Caziro Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Bonjour tout le monde En particulier ceux qui ont une CM Gigabyte K8N (SLI, c´est encore mieux ) Alors voilà, je me suis lancé dans l´o/c CPU, en été pour être sûr qu´il soit stable toute l´année, c´est un peu un "fardeau" en plus Mais voilà, donc je change quelques voltages, de la DDR, PCI-E & cie pour plus de stabilité je met l´HTT à 4* au lieu de 5* et je met mon FSB @220Mhz, pour commencer et surtout dans le but de tester la RAM je relance et oooooooohh... un message d´erreur, juste avant la détection des périph´s IDE : OVER CPU CLOCK RIGHT NOW!! CPU CLOCK FREQUENCY 220MHZ !! if system hang on over clocking PLEASE PRESS DELETE KEY NEXT TIME OVER CLOCK " Voilà, et quand ce message d´erreur apparait, le clavier se "désactive", il faut presser del avant que le message n´apparaisse et on arrive ===> BIOS, alors j´ai essayé plusieurs manip´s (avec et sans "top performance" ) et toujours pas trouvé, alors j´ai remit les fréquences d´origine et là, pas de problèmes, forcément... Donc je viens vous demander de l´aide ! Merci d´avance Pas la peine de me conseiller des logs, je préfère par BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Tinquiète on te conseilleras pas de logs Sinon tu as le dernier BIOS ? Et regarde également dans ton manuelle si il y a pas une manipulation à faire sur la carte mère (cavalier ?). Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 visiblement c'est un bug recurent avec cette mobo,faut oc avec windows,dsl....... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 C'est un problème effectivement récurrent, quelques fois solutionné en passant le HTT à *1 ou *2, ou autre...essais plusieurs combinaisons...et courage, parce que si tu y arrives, ce sont des mobos qui montent pas trop mal en HTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 J'ai exactement le même problème, faut attendre que gigabyte nous sorte un BIOS qui résoud le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 J'ai exactement le même problème, faut attendre que gigabyte nous sorte un BIOS qui résoud le problème... j'ai acheté cette carte et en cherchant 2seconde sous google j'etais au courant du probleme avant d'acheter . il faut se renseigner un peu....le probleme est contournable avec une oc programmée au demarrage de windows,rien de bien mechant et surtout archi connu,ensuite une mobo avec du nf4 fanless sans caloduc faut pas l'acheter pour oc mais pour le silence ....donc le carton je le trouve degainé un peu vite,tu crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.