Aller au contenu

[XP] [RESOLU](a la barbare)Fichier HALL.dll introuvable


lolman

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, bonjour pour les autres

Bon, voila, mon windaube fais encore des siennes...ce gros con a faire SON pur plantage...tout seul...comme un grand!

Au démarrage, j'ai droit a un

"Fichier BOOT.ini non valide"

Puis, ensuite

"Le fichier suivant est manquant ou endommagé"

et il me sort que system32/hall.dll est foireux...bien sur

et il me dit de le copier dans system32 pour que ca remarche

Vive micropote et ses conseils qui nous aide toujours autant...

ok,ok, je le copie...comment? Pas de mode sans echec, pas de possibilité de recuperation systeme...

et revenant d'un formatage y'a pas un mois, ayant reussi a recuperer quasiment tout, j'ai vraiment pas le courage de le refaire

Donc HEEEEEELP

Sinon, demain...je format ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boot.NT à installer sur une disquette , boot alors sur cette disquette , tu decrais avoir accès à ton xp ...

http://snooky730.free.fr/Programmes/bootnt.exe

;) Tente une restauration system ...

:transpi: Sauve les données que tu peux ...

:merci: Vérifie ton boot.ini ...

:yes: Installe la console de récupération ... Fixboot et fixmbr à tenter

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserais aussi a faire une vérification avec l'outils de test de ton disque dur (trouvable façilement sur le site du constructeur) et de faire un memtest sur ta mémoire. si ça fait 2 fois que ça plante c'est pas normal, il y a de la possiblement de la corruption de donné par un hardware défectueux et / ou une configuration agressive du bios. Enfin c'est ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

ton titre, lolman

j't'aime bien

mais on ne va pas te répéter à chaque fois de faire quelque chose de clair, d'explicite.

Et si possible de pas injurieux, ou interdit, ou autre...

Faut savoir s'adapter, mon grand.

:chinois:

bon, comme ca, c'est mieu? :ouioui:

snooky, je vais tenter ton truc avec le boot.nt de suite

...croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

Au démarrage, j'ai droit a un

"Fichier BOOT.ini non valide"

........

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330184

Symptômes

Lorsque vous démarrez votre ordinateur après avoir effectué une mise à niveau vers Windows XP, l'un des messages d'erreur suivants peut s'afficher (ou les deux) :

Fichier Boot.ini non valide

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

Windows\System32\Hal.dll

Cause

Ce problème peut se produire si le fichier Boot.ini est manquant, endommagé ou contient des entrées incorrectes.

Résolution

Pour résoudre ce problème, démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP, démarrez la console de récupération puis recréez le fichier Boot.ini à l'aide de l'outil Bootcfg.exe :

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, reportez-vous à la documentation de l'ordinateur ou contactez le fabricant de l'ordinateur.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue !" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe d'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées de votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.

8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Voici un exemple de la procédure pour ajouter une installation de Windows XP au fichier Boot.ini :

a. Le système affiche un message semblable au suivant :

Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)

b. Lorsque le message de l'étape a s'affiche, appuyez sur Y.

c. Le système affiche un message semblable au suivant :

Entrez l'identificateur de chargement

C'est le nom du système d'exploitation.

d. Lorsque le message de l'étape c s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.

e. Le système affiche un message semblable au suivant :

Entrez les options de chargement du système d'exploitation

Les instructions affichées à l'écran peuvent être différentes en fonction de la configuration de votre ordinateur.

f. Lorsque le message de l'étape e s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. L'ordinateur redémarre et la liste de démarrage mise à jour apparaît lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche.

:p

PS:

c'est quand meme dingue le nombre de problemes que tu rencontre tous les jours :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux...et je comprend pas pourquoi

enfin...si :mad:

plus JE vieilli, plus j'utilise de version...verboten de windows :p

MAIS! j'ai décidé de repasser aux versions 100% legale, et 100% achetée...meme si c'est pas moi qui l'achete :mdr:

en effet, sur l'ordi de ma mere, qui n'est pas formaté depuis 3 ans, qui est hyper pourri, et hyper bourré, l'extinction de windows se fait en moins de 5 secondes

moi, il faut compté, meme apres un formatage, 30 secondes

idem pour le démarrage et le lancement d'explorer internet

donc ras le bol, et zou, dans la légalité! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs pas de petits tips pour accélérer l'extinction de windows sans corrompre les fichiers en cours d'écriture ?

ça semble impossible :mdr:

si un fichier est en train de s'écrire et que .... POUF! plus de windows, bin y aura forcement un problème :mad:

suivi la plupart du temps, au redémarrage, d'un scandisk ou fdisk, avec le merveilleux message que tout le monde à deja vu: windows n'a pas été fermé correctement ... recherche des erreurs ..... et patati et patata .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je sais qu'il y a des astuces pour fermer windows plus rapidement, mais au détriment des fichiers système.

Il n'y aurait pas d'autres manip ?

pas au detriment des fichiers systemes :transpi: , sinon, comme je t'ai expliqué: .....et patata et patati....

:transpi: ou l'inverse : .... et patati et patata ....

ouéééé, c'est mieux comme ça :eeek2::transpi:

par contre, fermer les SERVICES plus rapidement ......... a que oui que c'est faisable ;)

avec XP antispy:

ScreenShot013.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...