DarkSorroX Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Voila j´ai un gros soucis je voudrais qu´on m´apporte une petite aide...je vous cite ma config AMD 64 3700+ 1GO de ram Buffalo NVIDIA 7950GX2 XTX DD maxtor 300go 16mo cache Le probleme c´est qu´avec cette config je ne fais que 6360 a 3d mark 2006!!! J´aimerai savoir si c´est normal! Merci d´avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 NVIDIA 7950GX2 XTX ??? Nouvelle carte ??? T'as essayé de la mettre en mode bi-coeur (ou SLI) ta carte (via le panneau de config nVidia) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Quel drôle de titre pour ce topic ... Ton score n'a pas l'air si faible que ça, il ne faut pas oublier que 3dmark06 privilégie fortement les proc dual core. Avec un proc dual core equivalent à la fréquence du tien il y aurai à coup sûr presque 1000 points d'écart. Fais un 3dmark 2005 et compare ton score avec les topics consacré sur ce forum (celui d'icewind qui n'est pas épinglé est le plus à jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSorroX Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Ok je vais essayer de tester 3dmark 2005 voir si c'est un peu mieux.. Aussi non la carte n'est detecté qu'a 512mo!Alors qu'elle fait 1go.... j'ai essayer mettre dernier bios carte mere drivers etc.. rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 pourquoi "que" ? si tu regardes ce topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=85609 moi je dirai que c'est un score normal pour une 7950GTX2 non oc. deplus peut etre que le processeur est limitant dans les perfs enfin osef les benchs si les jeux tournent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSorroX Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Oui mon score est assez normal en effet.. mais je n'arrive pas a resoudre mon probleme ma 7950gx2 est detecter comme si il y avait une seul carte la memoire de la cg est a 520 sur windows.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Je ne comprends pas le terme de detectée à 520 sous windows, tu peux être plus précis s'il te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Your CPU Limited Double-GPU 7950GX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 et ne confond pas la fréqeunce de la ram avec ça capacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSorroX Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Et bien ma carte graphique normalement fait 1go et bien quand je regarde sur windows ou sur windows la carte est detecté a 512mo pareil sur everest xaero18 je parle de carte graphique je vois pasl e rapporte avec la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Et bien ma carte graphique normalement fait 1go et bien quand je regarde sur windows ou sur windows la carte est detecté a 512mo pareil sur everestxaero18 je parle de carte graphique je vois pasl e rapporte avec la ram Il parle de la mémoire de sa carte graphique(2*512 car 2*7900gtx) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 C'est normal, en sli ( ou multi-gpu dans ce cas la ) la mémoire des cartes ne s'additionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 encore qq'un qui a acheté une carte disproportionnée au vu de sa config, et tout ca pour quoi? pour du 3dmark!!! en tout cas ca veut dire que le marketing marche, et ca m'arrange, ca me donne du travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Enfin bon aussi quand tu parles de disproportion, il n'y a bien que 3d Mark qui est influencé par le dual-core... Avoir un dual-core pour jouer ne présente pas aujourd'hui beaucoup d'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall42 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 encore qq'un qui a acheté une carte disproportionnée au vu de sa config, et tout ca pour quoi? pour du 3dmark!!! en tout cas ca veut dire que le marketing marche, et ca m'arrange, ca me donne du travail Encore qq'un qui na pas tout compris, il ne l'a pas acheté pour 3dmark mais se demande si le résultat qu'il obtient est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Et bien ma carte graphique normalement fait 1go et bien quand je regarde sur windows ou sur windows la carte est detecté a 512mo pareil sur everest xaero18 je parle de carte graphique je vois pasl e rapporte avec la ram cette mémoire justement , elle a une fréquence comme toute ram , ddr ou ram carte graphique , ddr3 ici présent , c est pour ça que je l ai évoqué mais je vois qu il confond pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSorroX Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Et bien si j'ai pris l'exemple de 3d mark c'est pour mieux vous exposer mon probleme je vous aurais dit les jeux ram et sont a 25fps je veux dire ca aurait été pareil mais j'ai un logiciel qui meme aditioner me donne du 512 pour les cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Réellement la 7950GX possède 1 Gb de GDDR3, mais sous Windows elle l'a reconnait comme une "super carte-graphique" de 512 Mb de GDDR3, tout comme les GPU, physiquement il y en a 2, mais sous Windows il est reconnu comme un "super-GPU". Le dual-GPU ne marche pas de la même façon que le SLi Pas d'inquiétude, physiquement les 1 Gb de GDDR sont bels et bien là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Enfin bon aussi quand tu parles de disproportion, il n'y a bien que 3d Mark qui est influencé par le dual-core... Avoir un dual-core pour jouer ne présente pas aujourd'hui beaucoup d'intérêt. Je ne parle pas de dual core... je dis simplement que sur un 3700+, une 7900GT fait quasiment aussi bien qu'une 7950 c'est tout. C'est d'ailleurs pour ca que les tests des cg sont toujours faits avec des AthlonFX57 ou 60 et sur des Intel EE... c'est parce qu'avec des processeurs plus petits, la différence est minime... pour revenir au pb, comme te l'a dit paulez, en sli, les memoires ne s'additionnent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 DarkSorroX t'as essayé de faire ce que je t'ai proposé ou tu n'as même pas lu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 je dis simplement que sur un 3700+, une 7900GT fait quasiment aussi bien qu'une 7950 c'est tout. Un SLi de 7900GT fait quasiment aussi bien qu'une 7950GX2 http://www.pcinpact.com/articles/a/198/0.htm?pge=6 Le bridage d'un (des) GPU par le CPU, on ne le voit QUE dans les résolutions du type 800*600, 1024*768, plus haut, la différence d'un CPU A64 (à partir de 3200+) ou Pentium EE (955, 965) est obselète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocolow Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 En meme temps c'est normal que tu obtiennes le meme score (ou presque) avec 2*7900GT puisque la 7950GX2 est composé de 2 coeurs de 7900GT... autrement dit c'est normal. Pour le probleme de la ram j'crois que y'a un fix à ajouter. Va faire un tour sur des sites de drivers ou sur des sites d'actualités hardwarienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 En meme temps c'est normal que tu obtiennes le meme score (ou presque) avec 2*7900GT puisque la 7950GX2 est composé de 2 coeurs de 7900GT... autrement dit c'est normal. Faux C'est bien du G71, mais pas cadencé à la même fréquence que les 7900GT(X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSorroX Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 c2DDragon si si j'ai bien lu je suis allé dans le control pannel j'ai vu que l'option Mode multiprocesseur graphique était bien activé Aussi non j'ai une autre option dans les perfs je ne sais pas trop quoi mettre Mode de performance à plusieurs processeurs graphiques: -Rendu d'image fractionner -Rendu d'image alternative -Images alternative 2 -Rendu a un seul processeur graphique Que dois-je mettre? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Quand tu dis que tu es à 25 FPS dans les jeux, dans quels jeux ? Sinon on ne choisit pas vraiment sa carte graphique en fonction du processeur, mais plutôt en fonction de la taille de son écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.