme....surtout au niveau des UC, y'a pas vraiment de choix.

J'ai vu sur un site ils mettent pour les onduleurs Unitek :

Puissance

800VA / 400W

Puissance

1250VA / 625W

Ce que je me demande alors c'est a quoi servent les 500VA ??? :zarb:

Donc un p'tit conseil d'achat me ferai du bien. Histoire d'y voir plus clair.

Config:

UC 400W

2 ecran 19" LCD (mais un devrait suffir surtout pour le temps d'une coupure de courant, c'est pas tres courant..... :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que lorsqu'on regarde le prix, c'est tres attractif, mais apres faut voir la qualité. Je pense qu'à ce prix là, ca doit pas etre tres bon.

Ce que je cherche, c'est un onduleur qui soit juste bon pour:

1/ 1 UC 400W & 1 ecran 19" LCD

2/ 1 UC 450W & 1 ecran 17" catho

Merci Quarky, je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos que vous m'avez fournis.

J'ai a peut pres calculé mes VA, et si j'ai bien compris faut que je choisisse par un APC et Merlin Gerin Ellipse.

Si vous avez encore des conseils pour l'achat, je suis preneur, du genre si un est meilleur qu'un autre....

P.S: parcontre je n'ai toujours pas compris à quoi peut bien servir un 500VA voir meme ceux du dessous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul, ca je sais pas trop le faire, par contre je peux te dire ce qu'il y a dedans:

4 DDR 256Mo

2 lecteur dont 1 graveur

1 lecteur disquette

1 lecteur multicarte en facade

3 HDD

1 ventilo boitier

Quand au rendement de mon alim, c'est une topelite 400Max

Carte graphique ? processeur ? cartes additionnelles ? etc il me faut tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...