Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

[...]

[

Cette article résume assez bien les faits dans leur ensemble et prone une politique pacifiste, c'est pour ca que j'aime bien.

Concernant Hariri, la Syrie est la principal accusé, mais on ne saura jamais la vérité, certains pensent également que c'est l'oeuvre de Israël et des usa. D'autre attentats ont eu lieu, même si on en a moins parlé, et la Syrie en est surement responsable.

Bonjour,

Bah, tu sais, le Mossad n'est plus ce qu'il était, et on en prête qu'aux riches....pour les attentats,certains illuminés ( suivez mon regard) sont tout prêt de penser que le 11.09 est leur fait, alors tu sais.... :D

Fin bon, pour Hariri, je continue à me poser des questions.

Sinon, pour le 11.09, la pate d'Al Quaida est bien là, y a peu de doute, mais y a quand même des flous la aussi. En fait, c'est surtout que ca a été l'évennement déclencheur de beaucoup de chose je trouve, la réalité de l'ampleur du terrorisme et donc un argument de taille pour partir "en croisade". Et quand je vois les conséquences depuis ça, ben ça me fait froid dans le dos et je me pose des questions. Fin bon on saura jamais je pense, donc c'est pas la peine de trop se tordre la tête.

Heuuu t'es une gentille fille BH mais je te rappelle pour mémoire que t'es le premier à avoir une attitude meprisante envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi... et si tu savais à peu près lire, tu verrais que je n'ai dit ca à Danerie que parcequ'il a pris mes paroles, il les a déformé, il y a ajouté une faute de conjugaison, et il n'a apporté aucune idée dessus. mais bon...

Tu sembles oublier une chose...quand je te traite d'inculte, c'est parce que tu l'es vraiment.

Que ce soit d'un côté ou de l'autre, quand un débat tourne à l'attaque personnelle, sur des critères subjectif qui plus est, cela veut souvent dire que les gens ont atteint une position inconciliable dans l'immédiat, et que le débat n'a plus lieu d'être, tout du moins pas sans médiateur.

M'enfin, insultez vous les uns les autres, si ça vous amuse.

Je n'ai rien déformé... C'est assez évident que c'est moi qui ai modifié... Si la rature ne te suffit pas...

tu n'as pas les capacités intellectuelles pour avoir tes propres idée

Avoir des idées ne demande aucune capacité intellictuelle, quant à mes capacités, elles sont, sur le papier en tout cas, bien supérieures à celles du français moyen...

Pour en revenir aux choses sérieuses, et qui me touchent vraiment...

J'ai lu un post où tu ne comprends pas comment on peut ne pas manger du porc.

C'est possible que ce soit bon, mais la nourriture orientale est vraiment excellente. Si un jour tu goûtes à un bon couscous et à une bonne tfina (certains disent dafina) tu comprendras.

Sinon, le débat ne sert à rien, on a tous nos idées assez arrêtées, et ça ne changera apparemment pas.

J'aimerais juste voir votre avis.... en répondant à ces questions, ça sera peut-être ensuite plus constructif. Je vais tenter d'être le plus objectif possible dans les questions (moins dans les réponses).

Légitimité d'un Etat d'Israël d'exister ?

Légitimité d'un Etat Libanais d'exister ?

Légitimité d'un Etat Palestinien d'exister ?

Légitimité du Hezbollah d'exister ?

Légitimité du Hamas d'exister ?

----

Les ripostes ciblées d'Israël, bien ou pas bien ?

Les ripostes de grande envergure comme cette guerre, bien ou pas bien ? Leur frappes sur le Liban étaient-elles disproportionnées ?

La position du Liban ? Aurait-dû-t-elle mobiliser ses troupes ? Contre qui ?

Le Hezbollah... (Je ne peux rien dire sur eux d'objectif) leurs bombardements et enlèvements sur des civils sont-ils justifiés ? Pour ou contre leur désarmement ?

Le Hamas... (pareil) les attentats suicides sont-ils justifiés ?

----

Qui ressort grandit de ce conflit ? Qui a été la plus grande victime ?

L'Iran et la Syrie, en armant des groupuscules, les encourageant tout en condamnant tout acte terroristes... ne sont-ils pas trop vite oubliés ?

----

Je vais commencer à répondre...

Pour moi, tous les pays ont une légitimité d'exister, ce qui sous entend que les groupes terroristes non. Ils ne contribuent en rien à la paix. C'est comme croire que voter front national va améliorer la sécurité.

Pour moi, loin d'avoir la légitimité d'exister, je trouve légitime de vouloir détruire de tels groupes. L'histoire nous a assez bien montré où mène l'extrémisme.

Les ripostes ciblées d'Israël sont justifiées par le fait qu'elle ne peut rester passive.

La riposte de grande envergure est pour moi aussi justifiée puisque 4000 roquettes ont été lancées, et que des gens innocents ont été enlevés (ce qui n'est pas le cas des gens arrêtés par Israël).

Le Hezbollah attaquait depuis des zones où vivent des gens, on ne peut que les blâmer pour ça. Mais Israël est tombé dans leur jeu et a trop détruit. Comment riposter dans ce cas ? On ne sait pas, c'était pas fair-play de la part du Hezbollah, d'autant qu'Israël a laissé du temps pour évacuer, mais beaucoup de pertes sont à déplorer du côté libanais.

Le Liban... Ce n'est que l'avis d'un mec qui ne connaît en fait pas grand chose, mais si Israël et le Liban avaient coopéré pour virer le Hezbollah avant tous ces drames et même après, il n'y aurait peut-être pas eu tant de problèmes.

Comme je l'ai dit pour le Hamas, rien ne les justifie.

Pour moi, comme pour beaucoup de gens d'ailleurs, Israël s'est engagé dans une sale guerre (pléonasme) où finalement ils ont perdu en estime (qui était déjà basse pour tout le monde) pour les autres pays, ce qui n'est pas négligeables.

Le Liban est victime, le Hezbollah a l'air d'être excusé de ces actes puisque Israël a beaucoup détruit (alors que ça n'a aucun rapport).

Et le pire dans tout ça, les vrais vainqueurs sont des Etats terroristes à savoir l'Iran et la Syrie qui sont les finalement à l'origine de cette guerre puisque fournissant les armes et les sous.

Voilà, j'ai essayé de répondre à chaque question... J'aimerais que vous fassiez de même, sans partir dans d'autres sujets, ou au pire en rajoutant d'autres questions objectives. Je veux juste voir à quel point nos opinions disent "verge" (divergent quoi).

Danerie : jai un peu la flemme de répondre à tes questions ( sans être méchant), bien qu'elles ne soient pas inutiles. Mais je pense que tu connais mon avis sur pas mal de ces questions ainsi que sur tout ce qu'il s'est passé.

Juste te dire que pour ou contre le désarmement, ben ca veut pas dire grand chose, quand t'es pacifiste, t'es contre les armes, mais d'un côté je suis d'accord avec certaines de leur revendication, sans pour autant être d'accord avec certains actes ( notament quand ca touche des civils).

Fin bon je répondrais peut etre plus en détail, mais je pense que j'ai à peu près exprimé l'ensemble de mon popint de vue dans les différents posts.

ton avatar c'est bien mel gibson ou son sosie

:chinois:

Ah d'accord, c'est mel Gibson....oui, oui, tu as raison, il se promène en kilt en avec une claymore tous les jours. :eeek2:

C'est suite à un accident ou une maladie,au fait? :zarb:

Bon, normalement il ne va pas tarder à brandir son panneau "Vive l'Inpactitude", il fait cela à chaque fois qu'on le prend à parti.

En tout cas, Lorenzolamas a été méchant...avec les gamins de douze ans!! :mdr::mdr:

les vrais vainqueurs sont des Etats terroristes à savoir l'Iran et la Syrie qui sont les finalement à l'origine de cette guerre puisque fournissant les armes et les sous.

Bonjour,

Mais ce n'est pas vrai!! :non:

Les plus grands experts ès Moyen Orient sur ce forum te confirmeront que l'Iran est une démocratie!! :francais:

quand t'es pacifiste, t'es contre les armes

Bonjour,

Non, contre toute guerre, et c'est là le hic....il faut être pacifique, pas pacifiste.

Pacifiste/belliciste, mêmes résultats.....

Faut arreter avec les attentats suicides en dehors des Infifada, il n'y a que très peu de roquette et d'attentats suicide.

Entre 94 et 2002,96 VM font 334 morts et 2700 blessés chez les israéliens....et pour les tirs de roquette, le Hezbollah en avait tiré 4000 avant la riposte israélienne.

Visiblement, les morts, quand on les compte par centaines, n'ont pas la même valeur s'ils sont ou non juifs....

La 1ère Infidada 87 à 93

La 2ème Intifada a commencé le 28.9.2000. Donc en donnant les chiffres de 94 et 2002 tu ne choisis pas la bonne période.

Il aurait fallu que tu donne les chiffres pour la période 94-99, pour être un minimum objectif.

Aussi il faut vraiment faire preuve de mauvaise fois pour ne pas comprendre que les morts dans les 2 camps se concentrent essentiellement quant les négociations politiques sont au point mort, et que Israel a décidé de régler le conflit pas la force.

Et bizarrement quelque soit les méthodes militaires utilisés par Israël, le problème n'est jamais réglé et pire ça aggrave encore plus la situation

1er Intifada : 152 morts israéliens, 1116 tués palestiniens , environ 50.000 blessés par balle

2° Intifada : 896 israéliens tués, 2859 palestiniens tués plus de 41.000 blessés

Et maintenant on peut rajouter cette guerre du Liban avec plus de 1000 morts du coté libanais et une centaine du coté israélien

[...] quant à mes capacités, elles sont, sur le papier en tout cas, bien supérieures à celles du français moyen...

Mouarf.

Tout comme ta modestie ?

Laisse moi deviner, tu a fait une grande École ? Voire l'ENA ?

édit: Non en fait, tu ne l'as certainement pas encore "fait" ta grande École, tu dois être dedans, ceux que je connais et qui en sortent, ils sortent avec une moins grosse tête en général (ce qui n'empêche pas le corporatisme)

h.s.

danerie & mike 31 on droit aux bonjours eux :francais:

fin du h.s.

=====

h.s. n°2

kom ecrit + ô, si ton rôle dans le forum est de mepriser les gens: OUVRE UN TOPIC

on y viendras a tour de rôle

fin du h.s.n°2

=====

h.s. n°3

avec lorenzolamas vous faites bien la paire

:chinois: pit être une 2eme :chinois: on sait jamais si ça casse !

fin du 3° h.s.

L'Intifada a commencé le 28.9.2000. Donc en donnant les chiffres de 94 et 2002 tu ne choisis pas la bonne période.

ah bon?Tu affirmes qu'en dehors des Intifada il y a peu de morts, je cite les chiffres et ensuite on me reproche de donner la période hors Intifada.... :francais:

Alors, encore plus de précisions:le taux de pertes entre Palestiniens et Israéliens de 87 à 93 est de 6,7, dans les premiers mois de la 2° Intifada 5,3, en 2001 à 1,7 puis 1,5....et entre 94 et 97, 150 morts israéliens par le Hamas et le Jihad Islamique.

ah bon?Tu affirmes qu'en dehors des Intifada il y a peu de morts, je cite les chiffres et ensuite on me reproche de donner la période hors Intifada.... :reflechis:

En tout cas j'affirme que quand les négociations avancent c'est à dire aux alentours de la signature des accords d'Oslo, la quasi totalité des palestiniens et des israéliens ont tout intéret à voire ces négociations aboutir.

Durant ces périodes il n'y a que les extremistes les plus virulents des 2 camps qui font tout pour sabboter les efforts de paix.

Et arréter de négocier juste parsqu'il y a eu un attentat c'est complétement débile puisque c'est un acte isolé d'extrémistes qui ont justement comme but principal de faire échouer des accords qui pourraient déboucher sur une paix durable.

Et tu ne peut pas nier que c'est durant ces périodes d'accalmies, que les attentats et les candidats aux actions suicides sont les moins nombreux. Pour une simple et bonne raison, qui est que celà redonne de l'espoir à tout les jeunes qui ont dans ces moments plus envis de voire l'avenir que de se faire exploser.

Le meilleur moyen pour Israel de retrouver la sécurité c'est de rouvrir les négociations , voire de commencer à appliquer directement les engagements qu'Israel doit tenir selon les accords d'Oslo.

Et surtout de ne pas riposter militairement lorsque qu'un attentat isolé survient, que ce soit un attentat perpétré par un extremiste juif ou islamiste. Puisque ces actions militaires ne menent à rien sinon à aggraver encore plus la situation.

Le principal étant de juger les gens qui sont liés de pret ou de loin à un attentat.

Comme en 95 ou Arafat avait fait arrété 170 membres du Hamas après 3 attentats sur Israel

Mais un vrai jugement pas un tir d'hélicoptère sur une maison, et surtout pas des milliers de maisons rasées en signe de punition collective après un attentat

Alors, encore plus de précisions:le taux de pertes entre Palestiniens et Israéliens de 87 à 93 est de 6,7, dans les premiers mois de la 2° Intifada 5,3, en 2001 à 1,7 puis 1,5....

Tu remarqueras qu'il y a toujours plus de morts palestiniens que israéliens

et entre 94 et 97, 150 morts israéliens par le Hamas et le Jihad Islamique.

Tu oublie de replacer dans le contexte

Que s'est t'il passé le 25.2 1994.

Un colon juif ouvre le feu sur des Palestiniens qui sont en train de prier à la mosquée d'Hébron, il en tua 29.

Les extrémistes israéliens ont tout fait pour faire échouer le processus de paix, et ils ont réussis après avoir assassiné Rabin.

Ouah....

C'est vrai que cette femme qui se lamente je l'ai déjà vue... Quelle horreur !

Après on dit "propagande israëlienne".... Le mec il est nul avec The Gimp ! Ils ont de très bon hackers, mais niveau graphique c'est moyen !

Mouarf.

Tout comme ta modestie ?

On me dit que je n'ai pas la capacité intellectuelle pour avoir ma propre idée. Pour te dire la vérité, je n'ai même pas été pris en prépa (ok, je n'y ai pas mis beaucoup de bonne volonté, et à la fin j'ai été pris et j'ai dit non).

C'est juste qu'à chaque fois que je fais un test de QI je suis légèrement au dessus du français moyen. Il n'y a rien de spéctaculaire. Sur le papier je suis donc au dessus du français moyen (wa trop fort).

Mais apparemment je suis juste à la limite, puisque beaucoup de monde croit tout ce qu'il voit à la télé, sans chercher à comprendre.

quand t'es pacifiste, t'es contre les armes
Non, contre toute guerre, et c'est là le hic....il faut être pacifique, pas pacifiste.

Vous vous trompez... ça c'est idéaliste et presque tout le monde l'est. Mais ça n'avance en rien les choses. C'est comme interdire le cannabis en pensant que personne ne va en fumer. Conséquence ? Beaucoup vont dans les quartiers chauds pour "toucher" et se font entuber/voler/modifier la personnalité en ouech ouech pour ainsi gâcher leur vie.

La guerre est une fatalité puisqu'elle ne vient pas de soi. Le pacifiste est une personne qui arrivera à stopper la guerre le plus tôt possible.

Et arréter de négocier juste parsqu'il y a eu un attentat c'est complétement débile puisque c'est un acte isolé d'extrémistes

Un acte isolé dont on vante le mérite à la télé !!! Mais que fait le gouvernement s'il est contre pour arrêter ces propagandes ?

Tu parles du fou israëlien qui a tué Rabin.... Lui, au moins a été arrêté. Et aucune télé n'a fait de pub pour lui en disant qu'il a agit pour la cause sainte.

Sais-tu comment ça se passe quand un soldat tue un enfant ?

Il le voit arriver, il sait que s'il rentre dans le pays il va se faire sauter et tuer ainsi des gens qu'il pourrait connaître. Que faire ? Tu es obligé de tirer. Celui qui est sans coeur, c'est le papa... C'est aussi la maman de ce garçon ou de cette fille... C'est aussi l'Iran et la Syrie qui rémunèrent les parents pour cet acte.

Tu remarqueras qu'il y a toujours plus de morts palestiniens que israéliens

Tu remarqueras que quand une armée de fourmies attaque le tigre, le tigre sort souvent vainqueur. Mais que le tigre n'attaque pas pour rien la fourmie puisqu'il se fout d'elle...

l'agence reuteurs s'excusez de la supercherie, (encore heureux), c'est telment flagrant que sa saute aux yeux :yes:

==========

restent les chiffres des degats aux liban et en mineur mesure en galilée mais surtout la haine accumulée dans les 2 camps qui ne laisse presagir rien de bon pour le futur immediat.

Cette vidéo elle est là pour te dire :

"Toi qui croit qu'Israël est le gros méchant, ne crois pas tout ce qu'on te dit, le Hezbollah a recourt à toutes les bassesses (il est drôle ce mot, y'a 5 s) pour vous émouvoir. Alors ne croyez ni l'un ni l'autre, voyez les deux, et comprenez".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...