Heyoka2 Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Faux, ce sont des terroristes:ce ne serait à la rigueur pas terroriste au sens militaire du terme si c'était pour le contrôle physique d'un territoire, or là c'est bien l'utilisation de violences pour terroriser une population civile et infléchir une politique..... C'est exactement ce qu'essaye de faire l' armée israélienne : terroriser une population civile et infléchir une politique Le but est bel est bien de faire pression sur les libanais pour qu'ils se retournent contre le Hezbollah. Dernière exemple en date le bombardement d'un convois de véhicules civiles qui fuyaient la zone des combats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Demande à l'imam, il a la réponse.... Ne crois-tu pas que là, tu dépasses les bornes? Tu insinues que les imams sont quoi au juste? Je ne suis ni musulman ni juif mais je respecte les deux religions quand elles sont pratiquées comme il faut. J'ai vraiment l'impression que tu ne respecte pas l'Islam, le vrai, pas celui des fondamentalistes puisque tu fais des amalgames. En tout cas, tes propos sont limites. C'est comme si on parlait de l'islamophobie et que je te dise d'aller demander plus de détail à rabin... Ben voyons...ce n'est pas critiquer la politique israélienne qui conduit à cet amalgame, c'est voir dans le Hamas et le Hezbollah des forces de résistance.....et pas la peine de faire le distinguo entre "résistants" et islamistes fondamentalistes/terroristes:le Hamas est le descendant pur et dur des Frères Musulmans, quant au Hezbollah, il est avéré qu'il s servi de base arrière à Al Qaeda-et pas selon les sources "américano-sionistes", non, d'après les services européens!! Déjà, si pour toi le terme "résistant" ne peut s'appliquer qu'à des musulmans, c'est déjà qu'on voit le mec totalement transcendé par les médias américano-israélien. Par exemple y'a le FNLC qui pause des bombes et tue parfois. L'Abbé Pierre, lorsque Garaudy a publié son brulôt antisémite, a aussi apporté son soutien.....cela ne sert pas pour autant de caution morale. Ce n'est pas une caution morale. Si tu veux voir en l'Abbé Pierre un antisémite, c'est ton droit. Mais c'est quand même incroyable que tu ne sois pas capable de distinguer l'antisémitisme des conflits avec Israel. Mais oui, la plupart des gens, par pensée "politiquement correcte" ont peur de parler de l'Isalm, car il y aura aussitôt un abruti pour parler d'islamophobie.....mais il serait temps que les musulmans marquent leurs distances avec ces fanatiques.Lorsqu'il y a des caricatures du Prophète, on les entend protester et manifester...mais lors du 11/09, plus personne dans les rues.... Comme ça après le 11/09 personne dans les rues? Tu voulais quoi? Par ailleurs, tu sembles vraiment très peu au courant de ce qui se passe dans les pays arabes parce que si tu crois que personne n'a condamné (très sévèrement) les attentats d'AlQaida (pas que le 11/09), c'est que tu ne vois que ce que t'as envie de voir. L'Islam porte en soi un net antijudaisme, mais là aussi personne n'ose en parler...les hrétiens ont fait le pas après la Shoah, et c'est tout à leur honneur, car l'antijudaisme chrétien existait depuyis la nuit des temps. Allez hop, nouvel amalgame entre islamistes radicaux et musulman... Les différentes religions ne s'adorent pas. Les chrétiens n'adorent pas les juifs, les juifs n'adorent pas les chrétiens. Mais de là à dire que l'"Islam porte en soi un antijudaisme", c'est ce qu'on appelle de l'islamophobie. A-t-on le droit de dire la même chose du judaisme ou ça serait antisémite? Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce qui se publie ou diffuse au Moyen Orient?Je veux dire ce qui est écrit ou mis en scène concernant les Juifs:nez busqué, mains pleines d'argent, on les accuse de faire des sacrifices rituels d'enfants, appels en direct pour les tuer ou pour nier l'holocauste...bref, le plein délire antisémite des années les plus sombres.Et le pire, c'est que certaines publications se font avec les fonds européens. De quoi tu parles? Où vois-tu, au quotidien, de telles images? Les médias europénes, par lâcheté, n'osent même pas diffuser ce genre de choses, car cela risquerait d'écorner leur politique pro-arabe et surtout les accès au pétrole.... Mais pourquoi ils les montreraient déjà? Les américains en font les gros titres au JT? La Grande-Bretagne en parle aussi? Foutaises:les terroristes du 11.09 ( ah c'est vrai, j'oubliais, ils n'ont pas existé c'est une invention de Bush) sont tout sauf des miséreux, et la plupart, comme Ben Laden, viennent de milieux très aisés et bien loin de toute misère. Tu confirmes que tu ne vois que ce que t'as envie de croire. J'ai fait une distinction très clair entre AlQaida et le Hamas. Moi je parle de la misère des palestiniens qui n'a rien avoir avec AlQaida. Oh, mais je ne confonds pas encore les musulmans et les pro-islamistes Oui oui. Lit ce que t'as écrit plus haut pour te raffraichir la mémoire. Leur guerre est défensive, c'est tout....pourquoi parler de l'attaque israélienne et omettre de préciser qu'ils se sont reçus près de 4000 roquettes sans broncher, sur la figure, avant de réagir précédemment? 4000 roquettes avant l'attaque? Ah Mais sinon, tu dévies encore le sujet. Pourquoi Israel n'attaquerait pas l'Iran et la Syrie si ce sont eux les vrais "coupables" pour l'Etat hébreu ? Ah oui, c'est vrai, cela ne conforte pas l'image du sioniste "faiseur de guerre". Ne confond pas israélien, juif et sioniste. Remarque, on te le dit et redit et tu continues... Espérons surtout pour eux.....parce que la population chiite baisserait de 85% d'un seul coup. Oui, les civils, cible numéro 1 des terroristes de Tsahal... Faux, ce sont des terroristes:ce ne serait à la rigueur pas terroriste au sens militaire du terme si c'était pour le contrôle physique d'un territoire, or là c'est bien l'utilisation de violences pour terroriser une population civile et infléchir une politique..... Ne dit pas "faux" comme si la question était simple. Mais tu dis que terroriser une population civile et vouloir changer de politique dans le pays attaqué, c'est du terrorisme. Ce n'est pas exactement ce que font les terroristes de Tsahal en ce moment ? Mais non....tu parles d'une chaine interdite d'antenne pour antisémitisme et incitation raciale, et en plus en indiquant qu'elle "exagère parfois la vérité mais la dit quand même". Je parle de quoi? Je ne te suis pas. Je n'ai pas parlé de chaines moi... Mais si ce que tu veux dire c'est que je considère AlManar comme une bonne chaine d'info, bien sûr que non. Mais il faut admettre que tout ce qui est dit n'est pas faux. Evidemment, toi en tant qu'adorateur de la victimisation, tu vas croire que je parle de leurs propos antisémites. Et bien non, je parle de ce qu'ils disent pendant la guerre concernant les combats. A de nombreuses reprises, ils ont affirmé un truc que les chaines israéliennes n'ont fait que reprendre quelques heures plus tard. D'ailleurs, y'a plein de pro-israélien qui l'avouent sur le site du journal haaretz.com . On ne peut pas le nier ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Les premiers bombardements samedi matin ont détruit une centrale électrique à Saïda, à 43 km au sud de Beyrouth, et frappé les routes menant à la Syrie ainsi que des villages au sud du fleuve Litani, faisant au moins trois morts et sept blessés près de Al-Kharayeb, au sud de la ville. D'autre part, trois personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, par un raid aérien israélien contre le village frontalier de Dhaïra, selon une source de l'Onu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 C'est exactement ce qu'essaye de faire l' armée israélienne : terroriser une population civile et infléchir une politique Le but est bel est bien de faire pression sur les libanais pour qu'ils se retournent contre le Hezbollah. Dernière exemple en date le bombardement d'un convois de véhicules civiles qui fuyaient la zone des combats. le terrorisme, ce n'est pas seulement l'intimidation par la violence, c'est une "violence préméditée motivée politiquement et perpétré contre descibles non combattantes par des groupes nationaux marginaux ou des agents clandestins dans le but d'influencer un public"..... Parce que dans ce cas-là, lorsque l'OTAN a bombardé les convois civils au Kosovo, on doit donc dire que c'est du terrorisme anti-Serbe, s'il faut en suivre ta "logique". Mon pauvre vieux, décidémment, rien te réussit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 le terrorisme, ce n'est pas seulement l'intimidation par la violence, c'est une "violence préméditée motivée politiquement et perpétré contre descibles non combattantes par des groupes nationaux marginaux ou des agents clandestins dans le but d'influencer un public"..... Parce que dans ce cas-là, lorsque l'OTAN a bombardé les convois civils au Kosovo, on doit donc dire que c'est du terrorisme anti-Serbe, s'il faut en suivre ta "logique". Mon pauvre vieux, décidémment, rien te réussit. Bravo Alors déjà, la définition que tu prends n'est pas complète. Il y a ce qu'on appelle le "terrorisme d'Etat" mais je ne t'apprends rien... Alors s'arrêter sur "groupes nationaux marginaux" ou "clandestins" c'est une définition très très incomplète qui ne peut satisfaire que ce qui voit l'axe du mal dans tous les pays musulmans... Et ton exemple de l'OTAN est quand même hors sujet. Un fait isolé ne peut être considéré comme du terrorisme. Israel tue des civils au quotidien et terrorise la population civile. Oui, c'est du terrorisme, même si tu ne veux pas l'admettre bien qu'on prenne ta définition du terrorisme pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Ne crois-tu pas que là, tu dépasses les bornes? Tu insinues que les imams sont quoi au juste? Je ne suis ni musulman ni juif mais je respecte les deux religions quand elles sont pratiquées comme il faut. J'ai vraiment l'impression que tu ne respecte pas l'Islam, le vrai, pas celui des fondamentalistes puisque tu fais des amalgames. En tout cas, tes propos sont limites. C'est comme si on parlait de l'islamophobie et que je te dise d'aller demander plus de détail à rabin Bon,tu confonds les deux jihads, mais tu connais l'Islam, le vrai....alors, dis-moi, c'est quoi, au juste, le vrai Islam? Déjà, si pour toi le terme "résistant" ne peut s'appliquer qu'à des musulmans, c'est déjà qu'on voit le mec totalement transcendé par les médias américano-israélien .Chassez le naturel, il revient au galop!!! ....désolé, mais je ne regarde pas la télévision....et je n'ai jamais vu CNN de ma vie.....donc, l'intoxiqué doit se trouver ailleurs, m'est avis. Ce n'est pas une caution morale. Si tu veux voir en l'Abbé Pierre un antisémite, c'est ton droit. Mais c'est quand même incroyable que tu ne sois pas capable de distinguer l'antisémitisme des conflits avec Israel. Oh, ce n'est pas une question de distinction...ce que j'arrive fort bien à distinguer, c'est la prose et les tournures employées.....tu regardes une chaine antisémite et loue Al Jazeerah, c'est ton droit...tu pourfends l'armée israélienne qui sont pour toi des "terroristes sionistes"...soit...mais, de grâce, un peu plus de courage, quand même. Ce qui est marrant, c'est de voir combien ton ton est plus mesuré depuis quelques posts.....c'ets pas les pétoches, quand même? Comme ça après le 11/09 personne dans les rues? Tu voulais quoi? Ben tout simplement qu'ils se désolidarisent et non pas qu'ils dansent de joie comme dans certains pays.... Par ailleurs, tu sembles vraiment très peu au courant de ce qui se passe dans les pays arabes parce que si tu crois que personne n'a condamné (très sévèrement) les attentats d'AlQaida (pas que le 11/09), c'est que tu ne vois que ce que t'as envie de voir. Mon pauvre, mais je connais la situation bien mieux que tu n'oses le croire.....prenons le Hezbollah, qui condamne les attentats du 11.09 ( mais pas celui contre le Pentagone)...n'est-ce pas le comble du cynisme quand on sait qu'il a servi de base d'entrainement à Al Qaeda? Allez hop, nouvel amalgame entre islamistes radicaux et musulman... Les différentes religions ne s'adorent pas. Les chrétiens n'adorent pas les juifs, les juifs n'adorent pas les chrétiens. Mais de là à dire que l'"Islam porte en soi un antijudaisme", c'est ce qu'on appelle de l'islamophobie. A-t-on le droit de dire la même chose du judaisme ou ça serait antisémite? Ton assertion est plus que ridicule, à la fois historiquement, mais surtout lorsque l'on sait que les remarques sur l'antijudaisme proviennent...du soufisme et du mutazilisme!! Il y a des fois où on ferait bien mieux de se taire que de révéler son ignorance en plein jour!! Visiblement, tu n'as pas lu le même Coran que le mien.....certaines phrases sont ouvertement antijudaiques. Mais pourquoi ils les montreraient déjà? Les américains en font les gros titres au JT? La Grande-Bretagne en parle aussi? Etrange conception de l'information....on n'en parle pas parce quelqu'un en a déjà parlé ailleurs dans le monde et dans une autre langue.... Tu confirmes que tu ne vois que ce que t'as envie de croire. J'ai fait une distinction très clair entre AlQaida et le Hamas. Moi je parle de la misère des palestiniens qui n'a rien avoir avec AlQaida Ben voyons.....disons surtout que tu ne sais pas quoi répondre, c'est une pierre d'achoppement.....donc, selon toi, le Hamas n'a rien à voir avec les Frères Musulmans? Mais sinon, tu dévies encore le sujet. Pourquoi Israel n'attaquerait pas l'Iran et la Syrie si ce sont eux les vrais "coupables" pour l'Etat hébreu ? Parce qu'Israel veut surtout qu'on lui foute la paix...le Hezbollah, bien avant le kidnapping de 2 soldats, s'esta charné à roquetter le territoire israélien-ce qui est marrant, c'est que personne n eparler des milliers de roquettes balançées en tout impunité et, là aussi, sans que personne n'en parle.... Ne confond pas israélien, juif et sioniste. Remarque, on te le dit et redit et tu continues... Mais je ne les confonds, pas, moi..... Oui, les civils, cible numéro 1 des terroristes de Tsahal... Et c'est reparti.....tout le monde n epeut pas être comme le Hezbollah, corageux et n'attaquer que des objectifs militaires...remarque, c'est vrai que pour ces derniers, le terme de cible numéro 1 n'est pas adapté, car il n'y a pas de numéro deux sur leur liste. Et ils sont tellement mauvais tireurs qu'ils tuent surtout les arabes israéliens.Des guerriers d'ilite, on vous dit. Ne dit pas "faux" comme si la question était simple.Mais tu dis que terroriser une population civile et vouloir changer de politique dans le pays attaqué, c'est du terrorisme. Ce n'est pas exactement ce que font les terroristes de Tsahal en ce moment ? Bon, visiblement parmi les détracteurs, personne ne s'est encore donné la peine de lire une définition du terrorisme .....et pas la peine de parler de terrorisme d'état, le terme n'est plus employé dans ce cadre.... Mais si ce que tu veux dire c'est que je considère AlManar comme une bonne chaine d'info, bien sûr que non. Mais il faut admettre que tout ce qui est dit n'est pas faux. Evidemment, toi en tant qu'adorateur de la victimisation, tu vas croire que je parle de leurs propos antisémites. Et bien non, je parle de ce qu'ils disent pendant la guerre concernant les combats. A de nombreuses reprises, ils ont affirmé un truc que les chaines israéliennes n'ont fait que reprendre quelques heures plus tard. D'ailleurs, y'a plein de pro-israélien qui l'avouent sur le site du journal haaretz.com . On ne peut pas le nier ça. Les adeptes de la victimisation, qui arborent les photos des victimes et des ruines, quand ils n'en font pas un site internet, et jouent sans cesse sur le compassionnel, c'est plutôt en face qu'il faut les rechercher.....les Israéliens, sans doute aguerris par les multiples avanies des Juifs au cours des siècles, sont bien plus résignés et moins quérulents.... Quant à Al-Manar, pas la peine d'essayer de prendre sa défense de manière si pitoyable, pour ne pas dire honteuse....tu regardes une chaine antisémite, c'est tout.Après, tu te justifies comme tu veux.... Alors déjà, la définition que tu prends n'est pas complète. Il y a ce qu'on appelle le "terrorisme d'Etat" mais je ne t'apprends rien... ben non...le terme de terrorisme d'Etat a été abandonné par consensus international, et on ne parle plus que des violences d'Etat...le terrorisme caractérise désormais des violences insurrectionnelles, pas étatiques.... Et à mon avis, cela je te l'apprends.... PS:En plus, la définition est sous l'initiative de tu sais qui?Le département d'Etat des USA!! Je te vois déjà blanchir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Mon pauvre, mais je connais la situation bien mieux que tu n'oses le croire.....prenons le Hezbollah, qui condamne les attentats du 11.09 ( mais pas celui contre le Pentagone)...n'est-ce pas le comble du cynisme quand on sait qu'il a servi de base d'entrainement à Al Qaeda? Rions ensemble... Prenons les États-Unis, qui condamnent les attentats du 11.09 (including pentagone)... n'est-ce pas le comble du cynisme quand on sait qu'ils ont armé les moudjahiddin dans les années 80 ? Ah ben oui, c'est con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike31 Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Mon pauvre, mais je connais la situation bien mieux que tu n'oses le croire.....prenons le Hezbollah, qui condamne les attentats du 11.09 ( mais pas celui contre le Pentagone)...n'est-ce pas le comble du cynisme quand on sait qu'il a servi de base d'entrainement à Al Qaeda? Un coup tu dis qu'ils dansent de joie, un coup tu dis qu'ils condamnent. Je pense que tu mets un peu trop tous ces mouvement qu'ils soient de résistance, ou terroriste, ou uniquement religieux, dans le même sac, et ça, ça me gène. Car tu devrais savoir que faire un tel amalgamme ne reflète jamais la vérité. Ensuite, j'aimerais que tu m'explique d'où tu tiens que le Hezbollah a servi de base d'entrainement d'Al Qaeda ? Mon pauvre, mais je connais la situation bien mieux que tu n'oses le croire.....prenons le Hezbollah, qui condamne les attentats du 11.09 ( mais pas celui contre le Pentagone)...n'est-ce pas le comble du cynisme quand on sait qu'il a servi de base d'entrainement à Al Qaeda? Rions ensemble... Prenons les États-Unis, qui condamnent les attentats du 11.09 (including pentagone)... n'est-ce pas le comble du cynisme quand on sait qu'ils ont armé les moudjahiddin dans les années 80 ? Ah ben oui, c'est con... Et quand on connait les relations plus qu'étroite entre bush et les Ben Laden... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Prenons les États-Unis, qui condamnent les attentats du 11.09 (including pentagone)... n'est-ce pas le comble du cynisme quand on sait qu'ils ont armé les moudjahiddin dans les années 80 ? Ah ben oui, c'est con... Bonjour, Oh, ils ont fait bien pire pour eux.....Battista les énervait, les USA voulaien tle virer....la CIA a donc initialement aidé...Fidel Castro!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Israël continue. L'adoption de la résolution 1701 par le Conseil de sécurité de l'ONU n'a pas stoppé la machine de guerre de Tsahal qui, appliquant une décision prise mercredi par le premier ministre israélien Ehoud Olmert de progresser jusqu'au fleuve Litani (30 km au nord de la frontière), a étendu le champ de ses opérations terrestres. Ajoutant à la confusion, le site d'information israélien Ynetnews croit savoir qu’Israël s'attend à ce qu'un cessez-le-feu dans les combats avec Hezbollah entre en vigueur lundi. Ce média, qui cite des sources proches du cabinet d’Ehud Olmert, ajoute qu'une fois que la trêve sera en place, l'armée israélienne cessera sa progression dans le sud du Liban. Selon toute vraisemblance, l’Etat hébreu semble déterminé à frapper un grand coup avant le cessez-le-feu. Un haut responsable militaire a évalué à quatre jours le temps qu'il faudra à l'armée pour arriver sur les rives du Litani. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Bon,tu confonds les deux jihads, mais tu connais l'Islam, le vrai....alors, dis-moi, c'est quoi, au juste, le vrai Islam? Pour avoir des potes musulmans pratiquants, l'Islam est une religion de tolérance. On l'a assez dit et redit mais toi tu te refuses à l'entendre. Je te conseille donc de lire le "Message d'Amman" écrit par le roi Abdullah II de Jordanie... Chassez le naturel, il revient au galop!!! ....désolé, mais je ne regarde pas la télévision....et je n'ai jamais vu CNN de ma vie.....donc, l'intoxiqué doit se trouver ailleurs, m'est avis. Tiens tiens, CNN devient une référence pour toi subitement... Et je ne vois pas ce que t'appelle le "naturel". Oh, ce n'est pas une question de distinction...ce que j'arrive fort bien à distinguer, c'est la prose et les tournures employées.....tu regardes une chaine antisémite et loue Al Jazeerah, c'est ton droit...tu pourfends l'armée israélienne qui sont pour toi des "terroristes sionistes"...soit...mais, de grâce, un peu plus de courage, quand même. Non, désolé, Al-Manar ne vient pas chez moi, je ne la regarde pas. Je lis juste les communiqués de presse... Par ailleurs, je voudrais bien que tu me cites UN SEUL passage de mes propos où j'ai dit que Tsahal était une armée "terroriste sioniste" ... Ne perds pas ton temps, y'en a pas... Mais là encore, pour la énième fois, tu démontres la faiblesse de ton argumentation qui consiste à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit en rajoutant un petit terme par-ci, un autre par-là... Ce qui est marrant, c'est de voir combien ton ton est plus mesuré depuis quelques posts.....c'ets pas les pétoches, quand même? En quoi me trouves-tu plus mesuré? Et les pétoches de quoi? Je confirme une nouvelle fois que j'assume l'ensemble de mes propos depuis le début du topic. Ben tout simplement qu'ils se désolidarisent et non pas qu'ils dansent de joie comme dans certains pays.... On en revient toujours au même. Si tu parles des palestiniens, sache qu'une scène filmée dans un quartier ne révèle pas l'ensemble de l'opinion. Puis les gens n'avaient pas encore pris conscience de ce qui venait de se passer quand la scène avait été tournée. Mon pauvre, mais je connais la situation bien mieux que tu n'oses le croire.....prenons le Hezbollah, qui condamne les attentats du 11.09 ( mais pas celui contre le Pentagone)...n'est-ce pas le comble du cynisme quand on sait qu'il a servi de base d'entrainement à Al Qaeda? Faut savoir ce que tu veux... Ton assertion est plus que ridicule, à la fois historiquement, mais surtout lorsque l'on sait que les remarques sur l'antijudaisme proviennent...du soufisme et du mutazilisme!! Il y a des fois où on ferait bien mieux de se taire que de révéler son ignorance en plein jour!! Tu reviens toujours à l'ethimologie et truc comme ça. Moi je préfère regarder les faits. Visiblement, tu n'as pas lu le même Coran que le mien.....certaines phrases sont ouvertement antijudaiques. Ce n'est pas que je ne te crois pas, mais tu pourrais par exemple me faire une citation d'un passage. Etrange conception de l'information....on n'en parle pas parce quelqu'un en a déjà parlé ailleurs dans le monde et dans une autre langue.... T'as pas compris ce que j'ai dit apparament. C'était une question : est-ce que les USA en parlent dans leur JT? Est-ce que les caricatures des juifs est visible au quotidien? Ben voyons.....disons surtout que tu ne sais pas quoi répondre, c'est une pierre d'achoppement.....donc, selon toi, le Hamas n'a rien à voir avec les Frères Musulmans? Je ne sais pas quoi répondre?? Mais franchement, t'es trop trop manipulé. Il y a une GRANDE différence entre le Hamas et AlQaida et c'est ça ma réponse! T'es vraiment trop naïf ou bien de mauvaise foi. Le combat d'AlQaida n'est pas du tout celui du Hamas. Parce qu'Israel veut surtout qu'on lui foute la paix...le Hezbollah, bien avant le kidnapping de 2 soldats, s'esta charné à roquetter le territoire israélien-ce qui est marrant, c'est que personne n eparler des milliers de roquettes balançées en tout impunité et, là aussi, sans que personne n'en parle.... Ah, moi j'en avais entendu parlé avant l'attaque et en plus dans les médias que tu considères antisémites : les médias français... Bizarre bizarre Mais je ne les confonds, pas, moi..... Ba si. Relis-toi bien... Tu as fait l'amalgame à de nombreuses reprises. Et c'est reparti.....tout le monde n epeut pas être comme le Hezbollah, corageux et n'attaquer que des objectifs militaires...remarque, c'est vrai que pour ces derniers, le terme de cible numéro 1 n'est pas adapté, car il n'y a pas de numéro deux sur leur liste. Les navettes israéliennes? La centaine de morts de Tsahal? Les zones militaires dans le nord d'israel? Toutes ces attaques ne visaient pas les civils. Donc bon, t'as essayé de nous sortir une jolie phrase "y'a pas de numéro deux sur la liste" mais ce n'est que du blabla pour faire beau. La réalité est toute autre. Il y a plus de morts chez Tsahal que chez les civils israéliens. Par contre, de l'autre côté, c'est le contraire... Et ils sont tellement mauvais tireurs qu'ils tuent surtout les arabes israéliens.Des guerriers d'ilite, on vous dit. Ils ne visent pas l'ONU, eux. Bon, visiblement parmi les détracteurs, personne ne s'est encore donné la peine de lire une définition du terrorisme .....et pas la peine de parler de terrorisme d'état, le terme n'est plus employé dans ce cadre.... Oui, comme dit plus haut, tu t'arrêtes sur des définitions. Les faits sont plus importants. Quant à Al-Manar, pas la peine d'essayer de prendre sa défense de manière si pitoyable, pour ne pas dire honteuse....tu regardes une chaine antisémite, c'est tout.Après, tu te justifies comme tu veux.... Désolé de te casser encore une fois, mais je l'ai dit plus haut, je ne regarde pas cette chaine, je ne la reçois pas. Et ton "c'est tout" est bien caractéristique de ton argumentation : imposer ton point de vue et fermer les yeux sur le reste. Tu ne peux pas nier que AlManar a dit de nombreuses choses bien avant les médias israéliens. Donc bon, tu fais comme tu veux, hein... Et je ne défends pas AlManar donc pas la peine d'utiliser cette phrase juste pour pouvoir y insérer le terme "pitoyable" ben non...le terme de terrorisme d'Etat a été abandonné par consensus international, et on ne parle plus que des violences d'Etat...le terrorisme caractérise désormais des violences insurrectionnelles, pas étatiques.... Que du vocabulaire. On te retrouve bien, une fois de plus. Je te vois déjà blanchir!! Oui, comme un cadavre... Mais bon, toi t'as été cassé là franchement et je sais que tu le sais mais que tu ne l'admettras pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 le cessez-le-feu israèliens pour lundi a 7h ................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Cool... mais faut que l'armée israélienne dégage du Liban rapidement aussi sinon il est normal que le Hezbollah continue d'attaquer. Bon, moi je pars en vacances pour quelques jours. J'espère qu'à mon retour, ce topic n'aura plus lieu d'être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 inch'allah ........... === Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Pour avoir des potes musulmans pratiquants, l'Islam est une religion de tolérance. On l'a assez dit et redit mais toi tu te refuses à l'entendre. Je te conseille donc de lire le "Message d'Amman" écrit par le roi Abdullah II de Jordanie... ah, c'est bien, tu as des potes musulmans....et moi j'ai vécu en pays musulman.... Au fait, vu que tu affirmes que l'Islam est une religion de tolérance, quels sont tes exemples? Tiens tiens, CNN devient une référence pour toi subitement... Et je ne vois pas ce que t'appelle le "naturel". Ah bon, CNN devient une référence? Je ne regarde aucune chaine, je n'ai pas besoin que l'on me dise quoi penser.... Quant au naturel, cela n'a pas étonnant que tu ne voies pas ce que je veux dire...c'est bien pour cela que c'est le naturel, d'ailleurs!! Non, désolé, Al-Manar ne vient pas chez moi, je ne la regarde pas. Je lis juste les communiqués de presse... Eh bien, c'est encore pire que ce je croyais...tu parles d'une chaine antisémite et nazislamiste sans même vérifier ce qu'elle diffuse? En fait, tu es un boy-scout...on te fait croire ce que l'on veut, car tu ne lis que les résumés.Un peu comme la sélection du Reader's digest, quoi... Par ailleurs, je voudrais bien que tu me cites UN SEUL passage de mes propos où j'ai dit que Tsahal était une armée "terroriste sioniste" ... Ne perds pas ton temps, y'en a pas... Mais là encore, pour la énième fois, tu démontres la faiblesse de ton argumentation qui consiste à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit en rajoutant un petit terme par-ci, un autre par-là Visiblement, tu en sais pas à quoi servent les guillements en français, je pensais pourtant les avoir mis...une quelconque myopie de ta part t'a sans doute empêché de les voir.... En quoi me trouves-tu plus mesuré? Et les pétoches de quoi? Je confirme une nouvelle fois que j'assume l'ensemble de mes propos depuis le début du topic. C'est bien cela, il a les pétoches!! On en revient toujours au même. Si tu parles des palestiniens, sache qu'une scène filmée dans un quartier ne révèle pas l'ensemble de l'opinion. Puis les gens n'avaient pas encore pris conscience de ce qui venait de se passer quand la scène avait été tournée. 1° Il y a eu plusieurs scène filmées 2°Bien sûr, ils ne savaient pas ce qui se passait ( tu ne sous-entends quand même pas qu'ils sont trop bêtes pour avoir compris?), en fait ils dansaient de joie car on leur avait annoncé une promotion de 25% chez Ikéa. Ce n'est pas que je ne te crois pas, mais tu pourrais par exemple me faire une citation d'un passage. Pas de temps à perdre...tu cherches, c'est tout.Ou tu lis le Coran. T'as pas compris ce que j'ai dit apparament. C'était une question : est-ce que les USA en parlent dans leur JT? Est-ce que les caricatures des juifs est visible au quotidien? Ah d'accord..;en fait, tu ne sais même pas en quoi cela consiste.....bon, le Protocole des Sages de Sion, cela te dit au moins quelque chose?Ou Garaudy, Faurissson? Je ne sais pas quoi répondre?? Mais franchement, t'es trop trop manipulé. Il y a une GRANDE différence entre le Hamas et AlQaida et c'est ça ma réponse! T'es vraiment trop naïf ou bien de mauvaise foi. Le combat d'AlQaida n'est pas du tout celui du Hamas. Je l'ai bien vu, que tu ne sais pas quoi répondre ....Le mouvement de la Résistance Islamique (Harakat Al Moukawama Al Islamiya) est une branche palestinienne des Frères Musulmans.....A Gaza, dans les années 80, ce mouvement contrôlait mosquées et facs.Ahmed Yassine a développé ce mouvement à la 1° Intifada.Là aussi, on trouve d'étranges tactiques du Hezbollah:aide sociale fournie par les intégristes, dénonciation de l'OLP.Et attentats suicides. En Juin 2000, le Hamas de Yassine s'est allié avec l'autre groupe islamiste palestinien, le Jihad Islamique, qui revendique directement les méthodes du Hezbollah..;et bénéficierait du soutien de la Syrie et de l'Iran....la boucle est bouclée. A Mombasa, le meurtre de touristes israéliens puis le tir contre des avions de ligne d'El Al non seulement porte l'empreinte d'Al Qaeda (ce sont les mêmes SAM7 que ceux d'un attentat de mai 2002 contre un avion américain), mais a été revendiqué....par l'Armée de Palestine!! Ah, moi j'en avais entendu parlé avant l'attaque et en plus dans les médias que tu considères antisémites : les médias français... Bizarre bizarre Toujours cette lecture qui t'arrange...pro-arabe veut dire antisémite, alors, selon toi? Tu ne veux quand même pas insinuer que les araes sont forcément antisémites, dis-donc? Ba si. Relis-toi bien... Tu as fait l'amalgame à de nombreuses reprises. oh que non.....je ne confonds pas israéliens ou israélites ( d'ailleurs, seuls les universitaires et les fafs emploient encore couramment ce terme)....mais simplement, dans l'esprit des ennemis d'Israel, c'est la judaité de ce peuple qui pose un problème, pas la nationalité..... Les navettes israéliennes? La centaine de morts de Tsahal? Les zones militaires dans le nord d'israel? Toutes ces attaques ne visaient pas les civils. Donc bon, t'as essayé de nous sortir une jolie phrase "y'a pas de numéro deux sur la liste" mais ce n'est que du blabla pour faire beau. La réalité est toute autre. Il y a plus de morts chez Tsahal que chez les civils israéliens. Par contre, de l'autre côté, c'est le contraire... Il y a plus de morts chez les militaires israéliens que chez les civils?Ah ben c'est étonnant,cela!! Et de l'autre côté,dans le pays attaqué, c'est le contraire ( ce qui indique d'ailleurs que tu as accès à des sources bien informées)?Ben mince alors, c'est tout aussi surprenant....je vais te révéler un scoop:sais-tu que lors de la seconde guerre mondiale,c 'était pareil? Durant la campagne de 40, il y a eu peu de civils allemands tués, mais beaucoup plus de soldats!!Et chez les Français,ce fut l'inverse!! Ah ça c'est de l'analyse militaire brillante!! Ils ne visent pas l'ONU, eux. Si Israel visait délibérément un poste ONU, il n'y aurait pas de survivants....d'ailleurs, ta remarque va à l'encontre des remarques des casques bleus sur place, qui eux aussi ont déclaré que le Hezbollah avait un peu trop tendance à s'approcher des postes ONU. Oui, comme dit plus haut, tu t'arrêtes sur des définitions. Les faits sont plus importants. Ben voyons....vu que la définition du terrorisme te dérange, elle passe à la trappe. Forcément, parce qu'elle précise bien que tu soutiens des groupes terroristes. Désolé de te casser encore une fois, mais je l'ai dit plus haut, je ne regarde pas cette chaine, je ne la reçois pas. un peu de modestie, que diable....tu es incapable de fournir une analyse factuelle ou conceptuelle, et dès qu'on te fournit des données tu les éludes par des pirouettes....si tu te crois si fort, on peut discuter d'Ibn Tamiya, d'Al Banna, d'Al Husseini de Shariati ou autres excités.....mais là encore, ces ferments de l'islamisme radical, encensés sur Al Manr, doivent t'être parfaitement étrangers Et ton "c'est tout" est bien caractéristique de ton argumentation : imposer ton point de vue et fermer les yeux sur le reste. Tu ne peux pas nier que AlManar a dit de nombreuses choses bien avant les médias israéliens. Donc bon, tu fais comme tu veux, hein... Et je ne défends pas AlManar donc pas la peine d'utiliser cette phrase juste pour pouvoir y insérer le terme "pitoyable" Je ne défends pas Al Manar...ben dis donc, pour quelqu'un qui prétend assumer ses propos, tu as la mémoire courte .....tu veux que je te cite ta comparaison entre les chaines démocratiques israéliennes et cette chaine d'extrémistes? Que du vocabulaire. On te retrouve bien, une fois de plus. Oh que non, pas que des mots....car l'action, je l'ai vécue bien plus que toi.Et c'est pour cela que jamais je ne ferai entrer la réalité dans le moule des idées.... Oui, comme un cadavre... C'est pour cela que les mouches te tournent autour? Mais bon, toi t'as été cassé là franchement et je sais que tu le sais mais que tu ne l'admettras pas La méthode Coué, c'est beau!! Tu regardes trop Brice de Nice....je conçois que cela peut calmer tes angoisses subconscientes, mais tu as surtout fait montre d'une ignorance totale dans tous les domaines évoqués: tu ne connais rien au terrorisme, au jihad, tu ne sais même pas de quoi parle une chaine que tu cites ( à part par les communiqués de presse!! ), tu es incapable de retourner une seule donnée que je fournis ( et pour cause, tu ne maitrises pas du tout le sujet):l'amateurisme est impardonnable. L'exemple même du type qui siffle dans le noir pour se rassurer... Cool... mais faut que l'armée israélienne dégage du Liban rapidement aussi sinon il est normal que le Hezbollah continue d'attaquer. Ben tiens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzolamas Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Se défendre quand on est attaqué, c'est... on va dire "normal". Attaquer le premier parcequ'on pense qu'un jour ou l'autre on se fera attaquer, ou bien attaquer des civiles parcequ'on s'imagine que des ennemis s'y cachent, c'est de la couardise. Soutenir des couards, c'est aussi de la couardise... Suivez mon regard ... mais ça s'apelle de la prevention...demande a sarkozy , il en connait un rayon la dessus... "vaut mieux prevenir que guerir" jte laisse reflechir la dessus... ....enfin essaye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Chassez le naturel, il revient au galop!!! ....désolé, mais je ne regarde pas la télévision....et je n'ai jamais vu CNN de ma vie.....donc, l'intoxiqué doit se trouver ailleurs, m'est avis. [ ... ] Mon pauvre, mais je connais la situation bien mieux que tu n'oses le croire..... C'est des p'tits luttins qui viennent t'informer de la situation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Se défendre quand on est attaqué, c'est... on va dire "normal". Attaquer le premier parcequ'on pense qu'un jour ou l'autre on se fera attaquer, ou bien attaquer des civiles parcequ'on s'imagine que des ennemis s'y cachent, c'est de la couardise. Soutenir des couards, c'est aussi de la couardise... Suivez mon regard ... mais ça s'apelle de la prevention...demande a sarkozy , il en connait un rayon la dessus... "vaut mieux prevenir que guerir" jte laisse reflechir la dessus... ....enfin essaye... Heuuu non, la prévention, ca consiste à prendre un vetement chaud quand tu pars en vacances... ou de laisser une caisse à outils en permanence dans le coffre de ta voiture en cas de panne... Le travail de Sarkozy n'est pas particullierement preventif, je dirais plutot que c'est réactif... si il interdit aux jeunes de se rassembler dans les cages d'escaliers, c'est surtout à force de plaintes pour agression, et ainsi de suite... en bref, sans racailles, pas de carcher ... Massacrer des populations parceque tu imagines que peut etre qu'un jour tu pourrais eventuellement te faire attaquer ben.... voilà.. c'est de la couardise, de la lâcheté, et un manque total d'imagination... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Malgré leur progression vers le Litani, les troupes israéliennes ont dû rebrousser chemin à la levée du jour devant Khiam, sous un déluge de feu du Hezbollah. Elles avaient tenté toute la nuit de samedi à de pénétrer dans cette principale ville du secteur oriental de la frontière. Des unités de fantassins et des colonnes de chars, venus de la localité israélienne de Métoulla, ont progressé sur trois axes en direction de la ville, sur laquelle se sont abattus plus de 2.000 obus alors que l'aviation israélienne a mené une trentaine de raids dans ce secteur. Samedi, vingt-quatre soldats israéliens ont été tués au Liban-Sud lors du premier jour de cette offensive terrestre d'envergure. Parmi ces soldats tués figurent cinq membres de l'équipage d'un hélicoptère abattu dans la région. Ces militaires ont été portés disparus car leurs dépouilles n'ont pas encore retrouvées. = Malgré le souhait de Kofi Annan que «les combats cessent maintenant», Israël profite des dernières heures pour progresser vers le fleuve Litani, au cours d'une opération élargie à 30.000 hommes visant à «nettoyer le terrain» au Liban-Sud, selon les termes du général Alon Friedman, chef des opérations militaires de la région nord. Autrement dit, il s’agit plus que jamais d’éliminer les positions du Hezbollah et repousser le plus loin possible de la frontière ses combattants. Dans tous les cas, une grande partie du sud du Liban sera sous le contrôle de l'armée israélienne si un cessez-le-feu prend effet lundi, assure le chef du commandement général israélien pour le nord, Udi Adam. Dimanche, sur le front, au moins sept civils ont été tués, dont une mère et ses trois enfants, et 19 autres blessés, dans des raids aériens israéliens menés avant l'aube. Deux civils sont notamment morts et dix autres blessés dans le bombardement du village de Ali an-Nahri, à une vingtaine de kilomètres au sud de Baalbeck, à l’Est. En outre, deux Palestiniens ont été blessés lorsque l'aviation israélienne a bombardé une station d'essence à Bourj ac-Chamali. = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 l'Islam est une religion de tolérance Ca n'est pas ce que dit le coran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 faites vous un topic specifique svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 C'est des p'tits luttins qui viennent t'informer de la situation ? j'hésite entre les lutins, des farfadets, des korrigans...bref, des créatures qui ont bien plus de tangibilité que des soi-disants spécialistes du topic. l'Islam est une religion de tolérance Ca n'est pas ce que dit le coran... Bonjour, Disons qu'il reflète son époque, qui n'était pas très humaniste...mais l'Ancien Testament n'est pas moins guerrier: on y loue (ou tolère) l'inceste, le sacrifice humain,la torture..bref, ce n'est pas forcément une référence non plus. L'important, ce n'est pas tan tla religion que ce que les hommes en font en la détournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 Chassez le naturel, il revient au galop!!! ....désolé, mais je ne regarde pas la télévision....et je n'ai jamais vu CNN de ma vie.....donc, l'intoxiqué doit se trouver ailleurs, m'est avis. [ ... ] Mon pauvre, mais je connais la situation bien mieux que tu n'oses le croire..... C'est des p'tits luttins qui viennent t'informer de la situation ? Ca c'est une réponse argumentée.......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 août 2006 Partager Posté(e) le 13 août 2006 L'important, ce n'est pas tant la religion que ce que les hommes en font en la détournant. 100% daccord.......................pour 1 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.