Aller au contenu

Problème o/c Gigabyte GA K8N (SLI)


Caziro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

En particulier ceux qui ont une CM Gigabyte K8N (SLI, c´est encore mieux )

Alors voilà, je me suis lancé dans l´o/c CPU, en été pour être sûr qu´il soit stable toute l´année, c´est un peu un "fardeau" en plus

Mais voilà, donc je change quelques voltages, de la DDR, PCI-E & cie pour plus de stabilité je met l´HTT à 4* au lieu de 5* et je met mon FSB @220Mhz, pour commencer et surtout dans le but de tester la RAM

je relance et oooooooohh... un message d´erreur, juste avant la détection des périph´s IDE :

OVER CPU CLOCK RIGHT NOW!! CPU CLOCK FREQUENCY 220MHZ !!

if system hang on over clocking

PLEASE PRESS DELETE KEY NEXT TIME OVER CLOCK "

Voilà, et quand ce message d´erreur apparait, le clavier se "désactive", il faut presser del avant que le message n´apparaisse et on arrive ===> BIOS, alors j´ai essayé plusieurs manip´s (avec et sans "top performance" ) et toujours pas trouvé, alors j´ai remit les fréquences d´origine et là, pas de problèmes, forcément...

Donc je viens vous demander de l´aide !

Merci d´avance :cartonjaune:

Pas la peine de me conseiller des logs, je préfère par BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, faut attendre que gigabyte nous sorte un BIOS qui résoud le problème...

:craint:

j'ai acheté cette carte et en cherchant 2seconde sous google j'etais au courant du probleme avant d'acheter .

il faut se renseigner un peu....le probleme est contournable avec une oc programmée au demarrage de windows,rien de bien mechant et surtout archi connu,ensuite une mobo avec du nf4 fanless sans caloduc faut pas l'acheter pour oc mais pour le silence ....donc le carton je le trouve degainé un peu vite,tu crois pas :-D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...