Aller au contenu

[RESOLU] Onduleur


ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un onduleur. Je n'y connais vraiment rien et je m'en remet completement à vous.

J'en aurai besoin pour un ordinateur (UC et écran), et accessoirement pour un scanner et une imprimante.

Vu le grand choix qu'il y a entre les marques et les Inline et Online dont je ne connais pas la différence........

Merci de votre aide.

EDIT:

En ce moment j'ai un Unitek Alpha In-line 500VA et il ne marche pas. A chaque fois qu'il y a une coupure de courant, bah l'ordi s'éteind, alors que c'est pas vraiment ce que je lui demande justement. Je l'avais acheté sans vraiment savoir ce que s'était, mais je me rend compte que c'est pas super, en fait il ne sert à rien. Alors j'me suis peut etre planté en achetant ca, ou alors il est mal installé. en tout cas, ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si ton onduleur est nase, mais faudrait voir côté connection et au besoin garantie.

Pour l'installation d'un onduleur il faut :

le brancher et brancher dessus l'ordi et l'écran

le temps de charge la première fois est long (c'est normal)

installer le logiciel de l'onduleur sur l'ordi et connecter l'ordi à l'onduleur (soir par usb, soit par série) afin que l'onduleur prenne le 'contrôle' de l'ordi en cas de panne de courant et de batterie vide.

une fois que tout est installé, tu peux voir dans le logiciel de l'onduleur (sur l'ordi) l'état de l'onduleur.

exemple pour le mien:

7c4fabab30ae5f48b38b11903d09ae77.jpg

Pour info, au boulot, j'ai un onduleur MGE qui marche très bien.

Et brancher l'imprimante et le scanner sur l'onduleur ne sert à rien, ils n'ont pas besoin d'être ondulé.

Bonne journée

Edit : avec la bonne image c'est mieux, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 à tout ce qui a été dit.

De plus un scanner et une imprimante sont de gros consommateur d'energie.