Aller au contenu

[RÉSOLU] [PROJET] Watercooling atypique


Invité Compte_supprime_100862

Messages recommandés

Invité Compte_supprime_100862

Merci pour cette petite explication ! Du coup ton circuit est en LPDC avec ce type de pompe nan ?

Moi j'ai pris du HPDC car je cherche le systeme le plus silencieux possible, donc avec une petite pompe.

La pumpstation n'est pas bruyante mais fait plus de bruit que la pompe immergée donc bof, et pis c'est galère pour remplir mon circuit car le réservoir est tout petit et on voit pas le niveau.

Je pense aussi que ma 1048 doit faire plus de bruit qu'une en circuit libre car là je crois quelle peine un peut :p

Du coup mon tupper vert vibrait un peut sur mon PC qui amplifiait mais j'ai mis les fixes molles des DB-Killers dessous et là ça résone plus ! :francais:

Sinon personne n'est interessé pour un rad ?

Ah oui j'allais oublier les perfs :

Deux précisions : les températures du CPU sont maintenant relevés par la derniere beta de speedfan qui permet d'interoger la sonde interne du K8. Ce K8 ets donc un 3000+ @ 3500+ sans augmentation de voltage.

La 7900GT est o/c à 540/450 (origine 450/330) sans augmentation de voltage.

Températures en burn relevées après 3-4 heures d'oblivion, ce sont les max enregistrés par speedfan.

Températures en idle relevées 30 mins après la fin du burn (mais je pense que ça pourrai descendre plus en attendant encore, le système a une inertie thermique assez grande).

IDLE :

CPU: 32

SYS: 37

PWM: 38

CG: 34

DD: 32

Temp pièce: 26

Temp eau: 30

BURN :

CPU: 43

SYS: 41

PWM: 44

CG: 41

DD: 34

Temp pièce: 27

Temp eau: 32

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour cette petite explication ! Du coup ton circuit est en LPDC avec ce type de pompe nan ?

:mdr2::ouioui::ouioui: bien vu sherlock !!! :yes:;)

comme tu pourras le constater en allant voir mon profil : Swiftech MCW6000 pour le proco et corsair CWC 100-1004 pour le chip7. ces 2 waterblocks sont LPDC .

et comme pour toi , ce qui crée le plus de PDC dans mon circuit , ce n'est pas les waterblocks mais le rad :craint: . (double big momma en serie !!! ) :eeek2:

Moi j'ai pris du HPDC car je cherche le systeme le plus silencieux possible, donc avec une petite pompe.

La pumpstation n'est pas bruyante mais fait plus de bruit que la pompe immergée donc bof, et pis c'est galère pour remplir mon circuit car le réservoir est tout petit et on voit pas le niveau.

Je pense aussi que ma 1048 doit faire plus de bruit qu'une en circuit libre car là je crois quelle peine un peut :|

normal !!! ce n'est pas la pompe la plus adapté pour du HPDC . :non::non:

mets des brouzoufs de coté pour une laing :yes: ou une MCP655 .

et puis pour le bruit il reste toujours la solution de la "boite ventilé" . :ouioui:

Du coup mon tupper vert vibrait un peut sur mon PC qui amplifiait mais j'ai mis les fixes molles des DB-Killers dessous et là ça résone plus ! :-D

Sinon personne n'est interessé pour un rad ?

direction " OCCAZ LAND "

Ah oui j'allais oublier les perfs :

Deux précisions : les températures du CPU sont maintenant relevés par la derniere beta de speedfan qui permet d'interoger la sonde interne du K8. Ce K8 ets donc un 3000+ @ 3500+ sans augmentation de voltage.

La 7900GT est o/c à 540/450 (origine 450/330) sans augmentation de voltage.

Températures en burn relevées après 3-4 heures d'oblivion, ce sont les max enregistrés par speedfan.

Températures en idle relevées 30 mins après la fin du burn (mais je pense que ça pourrai descendre plus en attendant encore, le système a une inertie thermique assez grande).

plus t'as d'eau, plus t'as d'inertie thermique . :roll:

IDLE :

CPU: 32

SYS: 37

PWM: 38

CG: 34

DD: 32

Temp pièce: 26

Temp eau: 30

BURN :

CPU: 43

SYS: 41

PWM: 44

CG: 41

DD: 34

Temp pièce: 27

Temp eau: 32

Voili, voilou.

sinon pas mal les T° mais je pense qu'un prescott aurais du mal avec ton systeme :yes:

yooop !!! salut @ + . :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_100862

Okay merci pour les précisions, bon je pars en vacances ce matin donc ça va être chaud pour mettre le rad sur occaz land.

Je ferai ça dans deux semaines.

Bonnes continuation à toi et aux autres inpactiens ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour les précisions, bon je pars en vacances ce matin donc ça va être chaud pour mettre le rad sur occaz land.

Je ferai ça dans deux semaines.

Bonnes continuation à toi et aux autres inpactiens ! :byebye:

:mad2::zarb::yes:

bonne vacance à toi et............vivement la suite !!! :ouioui::p:craint:

:byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Compte_supprime_100862

Hop de retour de vacances ! :yes:

Euh la suite ? Ben tant que j'aurai pas de brouzoufs pour la LAING je vais rien changer, les températures sont nickelles et ça fait pas trop de bruit, à la limite je ferai un système en mousse pour tenir le tuyau sortant de la pompe pour éviter qu'il transmette les vibrations au réservoir.

Voili, voilou, sinon je vais mettre le rad sur occaz land ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop de retour de vacances ! :smack:

Euh la suite ? Ben tant que j'aurai pas de brouzoufs pour la LAING je vais rien changer, les températures sont nickelles et ça fait pas trop de bruit, à la limite je ferai un système en mousse pour tenir le tuyau sortant de la pompe pour éviter qu'il transmette les vibrations au réservoir.

Voili, voilou, sinon je vais mettre le rad sur occaz land :inpactitude:

AAaaah !!!! ....enfin de retour !!!!

:incline::eeek2:

un gros rad comme ça , à mon avis , ça devrait pouvoir intéresser des gens qui construisent un phase-change "home made"

il a tout pour lui :

- il est tout en cuivre . (tuyau + ailettes = échange max.) :eeek2:

- il a des tubes ronds .

- il tient la pression . (normalement , vu qu'il a déjà servi dans une étuve. )

au cas où tu aurais du mal à le vendre sur occaz land , je te met le lien de cooling masters :

http://www.cooling-masters.com/

eux ils font beaucoup plus de waterchiller et de phase-change que PCI .

voilà :merci::craint: @ + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte_supprime_100862

Eh bien merci beaucoup m'sieur, je vais voir ce que ça donne ici et si ça bouge pas j'irai voir ce site.

Je suis pas pressé.

@+ :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Compte_supprime_100862

Un UP après un ans pour dire que j'ai arrêté le watercooling.

J'avais des problèmes de freeze à chaque fois que je lançait un jeux. Après plusieurs tests j'ai démonté le waterblock de la carte graphique et j'ai remarqué que les coussins qui faisaient le contact entre les chips mémoire et le WB suintaient une espèce d'huile bizarre. J'ai nettoyé et ça a remarché pendant une semaine puis ça a recommencé a merder.

J'ai donc tout démonté et je suis repassé en aircooling (je changeait de carte graf aussi...)

Voilà mon PC est a nouveau transportable sans trop de complications :inpactitude2:

J'ai trouvé l'expérience du watercooling plutôt sympa (surtout quand on aime bricoler) mais finalement c'était plus un délire pour moi. La seule utilité que j'ai trouvé a ce système est pour la carte graphique ou j'ai vraiment vu une grosse différence de température. Sinon le reste ne gagnait pas assez pour être intéressant a mon avis. Donc au passage je suis vraiment déçu du waterblock alphacool pour 7900, je ne sais pas si d'autre on eu ce problème mais pour des pro du watercooling c'est moyen.

Je remercie la communauté, les gens qui m'ont conseillés et ceux qui on suivis mon sujet.

Bonne continuation a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...