Aller au contenu

[CG] Compatible?


Messages recommandés

Voila j´ai un gros soucis je voudrais qu´on m´apporte une petite aide...je vous cite ma config

AMD 64 3700+

1GO de ram Buffalo

NVIDIA 7950GX2 XTX

DD maxtor 300go 16mo cache

Le probleme c´est qu´avec cette config je ne fais que 6360 a 3d mark 2006!!!

J´aimerai savoir si c´est normal!

Merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drôle de titre pour ce topic ...

Ton score n'a pas l'air si faible que ça, il ne faut pas oublier que 3dmark06 privilégie fortement les proc dual core.

Avec un proc dual core equivalent à la fréquence du tien il y aurai à coup sûr presque 1000 points d'écart.

Fais un 3dmark 2005 et compare ton score avec les topics consacré sur ce forum (celui d'icewind qui n'est pas épinglé est le plus à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma carte graphique normalement fait 1go et bien quand je regarde sur windows ou sur windows la carte est detecté a 512mo pareil sur everest

xaero18 je parle de carte graphique je vois pasl e rapporte avec la ram :cartonrouge:

Il parle de la mémoire de sa carte graphique(2*512 car 2*7900gtx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore qq'un qui a acheté une carte disproportionnée au vu de sa config, et tout ca pour quoi? pour du 3dmark!!!

en tout cas ca veut dire que le marketing marche, et ca m'arrange, ca me donne du travail :cartonrouge:

Encore qq'un qui na pas tout compris, il ne l'a pas acheté pour 3dmark mais se demande si le résultat qu'il obtient est normal. :cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma carte graphique normalement fait 1go et bien quand je regarde sur windows ou sur windows la carte est detecté a 512mo pareil sur everest

xaero18 je parle de carte graphique je vois pasl e rapporte avec la ram :-D

cette mémoire justement , elle a une fréquence comme toute ram , ddr ou ram carte graphique , ddr3 ici présent , c est pour ça que je l ai évoqué mais je vois qu il confond pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement la 7950GX possède 1 Gb de GDDR3, mais sous Windows elle l'a reconnait comme une "super carte-graphique" de 512 Mb de GDDR3, tout comme les GPU, physiquement il y en a 2, mais sous Windows il est reconnu comme un "super-GPU". Le dual-GPU ne marche pas de la même façon que le SLi :francais:

Pas d'inquiétude, physiquement les 1 Gb de GDDR sont bels et bien là :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon aussi quand tu parles de disproportion, il n'y a bien que 3d Mark qui est influencé par le dual-core... Avoir un dual-core pour jouer ne présente pas aujourd'hui beaucoup d'intérêt.
Je ne parle pas de dual core... je dis simplement que sur un 3700+, une 7900GT fait quasiment aussi bien qu'une 7950 c'est tout. C'est d'ailleurs pour ca que les tests des cg sont toujours faits avec des AthlonFX57 ou 60 et sur des Intel EE... c'est parce qu'avec des processeurs plus petits, la différence est minime... :francais:

pour revenir au pb, comme te l'a dit paulez, en sli, les memoires ne s'additionnent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis simplement que sur un 3700+, une 7900GT fait quasiment aussi bien qu'une 7950 c'est tout.

Un SLi de 7900GT fait quasiment aussi bien qu'une 7950GX2 :-D

http://www.pcinpact.com/articles/a/198/0.htm?pge=6

:francais:

Le bridage d'un (des) GPU par le CPU, on ne le voit QUE dans les résolutions du type 800*600, 1024*768, plus haut, la différence d'un CPU A64 (à partir de 3200+) ou Pentium EE (955, 965) est obselète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est normal que tu obtiennes le meme score (ou presque) avec 2*7900GT puisque la 7950GX2 est composé de 2 coeurs de 7900GT... autrement dit c'est normal.

Pour le probleme de la ram j'crois que y'a un fix à ajouter. Va faire un tour sur des sites de drivers ou sur des sites d'actualités hardwarienne :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c2DDragon si si j'ai bien lu je suis allé dans le control pannel j'ai vu que l'option Mode multiprocesseur graphique était bien activé :francais: Aussi non j'ai une autre option dans les perfs je ne sais pas trop quoi mettre

Mode de performance à plusieurs processeurs graphiques: -Rendu d'image fractionner

-Rendu d'image alternative

-Images alternative 2

-Rendu a un seul processeur graphique

Que dois-je mettre? :-D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...