Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
la Russie au nord (et on sait comment sont les russes...

Alcoolique :eeek:

sachant que je ne fais pas partie de ceux là... je pense que l'Iran a desesperement besoin du nucléaire civile, mais que TOUT LE MONDE devrait se débarrasser de son nucléaire millitaire...

Ce que tu dis est peut-être et même sûrement vrai... Mais il n'est pas à exclure qu'ils aient envie d'une arme nucléaire (ils sont relativement extrémistes)... Et ça, ça serait trop dangereux.

Leur situation géopolitique ? Peu importe, ça leur plaît de mourir au combat.

Déjà, les terres d'Israël comme je l'ai déjà dit ont été achetées !

ça m'étonnerait que les fermes de Shebbah, les colonies en Cisjordanie, les terrains annexés suite à la construction du mur, le plateau du Golan,Jérusalen,.... aient été acheté.

De plus, vous semblez justifier les actes du Hezbollah et du hamas... mais ne sont-ils pas responsables d'immondes attentats ? Ne sont-ils pas considérés comme des groupes terroristes, même par la France ?

Non la France et l'Union Européenne ne considérent pas le Hezbollah d'aujourd'hui comme un groupe terroriste, il n'y a que les Etats-UNis, le Royaume-Uni, le Canada et Israël

Le conflit n'a pas seulement commencé par l'enlèvement de deux soldats. Le 12 juillet 2006 au matin, des terroristes du Hezbollah ont pénétré 200 mètres en territoire israélien, près du village israélien de Zar'it, sans aucune provocation israélienne et en totale violation de territoire(*).

L'offensive dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, ainsi que les enlevements et les liquidages ciblés de membres du gouvernement palestinien ont été perçu comme de multiples provocations.

Et là on est aussi en plein dans la totale violation de territoire.

Il n'en reste que même si tu ne veux pas l'admettre, le Hezbollah est au dessus des lois libanaises, et que leur désarmement est prioritaire.

Le désarmement aurait pu être réussi par un dialogue inter-libanais et par le déploiement d'une force de l'ONU.

D'ailleurs c'est ce qui va se passer dans les semaines à venir, montrant que l'offensive de Tsahal était complétement inutile

Pour revenir à l'Iran...

Je reviens à leur soutien pour tous les actes terroristes, et je vous mettrai les sources plus tard ^_^

Et alors je vois pas le rapport, Israel n'a pas été attaquer l'Iran que je sache.

Ce que tu dis est peut-être et même sûrement vrai... Mais il n'est pas à exclure qu'ils aient envie d'une arme nucléaire (ils sont relativement extrémistes)... Et ça, ça serait trop dangereux.

Leur situation géopolitique ? Peu importe, ça leur plaît de mourir au combat.

ah ca oui ... à mon avis, Ahmadinejad se masturbe tous les soirs en regardant des photos de bombe atomique et d'hollocaustes nucléaires...

sauf que

Khaménéy, le chef du clergé islamique en Iran (en gros, l'imam principal d'Iran) a decrété que l'arme atomique va à l'encontre de l'Islam...

Quand le chef du clergé Islamique dit un truc, il n'y a plus aucun moyen, meme apres sa mort de revenir dessus...

le plus souvent, c'est 2 ou 3 imams plus tard qu'ils fond des adaptations... du genre : "l'arme nucléaire, c'est mal, sauf si tout ce qui est dedans est bénni" mais il faut attendre au moins 2 ou 3 successeurs, et que tous ceux qui se rappellent de l'imam qui a decreté le truc soient morts...

totu ca pour dire que ahmadinejad n'aura jamais mais alors JAMAIS son nouveau jouet, ce qui est une bonne nouvelle...

Putain tout à l'heure, je regardais des images de l'Iran d'il y a 31 ans...

t'as l'impression que c'est un autre pays... :eeek:

Je vois ce que tu veux dire, et au premier abord, j'etais d'accord avec ca... mais je te propose un autre point de vue, dis moi ce que t'en penses :

prends une cartes de la région ... tu verras que l'Iran est entourré par :

la Russie au nord (et on sait comment sont les russes...

la Turquie au nord-ouest (la Turquie qui est une base millitaire et de renseignements pour les Américains...)

l'Iraq au sud-ouest ( no comment )

à l'Est, c'est le Turkmenistan, l'Afghanistan et le Pakistan (des grosses bases américaines aussi...)

au sud du Golf Persique, y'a le Koweit et l'Arabie Saoudite (des supers potes à la famille Bush ...)

l'Iran est aussi à portée de tir d'israel qui possede l'arme atomique, qui est clairement un état hostile.

Maintenant dis moi, est ce que tu comprends les arguments de ceux qui pensent que l'Iran doit avoir une arme de dissuasion nucléaire ou pas ?

sachant que je ne fais pas partie de ceux là... je pense que l'Iran a desesperement besoin du nucléaire civile, mais que TOUT LE MONDE devrait se débarrasser de son nucléaire millitaire... puisque de toute maniere, il n'y a plus aucune chance qu'on s'en serve les uns contre les autres, parceque par l'enchainnement DOMINO, ca réduirait la planete à l'état de petits cailloux flottants dans l'espace et que ce serait trop bete qu'un accident informatique déclenche une telle réaction en chaine...

Voilà qui pourrait lancer un autre débat : Est ce que tous les états devraient se débarrasser de leurs arsenales nucléaire ?

Oui c'est vrai que ca parait anormal a la limite que quelques pays autour l'aient et pas les autres. Mais bon j'en demore pas et je ne serais pas surper rassure de voir l'Iran avec leur dirigeant actuel posseder une arme de cette puissance :francais: Car meme si certains font acutellements des erreurs, ils sont quand meme en general plus moderes et meme si je ne leur fait pas entierement confiance, j'ai quand meme un peu moins d'aprehension que je pourrais avoir avec d'autres (rien que par le fait du nombre d'annees qu'ils sont en possesion d'une telle arme et que malgre de vives tensions n'ont jamais ete ammene jusque maintenant a l'utiliser).

BH : Les Zorosastriens sont les premiers monothéistes et ils sont encore plutot nombreux... d'ailleurs beaucoup pensent que le judaisme, le christianisme et l'islam s'en sont inspirés.

Mais non, le premier monothéiste fut sans doute Aménophis IV, Akhenaton.

Et Ca m'etonnerait vraiment, mais alors VRAIMENT que tu aies lu le coran... tu ne lis déjà pas le journal

Ah, je ne lis pas le journal...bon, si cela peut te convenir. :byebye: ...remarque, venant de la part de quelqu'un qui n'a même pas saisi le second degré d'avant-hier, je m'attends à tout....

Pour le Coran, la Bible, la Bhagavad-Gita, tu peux poser les questions que tu veux, j'ai les éditions sous les yeux....

En faite, tout le monde voit bien que sur tout ce que tu racontes, t'es un kopikol.gif

Toujours cette tendance à vouloir se regrouper par un "tout le monde sur le forum" "beaucoup pensent"....tu es si peureux que tu ne peux pas exprimer une opinion sans être certain d'avoir l'assentiment général?

Si tu étais un peu plus doté, tu t'apercevrais que les posts ne vont pas tous dans ton sens, loin s'en faut....simplement, il y a des gens qui ne tiennent pas à avoir affaire à des hystéros qui manient bien plus l'invective que l'histoire....

Tu ne connais rien, et tu auras beau dire ou faire, cela ne changera pas.

Danerie, si tu lisais autre chose que ce qui conforte ton opinion, tu verrais que j'ai réagis à cette article qui correspond à une des stratégie/objectif de cette guerre des Israëliens, diviser les libanais en les noyant dans un bain de sang et la destruction de leur pays.

:byebye::mdr:

Faut oser l'écrire,cela!!

J'ajouterais également, pour dénoncer le comportement d'Israël, qu'ils ont laissé passé seulement hier un bateau transportant des vivres qui était bloqué aux larges depuis plusieur jours... Alors au lieu d'encenser, ou de justifier l'action d'Israël, certains feraient mieux de regarder les faits au lieu de faire des amalgames foireux.

J'espère que les coupables de cette guerre seront jugés pour les crimes qu'ils ont commis, car sachez que moi je n'oublierais jamais tous ces innocents qui sont tombés au nom de la folie d'Israël, comme je n'oublierais jamais comment certains pays nous ont ignorés. Le sang des libanais ne compte pas pour certains, mais j'aurais aimer voir leur réaction si ils avaient été sous les bombes par un malheureux hasard.

Vraiment, certains n'ont pas pris conscience de ce qu'il s'est passé, et se contente de dire, que faire contre un groupe qui ne cherche qu'a te détruire, argument naïfs et stupide quand on connait un minimum la question, quand on se renseigne un minimum sur la réalité. Mais certains sont encrés dans leur réalité et n'en sortiront pas, refuseront ce qu'on leur a mis en évidence dans divers posts, et rebomdirons sur le moindre éléments qui peut mettre en évidence qu'ils ont raisons sur un point, pour aboutir au fait qu'ils maîtrisent totalement le sujet.

Tu viendras faire des leçons de morale aux européens républicains lorsque l'Iran sera une démocratie.... :craint: ...parce que, franchement, encenser les mollahs et puis après venir se la péter grave façon Mère Térésa, c'est plus que paradoxal.

dès qu'israel a vu que la résollution a été adopté, il a boosté les bombardements histoire de tuer un max de gens en attendant que la résolution soit mise en application... :francais:

Oui, oui...et en plus ils lançent des missiles rouillés pour que les gens chopent le tétanos. :francais:

Ces sionistes, ils ne peuvent pas mettre des bombes comme les copains du Hamas?Ils ne respectent donc pas le combat régulier!! :francais:

Ce qui est marrant, c'est les gens qui croient savoir tout parce qu'ils lisent un journal et regardent TF1 :)

Déjà, les terres d'Israël comme je l'ai déjà dit ont été achetées ! De plus ces terres ne leur appartenaient pas (c'était à l'empire Ottoman) et tous ces groupes ne les aimaient pas du tout, et les ont même explusés de chez eux... mais maintenant que ça peut justifier une guerre.... on les soutient...

Alors pourquoi les rendre ?

De plus, de ceux qui sont en Israël, ce vilain pays démoniaque... Combien voudraient rejoindre "l'autre côté" ? Très peu.

De plus, vous semblez justifier les actes du Hezbollah et du hamas... mais ne sont-ils pas responsables d'immondes attentats ? Ne sont-ils pas considérés comme des groupes terroristes, même par la France ?

Sais-tu au moins comment agit le Hezbollah ? Leur devise ? "Tuer ou mourir".

C'est à mon avis bien pire qu'Israël...

Le conflit n'a pas seulement commencé par l'enlèvement de deux soldats. Le 12 juillet 2006 au matin, des terroristes du Hezbollah ont pénétré 200 mètres en territoire israélien, près du village israélien de Zar'it, sans aucune provocation israélienne et en totale violation de territoire (*). Ils ont attaqué deux jeeps blindées qui patrouillaient le long de la frontière, tuant trois soldats et en blessant plusieurs autres, dont un grièvement. Les agresseurs ont ensuite enlevé deux réservistes de Tsahal.

Simultanément - nous insistons, en même temps que cette attaque et avant toute réaction israélienne - le Hezbollah a massivement bombardé des localités israéliennes le long de la frontière à l'aide d'obus de mortiers et de roquettes Katioucha. 6 civils israéliens de Galilée ont été blessés, dont un grièvement.

Ne me sortez pas que Yahoo est pro-israëlien, puisque j'ai choisi ça mais il y a énormément d'autres sources...

Il n'en reste que même si tu ne veux pas l'admettre, le Hezbollah est au dessus des lois libanaises, et que leur désarmement est prioritaire.

Pour revenir à l'Iran...

Je reviens à leur soutien pour tous les actes terroristes, et je vous mettrai les sources plus tard ^_^

Ecoute, je veux bien continuer à réagir à ce que tu dis, mais tu n'as pas répondu à mes questions précédentes.

Sinon, j'ai pas la prétention de tout savoir, mais quand tu as de la famille dans le pays, que tu as déja été dans la région, que tu sais ce que les gens penses, que tu as des amis pro Hezbollah et anti Hezbollah, j'estime être un minimum impreigné par le sujet. Sinon, oui je sais comment agit le Hezbollah et je connais leur revendication, ce qui ne semble pas être ton cas.

Une nouvelle fois, je t'invite à relire les pages précédentes du topic pour te forger une opinion plus concrète sur la question à travers les divers lien.

Sinon, pour ton information, le désarmement du Hezbollah est une priorité depuis que la politique revit au Liban. Bien sur, ça tu ne le sais pas. Mais Israël a choisi la force, on saura ou fera des hypothèse sur les vrai objectifs de cette attaque. Mais une chose est sur, c'est un énorme échec d'Israël et le Liban a été détruit.

Je ne crois en aucun dieu, mais je suis prêt à tous les prier pour que plus personne ne s'en serve...

Tiens je me disais...

pourquoi israel n'attaque pas la Suisse tant qu'elle y est ?

ben oui quoi! pour autant que je sache, la Suisse n'a toujours pas rendu l'Or des Juifs... :francais:aadehors2.gif

Ce qui est marrant, c'est les gens qui croient savoir tout parce qu'ils lisent un journal et regardent TF1 :)

Bonsoir,

Pas TF1, malheureux, Anne Sinclair, une juive y a travaillé!! :francais:

Non, Al-Jazeera et Al-Manar, lesd eux seules chaines vraiment libres de toute influence américano-sioniste!! :francais:

:craint:

Ce sont des résistants, ils ne font que se défendre...de plus, chacun sait que ce ne sont pas eux qui ont tué les soldats de la paix ( ce sont des sentinelles qui fumaient et ont fait exploser les réserves de munition) ou l'ambassadeur de France (il a été assassiné par le mossad)

ben oui quoi! pour autant que je sache, la Suisse n'a toujours pas rendu l'Or des Juifs... :francais:aadehors2.gif

il faut donc en conclure, face à ce trait d'humour distingué, que Le Liban, la Syrie et l'Iran ont aussi volé les Juifs?

[...]

Danerie, si tu lisais autre chose que ce qui conforte ton opinion, tu verrais que j'ai réagis à cette article qui correspond à une des stratégie/objectif de cette guerre des Israëliens, diviser les libanais en les noyant dans un bain de sang et la destruction de leur pays.

:craint::byebye:

Faut oser l'écrire,cela!!

J'ajouterais également, pour dénoncer le comportement d'Israël, qu'ils ont laissé passé seulement hier un bateau transportant des vivres qui était bloqué aux larges depuis plusieur jours... Alors au lieu d'encenser, ou de justifier l'action d'Israël, certains feraient mieux de regarder les faits au lieu de faire des amalgames foireux.

J'espère que les coupables de cette guerre seront jugés pour les crimes qu'ils ont commis, car sachez que moi je n'oublierais jamais tous ces innocents qui sont tombés au nom de la folie d'Israël, comme je n'oublierais jamais comment certains pays nous ont ignorés. Le sang des libanais ne compte pas pour certains, mais j'aurais aimer voir leur réaction si ils avaient été sous les bombes par un malheureux hasard.

Vraiment, certains n'ont pas pris conscience de ce qu'il s'est passé, et se contente de dire, que faire contre un groupe qui ne cherche qu'a te détruire, argument naïfs et stupide quand on connait un minimum la question, quand on se renseigne un minimum sur la réalité. Mais certains sont encrés dans leur réalité et n'en sortiront pas, refuseront ce qu'on leur a mis en évidence dans divers posts, et rebomdirons sur le moindre éléments qui peut mettre en évidence qu'ils ont raisons sur un point, pour aboutir au fait qu'ils maîtrisent totalement le sujet.

Tu viendras faire des leçons de morale aux européens républicains lorsque l'Iran sera une démocratie.... :francais: ...parce que, franchement, encenser les mollahs et puis après venir se la péter grave façon Mère Térésa, c'est plus que paradoxal.

dès qu'israel a vu que la résollution a été adopté, il a boosté les bombardements histoire de tuer un max de gens en attendant que la résolution soit mise en application... :francais:

Oui, oui...et en plus ils lançent des missiles rouillés pour que les gens chopent le tétanos.

Ces sionistes, ils ne peuvent pas mettre des bombes comme les copains du Hamas?Ils ne respectent donc pas le combat régulier!! :francais:

D'abord je vois pas pourquoi tu rigoles sur la première citation, oui j'estime que Danerie et d'autre ne lise que ce qui conforte leur opinion, j'ose le dire en effet. Ca te dérange ?

Ensuite, je n'encense pas les mollahs que je sache, ca s'adressait à moi cette phrase ?

Puis si dénoncer la vérité des faits, c'est à dire le fait que des innocents aient été assassiné par Israël, un pays détruit et 1000000 de déplacés, te déranges alors c'est que le sang de certaine personne n'a pas de valeur à tes yeux.

Au lieu de critiquer bêtement, tu ferais mieux de compter les morts ( des 2 côtés ) d'une guerre qui n'a servi à rien.

D'abord je vois pas pourquoi tu rigoles sur la première citation, oui j'estime que Danerie et d'autre ne lise que ce qui conforte leur opinion, j'ose le dire en effet. Ca te dérange ?

Ensuite, je n'encense pas les mollahs que je sache, ca s'adressait à moi cette phrase ?

Puis si dénoncer la vérité des faits, c'est à dire le fait que des innocents aient été assassiné par Israël, un pays détruit et 1000000 de déplacés, te déranges alors c'est que le sang de certaine personne n'a pas de valeur à tes yeux.

Au lieu de critiquer bêtement, tu ferais mieux de compter les morts ( des 2 côtés ) d'une guerre qui n'a servi à rien.

Bonsoir,

Comme mon quote l'indique, c'est à Azrael Arafel que je répondais, mais effectivement j'ai tapé un texte que je croyais être en continu.Si cela te gêne, je le modifie tout de suite....

Quant à compter les morts pour prouver la légitimité d'un camp, il faudrait en conclure que les Japonais d'Hiroshima furent victimes de l'impérialisme américain....

et nagasaki.............75 000 des 240 000 habitants de Nagasaki furent tués sur le coup, et au moins autant d'habitants décédèrent des suites de leurs maladies ou de leurs blessures — non seulement des Japonais mais aussi 13 000 Coréens (travailleurs forcés pour la plupart) et 200 prisonniers de guerre alliés.

======================================================

p.s. hiroshima =

L'explosion rase instantanément la ville ; 75 000 personnes sont tuées sur le coup dont un tiers de militaires, la ville étant entre autres le siège de la 2e Armée, chargée de la défense de l'ouest du Japon, et de nombreux arsenaux et bases aériennes. Dans les semaines qui suivent, plus de 50 000 personnes supplémentaires meurent. Le nombre total de morts reste imprécis ; il est de l'ordre de 250 000.

========================

c'est certain que ces 2 bombes on evité que la guerre dure dans la temps.....................mais les chiffres restorons a jamais

tout ce que l'Iran fabrique, c'est un centrale nucléaire pour avoir de l'electricité, mais il ne veut pas soutraiter l'enrichissement, parceque ca le rendrait dépendant d'un autre pays, ...

maintenant, libre à toi de proferer des anneries sans connaitre ton sujet...

:francais::francais:

Là, c'est carrément de la désinformation caractérisée, on se croirait au bon temps du stalinisme!! :francais:

L'Iran a signé le TNP, ce qui lui permet d'ouvrir le pays aux inspecteurs de l'Agence de l'Energie Atomique.....

Le hic, c'est qu'un site nucléaire non déclaré a été localisé:il ne s'agit pas de Buchehr, la centrale achetée à la Russie, mais de Natanz, qui servira à la production d'uranium enrichi....

Cette usine a non seulement été construite secrètement, mais en plus est indépendante de Buchehr....

Ensuite, Arak:ce site produit de l'eau lourde, utilisé dans le cycle de fabrication des bombes.

C'est étonnant, non,produire de l'eau lourde alors que Buchehr n'en a pas besoin?

... :francais: ta verité....

reveille toi princesse...c'est que dans "bambi" ou "peter pan" (entre autres) que les guerres ne font pas des morts civils...

une "guerre" porte bien son nom...

"un pays détruit" :francais: ils l'ont pas rayé de la carte a ce que je sache...meme si ils en avaient les moyens...

cette guerre n'a presque servi a rien , parce que l'une des deux parties ne s'est pas clairement imposée , et que ces bonnes soeurs bien pensantes de l'ONU ont ramené leur fraise indignée en plein milieu du conflit...

reveille toi cendrillon....guerre = morts.... :francais:

... :nimp: ta verité....

reveille toi princesse...c'est que dans "bambi" ou "peter pan" (entre autres) que les guerres ne font pas des morts civils...

une "guerre" porte bien son nom...

"un pays détruit" :mdr2: ils l'ont pas rayé de la carte a ce que je sache...meme si ils en avaient les moyens...

cette guerre n'a presque servi a rien , parce que l'une des deux parties ne s'est pas clairement imposée , et que ces bonnes soeurs bien pensantes de l'ONU ont ramené leur fraise indignée en plein milieu du conflit...

reveille toi cendrillon....guerre = morts.... :reflechis:

Non sans blague, guerre = morts, tu m'en apprends des choses. Ensuite, je pense que je pèse mes mots quand je dis pays détruit, alors c'est plutot à toi de te réveiller.

Ce que je dénonce, c'est que cette guerre était inutile, j'ai déja expliqué pourquoi, et que les Israëliens ont visé beaucoup d'innocents dans ce conflit ( comme le Hezbollah, mais pas à la même échelle, faut dire ce qui est).

Non sans blague, guerre = morts, tu m'en apprends des choses. Ensuite, je pense que je pèse mes mots quand je dis pays détruit, alors c'est plutot à toi de te réveiller.

Ce que je dénonce, c'est que cette guerre était inutile, j'ai déja expliqué pourquoi, et que les Israëliens ont visé beaucoup d'innocents dans ce conflit ( comme le Hezbollah, mais pas à la même échelle, faut dire ce qui est).

Bonsoir,

Le pays n'est pas détruit...et l'Iran et la Syrie sont sûrement prêts à aider.

Ce qui est dommage, c'est que les morts n'aient servi à rien du tout.... le Hezbollah se réarmera et d'une manière ou d'une autre violera le traité, comme précédemment.

une guerre pour rien ? les mois a venir nous le dirons............

le liban n'est pas detruit ? ................surement ..................c'etait mieux AVANT

===========

Le chef d'état-major de l’armée israélienne, le général d'aviation Dan Haloutz, a révélé que le contingent militaire israélien déployé au Liban avait triplé depuis jeudi, pour atteindre quelque 30.000 hommes, dans le pays du Cèdre. Une information confirmée depuis par la radio militaire. Quant au chef du commandement Nord, le général Uri Adam, il a indiqué que l'avant-garde de ses unités avait atteint le fleuve Litani. Dimanche, en fin de journée, un haut-responsable assurait : «Demain, à 08h (7h, heure française), Israël arrêtera son offensive mais conservera son droit à l'auto-défense».

=====

le blog de l'affreux : www.ahmadinejad.ir

Ensuite, je pense que je pèse mes mots quand je dis pays détruit, alors c'est plutot à toi de te réveiller.

tu peses aussi lourd qu'une palourde sur la balance d'un mammouth...c.a.d rien du tout...la preuve avec la definition du dico

"Totalement suprimé".... :p

Et toi t'essaies de démontrer quoi ?

Tu préfère que je dise que que des villes ont été rasé, que des quartiers ont été anéantis.

Je vois pas pourquoi tu te réfères à totalement détruit, fin bon l'important est loin d'etre là.

En fait, ce que je comprend pas, c'est pourquoi certains veulent aténuer un drame, mais bon...

pas con ...

Sauf que la c'est la plus conne des guèguère existante : la haine , que de la haine , sans interêt , a qui veut avoir raison , comme sur ce topic .

c'est vrai qu'il faut beaucoup d'amour pour initier une guerre :dd::love:

la raison , c'est le vainqueur qui l'impose

Salut,

La guerre ça n'a jamais été utile (à part la WWII peut-être).

ah oui....c'est la fameuse exception qui confirme la regle , non ? ;):love:

Pour revenir à l'attaque nucléaire des amerlocks sur les sushis...

Sur un plan humain, c'est vrai que c'est triste autant de morts et de destruction....

Mais la conséquence ?

Le Japon qui avait une politique similaire à Hitler s'est calmé.

Il n'y a plus eu de guerres majeures depuis suite à la peur d'un nouveau désastre.

Mais c'est vrai que le mauvais point c'est que La futur grande guerre détruira le monde (youpi -_- ).

ah ca oui ... à mon avis, Ahmadinejad se masturbe tous les soirs en regardant des photos de bombe atomique et d'hollocaustes nucléaires..

Non, puisque les précédentes ont été lancées sans cause sainte (comprendre qu'elle n'est pas la leur) --- et l'hollococauste juif ? Il le nie.

Sais tu au moins pourquoi est né le Hezbollah ? Sais tu ce qu'ils revendiquent ?

Let me laugh... OK, je me renseigne...

Hezbollah's leader, Hassan Nasrallah, describes being asked whether "the destruction of Israel and the liberation of Palestine and Jerusalem were Hezbollah's goal," and replying: "That is the principal objective of Hezbollah." He terms Israel "an illegal state; it is a cancerous entity and the root of all the crises and wars."
Non la France et l'Union Européenne ne considérent pas le Hezbollah d'aujourd'hui comme un groupe terroriste, il n'y a que les Etats-UNis, le Royaume-Uni, le Canada et Israël

Parce qu'ils se font dessus les politiciens... Ils vont même jusqu'à serrer la main à ces assassins !

Les victimes

- Libanais. Des centaines de Libanais chrétiens sont toujours portés disparus ; au moins 6 Libanais juifs ont été enlevés et assassinés, dont un homme de 80 ans et ses deux fils ; 17.000 Libanais en tout restent portés disparus depuis la fin officielle de la guerre du Liban.

- Soldats et civils israéliens.

- Soldats et civils occidentaux

Une centaine d'otages occidentaux a été enlevée par le Hezbollah. Parmi eux, 16 Français, 12 Américains, 4 Allemands et 8 Anglais. Dix sont morts exécutés.

[.....]

En France

Entre Décembre 1985 et Septembre 1986, 13 attentats (dont 2 avortés) à Paris font au total 13 morts et plusieurs centaines de blessés. Toutes les pistes remontent au Hezbollah et à l’Iran.

[...]

Bombardements et tirs

Entre 1983 et 2000 : innombrables tirs de katioucha et autres actions armées contre le Nord d’Israël faisant de nombreuses victimes dans les rangs de la population israélienne.

4 avril 2002 : le Hezbollah blesse 5 membres de l’ONU pour les empêcher de passer.

ça te suffit ? Parce que la liste fait plusieurs page. Voici le lien Si tu me dis que c'est anti-Hezbollah, je te dis que c'est assez objectif au niveau de la chronologie et que rien de te dira que c'est faux (sauf peut-être l'Alamanar ou Al-Jazira).

Sinon le Hamas est reconnu comme un groupe terroriste, alors membre du gouvernement ou pas, qu'ils crèvent. Je te rappelle que eux et l'Alamanar font des pubs à la télé pour encourager les parents à faire sauter leurs enfants.

Ceux qui comparent ça à la résistance française sont simplement des gros bouffons : ils ne sacrifiaient pas leurs propres enfants... C'est peut-être le pire crime qui pourrait être commis, je trouve ça pire que la politique d'Hitler, et pourtant je suis très concerné.

De plus, toujours on dit "ouais, Israël tue beaucoup de civils"... Mais la liste de tout à l'heure ajouté au détenateur de la guerre montre que Hezbollah tue plus de civils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...