Brave Heart Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Prenons un exemple : la trêve qu'il y avait eu de 2 mois je crois par les combattants palestiniens du Hamas. La situation était "calme" (on ne peut pas parler de période de paix) et donc ça ne plaisait pas à Israel qui avait envie de taper dans les palestiniens. Alors qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils ont tué le leader spirituel du Hamas, le Cheikh Yassine. Est-ce que tu ne considères pas cet assassinat politique comme une provocation très grave? C'est comme si on tuait le Pape et que le Vatican ne dise rien... c'est impossible. Yassine, condamné à la perpétuité en 91, rappelons-le, pour le meurtre de 4 palestiniens...on peut apprécier la comparaison avec le pape, tous les deux étant des saints hommes. C'est d'ailleurs Yassine qui a explicitement encouragé les VM :"La seule solution au problème palestinien est le jihad".....La tactique des terroristes islamikazes est d'ailleursd empruntée au hezbollah ( comme par hasard) qui lui-même a pris son inspiration chez le chiite iranien Ali Shariati, le premier a avoir introduit la notion de "martyr de l'islam" ( chez les sunnites et chiites, le concept de martyre était subordonné à celui de grand jihad, le suicide restant illicite).Hezbollah, Iran...on en revient toujours aux mêmes.... C'est pour quelle page du topic l'apologie de Ben Laden? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 La France et les Etats-Unis, appuyés par les autres membres importants du Conseil de sécurité des Nations unies, ont trouvé un accord sur un projet de résolution pour mettre fin aux affrontements entre Israël et le Hezbollah. ..........on attend le oui d'israèl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Brave Heart : Tes connaissances, en quoi se plaignent elles du Hezbollah ? En raison de cette guerre ? Bonsoir, Non, cela datait d'avant le début des hostilités.Il s'agissait de la mainmise du Hezbollah, et en règle générale des chiites, et de la liberté d'expression..."à usage unique"( les personnes dont je parle sont chrétiennes). En clair, si tu es chrétien, tu te tais en public..... A moi de te poser une question:que penses-tu de cet article d'un journaliste au Liban? Liban Le général Michel Aoun, homme intègre s’il en est, est-il en train de manquer un tournant historique ?Les politiques, les journalistes et les intellectuels du Liban ont connu, ces jours, le choc de leur vie. Ils savaient bien que le Hezbollah avait constitué un Etat indépendant dans notre pays, un Etat incluant tous les ministères et les institutions parallèles, en double de ceux du Liban. Ce qu'ils ignoraient, qu'ils découvrent à la faveur de cette guerre, et qui les paralyse de surprise et d'effroi, ce sont les dimensions de cette phagocytose. De fait, notre pays était devenu une extension de l'Iran, et notre soi-disant pouvoir politique servait, de surcroît, de paravent politique et militaire aux islamistes de Téhéran. Nous avons découvert soudain que Téhéran avait stocké plus de 12'000 missiles, de tous types et de tous calibres, sur notre territoire et qu'il avait patiemment, systématiquement, organisé une force supplétive, avec le concours des Syriens, qui s'appropriait, davantage jour après jour, toutes les chambres de la Maison-Liban. Figurez-vous que nous hébergeons des missiles sol-sol sur notre territoire, les Zilzal, et que le tir de tels engins à notre insu a le pouvoir de déclencher un conflit stratégique régional et, potentiellement, l'anéantissement du Liban. Nous savions que l'Iran, par l'intermédiaire du Hezbollah, construisait une véritable ligne Maginot au Sud mais ce sont les images de Maroun el-Ras et de Bint J'bail qui nous ont révélé l'ampleur de ces travaux. Une dimension qui nous a fait comprendre plusieurs choses d'un seul coup : que nous n'étions plus maîtres de notre sort. Que nous ne possédions pas le commencement des moyens nécessaires à inverser le cours de cet état de fait, et que ceux qui avaient fait de notre pays la base avancée du combat de leur doctrine islamique contre Israël n'avaient pas la moindre intention de renoncer volontairement à leur emprise. Les discussions de salut national concernant l'application de la résolution 1559 et réunissant la plupart des courants politiques libanais n'étaient donc que de la poudre aux yeux. L'Iran et la Syrie n'avaient pas investi des milliards de dollars pour militariser le Liban afin d'y mener leur bataille, dans l'objectif d'accéder au désir des Libanais et de la communauté internationale qu'ils prennent leur quincaillerie et qu'ils partent la réinstaller chez eux. Et puis l'indécision, la lâcheté, la division et l'irresponsabilité de nos dirigeants sont telles, qu'ils n'ont même pas eu à forcer leur talent. Pas eu besoin d'engager un bras de fer avec les autres composantes politiques du pays des cèdres. Ces dernières se sont montrées et continuent de se montrer inconsistantes. Certes, notre armée, réformée durant des années par l'occupant syrien pour ne plus jamais pouvoir remplir son rôle de protectrice de la nation, n'avait pas la capacité à se mesurer aux miliciens du Hezb. Notre armée à qui il est plus dangereux de faire appel, en raison des équilibres explosifs qui constituent chacune de ses brigades, que de l'enfermer à double tour dans ses casernes. Une force encore largement inféodée à ses anciens maîtres étrangers, au point d'être incontrôlable ; au point d'avoir collaboré avec les Iraniens pour mettre NOS radars côtiers à disposition de leurs missiles, qui ont bien failli couler un bâtiment israélien en face de Beyrouth. Les éléments non-Hezbollah du gouvernement ignoraient, quant à eux, et jusqu'à l'existence de missiles sol-mer sur notre territoire... Cela a valu la destruction ultra justifiée de tous NOS radars par l'armée des Hébreux. Et encore nous en tirons-nous à bon compte dans cette embrouille. On a beau jeu désormais de pleurnicher et de jouer hypocritement le rôle des victimes. Nous nous y entendons à nous faire plaindre et à prétendre que nous ne sommes jamais responsables des horreurs qui se déroulent à intervalles réguliers sur notre sol. Bien sûr cela n'est que foutaise ! La résolution 1559 du Conseil de Sécurité, exigeant de NOTRE gouvernement qu'il déploie NOTRE armée sur NOTRE territoire souverain, le long de NOTRE frontière internationale avec Israël et qu'il désarme toutes les milices évoluant sur NOTRE sol, a été votée le 2 septembre 2004. Nous disposions de deux ans pour mettre en ½uvre cette résolution et pour garantir ainsi un avenir paisible à nos enfants et nous n'avons strictement rien fait pour cela. Notre plus grand crime - mais ça n'est pas le seul ! -, encore, n'est pas de ne pas y être parvenus, mais de n'avoir rien tenté ni rien entrepris. Et cela, ce n'est la faute de personne d'autre que celle des minables politiciens libanais. Notre gouvernement, même depuis le départ de l'occupant syrien, a laissé les bateaux et les camions d'armes se déverser chez nous. Sans même se préoccuper de regarder leur chargement. Il a hypothéqué les chances de renaissance de ce pays en confondant le Printemps de Beyrouth avec la libération de Beyrouth. En fait, nous venions d'obtenir une occasion, une sorte de moratoire inespéré, pour nous permettre de prendre notre avenir en mains, rien de plus. Dire que nous n'avons même pas été capables de nous entendre pour "pendre" Emile Lahoud - le pantin des Al-Assad - sur la Place des Martyrs et qu'il est toujours président de ce que certains s'entêtent à appeler notre république... Il n'y a pas à chercher beaucoup plus loin : nous sommes ce que nous sommes, c'est-à-dire pas grand-chose. Toutes les personnes assumant des responsabilités publiques et informationnelles dans ce pays sont responsables de la catastrophe. Sauf ceux de mes confrères, journalistes et éditeurs, qui sont morts, assassinés par les barbouzes syriens, parce qu'ils étaient nettement moins lâches que ceux qui ont leur ont survécu. Et Lahoud est resté à Baabdé ! (le palais du président de la République du Liban. Ndlr). Et lorsque je parle de catastrophe, je n'entends pas l'action menée par Israël pour répondre à l'agression de ses civils et de son armée, qui s'est produite depuis notre sol et que nous n'avons strictement rien fait pour éviter, et dont nous sommes conséquemment responsables. Toute dérobade à cette responsabilité - certains, ici, n'ont pas les notions du droit des nations minimales nécessaires à le comprendre ! - signifie que le Liban, en sa qualité d'Etat, n'existe pas. L'hypocrisie se poursuit : même certains éditorialistes du respectable L'Orient-le-Jour mettent dos à dos la sauvagerie du Hezbollah et celle des Israéliens. Honte ! Veulerie ! Et nous serions qui, dans cette fable ? Les pauvres victimes ad aeternam des ambitions des autres ? Les hommes politiques soit soutiennent cette thèse insensée, soit se taisent. Ceux dont on attendait qu'ils parlent, qu'ils sauvent notre image, se taisent comme les autres. Et je fais précisément allusion au général Aoun, qui aurait pu passer l'épaule en clamant la vérité. Même son ennemi, Walid Joumblatt, le chef des Druzes s'est montré moins... vague. Victime ? Le Liban ? Quelle plaisanterie ! Avant l'attaque israélienne, il n'y avait plus de Liban, ce n'était plus qu'un hologramme. A Beyrouth, des citoyens innocents comme moi se voyaient interdire l'accès de certaines zones de leur propre capitale. Mais notre police, notre armée et nos juges aussi en avaient été exclus. C'était le cas, par exemple, du périmètre de commandement du Hezbollah et des Syriens dans le quartier de Haret Hreïk (en rouge sur la carte satellite). Un carré d'un kilomètre de côté, une capitale dans la capitale, gardé en permanence par une armée de Horla [1], possédant ses institutions, ses écoles, ses crèches, ses tribunaux, sa radio, sa télévision et surtout... son gouvernement. Un "gouvernement" qui a décidé seul, à la place des potiches de celui du Liban - dans lequel le Hezbollah a également ses ministères ! - d'agresser un Etat voisin, avec lequel nous n'entretenons aucun différent substantiel ou fondé, et de NOUS plonger ainsi dans un conflit sanglant. Et si attaquer un Etat souverain sur son territoire, assassiner huit de ses soldats, en kidnapper deux autres et, simultanément, lancer des roquettes sur neuf de ses villes ne constitue pas un casus belli, il faudra alors revoir sérieusement la définition de ce principe juridique. Alors ils en sont presque tous, ces politiciens lâches, y compris de nombreux leaders et religieux chiites eux-mêmes, à bénir chaque bombe qui se détache d'un F-16 juif et qui vient réduire à l'état lunaire l'insulte à notre souveraineté que constituait Haret Hreïk, en plein c½ur de Beyrouth. Sans les Israéliens, comment aurions-nous fait pour recevoir une nouvelle chance - que nous ne méritons en aucune façon ! - de reconstruire notre pays ? Chaque fortin irano-syrien que Jérusalem détruit, chaque combattant islamique qu'elle élimine, et c'est le Liban qui se remet proportionnellement à revivre ! Les soldats d'Israël font, une nouvelle fois, notre travail. A nouveau, comme en 82, nous assistons, lâches, terrés, minables et en les insultant, en plus, à leur sacrifice héroïque qui nous permet de conserver l'espoir. De ne pas être engloutis dans les entrailles de la terre. Car, bien évidemment, à force de nous être souciés du Liban-Sud comme de notre dernière chemise, d'avoir laissé l'étranger se saisir des privilèges qui nous appartenaient, nous n'avions plus la capacité de recouvrer notre indépendance et notre souveraineté. Si, à l'issue de cette guerre, l'armée libanaise reprend le contrôle de son territoire et se débarrasse de l'Etat dans son Etat, qui ½uvrait à la mort par asphyxie du dernier cité, ce sera uniquement grâce à Tsahal, et cela, tous ces poltrons de politiciens, de l'escroc Fouad Siniora, à Saad Hariri, le fils du pilleur du Liban, et au général Aoun-le-droit, le savent parfaitement. Quant aux destructions causées par les Israéliens... que voilà une autre imposture : regardez la carte satellite ! J'ai positionné, tant bien que mal, MAIS DANS DES PROPORTIONS CORRECTES, les parties de ma capitale qui ont été détruites par Israël. Il s'agit de Haret Hreïk - en totalité - et des demeures des chefs du Hezbollah, situées dans la grande banlieue chiite de Dayaa (comme ils l'écrivent) et que j'ai encadrée en bleu. En plus de ces deux zones, Tsahal a fait sauter un immeuble de commandement du Hezbollah de 9 étages, dans la city de Beyrouth, plus haut sur la carte que Haret Hreïk et légèrement à gauche (au nord-ouest). Il s'agissait du "perchoir" de Nasrallah à l'intérieur de la cité, par lequel il affirmait sa présence-prédominance sur nous. Un entrepôt d'armes syriennes dans le port, deux radars de l'armée, que des officiers chiites avaient mis à la disposition du Hezb, et un camion suspecté de transporter des armes, dans le quartier chrétien d'Achrafieh. De plus, les infrastructures routières et aéroportuaires ont été mises hors d'état de fonctionner : elles servaient à nourrir le Hezbollah en armes et en munitions. Hors ceci, Tsahal n'a rien touché, rien abîmé, et tous ceux qui parlent de la "destruction de Beyrouth" sont soit des menteurs, soit des Iraniens, soit des antisémites, soit des absents. Même les maisons situées à une ruelle des objectifs que j'ai mentionnés n'ont pas été touchées, pas même n'ont-elles subi une égratignure ; c'est, en regardant ce travail, que l'on comprend la signification du concept de "frappes chirurgicales" et que l'on peut s'extasier devant la dextérité des pilotes juifs. Beyrouth, tout le reste de Beyrouth, 95 % de Beyrouth, vit et respire mieux qu'il y a deux semaines. Tous ceux qui n'ont pas fait cause commune avec le terrorisme savent qu'ils n'ont strictement rien à craindre des avions d'Israël, bien au contraire ! A titre d'exemple, hier soir, le restaurant où je suis allé manger était plein à craquer et j'ai dûattendre 21h 30 pour pouvoir m'attabler. Les gens sont tout sourire, détendus, mais personne ne les filme : drôle de destruction de Beyrouth, n'est-il pas ? Biensûr, il y a les quelques 500'000 réfugiés du Sud, qui vivent une véritable tragédie et qui ne sourient pas, eux. Mais Jean (Tsadik. Ndlr), qui a les yeux rivés sur Kfar Kileh, et dont j'ai appris que l'on pouvait croire chaque parole, m'assure que la quasi-totalité des maisons desdits réfugiés sont intactes. Ils pourront donc y revenir dès que le Hezbollah aura été vaincu. La défaite des intégristes chiites d'obédience iranienne est imminente. Les bilans communiqués par les séides de Nasrallah et par la Croix-Rouge libanaise sont trompeurs : premièrement, sur les 400 morts déclarés par le Liban, seuls 150 sont de vraies victimes civiles collatérales de la guerre, les autres étaient des miliciens sans uniforme au service de l'Iran. Le reportage photographique de Stéphane Juffa Les civils des bilans libanais... pour notre agence constitue à ce jour la preuve tangible unique de ce gigantesque bidouillage morbide. Ce qui rend ce document éminemment important. De plus, l'organisation de Hassan Nasrallah n'a pas perdu 200 combattants, comme l'affirme Tsahal. Ce chiffre ne concerne que les combats s'étant déroulés à la frontière, encore est-il sous-évalué par les Israéliens, pour une raison que j'ignore, d'une centaine de miliciens éliminés. Le bilan réel des pertes du Hezbollah, celui qui inclut les morts de Beyrouth, de la Bekaa, de Baalbek et de ses autres camps, bases de lancement de roquettes et de missiles et dépôts d'armes et de munitions s'élève à 1'100 Hezbollani supplémentaires qui ont définitivement cessé de terroriser et d'humilier mon pays. Comme l'immense majorité des Libanais, je prie pour que personne ne mette fin à l'attaque israélienne avant qu'elle n'ait fini de désosser les terroristes. Je prie pour que les soldats hébreux pénètrent dans tous les recoins du Sud-Liban et en chassent, à notre place, la vermine qui s'y accroche. Comme l'immense majorité des Libanais, j'ai mis le Champagne au frais pour fêter la victoire des Israéliens. Mais, au contraire d'eux, je sais admettre, pour paraphraser Michel Sardou, qu'ils combattent également pour notre liberté, une autre bataille "où toi tu n'étais pas" ! Et, au nom de mon peuple, je veux exprimer ma reconnaissance infinie aux parents des victimes israéliennes, civiles et militaires, dont les êtres aimés sont aussi tombés pour que je puisse vivre debout dans mon identité. Qu'ils sachent que je les pleure avec eux. Quant à la clique de minables qui fait florès à la tête de mon pays, il est temps qu'ils comprennent qu'après cette guerre, après que nos alliés naturels nous auront débarrassé de ceux qui nous empêchaient de reconstituer un Etat, un cessez-le-feu ou un armistice ne suffiront pas. Pour assurer l'avenir du Liban, il faudra qu'ils comprennent qu'il est temps de faire la paix avec ceux contre qui nous n'avons aucune raison de faire la guerre. Il n'y a, en effet, que la paix qui assure la paix. Il faut bien que quelqu'un le leur dise, car dans ce pays, on n'a pas appris ce qu'étaient les lapalissades... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Don't feed the troll ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 La France et les Etats-Unis, appuyés par les autres membres importants du Conseil de sécurité des Nations unies, ont trouvé un accord sur un projet de résolution pour mettre fin aux affrontements entre Israël et le Hezbollah. ..........on attend le oui d'israèl Non, le gouvernement israélien a dejà jugé le projet de résolution "inacceptable en l'état" Condamnation d'Israël par le Conseil des droits de l'homme http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-759824,0.html Un autre organe de l'ONU a lui aussi fait entendre sa voix, vendredi : le Conseil des droits de l'homme a adopté une résolution dénonçant les opérations militaires israéliennes au Liban et demandant une enquête sur les attaques d'Israël contre les civils. Le texte recommande "d'envoyer immédiatement une commission d'enquête de haut niveau" pour enquêter sur "le meurtre systématique de civils par Israël au Liban". L'ambassadeur israélien auprès de l'ONU, Itzhak Levanon, a accusé le Hezbollah de "cacher cyniquement" ses armes parmi la population civile. "Dans une telle situation, les victimes civiles sont inévitables", a-t-il estimé. S'exprimant devant le Conseil, il a déploré la partialité du projet de résolution, "consacré exclusivement aux souffrances d'une seule partie". (AFP) Les Israéliens s'interrogent sur la stratégie d'Ehoud Olmert Un mois après le début de l'offensive contre le Liban, les critiques se font de plus en plus vives sur la stratégie d'Ehoud Olmert, à droite comme à gauche de l'échiquier politique. Le nombre croissant de victimes israéliennes et la poursuite des tirs de roquettes sur Israël par le Hezbollah ont fortement entamé la popularité du premier ministre et de son ministre de la défense, le travailliste Amir Peretz.Selon un sondage publié vendredi 11 août par Haaretz, 48 % des Israéliens sont satisfaits de la politique d'Olmert, alors qu'ils étaient plus de 75 % au début de l'offensive, d'après des sondages similaires. Le soutien de l'opinion publique pour Amir Peretz, le ministre de la défense, tombe quant à lui de 65 % à 37 %. Plus, les Israéliens semblent douter de l'issue du conflit. 43% des Israéliens estiment qu'il n'y aurait ni vainqueur ni vaincu si les combats s'arrêtaient à ce stade. Pour 30 % d'entre eux, dans ce cas de figure, Israël ne sortirait pas vainqueur. L'opposition de droite, qui jusqu'à présent s'était rangée derrière le gouvernement, a repris en fin de semaine ses attaques contre Ehoud Olmert, à qui elle impute les revers militaires et diplomatiques de la campagne. Des dirigeants du Likoud ont mis en garde le gouvernement contre une acceptation d'un cessez-le-feu imposé par l'ONU."Le résultat serait calamiteux car le Hezbollah en profiterait pour se réarmer (...) et alors ce ne sera pas seulement le nord d'Israël qui se trouvera sous la menace des roquettes mais tout le pays", s'est alarmé à la radio le député du Likoud, Sylvan Shalom, ancien ministre des affaires étrangères."S'il accepte ce cessez-le-feu, le gouvernement devra démissionner, car il aura donné une victoire sans précédent au Hezbollah et à tous ceux qui réclament la destruction d'Israël", a renchéri le député Yuval Steinitz du même parti. LA PRESSE ET LA GAUCHE DE PLUS EN PLUS CRITIQUES Au sein même du gouvernement, de graves dissensions sont apparues lors du débat du cabinet de sécurité mercredi entre partisans d'une ligne dure soutenue par l'armée et les plus modérés. Autre indice de malaise : la ministre des affaires étrangères Tzipi Livni, qui devait se rendre à New York pour des discussions sur un cessez-le-feu, a dû y renoncer, sans plus d'explications, sur ordre de M. Olmert. La presse, elle, se fait de plus en plus sévère avec le gouvernement."Olmert doit démissionner", écrit Ari Shavit, éditorialiste du quotidien Haaretz dans un article réquisitoire publié en première page du journal. "Il n'y a pas une seule erreur qu'Ehoud Olmert n'ait commise. Il est entré avec arrogance en guerre sans en peser les conséquences. Il a suivi aveuglément les militaires (..) et après s'être précipité dans le conflit il l'a géré avec hésitation", affirme le journaliste. Le quotidien à grand tirage Yediot Aharonot donne pour sa part un large écho aux interrogations des soldats en campagne au Liban sud. "On ne nous a fixé aucun objectif clair. Les soldats n'ont pas la moindre idée de ce qu'on attend d'eux, alors les rumeurs vont bon train. Un jour, il s'agit d'attaquer Tyr, un autre de rentrer à la maison", a confié un capitaine de réserve au journal. Une partie de la gauche et de l'extrême gauche israéliennes a également donné de la voix contre le gouvernement. Jeudi, plusieurs centaines de personnes ont participé à une manifestation contre la guerre au Liban devant le ministère de la défense à Tel-Aviv. Le parti Meretz et le mouvement pacifiste La Paix Maintenant, qui avaient soutenu l'offensive jusqu'à ces derniers jours, ont dénoncé l'extension de l'offensive et l'enlisement de Tsahal. "Durant le dernier mois, nous avons évité de condamner la guerre au Liban, mais après la décision du gouvernement, nous ne pouvons plus nous taire et accepter que le pays soit entraîné dans une aventure militaire aussi dangereuse qu'inutile", a affirmé Yariv Oppenheimer, porte-parole de la Paix Maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 il n'y a rien encore de fixé ................tout va se decidé en ce moment ou israèl accepte la résolution de l'onu ou il envahi le sud liban ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 il n'y a rien encore de fixé ................tout va se decidé en ce moment ou israèl accepte la résolution de l'onu ou il envahi le sud liban ..... Apparement c'est pourtant claire que le gouvernement israélien va dire non, vue ce qu'à déclaré le porte parole du gouvernement israélien Le gouvernement israélien a jugé le projet de résolution "inacceptable en l'état" avant sans passage devant le Conseil de sécurité. "Ce projet de résolution a été dénaturé à la suite de l'intervention du Liban sous la pression du Hezbollah, les discussions ont pris des allures de marchandages chez un marchand de tapis libanais", a déclaré le porte-parole du gouvernement israélien Avi Pazner. Maintenant il n'y a qu'un seule chose qui peut faire reculer ce gouvernement Olmert, c'est la pression de la population et de la presse israélienne qui commence à monter de plus en plus. Bref comme on l'a dit dès le départ, cette guerre n'aura servie strictement à rien, sinon à détruire complétement le Liban. Le Hezbollah est toujours sur pied (voire même plus fort que jamais, avec le soutien populaire) et peut toujours frapper à n'importe quel moment le territoire israélien. Israel s'est fait encore plus d'ennemis Bref il fallait s'y attendre ce ne sont pas des bombardements et quelques incursions militaires qui vont venir à bout d'une milice de ce type. Ce travail ne peut être fait que dans le moyen terme (sur 1 ou 2 ans) par une force internationale et le dialogue inter-libanais Bravo messieurs les gouvernants encore une belle leçon de tactique politique et militaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 [Condamnation d'Israël par le Conseil des droits de l'homme http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-759824,0.html ah quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Juste pour signaler le gentil comportement des compagnons de Brave Heart en Guyane. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-802267,0.html Bizarre ça on en entends pas parler à la télé, ça doit surement donner une trop mauvaise image à l'armée française, qui de source officielle n'est constitué que de bon gars très intelligents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 olmert doit encore donner sa réponse sur la résolution franco-americaine aprés les dérnieres modifications d'oujourd'hui..... ======= Selon un sondage publié vendredi 11 août par Haaretz, 48 % des Israéliens sont satisfaits de la politique d'Olmert, alors qu'ils étaient plus de 75 % au début de l'offensive, d'après des sondages similaires. Le soutien de l'opinion publique pour Amir Peretz, le ministre de la défense, tombe quant à lui de 65 % à 37 %. Plus, les Israéliens semblent douter de l'issue du conflit. 43% des Israéliens estiment qu'il n'y aurait ni vainqueur ni vaincu si les combats s'arrêtaient à ce stade. Pour 30 % d'entre eux, dans ce cas de figure, Israël ne sortirait pas vainqueur. ======== Au moins quatre personnes ont été tuées, dont des militaires, et 16 blessées vendredi soir dans des raids aériens israéliens sur un convoi de voitures, escorté par l'Onu, et parvenu dans la Békaa (est) après avoir évacué Marjayoun, au Liban sud, a indiqué la police. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Juste pour signaler le gentil comportement des compagnons de Brave Heart en Guyane. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-802267,0.html Bizarre ça on en entends pas parler à la télé, ça doit surement donner une trop mauvaise image à l'armée française, qui de source officielle n'est constitué que de bon gars très intelligents. Moi j'en ai entendu parler, à la radio....mais on ne doit pas écouter les mêmes stations. Par contre, ta remarque: Juste pour signaler le gentil comportement des compagnons de Brave Heart en Guyane est elle, juridiquement parlant, une diffamation (une vraie,elle) car tu insinues que j'ai pour compagnons des gens qui font des ratonnades.... Je t'encourage fortement à retirer cette phrase ou à la modifier...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Neuf Militants Anti-guerre Arrétés En Irlande Du Nord, Et accusés dans le cadre des lois anti-terroristes Neuf militants anti-guerre ont paralysé une entreprise en Irlande du Nord qui fait des logiciels servant à guider des missiles utilisés en ce moment par l'armée Israëlienne au Liban. Ils sont accusés dans le cadre des lois anti-terroristes ! Ils n'ont donc pas droit à un jury. http://www.socialistworker.co.uk/article.php?article_id=9465 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Juste pour signaler le gentil comportement des compagnons de Brave Heart en Guyane. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-802267,0.html Bizarre ça on en entends pas parler à la télé, ça doit surement donner une trop mauvaise image à l'armée française, qui de source officielle n'est constitué que de bon gars très intelligents. j'ai entendu çà hier je crois oui sur euronews ou i télé..... Juste pour signaler le gentil comportement des compagnons de Brave Heart en Guyane est elle, juridiquement parlant, une diffamation (une vraie,elle) car tu insinues que j'ai pour compagnons des gens qui font des ratonnades.... Je t'encourage fortement à retirer cette phrase ou à la modifier...... moi, je l'ai pas compris comme çà. je l'ai compris comme quoi tu es militaires et eux aussi. ce sont donc tes compagnons. mais t'a peut-être l'esprit tordu, ou bien c'est moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Juste pour signaler le gentil comportement des compagnons de Brave Heart en Guyane. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-802267,0.html Bizarre ça on en entends pas parler à la télé, ça doit surement donner une trop mauvaise image à l'armée française, qui de source officielle n'est constitué que de bon gars très intelligents. j'ai entendu çà hier je crois oui sur euronews ou i télé..... Oui mais bizarrement pas dans les journaux télé nationaux des 3 grandes chaines, qui sont malheuresement la seule source d'information de beaucoup de français. Pourtant l'évenement est extremement grave. Si ça avait été des jeunes des banlieues qui aurait fait la même chose dans les quartiers riche de Paris, ça aurait tout de suite fait les gros titres du 20 heures. Dans ce cas on aurait vu Sarko sur toutes les chaines en train de s'agiter dans tout les sens. moi, je l'ai pas compris comme çà. je l'ai compris comme quoi tu es militaires et eux aussi. ce sont donc tes compagnons. mais t'a peut-être l'esprit tordu, ou bien c'est moi. Oui, c'est tout à fait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike31 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Brave Heart : Tes connaissances, en quoi se plaignent elles du Hezbollah ? En raison de cette guerre ? Bonsoir, Non, cela datait d'avant le début des hostilités.Il s'agissait de la mainmise du Hezbollah, et en règle générale des chiites, et de la liberté d'expression..."à usage unique"( les personnes dont je parle sont chrétiennes). En clair, si tu es chrétien, tu te tais en public..... A moi de te poser une question:que penses-tu de cet article d'un journaliste au Liban? [...] Bon j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire. Tu veux dire que dans les quartiers pro Hezbollah, il n'y a pas de liberté d'expression ? Cette main mise dont tu parles, je ne l'ai jamais ressenti. Mais il est clair que les villes du Sud sont très majoritairement aquis à leur cause. Pour ton article, avant tout, il provient d'un site pro Israëlien. Je suis surpris que quelqu'un puisse tenir de tel propos sur son pays. En effet, il minimise énormément les dégats et massacre que commet Israël sur le territoire. Ensuite, je peux concevoir qu'il soit anti Hezbollah, mais je ne le comprend pas sur divers points. Il critique le gouvernement libanais, ca c'est relativement normal, tout le monde sait qu'il est pro Syrien, mais les choses allaient bouger aux prochaines élections, tout le monde le sait, l'enthousiasme qu'a provoqué le retour du général Aoun en est l'un des éléments. Le général Aoun, qu'il critique abondemment, est quelqu'un que les libanais reconnaissent dans l'ensemble comme homme politique fiable. Je ne saisis pas les critique qu'il lui porte. Le général pronait le dialogue entre les différents parti libanais et avancait notament sur la question du Hezbollah. C'est une critique facile sur la situation politique du pays, et vraiment proné la guerre ( contre son pays) pour résoudre les problèmes est ignoble. Les Israëliens sont rentrés au Liban de multiples fois dans leurs intérêt et ont commis bon nombre de massacres. Vraiment je n'accorde aucune crédibilité à ce que je viens de lire, non pas parce qu'il s'oppose à mes idées, mais pour les raisons précédentes. Voila, cette article montre bien l'un des grands risque de cette guerre, comme ca a déja été le cas, diviser les libanais. Mais je ne pense pas que ce que tu viens de me présenter est représentatif. Trouver un libanais qui cautionne l'action d'Israël est une belle ( triste? ) performance. Mais provenant d'un site pro Israëlien ça ne me surprend qu'en partie. Est ce que tes connaissances partagent l'avis de ce journaliste sur l'intervention Israëlienne? Je peux également te trouver des articles, ou texte d'Israëlien qui exprime l'idée contraire, et dénonce le comportement de leur pays. Voici par exemple les possibles objectifs d'Israël dans la région: http://rplfrance.org/index.php?content=tri...0810vkghata.php ( article provenant du figaro ) Sur ce site tu trouveras également des images atroces de ce qui se passe actuellement, et ça personne ne peut l'ignorer et le cautionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Si ça avait été des jeunes des banlieues qui aurait fait la même chose dans les quartiers riche de Paris, ça aurait tout de suite fait les gros titres du 20 heures. j'suis bien d'accord. Oui, c'est tout à fait ça. ok, j'ai donc pas l'esprit tordu....çà m'rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 le vote a l'onu prevù pour mi-nuit ...............the last chanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 moi, je l'ai pas compris comme çà. je l'ai compris comme quoi tu es militaires et eux aussi. ce sont donc tes compagnons. mais t'a peut-être l'esprit tordu, ou bien c'est moi. Ben c'est toi alors....si j'en crois le dico, un compagnon est uen personne qui accompagne ou vit en compagnie....donc, je suis supposé accompagner des légionnaires ratonneurs ou vivre en leur compagnie.... La dernière fois, il traitait un forumeur de nazi, maintenant il m'assimile à des ratonneurs.La bêtise est une chose, l'impolitesse une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Yassine, condamné à la perpétuité en 91, rappelons-le, pour le meurtre de 4 palestiniens...on peut apprécier la comparaison avec le pape, tous les deux étant des saints hommes. C'est d'ailleurs Yassine qui a explicitement encouragé les VM :"La seule solution au problème palestinien est le jihad".....La tactique des terroristes islamikazes est d'ailleursd empruntée au hezbollah ( comme par hasard) qui lui-même a pris son inspiration chez le chiite iranien Ali Shariati, le premier a avoir introduit la notion de "martyr de l'islam" ( chez les sunnites et chiites, le concept de martyre était subordonné à celui de grand jihad, le suicide restant illicite).Hezbollah, Iran...on en revient toujours aux mêmes.... C'est pour quelle page du topic l'apologie de Ben Laden? Tu ne sais donc pas rester sur un sujet? T'es obligé de dévier et de faire dire aux autres ce que tu t'as envie qu'ils disent? Je n'ai pas comparé Yassine au Pape. J'ai comparé la situation mais bon, ça, tu le sais très bien, on commence à connaître ta façon d'"argumenter" maintenant... Sinon, je ne vois pas ce qui te choque quand quelqu'un dit que la solution est le jihad. La jihad c'est une forme de guerre de résistance (je parle pas de l'éthimologie du mot). Aujourd'hui, Pazner a dit que la solution pour "protéger" Israel est militaire. Ca revient au même : les deux veulent utiliser la force. Mais évidemment, le mot "jihad" fait plus peur que "militaire". Pourtant, c'est cette seconde méthode qui démontre jour après jour qu'elle est la plus barbare. Et si pour toi, tous les maux du monde viennent de l'Iran, de la Syrie, etc. ba qu'Israel les attaque au lieu d'attaquer le Liban? Ah, elle a peur? Les USA et Israel veulent gouverner le monde et imposer leur point de vue partout. Qu'ils le fassent en Iran alors s'ils ont des co**lles. Sinon, concernant cette résolution de l'ONU, c'est la meilleure jusqu'ici. Mais elle parle de la libération des deux otages israéliens mais ne dit rien des prisionniers libanais ... De toute facon, Israel n'en veut pas apparament mais bon, il est temps d'en finir avec cette guerre inutile. Au début, y'avait moins de 10% des israéliens qui pensaient qu'il n'y aura ni vainqueur ni vaincu. Puis c'est passé à 15% environ et aujourd'hui c'est vers les 42%. Les israéliens commencent à se rendre compte que leur armée n'est pas si puissante mais que surtout cette guerre est très mal menée et qu'une solution diplomatique aurait été meilleure. Enfin, sur les termes de terroristes/résistants, j'ai mon point de vue : le Hezbollah, le Hamas, etc ne sont pas des groupes terroristes pour moi, en tout cas, s'ils le sont, beaucoup moins que Tsahal. Par contre, AlQaida est un groupe terroriste, Ben Laden est un terroriste. Il y a une différence entre se battre pour résister et se battre juste pour tuer. est elle, juridiquement parlant, une diffamation (une vraie,elle) Oui, je vois ce que tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Tu ne sais donc pas rester sur un sujet? T'es obligé de dévier et de faire dire aux autres ce que tu t'as envie qu'ils disent? Je n'ai pas comparé Yassine au Pape. J'ai comparé la situation mais bon, ça, tu le sais très bien, on commence à connaître ta façon d'"argumenter" maintenant... Pas besoin de faire dire aux autres ce qu'ils ne veulent pas dire:tes propos sont on ne peut plus clairs, et il n'y a que les extrémistes ....le soutien au Hamas, au Hezbollah et la haine viscérale envers les Israéliens sont caractéristiques, et cela porte un nom.... Sinon, je ne vois pas ce qui te choque quand quelqu'un dit que la solution est le jihad. Oh, rien d'étonnant à cela... Ce serait que tu ne soutiennes pas le Jihad qui m'aurait surpris La jihad c'est une forme de guerre de résistance (je parle pas de l'éthimologie du mot). Aujourd'hui, Pazner a dit que la solution pour "protéger" Israel est militaire. Ca revient au même : les deux veulent utiliser la force. Mais évidemment, le mot "jihad" fait plus peur que "militaire". Pourtant, c'est cette seconde méthode qui démontre jour après jour qu'elle est la plus barbare. Le Jihad est une guerre sainte ou une lutte intérieure, en aucun cas ce terme n'a désigné une forme militaire de résistance....pourquoi vouloir occulter à tout prix l'aspect religieux de la sorte? Tu as peur qu'on se mette à parler de l'Islam? Et si pour toi, tous les maux du monde viennent de l'Iran, de la Syrie, etc. ba qu'Israel les attaque au lieu d'attaquer le Liban? Ah, elle a peur? Les USA et Israel veulent gouverner le monde et imposer leur point de vue partout. Qu'ils le fassent en Iran alors s'ils ont des co**lles. Tout à ton prêche islamo-intégriste, tu n'as pas approfondi tes leçons militaires :si Israel a attaqué le Liban, c'est simplement pour se défendre des tirs de roquettes...jusqu'à preuve du contraire, l'Iran et la Syrie cela fait un peu loin pour tirer des roquettes. Inutile de parer l'Iran d'une valeur offensive:les States n'ont rien fait à cause de l'Irak, c'est tout.....mais au vu des sueurs froides d'il y a deux ans, en Syrie et en Iran, avant l'enlisement irakien, ces deux pays ne se faisaient guère d'illusions sur leur avenir. A propos de l'Iran : je me souviens des foules aux slogans belliqueux lors de l'arrivée de Khomeiny.On vad étruire les USA ( ou le Grand Satan), Allah est avec nous...à Ormuz, lorsque les Iraniens ont vu se pointer les ombres des VII° et/ou VIII° flotte, ils se sont carapatés la queue entre les jambes.Forcément, hurler à téhéran est une chose, combattre le Nimitz une autre!! Enfin, sur les termes de terroristes/résistants, j'ai mon point de vue : le Hezbollah, le Hamas, etc ne sont pas des groupes terroristes pour moi, en tout cas, s'ils le sont, beaucoup moins que Tsahal Ben voyons....les héritiers spirituels de ceux qui ont abattu des athlètes, kidnappé des ressortissants étrangers, posé des bombes à Paris, tué l'ambassadeur de France, abattu lâchement la force de paix multinationale, balancé un vieil homme handicapé dans la flotte sous prétexte qu'il était juif, abattu des équipages civils étrangers,sont des résistants. Les Taliban aussi, non? Oui, je vois ce que tu veux dire Non, tu ne vois rien....dans certains pays, les propos que tu as tenus t'auraient déjà valu un avertissement autre que verbal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Se défendre quand on est attaqué, c'est... on va dire "normal". Attaquer le premier parcequ'on pense qu'un jour ou l'autre on se fera attaquer, ou bien attaquer des civiles parcequ'on s'imagine que des ennemis s'y cachent, c'est de la couardise. Soutenir des couards, c'est aussi de la couardise... Suivez mon regard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Ben c'est toi alors....si j'en crois le dico, un compagnon est uen personne qui accompagne ou vit en compagnie....donc, je suis supposé accompagner des légionnaires ratonneurs ou vivre en leur compagnie.... La dernière fois, il traitait un forumeur de nazi, maintenant il m'assimile à des ratonneurs.La bêtise est une chose, l'impolitesse une autre. effectivement, t'a bien l'esprit tordu.......dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Se défendre quand on est attaqué, c'est... on va dire "normal". Attaquer le premier parcequ'on pense qu'un jour ou l'autre on se fera attaquer, ou bien attaquer des civiles parcequ'on s'imagine que des ennemis s'y cachent, c'est de la couardise. Soutenir des couards, c'est aussi de la couardise... Suivez mon regard ... Je suis ravi de te voir ainsi dénoncer les attaques du hezbollah qui ne visent que des civils.Je suis certes étonné de ce brusque revirement, mais cela t'honore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike31 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Enfin, sur les termes de terroristes/résistants, j'ai mon point de vue : le Hezbollah, le Hamas, etc ne sont pas des groupes terroristes pour moi, en tout cas, s'ils le sont, beaucoup moins que Tsahal Ben voyons....les héritiers spirituels de ceux qui ont abattu des athlètes, kidnappé des ressortissants étrangers, posé des bombes à Paris, tué l'ambassadeur de France, abattu lâchement la force de paix multinationale, balancé un vieil homme handicapé dans la flotte sous prétexte qu'il était juif, abattu des équipages civils étrangers,sont des résistants. Ecoute, je peux très bien émettre des raisonnements similaires sur Israël, c'est avec de tel raisonnements qu'on obtiendra JAMAIS la paix dans la région. Et je peux te dire que quand je vois les souffrances que nous fait endurer Israël, j'ai l'impression de faire de l'utopie en parlant de paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 israèl dit oui a la résolution de l'onu ................:bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.