Aller au contenu

S-aTa sur UbunTu


WillBeuZe

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'aurais une question à vous poser, je voudrais passer à UbunTu et oui il est temps que je me mette à peu à un autre system d'exploitation que Windows..

Donc avec mes vieux PC, je viens dans remonter un que je voudrais faire tourner sous UbunTu, mes la question que je me pose ses si UbunTu supporte directement le S-ATA ou si je dois mettre un pilote pendant l'installation comme sous Windows.

EN même temps je vous donne la config du PC, pour voir si tous es compatible avec uBuntu....

Asus A7N8X E Deluxe

Samsung PC3200 2x 5120

XP2600+B

Maxtor S-ATA 120

Saphhire X800 Pro 256Mo....

Ben voilà je crois que j'ai rien oublié.

Alors d'après vous compatible ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais eventuellement avoir des soucis seulement au niveau de l'accélération graphique :yes:.

En meme temps, en quoi l'accélération graphique sous linux est-elle intéressante?

Sachant que tout ce qui est graphique est geré par le proco sauf si on utilise xgl (me tromperais-je?), on a pas besoin de grand chose sous nux pour bien le faire tourner :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien jouer sous GNU/Linux, à de très bons jeux même ... et là, accelération graphique obligatoire :yes:

Mais il est vrai que c'est aussi un énorme avantage de linux de ne pas avoir besoin spécialement de drivers graphiques hors norme pour une utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc entrain de l'installé sur le fixe du dessus, et pour l'instant tous roule..

Par contre j'ai voulus essayer un LiveCd ubuntu Version 64byte mes pour mon ancien Portable (AMD 64 3400+), et tous roule bien sauf que je n'arrive pas à me connecter en Wifi, il est bien détecter mes je n’arrive pas à me connecter avec, enfin je peut me connecter en Ethernet ces pas très grave.

Et aussi mes port USB ne fonctionnent pas.

Mes bon je voulais juste faire un test car se portable la ne tourne que sous Vista ou Windows 64byte..

Je vous tiens au courant pour vous dire si j'arrive à installé l'accélérateur graphique sur le fixe.

Et pour les majuscules, ben j'aime bien sa fait un sTyle..................... :D:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...