Aller au contenu

Choix / hésitation achat LCD ( 19' non wide )


nana-chan

Messages recommandés

Et bien on dirait pas étant donné que je viens de commander l'écran...

et être aigri c'est un état qui résulte de divers problemes, malheurs, infortunes...

Enfin bref, les régles de politesse veulent que je te remercie tout de même, ce que je vais faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

@ Palinca > merci de ton intervention qui m'est des plus utiles.

C'est vrai que c'était pas constructif, mais c'est vrai aussi que ça tourait en rond...

Clubic est un des seuls (le seul ??) à bien s'interesser/connaitre les LCD ici et il fait toujours des réponses constructives...

D'ailleurs moi je vais me prendre le Belinea d'ici la fin du mois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je l'ai reçu hier.

Je l'allume, je test un divx. Pas mal vu l'encodage. Je test un film, super, franhcement c'est superbe. On distingue tjrs un léger fourmillement, mais faut vraiment être très prês.

Je testerai un film très " rapide " après, afin de voir si on distingue la rémanence.

Je continu et entre deux règle mon écran.

J'obtient qque chose de très beau, qui me permet d'avoir de très belles couleurs et peu d'effet " halo blanc " dans els coins.

Pleinement satisfait jusque la, je me décide a tester le jeu. Counter Strike.

Ayant déja vu la rémanence sur un 4 ms avec overdrive, je m'attendais donc en toute logique a en voir sur un 8 ms.

La surprise n'en fut donc pas une quand j'ai distingué un léger flou sur mouvement rapide. Mais bon rien de dramatique, surtout qu'on sh'abitue vite.

Test de Quake 3 nikel, DAoC superbe, de chez superbe !! on se croierait vraiment sur les terres de Camelot.

Bon, enfin décidé, je lance le test ultime, celui qu'on redoute tous : Dead Pixel Buddy.

écran bleu....rien a dire

écran rouge.... rien a dire

écran jaune / blanc et vert....ahhh malheur !! il est la :( un pixel ( ou sous pixel je sais pas ) rouge de mort. i let de plus pas super bien placé, dans la partie droite de la dalle, plus vers le centre.

Bon, a 400 euro, on est un peu déçu de voir ce genre d'imperfection, et comme beaucoup, ma première remarque fu : " hop c'est bon il repart ".

Mais après 5 ou 10 minutes de réflexion, j'hésite vraiment :

Je le vois presque jamais : la plupart du temps, comme maintenant d'ailleurs, je suis incapable de le retrouver

. Dans les jeu il ne gée pas, forcement, vu qu'on est concentré sur le jeu. En film, pareil, on le voit rarement, tant les changements de plans sont rapides de nos jours.

Les seules fois ou je le vois c'est en surfant sur le web, et encore c'est pas tout le temps, car sur le noir / rouge je le vois pas ( noir = presque tous les textes sur le web ) donc il est souvent invisiblle.

Sachant tout ca, et que j'ai déjà renvoyé un écran, pensez vous qu'il faille le renvoyer ? vous feriez quoi ?

Car bon, j'ai moyennement envie de me retaper une procédure d'un mois, avec frais de port a 19 euro.

Vous en pensez quoi ? car vraiment, a par ca pixel mort, je suis relativement chanceux : mura vraiment faible, pas d'autre souci, écran super bien reglé.

edit : une dernière chose : un pixel mort reste un pixel mort ? ca veut rien dire quand a l'état de l'écran ? j'entend pas la, y a aucun risque d'en voir apparaitre d'autres, juste a cause de celui déjà présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, je vais en effet le garder.

Enfin avant, j'aimerai savoir si mes autres pixels craignent quelques chose ou pas ? !

edit : bon j'ai eu ma réponse, apparement ca n'a aucun impact sur les autres pixels.

Par contre, j'ai une toute dernière question avant de vous quitter :

ca le fait que sur les jeux vieux, avec des vieilles textures, et souvent du clair sur du sombre : quand je bouge plus ou moins vite, les tache claires ( sur fond sombre ) deviennent " delavées ", vite légérement vers le vert et quand je bouge plus ca se stabilise.

Je vois ca sur cs respawn d2 ct ) et DaoC. pas moyen de le voir sur Prey.

je vais tenter Doom 3.

C'est un effet de la rémanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...