Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

Oui, oui...ils parlent d'exterminer les juifs jusqu'au dernier, mais c'est juste pour la grosse déconne, et quand ils lèvent le bras bien haut, c'est seulement pour vérifier s'il pleut.

Non le Hezbollah ne parle pas d'exterminer les juifs, c'est complètement faux.

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui et quand les supporters de foot lèvent la main en faisant le même signe, ce sont tous des néo-nazis, oui oui ...

J'ai pas lu plus loin que la page actuel, je ne suis pas motivé...

Mais disons simplement qu'Israel crée ses propres ennemis parce qu'Israel adore faire la guerre. Donc avec cette guerre contre le Liban, les libanais qui, à la base en avaient rien à battre d'Israel, vont devenir leur ennemi. Et ça permettra à Israel de relancer une nouvelle guerre dans quelques années. Faut bien trouver une utilité aux terroristes de Tsahal... C'est la même politique chez les américains.

Et de la même façon que les extrémistes islamistes embrigadent les jeunes et les poussent à devenir des martys en leur assurant le paradis une fois mort, en Israel on fait la même chose en leur disant que servir l'armée est un devoir et que se faire tuer au combat pour "défendre" Israel est un cadeau et blablabla... La même connerie des deux côtés : chez les terroristes arabes comme chez les terroristes juifs.

Oui, oui...ils parlent d'exterminer les juifs jusqu'au dernier, mais c'est juste pour la grosse déconne, et quand ils lèvent le bras bien haut, c'est seulement pour vérifier s'il pleut.

Non le Hezbollah ne parle pas d'exterminer les juifs, c'est complètement faux.

Laisse-le partir dans ses délires. Il aime bien faire croire que les juifs ont des ennemis partout et qu'ils sont menacés...

Il donne des leçons pour dire que israéliens c'est pas égal à juif mais lui par contre fait bien l'amalgame...

Oui et quand les supporters de foot lèvent la main en faisant le même signe, ce sont tous des néo-nazis, oui oui ...

Les supporters de foot publient Main Kampf et lisent Garaudy, alors?

Mais disons simplement qu'Israel crée ses propres ennemis parce qu'Israel adore faire la guerre

Et une petite piqûre de rappel pour ceux qui douteraient encore de l'identité de l'ennemi.... ;)

Laisse-le partir dans ses délires. Il aime bien faire croire que les juifs ont des ennemis partout et qu'ils sont menacés...

Allez, enlève ton turban, on t'a reconnu..... :fume:

Jadis les Juifs ont été éliminés par des gens qui manipulaient exactement, à la virgule près, les mêmes idées, et les occidentaux se sont offusqués.De nos jours, un fascisme vert, islamiste, veut faire la même chose....

Que les belles consciences se posent des questions, car il ne faudra pas venir pleurer ensuite....

Allez, on se nettoie un peu d ela propagande, même si je n'aime pas citer de liens que je n'ai pas vérifiés:

Edito vidéo

Et un journaliste libanais:

Désinfo!!

Que les belles consciences se posent des questions, car il ne faudra pas venir pleurer ensuite....

Ne t'inquiete pas les questions je me les suis posés et je me les repose. C'est pas ensuite qu'on va pleurer, mais maintenant devant le massacre qui a lieu.

Heuuu je ne sais pas pour tous les pays musulmans, mais en Iran, Mein Kampf est un ouvrage prohibé...ce que personellement je condamne : Un livre est un livre, et même un torchon comme Mein Kampf ne doit pas être interdit... Toute personne désireue de le lire devraient le pouvoir, sinon comment les générations futurs sauront ce qui a été fait pour éviter de le refaire.

1) Ouai par l'Iran, la Syrie et pleins d'autres pays... mais bon, ca ne vaut quand meme pas un soutient Américain...

A la différence près qu’Israël (ou les USA) n’a jamais écrit une volonté d’exterminer ses pays voisins dans une constitution ou une charte, contrairement au Hezbollah, par exemple.

2) Pas la branche armée... c'est ca que vous comprenez pas... le hezbollah font aussi dans l'éducation, l'humanitaire, etc... ces mecs là sont à la fois Emaus, restos du coeur, ils fabriquent des écoles, ils aident les gens quand ils sont dans la merde etc... ce qui veut dire que la population les soutient, et les cachent... mais la partie armée du Hezbollah, elle ne se cache pas, elle est mobile c'est tout. c'est une guerrilla

Ben oui, pour se mettre la population libanaise de son côté…

3) oui USA se comporte comme l'Allemagne NAZI. et Bush se comporte comme un Hitler en puissance .... et de la meme maniere que pour la pologne, on a ralé mais rien fait, ben... regardes l'Afghanistan et l'Iraq. israel joue le rôle du Japon en faite...

Si Israël ou les USA se comportaient vraiment comme « des nazis », il n’y aurait plus de Liban, surtout en sachant qu’il n’y a pas des masses de pétrole dans ce pays, ils pourraient alors donner libre cours à leur « folie meurtrière »… et comme tu le vois, Israël n’utilise aucune arme de destruction massive, alors qu’ils en ont quelques unes en stock.

Et puis, regarde dans le reste du monde, il n’y a pas que le Hezbollah…

Tu ne vois donc pas l'Histoire qui se répète ?

Si, mais pas dans le sens que tu crois. De plus, je comparerais plus facilement Ahmadinejad que Bush au Führer… ça ne dois pas être ton cas, puisque tu considères que c’est de la diffamation de relayer les propos qu’il tient…

1) Ouai par l'Iran, la Syrie et pleins d'autres pays... mais bon, ca ne vaut quand meme pas un soutient Américain...

A la différence près qu’Israël (ou les USA) n’a jamais écrit une volonté d’exterminer ses pays voisins dans une constitution ou une charte, contrairement au Hezbollah, par exemple.

2) Pas la branche armée... c'est ca que vous comprenez pas... le hezbollah font aussi dans l'éducation, l'humanitaire, etc... ces mecs là sont à la fois Emaus, restos du coeur, ils fabriquent des écoles, ils aident les gens quand ils sont dans la merde etc... ce qui veut dire que la population les soutient, et les cachent... mais la partie armée du Hezbollah, elle ne se cache pas, elle est mobile c'est tout. c'est une guerrilla

Ben oui, pour se mettre la population libanaise de son côté…

3) oui USA se comporte comme l'Allemagne NAZI. et Bush se comporte comme un Hitler en puissance .... et de la meme maniere que pour la pologne, on a ralé mais rien fait, ben... regardes l'Afghanistan et l'Iraq. israel joue le rôle du Japon en faite...

Si Israël ou les USA se comportaient vraiment comme « des nazis », il n’y aurait plus de Liban, surtout en sachant qu’il n’y a pas des masses de pétrole dans ce pays, ils pourraient alors donner libre cours à leur « folie meurtrière »… et comme tu le vois, Israël n’utilise aucune arme de destruction massive, alors qu’ils en ont quelques unes en stock.

Et puis, regarde dans le reste du monde, il n’y a pas que le Hezbollah…

Tu ne vois donc pas l'Histoire qui se répète ?

Si, mais pas dans le sens que tu crois. De plus, je comparerais plus facilement Ahmadinejad que Bush au Führer… ça ne dois pas être ton cas, puisque tu considères que c’est de la diffamation de relayer les propos qu’il tient…

Peut tu me montrer le texte, ou alors une déclaration où le Hezbollah réclame la destruction d'Israël ?

Vraiment vous avez une idée réduite de ce qu'est le Hezbollah, vous voulez y voir le terrorisme, alors vous ne verrez pas autre chose, c'est hallucinant.

Sinon, Israël n'utilise pas d'arme de destruction massive car ils en subiraient les retombés. Mais ils utilisent d'autre type d'arme très destructives, leur utilisation pouvant etre qualifier de crime de guerre.

y nous font chier ces journaux.

y s'est rien passé aujourd'hui et c'est le branle-bas de combat......

c'est n'importe quoi.

c'est une piqure de rappel au peuple, pour lui rappeler qu'il est en danger et que l'état doit le protéger, c'est tout.

Il s'est rien passé aujourd'hui ?

C'est marrant, on dirait presque que tu aurais préféré qu'il se passe quelque chose. C'est extrêment grave ce qu'il s'est déroulé aujourd'hui, on a évité des milliers de morts.

La communauté Juif est presque aussi ennorme que la communauté Musulmane en France, et tu as déjà vu ce que ca donne : des cimetieres prophanés, des discriminations, des lynchages!!! et ca va se finir en affrontement ouvert!

C'est vraiment dommage qu'à notre époque, dans notre pays, il existe encore des gens qui pensent que massacrer une population peut etre une bonne chose ... je suis sur que nous vallons mieux que ca! :D

C'est la communauté Juive déjà. Et ensuite tu dis que la communauté Juive est presque aussi énorme que la communauté Musulmane en France ? heuuu non du tout. Et c'est d'ailleurs pourquoi Chirac soutient toujours la communauté Musulmane avant tout, ca fait plus de voix.

Ensuite non personne ici ne pense que massacrer une population est une bonne chose, mais bon, tu tiens tant à nous le faire dire on dirait..

C'est une guerre, comme dans toute guerre ya des morts civils, des femmes, des enfants, des hommes, et des militaires ( Je suis désolé, mais quand ya des morts du côté de Tsahal ca compte tout autant même si bizarrement on dirait que non pour certains, je rapelle que le service est obligatoire, ils ont 18 ans, ils sont très jeunes et n'ont pas plus envie de la guerre que les Libanais. Ils prefereraient de loin être chez eux et faire leurs études. )

Bah... l'alternative n'est pas bien glorieux... il s'agit de choisir entre la défense des faibles opprimés ou les Nazi ...

Perso, j'ai vite choisi... je ne me mettrai jamais du cote de ceux qui se comportent comme des nazi, ni ceux qui les soutiennent...

Arrête d'utiliser le mot "Nazi" à tout bout de champ, faut que tu redescendes un peu sur Terre tu sais, le Nazisme c'est pas ça. Si Israël faisait crâmer en masse des libanais dans des fours, et les foutait dans de délicieuses pieces remplies de Gaz là tu pourrais parler de Nazisme. C'est grave de dire ce genre de choses tout de même.

Ahmadinejad un Hitler ?

non mais t'es fou? Hitler etait un fou meurtrier mais il etait extremement intelligent...

Ahmadinejad est juste un ... pauvre type avec du pouvoir... je me demande meme si il sait lire et écrire... non mais ce mec là dit des choses sans trop savoir ce que ca veut dire, faut pas y faire gaffe et attendre le prochain président ... de toute facon, en Iran, le président n'a aucun pouvoir ou presque. aaaaaah mais oui ca c'est super important ici...

J'explique (ca, retenez le, c'est vraiment important)

En Iran, le pouvoir est divisé en plusieurs parties :

1) Le président élu

2) le gouvernement

3) le clergé Islamique qui joue exactement le meme role que le sénat en France.

Sauf que

l'Armée, les médias etla police sont controlés par le 3)

Le 3) est dirrigé par un mec qui s'appelle Khameney (en Francais, je me demande si ca s'écrit comme ca...) et ce mec là a tellement d'interets financiers à l'étranger, notamment en France, Chine, Angleterre, USA, Dubai et meme israel etc etc etc ... que de toute maniere, l'Iran n'attaquera pas ces pays là... parceque de toute maniere, il a un droit de véto sur toutes les décisions du président... et que de toute facon, ce n'est pas le président qui décidera d'une déclaration de guerre... dans ce cas, il servirait de porte parole rien d'autre...

donc Ahmadinejad est comme Faugiel : un petit roquet qui abboie mais qui ne mord pas... il provoque en gros...

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut sous estimer la force Iranienne... ils peuvent tres bien tenir tete à l'armée israelienne et meme prendre le dessus sans trop d'efforts, sauf qu'on sait tous que les USA vont intervenir aussi,et là... l'Iran va leur donner un mal de chien, ca va durer un paquet d'années, il y aura pleins de morts des deux côtés, mais effectivmeent, les ricains risquent de gagner... mais ils savent tres bien qu'ils y laisseraient des plumes, sinon ils y seraient déjà allés, meme avant l'Iraq.

Ne t'inquiete pas les questions je me les suis posés et je me les repose. C'est pas ensuite qu'on va pleurer, mais maintenant devant le massacre qui a lieu.

Bonsoir,

C'est bien de se poser les questions, et tes scrupules t'honorent.Mais:

1°Le Hezbollah a bel et bien déclaré qu'il désirait exterminer, éradiquer, effacer...bref rayer de la carte Israel.Je m'en souviens encore.

2° Méfie-toi du décompte des victimes civiles, les islamistes sont capables de tout.....comme dit plus haut, lorsque les casques bleus pakistanais se sont fait massacrer atrocement en Afrique de l'Est, les islamistes avaient fait venir une masse de femmes et d'enfants, sachant que jamais les casques bleus n'oseraient tirer....

3° Comment reconnait-on, au fait, un civil d'un membre du hezbollah?

4°Le Hezbollah construit des structures pour les;musulmans( hôpitaux, crèches)?Mais c'est exactement la tactique employée par les islamistes au Pakistan et Afghanistan, et les fameux fonds saoudiens si incriminés dans cette zone ne servaient qu'à cela!!

Actuellement les tirs de roquettes du Hezbollah tuent surtout...des arabes israéliens( 40% des victimes)......qu'a trouvé à dire le chef du Hezbollah, Nasrallah?

"ce sont des martyrs de l'Islam"

Il n'y a même pas besoin d'autres preuves.....seul un islamiste est capable de tenir ce genre de discours.

je n'ai jamais dit que le terrorisme avait commencé le 11 septembre et je nai jamais dit que tous les attentats commis dans le monde soit le fait des Etats-Unis.

Ben, en même temps, c’était une question, et tu n’y as pas répondu. Allez, je reformule : Penses-tu que les USA sont derrière chaque crime gratuit dans le monde ?

la majuscule n'avait pas de sens particulier...je pEux en meTtre n'importe où comme tu vois....m'enfin bon.

Non : http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam#Quelques_d.C3.A9finitions Si même la pensée unique se met à faire des fautes, où allons-nous ?

et oui, je pense que c'est le gouvernement us qui a perpétré le 11 septembre pour préparer les consciences des américains à partir en guerre contre l'irak (guerre qu'ils avaient prévus depuis longtemps) et se donner une sorte de "Droit" d'aller attaquer l'irak ainsi que les autres pays possédant du pétrole, les uns après les autres.

je vois pas en quoi la version officielle est crédible sur le 11 septembre......ces tours qui s'effondrent en chute libre, l'attaque du pentagone soit disant par un 737 alors quoi voit bien sur la vidéo mise à disposition il y a quelques temps, qu'il n'y a pas d'avion, mais çà a plutôt l'air d'un missile.

le vol à oklahoma city qui perce un trou de 3m en s'écrasant et où l'avion ainsi que les corps n'apparaissent nul part.

Je ne vais pas me fatiguer à répondre à cela ; crois en ce que tu veux, du moment que cela fait ton bonheur… Sois dit en passant, le 11/09 a eu pour conséquence la guerre en Afghanistan, pourquoi parler de l’Irak :fumer: (ça, c’est Saddam et les armes de destructions massives jamais trouvées…)

Tu mélanges tout… sans doute aveuglé par le pétrole.

laisse moi rire.....principe de laicité....mais t'a vu çà où toi ?

les guerres depuis le 11 septembre sont d'une part une guerre sainte et d'autre part une guerre pour les ressources pétrolières.

et je suis désolé de te le dire, mais ses guerres visent les musulmans (le racisme ambiant qui montent en europe et partout ailleurs en est la preuve.....)

Bien tient, tu utilises des termes dont tu ignores le sens… Simple question : pour toi, seuls des « blancs » peuvent être extrémistes ??

j'ai toujours été honnête, je vois pas pourquoi j'aurais caché ce point là.

C’est pour cela que j’ai souligné ton courage. Néanmoins, quand tu l’as dit, ce fut le silence absolu… je ne doute pas que si quelqu’un avait lâché une phrase tout aussi absurde, du style « je suis anti-musulmans », il aurait été immédiatement lynché… comme on dit : deux poids, deux mesures :-D

et je ne vois pas pourquoi je serais moins objectif que toi qui défend ce que fait israél et les états-unis puisque tu as toi aussi choisi ton camp qui est donc différent du mien.

Je ne choisi aucun camp, disons que je me base sur des faits, et que je commence à en avoir assez de toujours entendre les mêmes choses… (tu sais bien : « les Us cay mal », « je suis contre les guerres » (comme si j’étais pour… :D ), ou encore « le Hezbollah n’est pas une organisation terroriste », etc. ) C’est sûr qu’il faut un peu plus de courage d’aller à l’encontre de l’opinion publique que de suivre la masse comme un simple mouton.

Et puis, avoue que sans moi, tu t’ennuierais ;)

@+

B.

Bonsoir,

C'est bien de se poser les questions, et tes scrupules t'honorent.Mais:

1°Le Hezbollah a bel et bien déclaré qu'il désirait exterminer, éradiquer, effacer...bref rayer de la carte Israel.Je m'en souviens encore.

2° Méfie-toi du décompte des victimes civiles, les islamistes sont capables de tout.....comme dit plus haut, lorsque les casques bleus pakistanais se sont fait massacrer atrocement en Afrique de l'Est, les islamistes avaient fait venir une masse de femmes et d'enfants, sachant que jamais les casques bleus n'oseraient tirer....

3° Comment reconnait-on, au fait, un civil d'un membre du hezbollah?

4°Le Hezbollah construit des structures pour les;musulmans( hôpitaux, crèches)?Mais c'est exactement la tactique employée par les islamistes au Pakistan et Afghanistan, et les fameux fonds saoudiens si incriminés dans cette zone ne servaient qu'à cela!!

Actuellement les tirs de roquettes du Hezbollah tuent surtout...des arabes israéliens( 40% des victimes)......qu'a trouvé à dire le chef du Hezbollah, Nasrallah?

"ce sont des martyrs de l'Islam"

Il n'y a même pas besoin d'autres preuves.....seul un islamiste est capable de tenir ce genre de discours.

1° En tant que libanais, je suis à mon maximum ce qui concerne mon pays, et je n'ai jamais vu une telle déclaration. J'attend donc que quelqu'un me la montre pour le croire. Ce mouvement ne prèche pas ca, mais réclame la libération des milliers de prisonniers détenu par Israël et les fermes de Chebaa.

2° Remettre en compte les pertes civils du Liban me semble vraiment absurde.

3° Premierement ne mélange pas membre du Hezbollah et combattant du Hezbollah.

Ensuite, un civil n'a pas d'arme, ou encore un combattant a rarement 12 ans, ou encore des combattants fuit rarement en camionette avec des drapeaux blanc le sud, ou bien même des combattants du Hezbollah ne vivent pas dans des quartiers chrétiens, etc... Ces bombardements sont ce que j'ai vu de plus lache depuis fort longtemps.

4° Le Hezbollah a investit pour les gens du Sud, bien sur que ce sont des chiites en majorité et alors? Vous ne voyez dans ces investissement qu'une façon de controler la population, c'est restrictif.

Les tirs de roquette du Hezbollah sont dû aux bombardement Israëlien, et tuer des arabes, comme des juifs ne leur plait pas, mais c'est le résultat des souffrances que sème Israël.

Quand au chef du Hezbollah, il déplore ces morts, et demande d'évacuer les villes qu'il bombarde.

Et je tiens également à ajoutter, ce que tout le monde semble négliger, que le Hezbollah est pret à arreter ses tirs de roquettes sur les villes si Israël en fait de même. Mais Israël a choisi de continuer à faire des morts...

Ahmadinejad un Hitler ?

non mais t'es fou? Hitler etait un fou meurtrier mais il etait extremement intelligent...

Ais-je dit cela ? NON, j'ai utilisé le conditionnel (comparerais plus facilement), contrairement à toi, lorsque tu compares directement Bush à Hitler...

@+

B.

Mike : Laisses tomber ... tu vois bien que tu parles à quelqu'un de haineux,inculte et dont le QI n'atteint qu'occasionnellement sa température anale... il invente des choses, il s'imagine que c'est vrai, il deverse sa haine sur tout le monde... il troll quand on argumente, des qu'on lui montre des documents ou des articles, il se contente de rigoler betement. Je ne comprend meme pas pourquoi on lui répond... laissons le dans sa bile.... de toute facon, depuis le début, il n'a rien apporté, il n'a fait que polémiquer bêtement...

allé moi je sors avec les potes, à demain matin tout le monde :)

Mike : Laisses tomber ... tu vois bien que tu parles à quelqu'un de haineux,inculte et dont le QI n'atteint qu'occasionnellement sa température anale... il invente des choses, il s'imagine que c'est vrai, il deverse sa haine sur tout le monde... il troll quand on argumente, des qu'on lui montre des documents ou des articles, il se contente de rigoler betement. Je ne comprend meme pas pourquoi on lui répond... laissons le dans sa bile.... de toute facon, depuis le début, il n'a rien apporté, il n'a fait que polémiquer bêtement...

Je sais que c'est jamais facile, et qu'en général tout le monde est encré dans ce qu'il pense. Mais je fais un peu le tour des forums pour essayer d'informer et dire ce que je pense du point de vue d'un franco-libanais. Je pense pas qu'il faille abandonner, au contraire même si c'est difficile. T'emporte pas, même si certaine chose te touches.

Je peux pas abandonner, car c'est aussi une guerre de l'information et faut pas que les gens ait une vision unilatéral.

C'est un peu bête que beaucoup s'emporte dans des insultes quelconque, mais c'est souvent le cas, et mieux vaut se calmer et revenir au sujet.

Pour quelqu'un qui se targue sans cesse d'être diffamé ou insulté, je te trouve assez peu exemplaire....et les documents et articles montrés, franchement.....je peux te donner des liens qui montrent les réalités antisémites du monde arabe, mais je n'en ferai rien, car le forum tomberait aussitôt sous le coup de la Loi Gayssot....

Par contre, tu devrais éviter de parler du QI ou de culture défaillants chez tes contradicteurs, au vu des énormités proférées de façon toute débonnaire....un exemple banal:

la communauté Juif est presque aussi ennorme que la communauté Musulmane en France

je ne parle bien évidement pas de la syntaxe approximative ( tu déclares être Iranien, et on ne peut pas te reprocher un défaut de compréhension de la langue), mais de la simple "argumentation":il y a environ 600 000 Juifs en France, et au moins 6 (si ce n'est 8 ) millions de musulmans....les Juifs représentent à peine 10%.Si la proportion était inverse, nul doute que la France serait bien moins pro-arabe que de nos jours, corps électoral aidant....

Ton intolérance envers tes détracteurs montre, si besoin en était, que la démocratie et la liberté de parole est encore un mot pieux dans certains pays....tu acceptes qu'on publie Mein Kampf, mais tu n'acceptes pas qu'on contredise tes idées délirantes.

Et c'est ici que les Perses se perçèrent et les Satrapes s'attrapèrent.

Quelques liens où on peut bien comprendre que le Hezbollah veut détruire Israel :

( trouvés sur http://en.wikipedia.org/wiki/Hezbollah )

http://www.ict.org.il/Articles/Hiz_letter.htm

The Necessity for the Destruction of Israel (See ICT Note)

[...]

Our primary assumption in our fight against Israel states that the Zionist entity is aggressive from its inception, and built on lands wrested from their owners, at the expense of the rights of the Muslim people. Therefore our struggle will end only when this entity is obliterated. We recognize no treaty with it, no cease fire, and no peace agreements, whether separate or consolidated.

We vigorously condemn all plans for negotiation with Israel, and regard all negotiators as enemies, for the reason that such negotiation is nothing but the recognition of the legitimacy of the Zionist occupation of Palestine. Therefore we oppose and reject the Camp David Agreements, the proposals of King Fahd, the Fez and Reagan plan, Brezhnev's and the French-Egyptian proposals, and all other programs that include the recognition (even the implied recognition) of the Zionist entity.

http://www.psepc.gc.ca/prg/ns/le/cle-en.asp#h20

he objectives of Hizballah, as derived from its February 16, 1985 political manifesto, include removing all Western influences from Lebanon and from the Middle East, as well as destroying the state of Israel and liberating all Palestinian territories and Jerusalem from what it sees as Israeli occupation, with no option for any negotiated peace. Guided by these goals, Hizballah's ultimate objective is to establish a radical Shi'a Islamist theocracy in Lebanon.

http://memri.org/bin/opener.cgi?Page=archives&ID=SP3699

"Everybody talks nowadays about accepting the reality and coexistence, or any other form of settlement with Israel. But I view realism in a different way. Israel is an illegal usurper entity, which is based on falsehood, massacres, and illusions, and there is no chance for its survival. This is the historical rule that governs human societies. It goes back to its [israel's] hostile and exploiting nature."

Si les israeliens interviennent maintenant, c'est parce qu'ils savaient que le Hezbollah était en train de s'armer à mort depuis le retrait de 2000 grâce à la Syrie et à l'Iran, et ils souhaitaient désarmer le Hezbollah avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils puissent bombarder tout le pays ( c'était prévu depuis 2005 il me semble ). L'enlèvement des soldats a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

D'où le bombardement et le blocus de tout le Liban, afin de couper les vivres au Hezbollah et qu'ils ne recoivent plus rien, que ce soit par terre, mer ou air. C'est dommage que tout le peuple libanais en souffre et en paye le prix, mais la guerre propre ca n'existe malheureusement pas, surtout lorsque l'adversaire est un mouvement terroriste...

Et les israeliens y vont doucement : 10000 soldats mobilisés ( c'est très peu par rappoer à la réserve totale disponible ), pas d'armes de destruction massive....

Les soldats israeliens sont très jeunes ( 18-20 ans ) et ils y vont que par nécessité, ils préféreraient être peinards chez eux avec leur famille, comme tout le monde.

Je comprends que le Hezbollah se défende, mais je ne vois pas ce qu'ils cherchent en bombardant Haifa et en souhaitant atteindre Tel-aviv. Ils veulent envahir Israel ? Que cherchent-ils, en plus de se venger ? ( ce qui est déjà très discutable )...

PS : désolé si tout cela a déjà été exposé plus haut.

Je reviens tout juste de vacances, et j'étais justement en israel 3 semaines, et j'ai pas les nerfs de lire 44 pages de discussions :D

Si ca intéresse quelqu'un de savoir un peu comment on ressent la chose là-bas ( je devais aller visiter dans le nord mais je n'ai pas été, je ne suis pas fou quand même ), je peux le raconter, suffit de demander :fumer:

[...]

Et je tiens également à ajoutter, ce que tout le monde semble négliger, que le Hezbollah est pret à arreter ses tirs de roquettes sur les villes si Israël en fait de même. Mais Israël a choisi de continuer à faire des morts...

Israël commence à les connaitre. " Oui promi on arrête si vous arrêtez ", Israël arrête, Les mecs du Hezbollah en quelques jours obtiennent du nouveau matos et BAM ca recommence.

Ensuite oui le Hezbollah aide la population, mais uniquement pour bien se faire voir par cette dernière c'est tout le but, depuis toujours ils profitent de la population, c'est d'ailleurs là qu'est leur force. Ils se cachent dérriere elle, ils se font bien voir, mais il font aussi tout pour les laisser dans la misère ( même s'ils aident la population ils ne vont jamais trop loin, faudrait pas que ca aille trop bien ) et en faire des martyrs le plus possible.

Les Israëliens ont quitté ya quelques semaines Haïfa proportionellement c'est comme si tout Lyon se barrait, ca personne n'en a parlé.

Le Hezbollah ne veut pas arrêter car comme l'ont dit certains, ils doivent se trouver de nouvelles recrues en ce moment.

La Guerre actuelle n'est peut être pas la solution je te l'accorde, mais que faire, comment discuter avec quelqu'un qui ne cherche qu' à te détruire littéralement?

Que ferait la France si elle était attaquée continuellement par le Hezbollah?

Marrant, j'ai peur que la réponse soit rien..

Si ca intéresse quelqu'un de savoir un peu comment on ressent la chose là-bas ( je devais aller visiter dans le nord mais je n'ai pas été, je ne suis pas fou quand même ), je peux le raconter, suffit de demander :francais:

Bonjour,

Moi cela m'intéresse...les Israéliens n'ont pas le sentiment d'être seuls et incompris?

1° En tant que libanais, je suis à mon maximum ce qui concerne mon pays, et je n'ai jamais vu une telle déclaration. J'attend donc que quelqu'un me la montre pour le croire. Ce mouvement ne prèche pas ca, mais réclame la libération des milliers de prisonniers détenu par Israël et les fermes de Chebaa.

Bonsoir,

Et pourtant je peux te jurer l'avoir jadis lu, il y a 20 ans de cela....

2° Remettre en compte les pertes civils du Liban me semble vraiment absurde.

Je ne remets pas en compte les morts, on ne fabrique pas de cadavres, mais je demande comment peut-on affirmer que les civils( adultes) sont des victimes et non des combatta,ts du Hezbollah.....à ce que j'en ai vu, ils n e portaient pas de signes distinctifs....

Ensuite, un civil n'a pas d'arme, ou encore un combattant a rarement 12 ans, ou encore des combattants fuit rarement en camionette avec des drapeaux blanc le sud, ou bien même des combattants du Hezbollah ne vivent pas dans des quartiers chrétiens, etc... Ces bombardements sont ce que j'ai vu de plus lache depuis fort longtemps.

J'ignore jusqu'où vont les tunnels du hezbollah, d'autant plus que pour la majorité c'est l'ALS qui les a construi à l'époque....mais les bombardements "courageux", cela n'existe pas....et les tirs du hezbollah,eux, n'ont mêmme pas la prétention de vise run quelconque objectif militaire...ou alors ils sont encore plus piètres combattants que je ne le pensais.

Le Hezbollah a investit pour les gens du Sud, bien sur que ce sont des chiites en majorité et alors? Vous ne voyez dans ces investissement qu'une façon de controler la population, c'est restrictif.

En ce cas, pourquoi mes connaissances libanaises chrétiennes se plaignent en aparté du hezbollah? :francais:

Q

uand au chef du Hezbollah, il déplore ces morts, et demande d'évacuer les villes qu'il bombarde.

C'est pour cela qu'il parle des martyrs de l'Islam?

Le Hezbollah veut négocier car il sait quelle sera l'issue.....ce qui l'arrange, c'est que les forces libanaises (majoritairement formées en Syrie) viennent, alors que si Israel reste là, ce sera un autre ton qui sera employé.....ne pas oublier qu'il était supposé être désarmé, et le gouvernement Libanais et la FINUL n'ont jamais rien fait, bien au contraire, on l'a laissé se surarmer en toute impunité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...