Aller au contenu

Récit d'une tentative d'arnaque


K-m3reon

Messages recommandés

Je m'excuse auprès des modo: je sais ce topic n'est pas à la bonne place, mais ce forum étant le plus regardé et je pense que toujours trop de personne oublie que ça peut leur arriver. Mais si le topic gene dans ce forum, deplacé le en blabla :p

Voici une petite histoire dont je veux vous faire part... On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Je vais donc vous faire part des mails échangés

Je vends un sony ericsson W700i neuf avec qq accessoires. Je reçois ce mail:

Je suis Mme Billon, je viens de voir votre annonce et je suis très intéressée par votre sony ericsson.

J’attends une réponse rapide car mon besoin est très urgent.

Bien a vous

Claudia

Il est toujours disponible. Je suis actuellement en angleterre. Je compte vous envoyer le colis par ups pour plus de sécurité. Mais je ne connais pas encore le tarif. Où habitez vous?
pas de souci prenez contact avec ups pour le transport express et tenez moi informée sur le cout afin que puisse etre situé sur la somme total a virer sur votre compte .aussi faite moi parvenir vos refenre bancaire pour je puisse les communiquer dès demain a ma banque pour le virement parce que il me faut l'appareil pour le vendredi 14 pour l'anniversiare de ma fille .voici mon adresse residentielleCLAUDIA BILLONZONE 4 RUE PIERRE MARIE CURIEABIDJAN COTE D IVOIRECODE POSTAL 225 Bien a vous je vous invite a en discuté directement sur msn

Je me méfie dajà... les arnaques viennent souvent de cote d'ivoire...Je me renseigne malgré tout auprès d'ups, et là stupeur: 88£ (environ 130¤) de port... Je me suis dit, là c'est cuit... en l'achetant neuf directement chez sony, ça coutera moins cher!. Voici ma réponse:

Bonjour, j'ai le regret de vous annoncer que le port est de 88GBP, ce qui fait un total arondi a 480¤...Par contre, si le colis est envoyé demain, on est sur que vous le recevrez a temps.

Je vous conseillerais de faire le virement le plus rapidement possible, aujourd'hui de preference.

Le colis sera envoyé dans les plus brefs delais apres confirmation du virement par ma banque.

Cordialement

Je lui ai fourni mon rib. et.... payer 130¤ de port ne la gene pas!!!! ca represente quasiment la moitie du prix du tel seul!!!

bref!

Et elle m'a raconté sa vie par msn... sa fille, son anniversaire...

BONJOUR

JE VIENS AUX NOUVELLES CONCERNANT L'ENVOI PARCE QUE LA BANQUE VIENT DE CONTACTER POUR ME SIGNALER QUE LE VIREMENT A BIEN ETE EFFECTUE.

JE COMPTE SUR VOUS POUR ME COMMUBNIQUER LE NUMERO DE SUIVI COMME CELA AVAIT ETE COVENU .

BIEN A VOUS

CLAUDIA

Entre temps, j'ai reçu un mail de sa soit disant banque... regardez l'adresse du mail!!

ATTESTATION D’ORDRE DE VIREMENT BANCAIRE

Nous soussignés, BIAO BANQUE ,Confirmons, sauf erreur ou omission notre par que :Mme CLAUDIA et ALAIN BILLON a bel et bien été débité de la somme de QUATRE CENT QUATRE-VINGT EUROS sur votre compte de Mr: LUDOVIC DACHET

portant le numéro de compte 00022906501

Par conséquent nous vous garantissons que le transfert est bel et bien effectué.

Par conséquent, nous vous délivrons cette attestation pour servir et valoir ce que de droit.

Courrier adressé à Mr LUDOVIC DACHET

Fait à Abidjan, le 11 JUILLET 2006

Remarquez au passage les fôtes grossières... à mon avis, innacceptables pour une banque... Avec ce mail, j'ai reçu 3pdf. Vous les trouverez ici et

N'ayant toujours pas de news de virement sur mon compte (ma banque me signale les virements le jour même, même si à cause des dates de valeurs, les sous ne sont sur mon compte que plus tard), je n'ai toujours pas envoyé le colis.

voici ma réponse:

bonjour

comme signalé précédemment, j'attends la confirmation de ma banque. Ils n'ont toujours pas reçu d'ordre de virement.

Pour ce qui est de l'envoi, ne vous en faites pas, il faut 48h pour l'acheminement par ups.

cdt

je ne comprends pas pourquoi vous ne m'avez pas dit cela plus tot moi il me faut le telephone pour l'anniversaire je sais coment mais il faut vous vous arrangiez pour me le faire parvenir a temps je vous donne jusqu'a demain pour verifier le virement aupres de votre banque.

j'avais envie de lui répondre "sinon quoi??" de toute facon, je prenais contact régulierement avec ma banque pour lui envoyer le colis au plus vite...

depuis 3 jours sont passés, toujours pas de nouvelles de virement à mon crédit...

ni du soit disant acheteur :zarb:

bilan: tout était bien ficelé pour qu'on fasse confiance... le mail de la banque (si on omet les fautes...), les documents attachés, toute la petite histoire sur sa fille, et l'urgence de l'envoi...

j'ai bien fait d'être méfiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sois certain que JAMAIS tu ne verras cet argent... donc ce n'est pas la peine d'envoyer le colis ...

et la prochaine fois, ne réponds qu'aux offres qui se passent en france metropolitaine ... (oui c'est à la limite de la discrimination, mais tampis... quand on parle d'argent, les bons sentiments peuvent aller voir ailleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sois certain que JAMAIS tu ne verras cet argent... donc ce n'est pas la peine d'envoyer le colis ...

et la prochaine fois, ne réponds qu'aux offres qui se passent en france metropolitaine ... (oui c'est à la limite de la discrimination, mais tampis... quand on parle d'argent, les bons sentiments peuvent aller voir ailleurs... :|

Mais non, allons, il peut répondre aux annonces de l'étranger, si il fait attention, franchement, je doute que des gens soient assez stupides pour foutre 480 ¤ de valeurs a la Poste sans voir le fric sur leur propre compte. Donc bon, à mon avis, ce qui font ces embrouilles doivent en être pour leur frais, l'énergie depensée doit quand même rarement porter ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...