Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Mémoire tampon avec Nero


koskoz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

depuis 2-3 jours, j'ai de gros problèmes avec Nero 7 lorsque je veux graver un CD Audio.

En effet, la mémoire tampon fait du yoyo, et une fois à zero c'est celle du graveur HP Writer 300n qui prend le relais pour que quelques seconde plus tard la mémoire tampon se recharge.

Cela à pour effet que mes CD Audio sautent à l'écoute, et ça à le don de m'énerver.

Qu'on ne me dise pas de formatter, je l'ai fait il y a deux semaines et avant ce formattage tout allait bien.

Qu'on ne me dise pas que mon graveur à un problème puisqu'avant ce formattage (suite à un changement de CM) tout allait bien.

Je tiens aussi à dire que j'ai effectué des recherches sur google avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ne t'en fais pas, on ne va pas te demander de formater :ouioui:

les erreurs possibles peuvent venir :

1) soit de nero :chinois:

2) soit de ton graveur qui ne grave plus les CD audio :ouioui:

quelle marque de cd utilises tu pour graver des cd audio ?

quelle est la vitesse de gravure que tu utilises pour graver tes cd audio ?

je te conseille de graver en 16x pour ne pas faire sauter le CD

quand ça grave trop vite, ça peut provoquer l'erreur que tu as :mad2:

tiens nous au courant

bon courage :zarb:

sunfun :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-grave à 4X

-installe les pilotes aspi 4.60:

http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm

telecharge les aspi: version 4.60 , et uniquement cette version !!! pas les 4.71 :transpi:

http://gowap2002.free.fr/html/download.htm

-tu extrais dans un dossier

-tu double clique sur "ASPI4ALL" ............ et ça s'installe :p et tu reboote

Les pilotes ASPI (ou Advanced SCSI Programming Interface) sont une interface assurant la communication entre certains logiciels et périphériques (dont les lecteurs / graveurs) et en assurant leur bon fonctionnement.

-réinstalle le chipset de la carte mere

:win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai gravé en 16x aussi, le premier CD est passé tip top, bien que je n'ai écouté que 4 pistes, mais le deuxième, la mémoire tampon est retombée à zero, et il saute, et ça me saoule...

J'ai désintallé Nero 7 et install nero 6.6, heureusement que les CD-R c'est pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page pour télécharger le firmware de mon graveur sur le site d'HP, je vois que c'est le même que celui du Nec 1100A. Aurais-je donc un graveur Nec ?

Après lecture du post de gailuron : oui, j'ai pas grand chose qui tourne en fond, j'ai même coupé kaspersky, étant nouvel utilisateur j'ai pensé que ça pouvait venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai gravé en 16x aussi,..........

16X pour de l'audio, c'est pas bon ! :-D

le tampon sert à quoi ???

ça sert à alimenter SANS coupure le flux vers le graveur

si ton tampon se vide, (et que la gravure plante), ça veut dire que le graveur écris plus vite que ce qu'il reçois ........ s'pas difficile à comprendre :francais::-D

à present il peut y avoir d'autre causes qui font que le tampon ne remplisse pas son role

faut les trouver :transpi:

-nappes

-pilote IDE, (donc le chipset comme je t"ai dit plus haut)

-port IDE, (verifis dans le gestionnaire de periph que le port ne soit pas en mode PIO) ==> edit: AUCUN PORT EN PIO !!!

-disque fragmenté

-et surement d'autres choses, (un rapport hijackthis n'est peut etre pas superflu)

mais en attendant, une vitesse de gravure de 4X pour l'audio est synonyme de qualité d'enregistrement pour l'audio et un gage de pérénité pour la gravure elle meme :D

les donnés simples peuvent se graver plus vite ............. mais pas l'audio !

edit

y a la qualité des supports aussi

je suis deja tombé sur des CDR verbatim, (blanc), qui plantaient lamentablement au dela de 4X et des fois meme à 4X :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........

Bon, super, pour mettre le firmware à jour je dois installer HP RecordNow, et pour le trouver, c'est pas de la tarte...

:francais:

IMPORTANT: While installing this update, do not turn off, suspend, or hibernate the PC. Close all applications before starting the update.

This update program requires a blank floppy diskette.

1. Download the SoftPaq .EXE file to a directory on your hard drive.

2. Close all applications and remove any discs from the PC optical drives (CD or DVD).

3. Double-click the icon for the file downloaded in step 1, and then click NEXT.

4. Accept the terms in the HP license agreement, and then click NEXT.

5. Save the files in a c:\ folder, and then click NEXT.

6. Insert the blank floppy diskette and PRESS ANY KEY.

7. Wait a few minutes for the program to make the Firmware Update diskette.

8. Leave the floppy diskette in the floppy drive and restart the PC.

9. The PC should boot from the floppy and begin the DVD writer firmware update.

10. Follow the onscreen instructions to update the firmware.

11. After the firmware update is complete, remove the floppy diskette from the floppy drive and restart the PC.

12. Your DVD writer is now updated.

bin non :transpi:

ScreenShot011.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh, après gravure sous Nero 6.6 en 4x, je n'ai remarqué aucune chute de la mémoire tampon..............

8)8)8)8)8)8)

mais bon, ça ne fait que pallier à un probleme de tampon

si probleme il y a :yes: , ce n'est peut etre qu'un probleme de CDR merdique ;)

en tout cas, si c'est bien de l'audio que tu grave, (wave), c'est pour moi une herésie que de graver à plus de 4X :p

il en est de meme pour la video :yes:

DVD video = 4X maxi ! :-D

(j'ai certainement expliqué pourquoi dans mon tuto dvdshrink)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...