Aller au contenu

FeedBack + Test : LCD Hyundaï B91D


flo506

Messages recommandés

FeedBack --- LCD 19 ' Hyundai B91D ---

Bon, je viens de recevoir l'écran il y a, à peine une heure, donc les réglages ne sont pas optimals, et les tests pas encore finis.

j'éditerais au fur et à mesure.

Et désolé de la qualité des photos.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déjà, petite review sur l'arrivage et le montage de la bête.

Arrivée du colis

img01186xy.th.jpg

Bien protegée, puisque ensuite on retrouve encore un carton

img01199jv.th.jpg

Une fois ouvert, ca se présente comme ca :

img01206lv.th.jpg

Contenu du carton :

img01213zh.th.jpg

La bête une fois montée, d'ailleurs je reviendrais sur un des defauts au montage, dans le test un peu plus bas :

img01222ou.th.jpg

===========================================================================

Le Test

Bundle : Un cd, l'alimentation, un cable VGA et un cable audio. Classique, je regrette qu'il n'y ai pas de cable DVI de fournit

Installation : L'installation du socle est plus ou moins bien pensée, mais comporte pour moi un défaut.

En effet, le pied, au déballage, est replié derrière l'ecran, et il faut le deplier. Le truc c'est que la, il faut sortir les muscles.... il faut violemment forcer pour déplier ce pied. J'ai presqu'eu peur de le casser perso, et j'ai failli remettre mon CRT pour demander sur le net si je procedais correctement.

Néanmoins, une fois le pied déplié, le reste est très simple de montage, le socle se clipse, et le tout est stable.

Ergonomie : Les boutons de réglages ne sont pas super biens placés je trouve, juste au dessus du bouton d'alimentation, c'est pas super malin. Je l'ai éteinds 2 fois en voulant le régler. A part ce petit soucis, rien d'autre à signaler, rien d'exceptionnel, ca reste classique, mais efficace.

Mise en route : Bonne surprise, l'écran s'allume et affiche : " auto adjustement ". L'écran bouge, change de couleurs pendant 2-3 secondes et paf, on a un écran quasi bien reglé.

Les couleurs sont biens reglées, le seule probléme c'est qu'il faut ajuster manuellement le cadrage de l'écran. ( par exemple, chez moi " démarrer sortait de l'écran ).

Ensuite j'ai voulu installer les driver, bien que l'écran soit directement detecté comme plug and play, en indiquant le .INF à l'assistant de materiel, mais il n'a rien voulu entendre, et ne veux pas prendre le .inf.

Pour en revenir à l'auto ajustement, voici un screen, prit directement après le 1 er demarrage.

img01238ki.th.jpg

Je sais pas si on voit bien mais c'était plutot pas mal réglé du tout.

===========================================================================

Vient ensuite le moment de tester ...In Game :)

1 er Test : Hitman 3 : Blood money

img01283an.th.jpg

( desolé de la qualité des photos, ce n'est pas très représentatif :'( )

img01304sp.th.jpg

Résultat du test Hitman 3 :

Aucune rémanence visible sur ce jeu, qui n'est pas le plus rapide je vous l'accorde. Les couleurs sont extrémement bien rendues, l'immersion due a la taille de l'écran est sublime.

Par contre, je trouve qu'on voit fort le fait qu'il n'y ai pas d'AA, donc je conseil fortement de mettre l'AA *4 ou *8 pour ceux qui ont la config qui va avec.

2 eme Test : Prey

img01357dz.th.jpg

Comme on peut le voir, un petit soucis de luminosité, reglé en quelques secondes, après un rapide passage dans les options.

img01381wa.th.jpg

Résultat du Test Prey :

Jeu un peu plus rapide, mais surtout, sombre ( donc rémanence plus visible ). Et bien non, le Hyundai B91D ne se laisse pas faire et n'affiche pas de rémanence visible. Pourtant, je suis un joueurs FPS, et donc plus exigeant sur la rémanence.

Par contre, un petit probleme lors d'une cinematique extremement rapide : l'image parfois, " décroche " verticalement.

Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est une chose normale, qui se régle en activant la Synchro Verticale, soit ds les drivers de la CG, soit directement IG.

3 eme Test : Quake 3 arena.

img01271ac.th.jpg

Resultat du Test Quake 3 :

ah....premier problème :-/ in game, c'est quasi tout noir. Gros soucis de luminosité.

J'ai essayé de regler Ig + ds l'osd, mais apparement on obtient rien de bien mieux.

J'éditerai si je trouve comment résoudre le problème.

4 eme Test : Counter Strike 1.6

img01398po.th.jpg

img01409ey.th.jpg

Résultat Test Counter Strike :

Ah le grand CS ;)

Je peux vous rassurez tout de suite, aucune rémanence visible dans des conditions normales. Je précise " dans des conditions normales " car j'ai réussi a trouver un peu de rémanence : lorsque l'on tourne très très très vite, on peut voir un léger flou sur les décors.

Inutile de vous dire que ca ne géne en rien, et que moi même j'ai du tourner 15 min avant de voir cette rémanence.

Sinon j'ai retrouvé le même probleme que sous windows : le décalage de l'écran, je ne voyais pas mon argent par exemple.

Conclusion :

Comme je m'en étais douté, l'histoire des fourmillements... sont valables pour ceux qui ont un oeils très expérimenté, et qui cherche vraiment a trouver le défaut ^^

Je suis placé à un peu moins d'un métre de l'écran, et je ne vois aucun fourmillement, du moins sur des supports vidéo de qualité, je n'ai pas encore testé les divx " encodés avec les pieds ".

L'écran remplit comme prévu ses fonctions en jeu, et reste très bon dans les autres domaines.

Bref, pour l'instant, je suis très satisfait de l'écran.

Les tests à venir :

* Jeux : Doom 3 - Far Cry - Fear

* Divx

* dessins animés

Edit :

Les questions que j'ai a propos de l'écran, si qqun peut y répondre :

- comment changer la taille et le lissage des polices, sous windows ?

- commetn regler l'image pour la " contracter " verticalement et horizontalement ? car l'OSD propose juste de bouger l'image enitere, verticalement et horizontalement

- quel taux de rafraichissement conseillez vous pour un 19' ?

Edit 16/07/06 :

Ajout de photos :

img0155wx7.th.jpg

img0156xe3.th.jpg

img0157to0.th.jpg

Alors, c'est comment presqu'une semaine après ? ( mini feed :arrow: )

Bon alors, après une semaine, ou presque j'ai plusieurs choses a ajouter :

- Ecran tjrs aussi stable, testé dans presque tous les recoins, aucun soucis.

- Toujours aucune rémanence, je posterai ce soir, mais depuis, j'ai testé half life 2, doom 3, PES 5, NFSU

- Au départ j'avais vraiment la sensation de pas avoir des horizontales réellement horizontales ( vraiment très légerement ). Apparement ce n'est qu'une impression donc pas d'inquiétude, je ne sais pas si ce n'est que le B91D qui donne cette impression, ou si c'est le temps d'adaptation nécessaire quand on passe d'un petit CRT a un grand LCD

- Après une semaine, j'ai pu trifouiller pas mal les couleurs, et je pense avoir obtenu quelque chose de très correct, néanmoins, j'aoue que ce ne fut pas de tout repos malgrès l'auto ajustement.

- Desormais, les moucherons et autres bêtes d'orage me terrorisent. A plusieures reprises j'avais un moucheron sur l'écran, j'ai flippé en croyant qu'il était a l'interieur -_-

- Regarder des films HD ( donc DVD, Divx HD ) sont un réel plaisir, le fourmillement n'est pas présent ( ce qui n'est pas tjrs le cas sur certains divx encodés par des bras cassés, j'y reviendrai ce soir ). De plus, aucune rémanence même sur les scénes qui bougent bcp

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les questions sur cet écran, ou je n'ai pas encore de réponse ( si vous les avez, n'hésitez pas )

- sur cet écran, passer de VGA à DVI est il un réel avantages ?

- pourquoi sur le cd il n'y a pas le log de Hyundai, pour la colométrie... ? -_-

- je ne sais pas si c'est normal, mais a chaque démarage / sortie de jeu, l'écran affiche un écran noir ( normal ca) mais pendnat cet écran noir ( 1-2 seconde ) la led de l'écran passe en orange, comme si il était en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le pied, au déballage, est replié derrière l'ecran, et il faut le deplier. Le truc c'est que la, il faut sortir les muscles.... il faut violemment forcer pour déplier ce pied

C'est la cas avec les quasi totalité des LDC 4/3 du marché replié dans ce sens, il faut forcer pour le mettre en place, mais j'ai jamais vu personne en casser

Les boutons de réglages ne sont pas super biens placés je trouve, juste au dessus du bouton d'alimentation, c'est pas super malin

Surtout qu'ils sont dérrière, mais c'est pour conserver l'ésthetique général de l'écran (d'ailleur tu n'en a pas parlé, mais il est beau)

ah....premier problème :-/ in game, c'est quasi tout noir. Gros soucis de luminosité.

Essaye en mettant moisn de lunimosité et plus contaste pour voir ce que ça donne

Comme je m'en étais douté, l'histoire des fourmillements... sont valables pour ceux qui ont un oeils très expérimenté, et qui cherche vraiment a trouver le défaut ^^

Et oui ;)

comment changer la taille et le lissage des polices, sous windows ?

Clique droit sur le bureau, propriété , onglet apparrence, bouton avancé, tu pourras tout réglé

- quel taux de rafraichissement conseillez vous pour un 19' ?

VGA >>> 75Hz

DVI >>> 60Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis tres content aussi de son petit frere le ld71d qui reprend des caracteristiques identiques ,hormis la taille.

la fonction auto adjust marche bien chez moi en 1024*768 et en 1280*1024

les fourmillement sont visibles selon les divx ,mais rien de chocant,absent avec du mkv et des dvdrip bien fait.......bien sur avec du telesync et du camcorder c'est hideux mais c'est le cas partout.

L'histoire des fourmillement m'echauffe un peu car que penser alors des test de moniteurs sur le net si 95% des users ne les decelent pas??

niveau commande c'est facile le premier valide/menu/exit les deux suivant haut et bas,le dernier on/off qd on le sait c'est relativement ergonomique,tu vas voir....

sinon qd meme un cable dvi c'est pas si cher je trouve ça un peu cheap quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question FLo506, qu'elle est la difference entre ton B91d et mon ecran B91A :zarb:

le temps de reponse idem avec les ld71a et d

Ensuite j'ai voulu installer les driver, bien que l'écran soit directement detecté comme plug and play, en indiquant le .INF à l'assistant de materiel, mais il n'a rien voulu entendre, et ne veux pas prendre le .inf.

passe par le panneau gestionaire de peripherique puis sur ecran tu choisis le bon pilote sur le cd et ca va tout seul.....l'assistant materiel y foire souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re =)

Oui oui je venais d'un CRT IBM 19' =)

Sinon, en utilisant ce fameux B91D, j'ai encore quelques nouvelles questions :

- pquoi le " brightness " ne change quasi rien / rien à l'écran ?

- à quoi sert le sous menu de réglage " phase " ?

- J'ai comme l'impression que la police d'écriture est très très légérement plus épaisse que sur les côtés. normal chef ? ( je susi en VGA si ca peut aider a savoir )

- J'ai aussi l'impression que le centre de mon écran est très légérement plus lumineux que les côtés. normal ?

Voila, sinon tjrs nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le cd livré t'as un manuel en .pdf qui reponds a ttes tes questions,sinon le reglage de brillance rends bien chez moi,essaye du coté des ambiances préreglées...

niveau police et meme icone barre des tache tout va bien mais bon j'ai la version 17" donc,de ce coté je ne saurai dire,chez moi c'est cool

Pt'ain je delire a evolution gt trop bien cet ecran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les divx j'ai commencé hier, pendant 2-3 heures.

Mais je préfere continuer ce soir, car je serai dans le noir complet, la en plein jour c'est pas génial pour voir les défauts et autres.

Donc ce soir, je fini le feed sur les divx ( ce soir tard, car j'ai au moins 25 divx a tester, sous différents formats, ....)

Pour les photo, je fais ca tout de suite.

edit : voila, sujet initial édité pour photo + suite feed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je ne sais pas si c'est normal, mais a chaque démarage / sortie de jeu, l'écran affiche un écran noir ( normal ca) mais pendnat cet écran noir ( 1-2 seconde ) la led de l'écran passe en orange, comme si il était en veille.

La cg n'envoie plus de signal lors de cette courte durée, comme la mise en veille doit être très réactive (dès l'arrêt de reception du signal), il se met en veille pendant la seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos! Merci ;)

Si tu pouvais juste faire une photo des connecteurs à l'arrire voir la gueule qu'ils ont et comment ils sont foutus ;)

Aussi, où se trouvent tous les boutons de réglage/mise en route-extinction? ;)

EDIT :: A ce que je vois, le câble DVI n'est pas fournit (c'est une mauvaise habitude à perdre de la part des fabricants!!)

Est-ce que-->celui-ci pourrait faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos! Merci :pleure:

Si tu pouvais juste faire une photo des connecteurs à l'arrire voir la gueule qu'ils ont et comment ils sont foutus :aimepas:

Aussi, où se trouvent tous les boutons de réglage/mise en route-extinction? :resolu:

EDIT :: A ce que je vois, le câble DVI n'est pas fournit (c'est une mauvaise habitude à perdre de la part des fabricants!!)

Est-ce que-->celui-ci pourrait faire l'affaire?

Ce cable dvi ira bien pour les connecteur ici ont les voit un peu,la finition est bonne pas de souçi a gauche les bouton de reglages sont visibles(tout petit)on voit les baffles aussi qui sont à l'arrieres(pas testées perso,mais 2w donc c'est du dépannage)

http://img157.imageshack us/my.php?image=img0157to0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hades.

Bon j'aimerai poster mon feedback mais j'ai encore un soucis. j'aimerai bien l'avis de Cubic Design sur ca :)

j'ai du mal a faire les bons réglages dans les jeux.

Par exemple, Counter Strike. tout va bien, j'ai une image bien clair, je vois bien, et pourtant, quand il y a une zone d'ombre je vois très, trop foncé.

De plus, sur certain lieux très sombre, ca fait ce genre d'effet vert : img0166oh6.th.jpg

Vous en pensez quoi ? pourtant j'ai essayé pas mal de combinaison brightness / gamma dans les options de cs....

parail pour doom3, le jeu ne propose de regler que le brightness, et parfois j'ai des coins bcp plus sombre que la normal.

vous en pensez quoi les gens ?

2/ vous le trouvez comment ce léger effet mura ? de quoi le renvoyer ?

img0163ol5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...