Mike31 Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 [...] Et je tiens également à ajoutter, ce que tout le monde semble négliger, que le Hezbollah est pret à arreter ses tirs de roquettes sur les villes si Israël en fait de même. Mais Israël a choisi de continuer à faire des morts... Israël commence à les connaitre. " Oui promi on arrête si vous arrêtez ", Israël arrête, Les mecs du Hezbollah en quelques jours obtiennent du nouveau matos et BAM ca recommence. Ensuite oui le Hezbollah aide la population, mais uniquement pour bien se faire voir par cette dernière c'est tout le but, depuis toujours ils profitent de la population, c'est d'ailleurs là qu'est leur force. Ils se cachent dérriere elle, ils se font bien voir, mais il font aussi tout pour les laisser dans la misère ( même s'ils aident la population ils ne vont jamais trop loin, faudrait pas que ca aille trop bien ) et en faire des martyrs le plus possible. Les Israëliens ont quitté ya quelques semaines Haïfa proportionellement c'est comme si tout Lyon se barrait, ca personne n'en a parlé. Le Hezbollah ne veut pas arrêter car comme l'ont dit certains, ils doivent se trouver de nouvelles recrues en ce moment. La Guerre actuelle n'est peut être pas la solution je te l'accorde, mais que faire, comment discuter avec quelqu'un qui ne cherche qu' à te détruire littéralement? Que ferait la France si elle était attaquée continuellement par le Hezbollah? Marrant, j'ai peur que la réponse soit rien.. Tu me sembles bien renseigné sur la région, quels sont tes sources d'informations? Israël doit gérer les déplacés d'Haïfa, certe c'est dur, mais ils y arriveront. Mais le Liban doit actuellement gérer 1million de déplacés sur son territoire qu'on loge ou l'on peut étant donner les destructions, et c'est extrèmement difficile. Il y a également ceux qui ont été rapatrié qui vivent également une situation très difficile. Le Hezbollah est pret à cesser ses attaques de roquettes, ils l'ont dit. Que faire ?? Discuter une bonne fois pour toute de ce qui fache les 2 parties. Le Hezbollah ne cherche pas à détruire Israël, ils ne l'ont jamais déclaré. ( DaSayan je vais y revenir ) leur utilisation pouvant etre qualifier de crime de guerre. En fait maintenant quand tu fait une guerre, tu est qualifié de criminel de guerre... Lord je vois pas ce qu'il y a de marrant, soit un peu respectueux s'il te plait au lieu de poster de simple smiley. "L'ONG rappelle que l'utilisation offensive du phosphore blanc est susceptible d'être qualifiée de "crime de guerre" en vertu du protocole III de la Convention sur certaines armes classiques, protocole qu'Israël n'a pas signé." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_isra%C3%A9lo-libanais_de_2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike31 Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Brave Heart et DaSayan : Le Hezbollah a (selon moi car je ne suis pas un expert de ce parti), au départ était fondé pour résister à Israël (soit il y a 20 ans). Le mouvement a certainement était très radical à l'époque, et le hezbollah a pu tenir de telle propos ( 2 des documents de DaSayan semble l'indiquer, meme si je ne maitrise pas très bien l'anglais). Mais le mouvement s'est politisé depuis et a évolué en s'investissant sur le terrain et dans le gouvernement. Les choses avançaient positivement, des discussions avait lieu. Brave Heart : Tes connaissances, en quoi se plaignent elles du Hezbollah ? En raison de cette guerre ? De toute façon, il ne fait pas l'unanimité chez les libanais, mais esperons que les gens ne se divisent pas trop sur le sujet pour ne pas tomber dans un des pièges qui est tendu selon moi. Des civils sans armes victimes avec leur famille de l'effondrement de leur maison sont rarement des combattants. Les pertes d'etre innocents sont considérables, c'est une évidence. Le liban n'est pas troué comme un gruyere de tunnel du Hezbollah ( surtout sous les quartiers chrétiens de beyrout par exemple ). Quand au tir de roquette sur Haifa, ils ne sont pas plus justifié que les bombardements Israëliens. DaSayan, les documents que tu m'as fourni, le pus récent est de 1999. Le Liban est alors encore sous occupation Israëlienne. Je ne maitrise pas parfaitement l'Anglais, mais il me semble que Nasrallah voit la destruction d'Israël comme quelque chose qui arrivera dans la région en raison de la situation politique, et de la difficulté à s'insérer d'Israël. Je peux me tromper dans mon interprétation en raison de mon mauvais niveau en anglais. Mais ce qui est sur, c'est que les objectifs annoncés depuis quelques années sont les fermes de Chebaa et les milliers de prisonniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 dépêche de l'AFP Liban: un accord possible dans les 24 heures (Blair) Le Premier ministre britannique Tony Blair a estimé que les Nations unies avaient les moyens de trouver dans les prochaines 24 heures un accord pour une résolution sur le Liban, a annoncé jeudi soir Downing Street."Le Premier ministre a déclaré ce soir qu'il voyait une possibilité pour un accord dans les prochaines 24 heures", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Downing Street. M. Blair a parlé à plusieurs dirigeants, dont le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, le président français Jacques Chirac, le président du Conseil italien Romano Prodi et le Premier ministre finlandais Matti Vatanen, dont le pays assure la présidence de l'Union européenne, a-t-elle ajouté. M. Blair est actuellement en vacances sur l'île de la Barbade. Avant lui, le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy avait indiqué que la France attendait "d'un moment à l'autre un accord à New York" concernant une résolution sur le Liban au Conseil de sécurité de l'Onu. La ministre britannique des Affaires étrangères Margaret Beckett a annoncé jeudi soir qu'elle se rendait au siège des Nations unies à New York car "la situation est urgente". Mme Beckett a souhaité la mise en place de couloirs humanitaires à l'abri du danger "pour envoyer des gens et des moyens en toute sécurité là où il y en a le plus besoin dans le Liban sud". ça serait une bonne chose que les négociations aboutissent pour un reglement des problèmes de la région pacifiquement. Maintenant j'espere que Israël va accepeter cette résolution puis qu'ensuite il va faire des concessions sur de nombreux dossiers, ça passe en premier lieu par le retrait total des troupes israéliennes du Liban, j'espere aussi qu'Israêl va faire en sorte de rembourser une partie des dégâts causés, sinon c'est vraiment trop facile de détruire toutes les infrastructures d'un pays et d'en ensuite repartir comme si de rien n'était. Après c'est à la communauté internationale et par un dialogue inter-libanais que reviendra la tâche de désarmer le Hezbollah. Puis dans un deuxième temps Israel devra stopper la construction du mur, démanteler les colonies en Cisjordanie, redonner les fermes de chebbah au Liban, confier les prissonniers libanais et palestiniens à la communauté internationale pour un jugement équitable,aider à la construction de l'Etat palestien,... Ce n'est qu'à ce moment là que Israël pourra renvoyer une meilleure image aux populations arabes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzolamas Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Oui, oui...ils parlent d'exterminer les juifs jusqu'au dernier, mais c'est juste pour la grosse déconne, et quand ils lèvent le bras bien haut, c'est seulement pour vérifier s'il pleut. mais :petedr: on peut vraiment dire que en plus d'avoir une patience hors du commun , tu sais renvoyer la balle d'une maniere humoristique... je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux etre un borgne qu'un aveugle...et que faire comprendre (ou decrire) a des aveugles ce que tu vois est tout simplement inutile car leur incapacité a voir les limite.... je suis tres loin d'avoir tes connaissances en histoire donc....je m'abstiens...ce que d'autres feraient mieux de faire pour arreter de se couvrir de ridicule.... a toi maintenant de comprendre que instruire ceux qui ne veulent pas l'être ou ceux qui sont definitivement limités est une perte de temps...et dieu...nan, JE (et napoleon).... sais que le temps est un luxe.... le choix t'appartient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Il s'est rien passé aujourd'hui ? C'est marrant, on dirait presque que tu aurais préféré qu'il se passe quelque chose. C'est extrêment grave ce qu'il s'est déroulé aujourd'hui, on a évité des milliers de morts. exactement. il ne s'est rien passé. la police anglaise a arrété 21 terroristes....et alors ? c'est pas le première fois. si à chaque fois qu'elle arrête des terroristes maintenant, on bloque tout et on crée la panique chez les gens, beh on s'en sors plus. je répète, aujourd'hui (en angleterre), il ne s'est rien passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 En ce qui concerne le Hezbollah, ils ne reconnaissent pas Israel. Je sais pas si quelqu'un a vue le film "Aux frontières", Mardi soir sur Arte. On voit des militants du Hezbollah, ils n'acceptent pas qu'on utilise le mot Israël devant eux, ils ne considèrent qu'un seul mot possible pour désigner cette région : Palestine. Après ça ne veut pas dire qu'ils veulent exterminer tout les juifs, ça c'est quelque chose que les militants ne disent pas ouvertement, peut être qu'ils le disent entre eux, ça je sais pas, mais en tout cas ils ne le disent pas en public. Après le problème ce que cette vision des choses peut faire de nombreux adeptes dans une population poussé à bout comme l'est en ce moment le peuple libanais. Et cette guerre non seulement ne remplis pas le but que les israéliens s'étaient fixés , c'est à dire monter les libanais contre le Hezbollah, faire en sorte que les libanais tiennent le Hezbollah responsable de la situation. Mais c'est le contraire qui se passe, les libanais sont plutôt remontés contre Israel et ont tendance à soutenir la "résistance libanaise" Ils sont complétement résign"s car à chaque fois qu'ils sortent la tête de l'eau, le pays se fait envahir et détruire par l'armée israélienne. Les plus modérés considérent que maintenant ils ne veulent plus entendre parler d'Israel et ignorer complétement cet Etat, ne plus avoir de relations avec eux. Les plus remontés rejoignent les positions du Hezbollah, c'est triste mais c'est bel et bien le résultat de cette guerre, une radicalisation des position de la société civile libanaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 je n'ai jamais dit que le terrorisme avait commencé le 11 septembre et je nai jamais dit que tous les attentats commis dans le monde soit le fait des Etats-Unis. Ben, en même temps, c’était une question, et tu n’y as pas répondu. Allez, je reformule : Penses-tu que les USA sont derrière chaque crime gratuit dans le monde ? tu sais lire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 C'est la guerre ici , mais , on s'en fou qui gouverne qui , qui fait quoi , le résultat est là : 2 frères qui s'entretue depuis trop longtemps , ces 2 "inséparables" ne sont pas innocent ! Quand aux excuses bidon d'attaquer ouvertement le Hezbollah , ça me fait penser aux américains qui tue plus de civils en Irak que ce qu'ils ramassent comme baril de pétrole , tout en faissant jouer les bombes pour rendre encore plus ... nerveux . Ca dure depuis trop longtemps , la fin semble bien difficile par tout ce mouvement de haine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 Je ne vais pas me fatiguer à répondre à cela ; crois en ce que tu veux, du moment que cela fait ton bonheur… Sois dit en passant, le 11/09 a eu pour conséquence la guerre en Afghanistan, pourquoi parler de l’Irak (ça, c’est Saddam et les armes de destructions massives jamais trouvées…) Tu mélanges tout… sans doute aveuglé par le pétrole. je mélange pas tout. par contre, toi, tu sais pas faire le rapport entre tous les faits, çà c'est certains. il suffit d'écouter bush parler pour comprendre qu'il utilise le 11 septembre comme un "droit de vengeance" pour toutes les guerres qui suivront. y'a que toi qui l'a pas compris il me semble. Bien tient, tu utilises des termes dont tu ignores le sens… Simple question : pour toi, seuls des « blancs » peuvent être extrémistes ?? non, malheureusement, l'extrémisme s'est répandu sur toutes les "couleurs". C’est sûr qu’il faut un peu plus de courage d’aller à l’encontre de l’opinion publique que de suivre la masse comme un simple mouton. çà, je te le fais pas dire.... Et puis, avoue que sans moi, tu t’ennuierais çà va merci. d'ailleurs, là, j'ai du travail. à plus tard peut-être. C'est la guerre ici , mais , on s'en fou qui gouverne qui , qui fait quoi , le résultat est là : 2 frères qui s'entretue depuis trop longtemps , ces 2 "inséparables" ne sont pas innocent ! Quand aux excuses bidon d'attaquer ouvertement le Hezbollah , ça me fait penser aux américains qui tue plus de civils en Irak que ce qu'ils ramassent comme baril de pétrole , tout en faissant jouer les bombes pour rendre encore plus ... nerveux . Ca dure depuis trop longtemps , la fin semble bien difficile par tout ce mouvement de haine ... un truc de sûr, c'est que les dinosaures étaient plus malin que nous. nous, çà fait disons au pif, 50000 ans qu'on est là, et on a déjà foutu en l'air une bonne partie de la planète. on ne la mérite pas cette planète, et notre arrogance et notre soif de pouvoir nous ménera à l'autodestruction. la seule chose qu'on ne connait pas......c'est la date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSayan Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 DaSayan, les documents que tu m'as fourni, le pus récent est de 1999. Le Liban est alors encore sous occupation Israëlienne. Je ne maitrise pas parfaitement l'Anglais, mais il me semble que Nasrallah voit la destruction d'Israël comme quelque chose qui arrivera dans la région en raison de la situation politique, et de la difficulté à s'insérer d'Israël. Je peux me tromper dans mon interprétation en raison de mon mauvais niveau en anglais. Mais ce qui est sur, c'est que les objectifs annoncés depuis quelques années sont les fermes de Chebaa et les milliers de prisonniers. Personnellement, il m'a toujours semblé que le Hezbollah souhaite la disparition d'Israel. Mais ce n'est pas dit ou annoncé aussi clairement que dans la charte du Hamas par exemple ( où là c'est écrit noir sur blanc ). Le Hezbollah est soutenu par l'Iran, qui veut la disparition d'Israel, il ne faut pas l'oublier... Si le site du Hezbollah était encore ouvert, on pourrait aller vérifier sur place encore plus clairement. Il m'est arrivé de voir sur Al-Manar, la chaine du Hezbollah, des émissions antisémites où l'on voir des juifs plein aux as torturer des arabes entre autres joyeusetés... Pour moi, ça me semble clair qu'ils veulent la fin d'Israel, mais il est vrai au niveau des textes je n'ai rien d'autre que ce que j'ai là à montrer pour étayer ce que je pense Moi cela m'intéresse...les Israéliens n'ont pas le sentiment d'être seuls et incompris? Si, beaucoup. Pour eux, c'est clair : ils sont agressés par une organisation terroriste et par Nasrallah, et c'est une vraie guerre ( "la guerre dans le nord" est le titre qui revient tout le temps en haut des journaux, avec les photos des victimes civiles ou militaires de la veille ). Ils sont soutenus par les américains, et à part ça c'est tout. C'est seuls contre le reste du monde qu'ils se défendent au niveau diplomatique. Les israeliens ont la crainte depuis toujours d'une attaque arabe contre leur pays qui est minuscule ( Jérusalem - Tel Aviv = 30 min en voiture ) et qui pourrait les balancer à la mer à tout moment. Dès lors, l'idée d'une menace dormante et permanente aux portes du pays comme les missiles du Hezbollah devient insupportable pour eux. Mais ça ne veut pas dire qu'ils se foutent des victimes civiles libanaises : les journaux en parlent beaucoup aussi là bas. Et ils ont très peur que le Liban devienne leur Vietnam. Plus personnellemnt, j'ai voyagé en groupe, et j'appréhendais vraiment le voyage avant de partir, surtout qu'on devait aller à Jérusalem, Tel Aviv, à la Mer Morte, et en tournée dans le nord ( Tibériade, Safed, Golan... ). Finalement, on a pas été dans le nord ( on est resté à l'hôtel à Jérusalem et on a tourné dans le sud ). Et comme on avait ni télé ni radio ni PC ( on lisait les journaux papiers ), on ne sentait pas que le pays était en état de guerre. C'est comme ça là-bas : si tu ne t'informes pas, tu ne sens rien, mais alors que dalle. C'était la famille en France qui s'inquiétait pour nous et nous tenait au courant... Ca fait bizarre. Enfin bon, si l'aéroport de Lod avait été bombardé on aurait été bien embétés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike31 Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 DaSayan : Je comprend que tu es une telle vision des choses surtout si tu as de la famille qui vit en Israël. Un ami est plus ou moins dans la même situation et partage je pense dans les grandes lignes ce que tu penses. Ecoute, je viens de trouver un forum ou des article du journal Le soir ont été exposé pour mieux comprendre ce qu'est le Hezbolah. Je donne le lien à ce qui veulent avoir le point de vue de ce journal, qui me semble est assez clair et bien fait : http://www.comlive.net/sujet-112314.html Il est également rapporté que le Hezbollah est prêt à désarmer quand les milliers de prisonniers seront rendu ainsi que les fermes de Chebaa. Je pense en toute honnêteté que ce sont vraiment leur principal revendication et que les satisfaire, contrairement à ce que pense certain, ne serait pas traiter avec des terroristes, mais faire évoluer la situation autrement quand faisant des morts des 2 côtés. Sinon, est ce que les journaux présente vraiment les dégats côté libanais, car j'avais lu que la chose était assez ignoré par les journaux? En fait, je comprend la peur des Israëliens, mais j'estime que leur gouvernement en abuse et la renforce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 il y en a certains sur pc inpact qui pense encore.....çà rassure. je cite : "Ce qui est cool avec Bush c' est que le lavage de cerveau mondial pour imposer l' argument "luttons contre le terrorisme" pour justifier tout et n' importe quoi est une belle boite de pandore recyclable comme argument par n' importe qui ... Chine, Sarko, etc ... merci au USA d' avoir fait la plus grande campagne de propagande pour justifier guerres/dérives/suppression liberté/big brother/censure/etc ... les dicatures en revaient, Bush l' a fait" cqfd HS : les ricains sont vraiment des cons : 30% des ricains ne se souviennent plus de l'année où a eu lieu le 11 septembre....mouarf !....à force d'être gavé, propagandé et malléabilisé, on leur fait avaler n'importe quoi, et on leur fait oublier n'importe quoi aussi. les ricains, c'est vraiment des êtres humains à part..... September 11 -- what year? 30 percent of Americans don't know http://snipurl.com/uoma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danerie Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Bonjour, j'ai vu ce topic, je n'ai pas tout lu... Mais le peu que j'ai lu m'a choqué... Je vais répondre vite fait au premier poste et au dernier. Bonsoir, très étonné de ne voir aucun topic à ce sujet, d'ailleurs après avoir fait une recherche j'arrive tjrs pas à croire que personne n'en discute, comme vous le savez Israel a entamé une guerre contre le Liban et contre la Palestine, plus précisément Gaza. Et ce pour libérer quelques otages, ou prisonnier de guerre. Tiens... C'est triste de dire ça... Pour des Français pris en otage et tout et tout, tu serais pas prêt à les libérer ?? "prisonnier de guerre" ?? Quelle guerre ? Y'avait pas la guerre, juste des terroristes soutenus par leur Etat. Cette guerre a déjà fait beaucoup de mort du côté libanais... et pas des soldats morts au front, mais presque que des civils et surtout des enfants innocents qui ont eu la mal chance de dormir chez eux la nuit (puisque leur maison a été bombardé). La perte des civils est une chose triste, mais elle est principallement dûe au Hezbolla : ils se cachent là-bas pour envoyer des roquettes sur Israël ! Autrement dit, les libanais servent de couverture... Et Israël a tout à fait le droit de se défendre. C'est aux libanais à aider à virer le Hezbolla qui leur attire toutes ces foudres. Sinon, comment explique-tu que l'on ne voit presque que des enfants ? ça touche plus les gens, alors c'est la première ligne du bouclier humain. C'est comme à Gaza, pourquoi y'a toujours une dizaine de gosses (non accompagnés, qu'est-ce qu'ils foutent là d'ailleurs ??) à "jouer" avec les militaires Israëliens ? Comment peux-tu pardonner à leurs parents et leur Etat de leur donner des ceintures pour qu'ils aillent se faire exploser ? Je rappelle que dans le cas où ils survivent, l'Etat d'Israël les accèptent dans leurs hopitaux pour les soigner.... Maintenant, inversons, que fait un Israëlien dans un pays arabe ? Il se fait lapider. Mon avis est que Israel a disjoncté. Eux qui ont subi un terrible génocide dont on n'arrête pas d'en parler, ils tuent des civils libanais (et palestiniens avec leurs conneries à Gaza) et trouve ça justifié. Comme je l'ai dit, c'est le Hezbolla qui se sert des civils comme bouclier... Je rajoute que le Hezbolla dont on ne parle pas dans ce poste est largement suspecté de tuer des civils pour faire croire que c'est l'armée Israëlienne qui le font (cf l'histoire de cana, et d'un bâtiment qui a explosé alors que l'offensive était à 400 mètres). Maintenant le dernier... qui a l'air d'être pour le terrorisme ?? je cite : "Ce qui est cool avec Bush c' est que le lavage de cerveau mondial pour imposer l' argument "luttons contre le terrorisme" pour justifier tout et n' importe quoi est une belle boite de pandore recyclable comme argument par n' importe qui ... Chine, Sarko, etc ... merci au USA d' avoir fait la plus grande campagne de propagande pour justifier guerres/dérives/suppression liberté/big brother/censure/etc ... les dicatures en revaient, Bush l' a fait" La lutte des Etats-Unis contre le terrorisme n'est-elle pas justifiée ? Je te rappelle qu'ils n'ont rien demandé quand ils se sont gentiment vus offerts deux avions dans leurs tours. De même, les aggressions continuent comme on le voit en Angleterre : en es-tu heureux ? Es-tu pour ? La France n'est pas touchée à cause, ou grâce, à sa politique très neutre, et elle a d'ailleurs été avertie : tant qu'elle garde cette position elle ne sera attaquée qu'en dernier (mais on sera touchés quand même, il ne faut pas se leurrer, ils le disent). Sinon parler de la "bêtise" des américains : c'est typique du français moyen : ridicule. La réponse, c'est qu'ils savent ce qu'est le 11 septembre, après que ce soit 2001 ou 2002... Ils se souviennent quand même le choc d'avoir perdu un grand symbolle de leur nation et des proches.... De l'autre côté, on préfère faire des attaques suicides et être content quand il y a des morts au point de manifester. Si tu préfères cette mentalité, je suis désolé, mais nous ne pensons pas pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Salut Danerie, En faite, le gros probleme c'est que les deux camps ne font que se défendre... forcément, ils ont raison tous les deux... D'un cote, on a les Palestiniens qui défendent les terres de leurs ancetres et qui veulent reprendre ce qu'on leur a volé... bref, ils veulent virer les squateurs... et de l'autre, on a israel qui n'a jamais eu de territoire propre et maintenant qu'on lui en a fait cadeau d'un, il le défend becs et ongles. Les Palestiniens menent une tactique de guerilla, faute de moyens; et israel mene une politique de pylonage, parcequ'il en a les moyens. Chacun des deux camps est aidé comme il le peut... d'un cote par les Etats Unis d'Amérique, et de l'autre par des petits pays comme l'Iran et la Syrie... sachant que l'Iraq participe de son côté, et que l'Indonésie n'a pas encore ouvert sa gueule... mais en tant que plus gros pays musulman du monde, j'imagine ou va son allégence...n'oublions pas non plus la Chine qui est un grand adversaire commercial et politique des USA, et qui fait ennormément de commerces avec l'Iran, et qui tot ou tard pourrait prendre parti, et puis la corée du nord qui est quand meme pret à aller tres tres loin pour faire chier les américains, et qui pourrait bien commenser à l'ouvrir si la situation dure un peu plus longtemps. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas vraiment se ranger d'un côté ou de l'autre, parcequ'en faite, ils ont tous les deux raison... et tous les deux torts... par contre, on peut prévoir ce qui se passerait si [...................] Et dans tous les cas de figures, en continuant les hostilités, on court à la catastrophe... mais un truc d'un autre monde quoi... et c'est pour ca qu'on est quelques uns à être d'accords avec notre président pour dire que le seul moyen d'avoir une paix durable est de se rassoir autours d'une table de négociations... Mais bon, tu verras toujours des soit disants strateges qui s'imaginent vraiment que s'entretuer peut faire avancer le schmilblique... mais bon, laisses les parler ... L'histoire n'a pas gardé un très bon souvenir de Gengis Khan, Alexandre, Napoléon ou Hitler ... il en sera de même avec Bush (Pere comme fils) et Ehud Olmert. Bienvenu dans cette discussion en tout cas! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 voici le jeune italien ( sur la gauche du président de la chambre des deputées Fausto Bertinotti ) qui est mort hier soir a jérusalem, le comble est que il etais la bas pour aider les enfants palestiniens.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Oui c'est triste ... Comme les gars d'Action Contre la Faim ... ils venaient pour nourrire les pauvres d'un pays, et ils se sont fait canarder... -------- WAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 HS : les ricains sont vraiment des cons : 30% des ricains ne se souviennent plus de l'année où a eu lieu le 11 septembre....mouarf !....à force d'être gavé, propagandé et malléabilisé, on leur fait avaler n'importe quoi, et on leur fait oublier n'importe quoi aussi. A quoi sert de se souvenir de l'année de cet attentat pour l'humain lambda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 La lutte des Etats-Unis contre le terrorisme n'est-elle pas justifiée ? Je te rappelle qu'ils n'ont rien demandé quand ils se sont gentiment vus offerts deux avions dans leurs tours. De même, les aggressions continuent comme on le voit en Angleterre : en es-tu heureux ? Es-tu pour ? La France n'est pas touchée à cause, ou grâce, à sa politique très neutre, et elle a d'ailleurs été avertie : tant qu'elle garde cette position elle ne sera attaquée qu'en dernier (mais on sera touchés quand même, il ne faut pas se leurrer, ils le disent). Sinon parler de la "bêtise" des américains : c'est typique du français moyen : ridicule. La réponse, c'est qu'ils savent ce qu'est le 11 septembre, après que ce soit 2001 ou 2002... Ils se souviennent quand même le choc d'avoir perdu un grand symbolle de leur nation et des proches.... De l'autre côté, on préfère faire des attaques suicides et être content quand il y a des morts au point de manifester. Si tu préfères cette mentalité, je suis désolé, mais nous ne pensons pas pareil. le terrorisme étant une notion difficile à définir (cf la communauté européenne), j'aurais du mal à dire si c'est une lutte contre le terrorisme que les us font, ou une guerre hégémonique. je dirais que certains "terroristes" peuvent aussi être des résistants contre l'impérialisme américain. pendant la seconde guerre mondiale, la résistance fesait sauter des trains pour combattre l'ennemi allemand, mais ce n'est qu'après la guerre qu'on les a appelé "résistant". pendant la guerre, c'était des terroristes aussi, voire des traitres. je pense que les états-unis est un pays qui veut tout controler et qu'il trouve au moyen-orient une résistance à ce contrôle......de là à parler de terroriste..... si y'avait du pétrole en france par millions de baril et que les états-unis venaient t'envahir pour une raison X ou Y, n'aurait tu pas envie de te défendre et combattre, quitte à te faire appeler dans le monde entier : un terroriste.......? ou bien ferait tu comme les collabo pendant la seconde guerre mondiale à passer ton temps à dénoncer ces "terroristes" ? cette lutte contre le terrorisme, n'est pas selon moi une lutte contre le terrorisme. c'est une guerre pour s'approprier les réserves pétrolières du moyen-orient. mais pour faire passer la pilule dans l'inconscient et le conscient des peuples occidentaux, ils appelent çà lutte contre le terrorisme. voilà ce que je pense. quand au 11 septembre, j'ai déjà donnée mon point de vue. ensuite, tu me demande si je suis heureux qu'il y ait cette guerre, si je suis pour. ma réponse sera rapide : non et non. je suis contre toute forme de guerre, surtout ce genre de "guerre", et je suis bien malheureux que l'être humain ne sache se parler ou se faire entendre qu'en s'envoyant des bombes. çà doit sans doute être dans sa nature de se détruire lui-même. en ce qui concerne la bétise des américains, ne pas se souvenir d'une année pareille est clairement obscur pour moi. mais de toute façon, les américains, sorti de leur états, ils savent rien d'autres. y'a déjà eu beaucoup de reportages sur çà montrant que la plupart des américains ne savent même pas où se trouve l'irak, la france, l'iran, l'australie, la chine.......et je parle pas des villes. certains plaçent paris en australie c'est pour dire. franchement, je pense que les américains sont tellement lobotomisés par leur journaux qu'ils ont du mal à penser (à part certains qui manifeste contre la guerre en irak par exemple, qui manifeste contre le patriot act, qui manifeste parcequ'ils se rendent compte que leur libertés disparait petit à petit, etc, etc....... c'est malheureux à dire, mais les américains vivent dans un état faschiste mais ne le voit pas......comme en allemagne sous hitler quoi. mais bon, que peut-on faire.........malheureusement, rien je pense, à part continuer à soutenir moralement ceux qui se battent au états-unis contre leur gouvernement. @+ Pink. A quoi sert de se souvenir de l'année de cet attentat pour l'humain lambda ? çà sert tout simplement à se rappeler. si 5 ans après, ils se souviennent plus de l'année, dans 10 ans, çà sera le mois, et dans 15 ans, il n'en restera rien. la 1° guerre mondiale et la seconde guerre on s'en souvient comme 14-18 et 39-45....... ce sont les années qu'on se rappelle le + souvent.......cuba en 62, etc, si on oublie, l'année, le reste disparait. c'est une question de mémoire humaine de notre histoire. m'enfin bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 [...] Allons, on s'en souviendra toujours comme des attentats du début de XXIe siècle... L'important n'est pas tant la date que les faits. Quant à la mémoire humaine, patati et patata, c'est ce que disent tous les gauchos, mais eux feraient bien de se souvenir des "glorieuses" années communistes avant de donner des leçons de morale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Allons, on s'en souviendra toujours comme des attentats du début de XXIe siècle... L'important n'est pas tant la date que les faits. Quant à la mémoire humaine, patati et patata, c'est ce que disent tous les gauchos, mais eux feraient bien de se souvenir des "glorieuses" années communistes avant de donner des leçons de morale... nous peut-être, mais eux.....j'ai un doute. nous, on a une mémoire......eux, j'en doute. "Quant à la mémoire humaine, patati et patata,"......... affligeant. "c'est ce que disent tous les gauchos, mais eux feraient bien de se souvenir des "glorieuses" années communistes avant de donner des leçons de morale..." mais qui te dit qu'il ne s'en souviennent pas ? et quand on voit l'état dans lequel le capitalisme laisse la planète et ceux qui y vivent (augmentation de l'écart entre ceux qui sont riches et ceux qui sont pauvres), eux aussi devrait cesser de donner des leçons de morale, parceque leur système, il marche pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 et quand on voit l'état dans lequel le capitalisme laisse la planète et ceux qui y vivent (augmentation de l'écart entre ceux qui sont riches et ceux qui sont pauvres), eux aussi devrait cesser de donner des leçons de morale, parceque leur système, il marche pas non plus. Les Etats dont les territoires sont les plus pollués ne sont pas les Etats capitalistes : ce sont les Etats collectivistes, des Etats qui peuvent tout se permettre sur des territoires qu'ils ont confisqués aux personnes. Les Etats où la propriété privée est généralisée ne voient pas leur territoires victimes de pollution car quel propriétaire polluerait son propre terrain ? Sans oublier qu'un Etat polluant la propriété d'une personne ne risque pas grand chose, contrairement à un litige entre deux personnes, dans lequel la justice se révèle plus droite. Les Etats peuvent tout se permettre, c'est ça la loi du plus fort et c'est cette loi qui fait augmenter les écarts de richesses financières entre pauvres et riches, pas le capitalisme. Par exemple, les lois anti-dumping empêchent dans des pays, comme la France, à grands coups de taxes, les entreprises étrangères de commercialiser en France des biens qui pourraient être vendus à bon marché aux personne pauvres financièrement. Et pourquoi ça ? Pour protéger la prétendue économie nationale, celle qui s'allie avec l'Etat pour continuer à faire fonctionner une économie interne tellement non-compétitive qu'elle a besoin de lois arbitraire pour survivre. Le capitalisme, c'est l'enrichissement mutuel, car les échanges sont consentants et chacun capitalise sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 pour détendre, un petit film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Heuuu je rêve où je viens de me faire traiter de gaucho ? Bon, j'explique là... Il n'y a pas plus capitaliste que moi ici... je suis chef d'entreprise, proprietaire d'appartements que je loue à des prix exorbitants a des etudiants qui n'ont d'autres choix que de les prendre (sans parler de mes affaires avec la Chine...) JAMAIS je ne donne un centime à des oeuvres caritatives, sauf quand j'ai une chance de sortir avec la nana qui me le vend (tiens au faite, Teuf et Titia ... celle de la derniere fois, vous savez, la fille de la croix rouge que j'ai dragué à Montpellier ... j'ai fini par réussir à l'avoir au tel ... mais elle est déjà prise, alors DAMNED... mais de toute facon, c'est pas grave, j'avais déjà fait annuler les versements... Franchement, toute personne qui me connais au moins par l'intermédiaire d'un forum sait tres bien qu'il n'y a pas plus à droite que moi! Mais une guerre, ca n'a rien à voire avec les clivages gauche-droite... c'est une simple question de ... comment dire... Il faut avoir le cerveau assez évollué pour penser à d'autres possibilités, suffisament de coeur pour ressentir de l'empathie pour ceux qui subissent la guerre, et surtout, tenir suffisament à son pognon pour savoir que si la guerre profite aux marchants d'armes et aux lobbies du petroles, c'est toujours une catastrophe pour ceux qui font du commerce internationnal comme moi... Moi à gauche ? pfff je préfère me couper une couille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Comme je l'ai dit, c'est le Hezbolla qui se sert des civils comme bouclier... Je rajoute que le Hezbolla dont on ne parle pas dans ce poste est largement suspecté de tuer des civils pour faire croire que c'est l'armée Israëlienne qui le font (cf l'histoire de cana, et d'un bâtiment qui a explosé alors que l'offensive était à 400 mètres). ça c'est de la pure propagande militaire. A chaque guerre on entends ça, c'était le cas en Serbie, en Irak,... Mais à chaque fois il s'est avéré que c'était faux. Si c'était vrai, il y aurait obligatoirement d'autres villageois qui seraient au courant et qui l'auraient rapporté à d'autres personnes, puis ensuite aux médias ou aux organisations humanitaires. En plus le Hezbollah n'a pas intéret d'avoir la population à dos, ce qu'ils cherchent c'est justement d'augmenter leur popularité dans la population libanaise. Et cette guerre contribue malheuresement à augmenter cette popularité, puisque tout les libanais n'ont qu'un seul ennemis commun Israel. Un parti comme le Hezbollah qui ne représentait que 10 ou 15% pourrait représenter plus de 30% aux prochaines élections. Et puis il faut se rendre à l'évidence quand on bombarde tout un village, ou tout un quartier, il y a forcément des victimes civiles. La perte des civils est une chose triste, mais elle est principallement dûe au Hezbolla : ils se cachent là-bas pour envoyer des roquettes sur Israël ! Autrement dit, les libanais servent de couverture... Et Israël a tout à fait le droit de se défendre. C'est aux libanais à aider à virer le Hezbolla qui leur attire toutes ces foudres. Ils se cachent pas là bas , ils y habitent. Comme je l'ais dejà dis ils vont pas rester en groupe assis en plein désert avec des vetements rose fluo, pour qu'on les bombarde plus facilement. C'est impossible de désarmer une milice par des bombardements aériens, pour celà il faudrait une attaque terrrestre de très grande ampleur et ensuite une occupation durant au moins plusieurs années. Or on sait bien que c'est impossible. Le désarmement ne pourra se faire que par un dialogue inter-libanais, et par l'envois d'une force multinationale. Mais celà ne pourra se faire que si Israel se résoud à faire de nombreuses concessions (territoires occupés, prisonniers palestiniens et libanais, aide à la reconstruction du Liban et de la Palestine), pour améliorer son image dans la région. La France n'est pas touchée à cause, ou grâce, à sa politique très neutre, et elle a d'ailleurs été avertie : tant qu'elle garde cette position elle ne sera attaquée qu'en dernier (mais on sera touchés quand même, il ne faut pas se leurrer, ils le disent La France a dejà été touché à plusieurs reprises par le terrorisme islamiste, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont allés attaquer l'Algérie, le Liban, ou l'Iran Et ce pour libérer quelques otages, ou prisonnier de guerre. Tiens... C'est triste de dire ça... Pour des Français pris en otage et tout et tout, tu serais pas prêt à les libérer ?? "prisonnier de guerre" ?? Quelle guerre ? Y'avait pas la guerre, juste des terroristes soutenus par leur Etat. On a pas attaqué l'Irak quand des journalistes ont été enlevé en Irak, pareil on va pas attaquer la Colombie et les Farc pour libérer Ingrid Bettancourt Attaquer une organisation qui détiens des otages c'est le meilleur moyen pour les faire tuer. Les otages n'ont été qu'un prétexte pour les dirigeants israéliens pour justifier cette guerre, les vraies causes étaient ailleurs, l'attaque était dejà planifiée bien avant, il manquait plus que le détonnateur Quelle guerre ? Y'avait pas la guerre, Dès le moment ou il y a des territoires occupés, fermes de Chebbah pour les libanais, Colonies en Cisjordanie pour les palestiniens, la construction du mur + tout les prissonniers politiques libanais et palestinien, on est obligatoirement dans une situation de guerre larvée. De plus c'est arrivé à un moment ou Israël amplifiait ses attaques sur la Cisjordanie et Gaza. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Floyd Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 ------ mais qu'est ce tu dis sur la pollution ? la pollution, elle est planétaire....t'a oublié qu'on vivait tous sur la même planète, cette belle planète bleue ? ah mais oui, c'est vrai, tchernobyl s'est arrété à nos frontières, j'avais oublié....... et c'est vrai aussi que les us ne sont pas le pays le plus pollueur de la planète et qu'ils sont signés kyoto..... çà aussi j'ai oublié....mais quelle mémoire j'ai...... tiens une citation pour toi : «Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.» t'es économiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.