Aller au contenu

Isolation phonique


Omega_17_The_True

Messages recommandés

bon ben voila j' aimerais savoir comment isoler une pièce (surface a mettre sur les murs, entre les portes et fenetre etc...) et quelle serait le meilleur isolant phonique ;) et les basses peuvent telles être bien coupé ? car bon j' ai un gigawork S750 700watts RMS ;) et bon les voisins vont pas être d' accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossi...r,6,page,7.html

Aujourd'hui, il existe des gammes BA13 avec une couche de mousse isolante, directement collable sur des murs sains.

Solution radicale mais trés efficace: un sandwich de 2 plaques de BA 13 (ou 1 plus ton mur actuel) séparés par 10 cm de laine de verre...mais bonjour la mise en oeuvre et la perte de place.

:pleure:

c'est bien, ça, de penser aux voisins :resolu:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 watts ? t'as une salle de concerts chez toi ?

quand même, comme le dit grandtroll123456789100, le son sera uniforme

rien qu'avec mon ampli 100 watts (pour ma guitare), si je suis à un metre je distingue pas du tout les notes :eeek2:

t'as une photo du matos par hasard, juste pour voir ?

et tu l'as déja allumé ? et les voisins ils en disent quoi ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c' est ça :DLA il faudra leur aprendre a compter chez clubic aussi :iloveyou:

Bon mais ce n' est pas le nombre de watts qui m' interese (et puis la encore c' est nawak ça veut rien dire sur la puissance réel) c' est plus la qualité du son :francais: et le merveilleux son surround :D donc voila merci de vos reponses :D en fait c' est plus pour les basses que je m' inquietais surtout du fait que la piece fait salle de resonance et il ya plus de basses en dehors de la piece que dedans :D et sinon je mai deja allumé heureusemnt lol mais c' est juste que je demenage dans un appartement c pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mais ce n' est pas le nombre de watts qui m' interese (et puis la encore c' est nawak ça veut rien dire sur la puissance réel)

La puissance réelle, c'est bien les watts RMS, et uniquement ça :transpi:

Ensuite, il y a la pression accoustique qui renforce (ou pas) l'impression de puissance sonore: 700 W RMS dans une "gamelle" 12", ça va sonner petit (et exploser le HP aussi).

Si tu voulais profiter de tes 700W RMS, il te faudrait au minimum 8x12", en encore :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu' appele tu une gammel 12 pouce ? le caisson de basse ? la piece ? :francais:

Un haut-parleur = une gamelle :transpi: 12 pouces c'est la taille standard pour HP ampli guitare, 15" pour HP basse.

Et si tu veux plus puissant, t'as des caissons 4x10" cônes aluminium

hct410tp.jpg

(t'en met 4 comme ça si t'as pas peur de laisser ta cervelle sur le mur du fond :transpi: )

devinez qui c'est qui parle de gamelles ?

:francais:

:p

Malin ça :francais:

C'est 8==8 :transpi:

plutot 4x14 chienbleu, en electro-voice. :francais:

:francais: bien réchauffé par une rangée de tubes :francais:

Tien t'as pensé aux boites d'oeufs ?dans les années 80 tous les musicos s'en servaient pour isoler leurs garages .... :francais:

Mon petit studio/débarras était isolé comme ça, et personne ne s'est jamais aperçu qu'il y avait un zicos dans l'immeuble. et poutant, mon classic 50 déménageait un peu classic50212_1.jpg:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien t'as pensé aux boites d'oeufs ?dans les années 80 tous les musicos s'en servaient pour isoler leurs garages .... 8)

:D

:non:

gs3e115cd5ebzq1.png

c'est rappellé dans un de mes liens plus haut : l'isolation procurée est trés mauvaise et il n'y a pas pire pour favoriser les débuts d'incendies.

;)

:craint:

Comme quoi, on apprend tous les jours...

:|

celà dit, si t'écoutes du RAP ou du David Guetta, martin solveig, ou du Celine Fion &Co etc ... autant favoriser les chances de nettoyage par le feux... :D

------>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...