Aller au contenu

Choix d'un portable besoin d'aide


pedthevet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour choisir un de ces 2 portables (tous 2 en vente sur Grosbill.com):

- TOSHIBA Satellite M70-183 Centrino 740 (1.73 Ghz 2Mo) = 780¤

Mem 512 Mo DDR2 Disque dur 80 Go (5400 tpm) ecran 15.4 pcs WXGA TruBrite ATI X600 SE 128 Mo dédiés Graveur DVD (+/-) Dual

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord...rtable-TOSHIBA-

OU

- ACER Aspire 1652ZWLMi X108 Centrino (1.73Ghz 2Mo) = 790¤

Mem 1024 Mo DDRII Disque dur 80 Go DVDRW Dual ecran 15.4 pcs WXGA CrystalBrite ATI X1300 en 256 Mo HM

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord...-portable-ACER-

Bon je sais que je devrais certainement ajouter 512 de RAM pour le Toshiba mais sachant que c'est un Toshiba est ce que c'est mieux que Acer. En meme temps je ne sais pas trop ce que valent les cartes graphiques, sachant que le Toshiba à un cg SE mais de la mémoire dédiée (128Mo) et le ACER un cg en HM avec 64 en mémoire dédiée. Et si vous en savez plus sur l'autonomie de la batterie.

Si vous avez d'autres suggestions dans cette gamme de prix je suis preneur

D'avance merci,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici le choix est assez cornelien ... :smack:

Au niveau de la carte graphique ,logiquement ,la X600SE est un peu plus puissante, mais la X1300 fait partie des series plus recentes alors, j'espere pas me tromper mais, la je dirai que tu devrai prendre le toshiba je pense que les 128Mo dedier de la carte te seront bien utilie face a la X1300 et son HM :mad2:, mais se choix reste a verifier et en effet, on va dire que les prochains drivers qui vont sortir seront plus adapte a une X1300 que a la X600SE donc peut etre que la X1300 sera plus stable mais en tout cas moin puissante que la X600SE apres je le repete se n'est que mon avis :p .

Maintenant sans regarde les cartes graphiques de ces petites becannes je te conseille vivement de prendre le Toshiba.

Et oui meme si il a moin de RAM on va dire que la marque Toshiba face au Acer faut pas cherche a comprendre le Toshiba aura un bien meilleur SAV que le Acer enfin c'est ceux qui en ressort sur le forum et des impressions generals.

Voila donc apres au niveau de l'autonomie, personne n'en sert rien enfin a moin que tu trouve un site qui te le dise mais personnelement je sais pas ...

Deja tout depend de ton utilisation ( jeux, bureautique, surf sur internet ... ) ,apres tout se que je peut te dire c'est, que l'ecran est un 15.4" donc celuis ci sera plus "portable" qu'un 17" en gros il aura une meilleur autonomie.

Voila je crois que j'ai fait le tour :mdr: lol

Tout se roman pour te dire que a ta place je prendrai le Toshiba ,apres moi je peut que te conseille d'attendre un peu avant de l'acheter parce que les derniers processeurs core 2 duo de chez intel vont sortir le 27 juillet, alors si on s'en refere a la gamme des prix, les portable actuel vont tous baisser et pour le meme prix tu aura peut etre meilleur :D apres se n'est pas mon argent lol

Enfin bon a l'heure actuelle +1 pour le toshiba ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

je viens ici me plaindre aussi du SAV d'acer et aussi de leur politique commerciale avers leur clients.

mon pc portable : travelmate 8104 acheté très cher à l'époque + extension de garantie de 3 ans !

Bref jai mis cher dans ce PC !

Acheté en mars 2005, il tombe en panne :

- Juin 2005 Problème affichage quand on appuie sur la coque 3 mois apres l'achat donc ! - Envoyé au SAV retour IMPECABLE (jai surement eu du bol)

- Retombe en panne debut octobre pour le même problème, envoi au SAV ! je le reçois 1 semaine après et la panne est toujours là ! je le renvoie DONC en insistant que rien n'est réparé ! Hop SAV .... je reçois mon pc 4 jours plutard je l'allume et la pareil le problème est toujours la ! En plus le PC est mal emballé, ya de la mousse collante sur la coque bref un travail de ..... !

Le SAV d'acer et la hot line peuvent être résumés en ces quelques points :

- Techniciens du SAV incompétents, n'effectuent aucun test avant le renvoi du PC, le travail n'est pas fait.

- Hotline fait barage pour ne pas qu'on puisse contacter un responsable

- Acer ne répond jamais au courrier de ses clients

- La politique d'Acer c'est de faire la sourde oreille et de laisser passer le temps pour que votre garantie expire ou que vous baissiez les bras.

Bref je compte bientot engager une procedure et j'ai de sacrées preuves notamment des fiches de réparations louches ...

voila !

un conseil : Ne vous laissez pas séduire par le rapport qualité prix d'Acer .... car les PC sont mal finis et le SAV déplorable et la hotline "je m'en foutiste" et surtaxée.

bref n'achetez pas Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...