Clem1 Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Salut à tous, j'aurais besoin de conseils pour acheter un nouveau disque dur. J'ai fait quelques recherches, les quelques modèles qui ont retenu mon attention sont: - Maxtor DM10 200Go SATAII 8Mo - Samsung SP P120 200Go SATAII (j'ai lu des tests, il n'a pas l'air mal, surtout face au Raptor) - Hitachi Deskstar T7K250 200Go SATAII - Seagate Barracuda 200Go SATA Je voudrais un modèle qui chauffe le moins possible et qui fait le moins de bruit. Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, n'hésitez pas. Merci d'avance pour vos conseils. Solution: Mon choix se portera donc sur un des 2 modèles suivants, après les conseils des membres de PCI : - Samsung SP P120 200Go SATAII - Hitachi Deskstar T7K250 200Go SATAII Merci encore à tous. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Hitachi Deskstar T7K250 - 200Go Serial ATA II Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) Performant & silencieu ( apres si il chauffe je sais pas les autres te diront ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Hitachi Deskstar T7K250 - 200Go Serial ATA II Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) Performant & silencieu ( apres si il chauffe je sais pas les autres te diront ) ya pas mieux deux bon disques dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Bon comme toujours +1. Si je ne trouve pas de samsung spinpoint je prends du hitachi 7Kxxx et vice versa. Hitachi un peu plus performant, samsun un peu plus silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Merci pour vos réponses. LCDI, comme boutique c'est bien??? J'ai deja un Hitachi et c'est vrai qu'il est bien. J'ai jamais eu de problème avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Jamais eu de problème avec LCDI, je leur fait plutot confiance personellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Les 2 références effectivement, aprés c'est une histoire de goût - Samsung SP P120 200Go SATAII - Hitachi Deskstar T7K250 200Go SATAII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Ok je vais voir, de toute facon c'est pas encore pour tout de suite, j'ai pas trop d'argent en ce moment. Je verais bien quel DD est le moins cher lors de l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 oki, dc si c'est résolu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Euh ... Oui Je modifie ça tout de suite. Merci @ tous pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wam- Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 juste histoire de pas rouvrir un topic, les conseils donnés pour le samsung 200Go valent pour le 160Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Toute la gamme spin point en sata 2 est exellente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 J'ai un samsung SP2004C (spin point) en 200Go et j'en suis vraiment content! il ne chauffe pas trop, est assez silencieu et niveau perf je n'ai jamais eu a m'en plaindre! puis c'est un SATA2 donc il suivra tes config au fur et a mesure des années! perso je pensait a une époque a en prendr eun second pour faire un Raid 0 mais manque de moyen je ne l'ai pas fait (puis a quoi me servirait 200Go de DD en fait?) . en tout ca moi je le conseil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wam- Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 okok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.