Denz Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 http://www.dailykos.com/storyonly/2006/8/7/113732/7369 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Cherche la définition du terrorisme, tu jugeras si elle s'applique au Hezbollah. bonjour, Oh que oui... "lutte menée surla durée pour atteindre des objectifs politiques en utilisant des moyens comme des attentats contre la vie, les biens des gens en perpétrant des crimes graves tels que détaillés dans l'article 129a sec1 du Code Pénal, principalement meurtres, homicides, enlèvements avec demande de rançon, incendies volontaires et utilisations d'explosifs." Ces charmants bambins sont responsables des attentats des années 80 en France, de l'enlèvement de nos ressortissants (Jean-paul kauffmann, Michel Seurat, qui lui mourra), de l'assassinat de notre ambassadeur,de l'attentat qui tua 58 soldats français de la Force Internationale..... Bref, des gars dignes d'admiration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike31 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Cherche la définition du terrorisme, tu jugeras si elle s'applique au Hezbollah. bonjour, Oh que oui... "lutte menée surla durée pour atteindre des objectifs politiques en utilisant des moyens comme des attentats contre la vie, les biens des gens en perpétrant des crimes graves tels que détaillés dans l'article 129a sec1 du Code Pénal, principalement meurtres, homicides, enlèvements avec demande de rançon, incendies volontaires et utilisations d'explosifs." Ces charmants bambins sont responsables des attentats des années 80 en France, de l'enlèvement de nos ressortissants (Jean-paul kauffmann, Michel Seurat, qui lui mourra), de l'assassinat de notre ambassadeur,de l'attentat qui tua 58 soldats français de la Force Internationale..... Bref, des gars dignes d'admiration. Ecoute, je savais pas que c'était le Hezbollah qui les avait enlevé. Fin bon j'ai cherché, et c'est pas évident, je viens de lire que ca avait été revendiqué par le Jihad islamique libanais. Fin bon, je suis d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas blanc, mais je leur jette pas la pierre dans ce conflit. Maintenant compare ta définition avec ce que fait Israël dans ce conflit. Je rappele également qu'Israël a utilisé dans ce conflit des armes interdites ( bombes a phosphore ....)par la convention des droits de l'homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 (quote]Le Hezbollah n'a pas pour habitude de tuer des civils, si il l'avait voulu, leur roquette aurait touché les centres chimiques du Nord d'Israël, voir des hopitaux, et ils ne l'ont pas fait. Les roquettes utilisées ne sont absolument pas guidé. C'est une visée de zone, du pur hazard. D'ailleurs, des hopitaux israeliens on déjà été touché... Alors que les base militaires israélienne, qui sont largement à porté, ne sont pas visées...cherchez l'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Je rappele également qu'Israël a utilisé dans ce conflit des armes interdites ( bombes a phosphore ....)par la convention des droits de l'homme. Bonjour, Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est cette convention-là, elle n'a pas de valeur internationale en tout cas.Je suppose que tu fais référence à celle de Genève en 1980 et au traité ONU de 83 qui en restreint son usage hors d'attaque sur cibles militaires. Et les armes au phosphore blanc ne sont pas interdites, contrairement à ce qu'on prétend.....ce ne sont que des armes incendiaires. C'est d'autant plus un contre-sens d'accuser Israel qu'il n'a jamais signé quoi que ce soit en ce sens .....à titre info, ce sont ces bombes qui furent jadis utilisées par les alliés sur les populations civiles, en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 C'est d'autant plus un contre-sens d'accuser Israel qu'il n'a jamais signé quoi que ce soit en ce sens Oui c'est bien ça le problème. Pareil pour les bombes à fragmentation je suppose. Alors que les base militaires israélienne, qui sont largement à porté, ne sont pas visées...cherchez l'erreur... Il y a dejà eu beaucoup de militaires israéliens tués par les roquettes du Hezbollah, environ une trentaine. Notament les 11 qui avaient été tué le matin du dimanche 6 août. Donc une partie du Hezbollah vise bien en priorité les militaires israéliens. En fait le Hezbollah, n'est pas tellement homogène, c'est un peu comme le Hamas. Il y a l'aile dure qui c'est vrai peut être considéré comme terroriste. Par contre le reste, surtout lié à l'aile politique de l'organisation, s'apparente plus à une organisation de résistance et ne s'attaque en grande majorité aux militaires israéliens que quand leur pays est envahie Par contre au fur et à mesure que la guerre s'éternise, les militants du Hezbollah ont de plus en plus tendance à se radicaliser, et c'est bien ça le principal problème que pose cette guerre. La radicalisation des esprits ne pourra poser que des problèmes à l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Il y a dejà eu beaucoup de militaires israéliens tués par les roquettes du Hezbollah, environ une trentaine. Oui, les commandos, quand ils arrivent à 50m des lanceurs . Le pourcentage de roquettes visant les militaires est ridiculeusement faible. Pareil pour les bombes à fragmentation je suppose. C'est juste un moyen d'envoyer 500 bombes en une seule. Au lieu de monopoliser 4 F16, tu en monopolise un seul. Le pétrole devient cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Oui, les commandos, quand ils arrivent à 50m des lanceurs laugh_pci.gif laugh_pci.gif Non les militaires qui ont été tué dimanche matin était en Israel à Kfar Giladi, à proximité de la ville de Kyriat Chmona, (extrême-nord de la Galilée) http://www.cyberpresse.ca/article/20060806.../5024/CPDMINUTE L'article donne un bilan de 94 Israéliens tuées, 36 civils et 58 militaires. Le pourcentage de roquettes visant les militaires est ridiculeusement faible. Au moins la moitié des tués par des roquettes sont des militaires israéliens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Hezbollah n'est pas un mouvement terroriste. C'est un mouvement pacifiste et pour l'unification du liban ? Cherche un peu dans leurs passé pour voir ce qui l'en ai, mais avant de trouver quoi que ce soit faut voir la cause... C'est ce genre de vision unilatéral qui justifie des guerres menés par Israél contre l'état de Palestine ou encore le Liban, ou même les USA contre l'Afghanistan et l'Iraq... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Ahahah la bonne page de propagande. Affligant. Tout le monde fait de la propagande. Au début de la guerre j'ai entendu pas mal d'interview de soldats Israëliens, "on défend nos familles" (entendu parce que je ne regarde pas souvent la télé), je suis certains aussi qu'il avait des images "choc" à montrer. Pas que je défende la propagande d'un coté ou de l'autre, mais il faut bien voir que les deux le font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Cherche la définition du terrorisme, tu jugeras si elle s'applique au Hezbollah. bonjour, Oh que oui... "lutte menée surla durée pour atteindre des objectifs politiques en utilisant des moyens comme des attentats contre la vie, les biens des gens en perpétrant des crimes graves tels que détaillés dans l'article 129a sec1 du Code Pénal, principalement meurtres, homicides, enlèvements avec demande de rançon, incendies volontaires et utilisations d'explosifs." Ces charmants bambins sont responsables des attentats des années 80 en France, de l'enlèvement de nos ressortissants (Jean-paul kauffmann, Michel Seurat, qui lui mourra), de l'assassinat de notre ambassadeur,de l'attentat qui tua 58 soldats français de la Force Internationale..... Bref, des gars dignes d'admiration. Ecoute, je savais pas que c'était le Hezbollah qui les avait enlevé. Fin bon j'ai cherché, et c'est pas évident, je viens de lire que ca avait été revendiqué par le Jihad islamique libanais. Fin bon, je suis d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas blanc, mais je leur jette pas la pierre dans ce conflit. Maintenant compare ta définition avec ce que fait Israël dans ce conflit. Je rappele également qu'Israël a utilisé dans ce conflit des armes interdites ( bombes a phosphore ....)par la convention des droits de l'homme. Le Hezbollah a été choisit par le peuple, donc il ne peut être une organisation terroriste, il est là pour défendre le Liban, surtout contre l'état hébreu... D'ailleurs, il a été créé en juin 1982, c'est à dire pendant la 5ème guerre d'Israel contre le Liban (on est dans la 6èma...), donc 2ans après les attentats... Donc ceux qui disent que c'est une organisation terroriste, je pense que c'est avec leurs idées et leurs manière de voir les choses qu'ils encouragent des états terroristes tels que les USA ou Israel a mené des guerres contre des civiles ou bombarder les infrastructures d'un pays et ce dans des buts bien au delà de nos pensées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Ahahah la bonne page de propagande. Affligant. Tout le monde fait de la propagande. Au début de la guerre j'ai entendu pas mal d'interview de soldats Israëliens, "on défend nos familles" (entendu parce que je ne regarde pas souvent la télé), je suis certains aussi qu'il avait des images "choc" à montrer. Pas que je défende la propagande d'un coté ou de l'autre, mais il faut bien voir que les deux le font. On est bien d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Donc ceux qui disent que c'est une organisation terroriste, je pense que c'est avec leurs idées et leurs manière de voir les choses qu'ils encouragent des états terroristes tels que les USA ou Israel a mené des guerres contre des civiles ou bombarder les infrastructures d'un pays et ce dans des buts bien au delà de nos pensées. Et quels sont ces buts qui vont bien au delà de nos pensées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 alors la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Donc ceux qui disent que c'est une organisation terroriste, je pense que c'est avec leurs idées et leurs manière de voir les choses qu'ils encouragent des états terroristes tels que les USA ou Israel a mené des guerres contre des civiles ou bombarder les infrastructures d'un pays et ce dans des buts bien au delà de nos pensées. Et quels sont ces buts qui vont bien au delà de nos pensées ? Ben... il peut pas te le dire, c'est au dela de nos pensées ;-). Personnellement, je pencherais pour dire qu'un des deux pays cités aimerait avoir une indépendance pétrolière, ou un moins grande dépendance, tandis que l'autre pays cité aimerait avoir un peu plus de place. Mais je peux me tromper... Sinon j'ai une question, je ne sais pas si il existe ce genre de statistiques. Peut-on trouver le nombre de civil (ou non civil) tués en temps de "paix" en Israël par les différents groupe terroriste (ou pas terroristes nécessairement si ils s'attaquent aux non civils). Le tout par année par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 je ne connait pas les statistiques mais en 15jours je pense que les libanais ont depassé largement les morts aussi innocents du côté israèliens des 10 dérnieres années = Alors que la diplomatie piétine à New York, le cabinet de sécurité israélien a donné mercredi son feu vert à l'extension des opérations terrestres au Liban sud, a annoncé la radio publique. Selon un ministre, l'opération devrait encore durer .«plus de 30 jours» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka2 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 En 2 ans de 2002 à 2003, il y a eu environ 300 morts dans des attentats suicides en Israël. Coté palestinien on est entre 2000 et 3000 morts pour ces 2 même années. Pour l'instant la guerre du Liban, 30% des victimes libanaises ont moins de 12 ans, c'est à dire environ 350 enfants qui ont perdu la vie. Pour la 2° Intafa (du 28.9.2000 au 1.3.2004) : 896 israéliens tués , 2859 palestiniens ( dont - de 18 ans : 527 ; civils : 82%). 1ere Intifada ( du 9.12.1987 au 11.9.1993) : 1116 palestiniens (dont 233 de moins de 17 ans) ; israéliens : 152 (50 soldats; 49 colons (dont 3 enfants); 6 touristes, 47 civils) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 J'en ai l'arme à l'oeil ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike31 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Je rappele également qu'Israël a utilisé dans ce conflit des armes interdites ( bombes a phosphore ....)par la convention des droits de l'homme. Bonjour, Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est cette convention-là, elle n'a pas de valeur internationale en tout cas.Je suppose que tu fais référence à celle de Genève en 1980 et au traité ONU de 83 qui en restreint son usage hors d'attaque sur cibles militaires. Et les armes au phosphore blanc ne sont pas interdites, contrairement à ce qu'on prétend.....ce ne sont que des armes incendiaires. C'est d'autant plus un contre-sens d'accuser Israel qu'il n'a jamais signé quoi que ce soit en ce sens .....à titre info, ce sont ces bombes qui furent jadis utilisées par les alliés sur les populations civiles, en Allemagne. Je t'assure qu'ils utilisent des armes interdites, si je retrouve les articles, je met le lien. De plus, essayez de comprendre que le vrai problème n'est pas le Hezbollah. Ce que TOUS LES LIBANAIS dénoncent, c'est ce massacre de femmes, d'enfants innocents. Personne ne peut accepter ça, rien ne peux justifier un tel acte. Ils détruisent TOUT le pays: rasent des villages et des quartiers, attaquent toutes les infrastructures Israël dit mener une guerre contre le Hezbollah, mais bombarde des quartiers chrétiens, vise des innocents. Les premiers actes d'Israël ont été de bombarder l'aéroport, de détruire les ports, les infrastructure et paralyser le pays par un blocus. C'est ca que l'on veut dénoncer avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Et ce qu'une partie des libanais dénonce, c'est le hezbollah...l'armée libanaise elle même est tenue par les couilles par ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike31 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Et ce qu'une partie des libanais dénonce, c'est le hezbollah...l'armée libanaise elle même est tenue par les couilles par ce dernier. J'ai pas l'impression, si tu dis ca parce que tu la vus aux infos, tu te trompes, car au contraire les gens ont tendance à soutenir le Hezbollah, car il apparait comme mouvement de résistance qui défend le pays en raison de cette attaque que personne ne comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Et ce qu'une partie des libanais dénonce, c'est le hezbollah...l'armée libanaise elle même est tenue par les couilles par ce dernier. J'ai pas l'impression, si tu dis ca parce que tu la vus aux infos, tu te trompes, car au contraire les gens ont tendance à soutenir le Hezbollah, car il apparait comme mouvement de résistance qui défend le pays en raison de cette attaque que personne ne comprend. Je tiens ça d'une personne qui y habite...c'est un fait. Plus de hezbollah, plus d'israël au liban. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike31 Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Et ce qu'une partie des libanais dénonce, c'est le hezbollah...l'armée libanaise elle même est tenue par les couilles par ce dernier. J'ai pas l'impression, si tu dis ca parce que tu la vus aux infos, tu te trompes, car au contraire les gens ont tendance à soutenir le Hezbollah, car il apparait comme mouvement de résistance qui défend le pays en raison de cette attaque que personne ne comprend. Je tiens ça d'une personne qui y habite...c'est un fait. Plus de hezbollah, plus d'israël au liban. Moi je trouve qu'on est de plus en plus à se ranger derrière, car personne ne veut donner raison à Israël. Après ce que j'avais peur à un moment, c'est que les gens se divisent sur le Hezbollah et que y est des tentions. Mais on ( les libanais ) restera unis dans l'épreuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Je t'assure qu'ils utilisent des armes interdites, si je retrouve les articles, je met le lien. De plus, essayez de comprendre que le vrai problème n'est pas le Hezbollah. Ce que TOUS LES LIBANAIS dénoncent, c'est ce massacre de femmes, d'enfants innocents. Personne ne peut accepter ça, rien ne peux justifier un tel acte. Ils détruisent TOUT le pays: rasent des villages et des quartiers, attaquent toutes les infrastructures Israël dit mener une guerre contre le Hezbollah, mais bombarde des quartiers chrétiens, vise des innocents. Les premiers actes d'Israël ont été de bombarder l'aéroport, de détruire les ports, les infrastructure et paralyser le pays par un blocus. C'est ca que l'on veut dénoncer avant tout. Bonsoir, Je t'assure que ces armes ne sont pas interdites, d'autant plus qu'il s'agit d'une convention internationale:on ne peut pas reprocher à quelqu'un qui ne l'a pas entériné de ne pas en tenir compte....et Israel n'est pas le seul pays dans ce cas. Cette convention limite l'emploi de ces armes, et on ne peut pas les utiliser sur des cibles civiles....la plus célèbre de ces armes incendiaires restant le napalm. Pour les Libanais, je crains que tu ne te trompes: l'ALS, l'Armée du liban Sud,composée de chrétiens et de druzes, fut chassée par le Hezbollah , et était encore partante pour se battre aux côtés de Tsahal cette fois-ci (ses membres sont exilés en Israel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Heuuu sinon je trouve ca marrant qu'on parle de "Otages" ... puisque ce sont des soldats d'un soit disant pays qui fait la guerre à la moitié de la planete ...., on pourrait peut etre appeler un chat "un chat" et donc ces soldats sont des "Prisonniers de guerre" et non des "otages" A part ca, OUI il est avéré que israel utillise des armes chimiques ... tous les médecins libanais sur place le disent et le répètent à longueur de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.