Aller au contenu

Connexion internet à 3km


Messages recommandés

Salut à tous,

Ma commune nous dis que l'on va voir l'adsl DEPUIS 4ANS :theo: et on attend toujours, alors si vous préférer par exemple on a fait PLEIN de pétition ssa a jamais marché (pour vous dire y a même une association qui s'appelle ADSL pour TOUS alors vous voyez c'est que c'est grave)... On nous avait promis l'adsl pour le mois de Novembre voir fin OCtobre mais devinez quoi ??? sa a été REMIS ENCORE UNE FOIS a MARS 20000007.

Désolé mais sa m'énerve d'en parler alors voila FT :dd: .

Voila sinon j'ai comme projet d'avoir l'adsl à mon domicile depuis un autre endroit (chez de la famille avec un débit de 6méga), le seul problème c'est que ils vivent à 2km de chez moi Vol d'oiseau. :p

Et donc j'ai lu que en installant des antennes directionnel je pourrais avoir internet depuis la livebox voila se serait donc un relais le problème c'est que cela me dépasse un peu et que jen conséquence je m'en remet à vous. Si vous avez un moyen pour que j'ai l'adsl depuis une autre maison je suis tout ouïe.

http://www.nantes-wireless.org/actu/rubriq...3?id_rubrique=3 liens association wifi

http://xtof.free.fr/wifi/ricore.html niveau patata sa va pas suffire mdr mais y a des gens qui en ont des idées ont leur enlevera pas sa ;)

http://www.ges.fr/wireless/GRID19-GES.html pensez-vous que deux paraboles comme celle-ci suffiraient.

Merci de votre patience et de votre réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:theo::dd::p

V_I_N_C_E_NT--> Je pense que tu devrait prendre un linksys WRT ou assimilé juste pour flasher le firmaware et poussé l'émission WIFI au maximum (par default 28mW, au Max 251mW avec dd-wrt) si derriere tu prende une antenne ultra directionnelle (genre antennes en forme de cannon, mais j'arrive pas a retrouvé mon lien :mdr: ).

La colaboration des 2 devrait donné quelque choses d'exploitable.

;):byebye::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):-D:zarb:

V_I_N_C_E_NT--> Je pense que tu devrait prendre un linksys WRT ou assimilé juste pour flasher le firmaware et poussé l'émission WIFI au maximum (par default 28mW, au Max 251mW avec dd-wrt) si derriere tu prende une antenne ultra directionnelle (genre antennes en forme de cannon, mais j'arrive pas a retrouvé mon lien :transpi: ).

La colaboration des 2 devrait donné quelque choses d'exploitable.

:arrow::arrow::arrow:

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...amp;origine=aff

c'est sa le Linksys wrt ^^ et les antennes je les choisis comment ?

http://www.wimo.de/cgi-bin/verteiler.pl?url=wlandirout_f.htm voila j'ai trouvé cette adresse tu peux regarder pour moi stp car moi je ne comprends pas trop lesquelles chosisir je m en remet a toi.

ps: faut prévoir quoi niveau budget ? :=)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi franchement jy crois pas trop....

:cartonrouge: tu aurais eu un truc à me dire cele m'aurais d'auntant plus aidé mais bon tu aurais juste regardé sur google et tu aurais vu que des gens avait deja réussi et sur de longues distance.

Sinon motorland j'ai négligé un détail primordiale, c'est-à-dire la géographie du terrain, j'ai des arbres et je pense une bute le probleme je pense c'est majoritairement les arbres voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir si ca marche :)

Ca pourrait etre une tres bonne idée !!!

Sinon tu tire un cable reseau...............

....c'est bon je suis deja sortis :mdr2:

:craint::roll:

On pourrait mais comme me dit mon prof d'informatique et comme dis JulienB 100m mettre maxi aprés il faut des répéteurs puis tu crois vraiment que je vais tiré un cable de 2,6km :francais::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;););)

V_I_N_C_E_NT--> effectivement, pour ma part, il allé de soit que ta distance a parcourire etait degagé :oops: sorry, l'erreure de debutant. Donc, niveau topology, si tu a une bute entre les 2 points, ca vas posé de serrieux problemes, vas faloire opté pour du materiel pro afin de passé la butte, si tout fois il ne sagit pas d'un bute d'enfouissement de dechet ou il y a souvent du metal donc un obstacle plus que serieux. Les arbres vont absorbé le signal en partie, mais c'est pas le plus dur, donc pour l'instant, ne t'en occupe pas. N'y a t'il pas un moyen pour que, a vol d'oiseau, tu puisse ne plus avoire cette bute (genre le toit de chaque batiment)?

Je vien de regardé ton lien, il y a 2/3 antennes qui pourrait correspondre, mais vue la puissance demander en entré, tu vas devoire investire dans un amplie, ce qui vas te faire grimpé la facture de maniere assé elevé, sans parlé du trou de securité que tu crée. Est tu sur que tu doivent en passé par la, car les investissements sont plutot lourds.

:-D:D:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que c'est pas vraiment une bonne idée de faire ca....

Je veux dire par là qu'avec cette distance et la topologie du terrain que tu nous decrit tu va perdre enormement en bande passante, sans parler des coupures de signal du aux intemperies ou à cause d'autres signaux dans l'air (il y en a beaucoup qui fonctionne à la meme frequence)!!!!

Est ce que ce ne serait pas plus judicieux d'attendre mars 2007 et eviter de depenser des milles et des cents dans cette installation?

Je comprend ton envie d'avoir l'ADSL, mais il y a des pour et des contres....

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais quand sa fait 4ans qu on vous le dis et que y a toujours rien de fait vous le trouvez ou l'espoir ? Puis combien de fois FT va nous mener en bateau !!! Moi je trouva sa degueulasse on nous dit depuis toujours "Va y avoir des travaux " ???? On les attends vos travaux ...

Bon sinon sa couterai combien l'installation en tout ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu devrais te pencher sur cette page, tu devrais y trouver pas mal de réponses à tes questions.

Je sais la page est longue, et c'est dur à lire, mais essaye de bien lire et tu verras que tu n'es pas le seul dans ton cas, et que d'autres ont reussis pas mal de choses.

Et en plus il y a toute une tartine de liens et d'explications pour du matériel plus ou moins de fabrication artisanale qui je pense pourrait être utile dans ton cas.

En tout cas j'espere que tu arriveras bientôt à quelque chose de concret.

PS: Si tu peux tiens moi au courant, je suis tres interessé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien et d'avoir répondu rapidement, mais quand je vois ce genre de page je me dis "Mais c'est ou que sa commence ?" c'est juste que c'est tellement foulli que je ne sais pas quoi lire.

A mon avis, tu devrais commencer par le debut :francais:

Blague à part, c'est pour ça que je te disais que c'etait un peu dur à lire en entier.

Si tu regarde bien il commence par donner des exemples de réalisations auxquelles il a participé ou pas d'ailleurs.

Puis tu as un sommaire et là, les choses serieuses commence. Si tu arrive à tenir le coup, tu devrais pouvoir faire ce que tu envisage.

Tu peux aussi, je pense, lui envoyer un mail pour avoir des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...