Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

Le Hezbollah a été choisit par le peuple, donc il ne peut être une organisation terroriste, il est là pour défendre le Liban, surtout contre l'état hébreu...

D'ailleurs, il a été créé en juin 1982, c'est à dire pendant la 5ème guerre d'Israel contre le Liban (on est dans la 6èma...), donc 2ans après les attentats...

Donc ceux qui disent que c'est une organisation terroriste, je pense que c'est avec leurs idées et leurs manière de voir les choses qu'ils encouragent des états terroristes tels que les USA ou Israel a mené des guerres contre des civiles ou bombarder les infrastructures d'un pays et ce dans des buts bien au delà de nos pensées.

:transpi:

Ben voyons :mega: ....tellement choisi par le peuple que les chrétiens du Liban Sud sont obligés de fermer leur gueule s'ils ne veulent pas passer un mauvais quart d'heure.

Ce sont des assassins, des preneurs d'otage et des terroristes.

Et qui ont assassiné plusieurs de nos compatriotes,y compris dans des attentats sur le sol français, prière donc d'en faire l'apologie ailleurs ......

A part ca, OUI il est avéré que israel utillise des armes chimiques ... tous les médecins libanais sur place le disent et le répètent à longueur de temps...

Et alors?La France aussi en utilise toutes les semaines....

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je t'assure qu'ils utilisent des armes interdites, si je retrouve les articles, je met le lien.

De plus, essayez de comprendre que le vrai problème n'est pas le Hezbollah.

Ce que TOUS LES LIBANAIS dénoncent, c'est ce massacre de femmes, d'enfants innocents. Personne ne peut accepter ça, rien ne peux justifier un tel acte. Ils détruisent TOUT le pays: rasent des villages et des quartiers, attaquent toutes les infrastructures

Israël dit mener une guerre contre le Hezbollah, mais bombarde des quartiers chrétiens, vise des innocents.

Les premiers actes d'Israël ont été de bombarder l'aéroport, de détruire les ports, les infrastructure et paralyser le pays par un blocus.

C'est ca que l'on veut dénoncer avant tout.

Bonsoir,

Je t'assure que ces armes ne sont pas interdites, d'autant plus qu'il s'agit d'une convention internationale:on ne peut pas reprocher à quelqu'un qui en la pas entériné de ne pas en tenir compte....et Israel n'est pas le seul pays dans ce cas.

Cette convention limite l'emploi de ces armes, et on ne peut pas les utiliser sur des cibles civiles....la plus célèbre de ces armes incendiaires restant le napalm.

Pour les Libanais, je crains que tu ne te trompes: l'ALS, l'Armée du liban Sud,composée de chrétiens et de druzes, fut chassée par le Hezbollah , et était encore partante pour se battre aux côtés de Tsahal cette fois-ci (ses membres sont exilés en Israel).

Je vois vraiment pas où est mon erreur... quel rapport avec l'ALS ?

Bon pour les armes, dès que je met la main dessus, je le poste.

Le Hezbollah a été choisit par le peuple, donc il ne peut être une organisation terroriste, il est là pour défendre le Liban, surtout contre l'état hébreu...

D'ailleurs, il a été créé en juin 1982, c'est à dire pendant la 5ème guerre d'Israel contre le Liban (on est dans la 6èma...), donc 2ans après les attentats...

Donc ceux qui disent que c'est une organisation terroriste, je pense que c'est avec leurs idées et leurs manière de voir les choses qu'ils encouragent des états terroristes tels que les USA ou Israel a mené des guerres contre des civiles ou bombarder les infrastructures d'un pays et ce dans des buts bien au delà de nos pensées.

Ben voyons :mega: ....tellement choisi par le peuple que les chrétiens du Liban Sud sont obligés de fermer leur gueule s'ils ne veulent pas passer un mauvais quart d'heure.

Et qui ont assassiné plusieurs de nos compatriotes,y compris dans des attentats sur le sol français, prière donc d'en faire l'apologie ailleurs ......

Le Hezbollah n'est pas sur la liste des groupes terroristes. Tout le monde est d'accord sur le désarmement du Hezbollah, et cela allait se faire progressivement car les choses allaient bouger au Liban. Le Hezbollah actuellement, ce n'est pas le mouvement que tu décris. De toute façon, je suis pas pro Hezbollah, donc j'ai pas envie de m'avancer plus dessus, mais actuellement, je les considère comme des résistants car je considère Israël fautive en raison de l'ampleur de son action qui à mes yeux n'est pas justifiable.

A part ca, OUI il est avéré que israel utillise des armes chimiques ... tous les médecins libanais sur place le disent et le répètent à longueur de temps...

Attends, tu peux me répèter ca ? tu affirmes donc que mon pays, la France utillise des armes chimiques sur des êtres humains toutes les semaines ?

J'espère pour toi que tu peux prouver ça, parceque sinon tu perdrais le peu de crédibilité qu'il te restait encore ...

Bonsoir,

Les membres de l'ALS sont des Libanais....et le moins que l'on puisse dire,c 'est qu'ils n'aiment ni l'OLP, ni le Hezbollah.....

Sauf qu'en ce moment toutes les factions s'unissent pour combattre l'armée israélienne.

L'armée et les services secrets israélien (qui pensaient que les bombardements du Liban allaient monter les libanais contre Hezbollah) ont perdu leurs paris.

Attends, tu peux me répèter ca ? tu affirmes donc que mon pays, la France utillise des armes chimiques sur des êtres humains toutes les semaines ?

J'espère pour toi que tu peux prouver ça, parceque sinon tu perdrais le peu de crédibilité qu'il te restait encore ...

Oui , ils utilisent du raticide, parsqu'il y a trop de rats dans leurs casernes :mega:

La mort "d'un compatriote", ne m'émeut pas plus que la mort d'un libanais.

En plus c'est quoi ce vocable nationnaliste que tu nous sort tout d'un coup :transpi:

:up::sm:

quelle crédibilité?

Je ne parle pas de crédibilité, mais de connaissances à des gens qui, des armes chimiques à Deir Yassin, sont incultes . :tux:

Et je n'ai rien à prouver, c'est, comme dit plus haut, une question de culture....tu ne le sais pas, c'est triste pour toi, certes, mais, au fait, vous autres experts en ars belli, pourquoi, déjà, la France n'avait -elle pas accepté de signer initialement le traité sur les armes chimiques?

Oui, pourquoi, au fait? :yes::transpi:

Google-qui tient lieu de culture générale chez les minus habens-va encore chauffer!! :mega::mdr2:

Je ne parle pas de crédibilité, mais de connaissances à des gens qui, des armes chimiques à Deir Yassin, sont incultes . :transpi:

C'est toi qui a un manque de connaissance sur Deir Yassin :mega:

La preuve t'ose rien dire, tellement tu as honte de dire ta version des faits sur ce massacre perpétré par l'Irgoun et le Stern.

Et considéré qu'un pays est dans son bon droit parsqu'il ne ratifie aucun traité internationaux, c'est tout simplement débile. Puisque dans ce cas on pourra dire qu'une dictature qui refuse de signer un traité sur les droits de l'enfant, de l'Homme,... serait dans son bon droit de faire travailler les enfants, de massacrer sa population.

Je ne parle pas de crédibilité, mais de connaissances à des gens qui, des armes chimiques à Deir Yassin, sont incultes . :mdr2:

C'est toi qui a un manque de connaissance sur Deir Yassin :tux:

La preuve t'ose rien dire, tellement tu as honte de dire ta version des faits sur ce massacre perpétré par l'Irgoun et le Stern.

Non, je t'ai déjà expliqué que je ne discuterai plus avec toi,et pour quelle raison,mais visiblement mes termes étaient trop choisis.

En clair, et plus cru: tu es trop limité pour que je perde mon temps avec toi.

Ce n'est pas un reproche personnel car ce n'est pas de ta faute. :mega:

Mais tu es vraiment limité, c'est triste mais c'est comme cela. :yes:

Et visiblement Google ne t'a pas encore indiqué qui a attaqué Deir Yassin.... :transpi:

Je suppose que Brave Heart connais mieux l'Histoire que la jewish virtual library, le New York Times,...

http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsourc...eir_yassin.html

Bref je vois qu'il s'enfonce de plus en plus dans ses soit disantes vérités

:zarb:

C'est suite à un accident ou une maladie? :mdr::mdr:

Tu viens de citer un lien qui dit exactement le contraire de ce que tu affirmes!! :francais:

Ah, j'en tiens un bon là!! :smack::D

The Irgun decided to attack Deir Yassin on April 9, while the Haganah was still engaged in the battle for Kastel. This was the first major Irgun attack against the Arabs. Previously, the Irgun and Lehi had concentrated their attacks against the British.

According to Irgun leader Menachem Begin, the assault was carried out by 100 members of that organization; other authors say it was as many as 132 men from both groups

Je suppose que Brave Heart connais mieux l'Histoire que la jewish virtual library, le New York Times,...

Tu viens de citer un lien qui dit exactement le contraire de ce que tu affirmes!! :francais:

Je sais pas ce qu'est Deir Yassin, je viens de lire que c'est un village Palestinien qu'a été massacré par un comando, mais je vois pas le rapport.

Je sais pas ce qu'est Deir Yassin, je viens de lire que c'est un village Palestinien qu'a été massacré par un comando, mais je vois pas le rapport.

Tout simplement parsque Brave Heart nie que les palestiniens ont été massacré par des terroristes juifs de l'Irgoun et du Stern

Contrary to revisionist histories that the town was filled with peaceful innocents, residents and foreign troops opened fire on the attackers. One fighter described his experience

:francais::smack:

De l'art de s'enfoncer tout seul....l'Irgoun n'était pas assez fort pour vaincre, car ce n'était qu'une milice paramilitaire, il leur a fallu appeler quelqu'un d'autre....mais inutile de dire que tu ne le sais pas.

Bon, j'arrête là, par compassion.

Bonsoir,

Il n'y a pas de rapport.....disons qu'un forumeur, incapable de savoir ce qui s'est passé à Deir Yassin par manque d'intellect, pense que vu qu'il est ignorant les autres ( moi, en l'occurence :zarb: ) sont des négationnistes..;remarque, quelques pages plus haut il comparait un autre de ses détracteurs à un nazi....

Tout dans la nuance, quoi. :D

Je ne vais plus répondre à cet..."importun"( cela les instruit, s'il faut en croire un adage),ce qui va nous laisser du temps pour discuter ensemble des armes incendiaires, si tu le désires.

Contrary to revisionist histories that the town was filled with peaceful innocents, residents and foreign troops opened fire on the attackers. One fighter described his experience

De l'art de s'enfoncer tout seul....l'Irgoun n'était pas assez fort pour vaincre, car ce n'était qu'une milice paramilitaire, il leur a fallu appeler quelqu'un d'autre....mais inutile de dire que tu ne le sais pas.

Et alors c'est une raison pour massacrer tout un village

1) Parceque je ne veux pas faire de diffamation... Donc je prefere le détester pour les bonnes raisons et de ne pas lui jeter des pierres qu'il ne mérite pas... juste histoire de ne pas être moi même discréditable et qu'une erreur de ma part ne fasse pas effacer tout ce qui est vrai...

Je ne pense pas que l’on puisse parler de diffamation dans ce cas. Les médias auraient modifiés ses propos pour le discréditer, mettre de l’huile sur le feu gratuitement, et susciter les condamnations d’à peu près tout le monde pour le plaisir ? C’est gros quand même… quoique non, si on en croit un certain réseau voltaire, ce serait pour « justifier une opération militaire en Iran »…

Il faut connaitre les habitants de chacun de ces pays

Connaître les habitants de chaque pays me semble être moins indispensable que d’avoir ne fut-ce que quelques notions d’Histoire ou de géopolitique, par exemple.

avant d'arriver la bouche en coeur et dire qu'une guerre entre israel et le Liban apporterait la paix ...

... ou de débarquer avec sa bonne conscience (du style « no war ») tout en affirmant que le dialogue et/ou l’inaction mènent obligatoirement à la paix à long terme, surtout lorsqu’on sait qu’il y a des terroristes en face, qui ne vivent que pour la mort. (je ne te vise pas directement hein, c’est général)

Non mon ami, les seuls capables de résoudre ce probleme sont des diplomates éduqués et INtelligents capables de négocier ... sinon, la spirale de haine et de guerre continuera jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul humain sur terre ...

Du genre : « S’il vous plaît monsieur Hezbollah, pourriez-vous éviter de vous armer à outrance dans le but de me détruire, je vous en serais reconnaissant » ? Je doute que cela porte ses fruits :francais:

@+

B.

Ps : désolé de répondre avec un (gros) train en retard, mais :boulot: :smack:

Bonsoir,

Il n'y a pas de rapport.....disons qu'un forumeur, incapable de savoir ce qui s'est passé à Deir Yassin par manque d'intellect, pense que vu qu'il est ignorant les autres ( moi, en l'occurence :zarb: ) sont des négationnistes..;remarque, quelques pages plus haut il comparait un autre de ses détracteurs à un nazi....

Tout dans la nuance, quoi. :D

Je ne vais plus répondre à cet..."importun"( cela les instruit, s'il faut en croire un adage),ce qui va nous laisser du temps pour discuter ensemble des armes incendiaires, si tu le désires.

Y a pas de raison de se fermer au dialogue avec quelqu'un, même si c'est toujours difficile d'échanger quand on pense l'opposé.

Les armes incendiaires utilisés sont bel est bien interdite, mais Israël n'a semble t'il pas signé une des conventions. Mais ca n'enlève rien à leur caractère, je cite de wikipédia:

"L'ONG rappelle que l'utilisation offensive du phosphore blanc est susceptible d'être qualifiée de "crime de guerre" en vertu du protocole III de la Convention sur certaines armes classiques, protocole qu'Israël n'a pas signé"

non mais je me demande vraiment qui reigne sur les enfers pendant que tu perds ton temps sur ce forum avec uniquement des êtres qui te sont inferieurs!

Sans vouloir être méchant, ce n'est pas moi qui suis supérieur....si tu vois ce que je veux dire. :francais:

Simplement, vous discutez de choses que vous ne comprenez même pas:s'il y a bien des gens qui se prennent pour plus élevés qu'ils ne le sont, ce n'est pas vers les porteurs de kilt qu'il faut lorgner. :D

Quelle prétention de vouloir donner des cours d'histoire, de stratégie et des conseils éclairés alors qu'on est totalement ignorants.....mais qu'attendre de plus de la part de gens pour lesquesl l'iran est une démocratie?

A propos, toujours rien trouvé sur les armes chimiques? :zarb:

C'est dur, sans Google, s'pas? :smack:

1) Parceque je ne veux pas faire de diffamation... Donc je prefere le détester pour les bonnes raisons et de ne pas lui jeter des pierres qu'il ne mérite pas... juste histoire de ne pas être moi même discréditable et qu'une erreur de ma part ne fasse pas effacer tout ce qui est vrai...

Je ne pense pas que l’on puisse parler de diffamation dans ce cas. Les médias auraient modifiés ses propos pour le discréditer, mettre de l’huile sur le feu gratuitement, et susciter les condamnations d’à peu près tout le monde pour le plaisir ? C’est gros quand même… quoique non, si on en croit un certain réseau voltaire, ce serait pour « justifier une opération militaire en Iran »…

Il faut connaitre les habitants de chacun de ces pays

Connaître les habitants de chaque pays me semble être moins indispensable que d’avoir ne fut-ce que quelques notions d’Histoire ou de géopolitique, par exemple.

avant d'arriver la bouche en coeur et dire qu'une guerre entre israel et le Liban apporterait la paix ...

... ou de débarquer avec sa bonne conscience (du style « no war ») tout en affirmant que le dialogue et/ou l’inaction mènent obligatoirement à la paix à long terme, surtout lorsqu’on sait qu’il y a des terroristes en face, qui ne vivent que pour la mort. (je ne te vise pas directement hein, c’est général)

Non mon ami, les seuls capables de résoudre ce probleme sont des diplomates éduqués et INtelligents capables de négocier ... sinon, la spirale de haine et de guerre continuera jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul humain sur terre ...

Du genre : « S’il vous plaît monsieur Hezbollah, pourriez-vous éviter de vous armer à outrance dans le but de me détruire, je vous en serais reconnaissant » ? Je doute que cela porte ses fruits :francais:

@+

B.

Ps : désolé de répondre avec un (gros) train en retard, mais :boulot: :smack:

Je pense que je peux résumer tout ca en 2 réponses ... :)

1) Négocier = Je vous accorde ceci, si vous me donnez celà ... donc il faut voir ce que chacun des interessés est pret à lacher pour avoir ce qui lui tient le plus à coeur ...

2) La connaissance en géopolitique est certes importante, meme tres tres importante, mais il faut aussi connaitre le mode de raisonnement des populations... leurs réactions etc... Le peuple Francais ne réagit pas pareil que le peuple Anglais, qui ne réagit pas pareil que le peuple Iranien, qui ne réagit pas pareil que le peuple israelite, qui ne réagit pas pareil que le peuple Libanais, et ainsi de suite... donc les livres d'histiore et la géopolitique peuvent t'aider à comprendre les causes, les raisons et beaucoup d'autre choses de ce genre, mais la connaissance des peuples t'apprendra plus sur leurs réactions futurs....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...