Jump to content

Win XP ne demarre plus...


Recommended Posts

Bonjour inpactiens & inpactiennes,

Ma config A7N8X Dlx/XP 2400+/ 1GO Ram (2x256+512) fonctionnait tres bien jusqu'a ce que je me dise de passer a un nouveau processeur un peu plus puissant. Apres quelsues essais sur Ebay, je trouve un XP-M 2800+ 266 dans mon petit budget, en me disant que ça ne devrait pas poser trop de probleme a installer.

Une fois le proc reçu, je l'installe et j'ai beacoup de mal a le faire bien reconnaitre par le BIOS (vers 1008) et Windows ne veut plus demarrer, rebootant juste apres l'ecran de choix d'OS, quand il est censé afficher "Windows XP" avec la barre de progression. En mode sasn echec, le comportement est le même, apres avoir choisi l'OS, je vois que certains fichier sont executer (kernel et autres) et le Pc reboote.

Je me dis que cela peut provenir du BIOS, donc je l'update vers le 1008 trats mod 3. Tout ce passe mieux (même si je n'arrive pas encore a me mettre en 133*16 a cause du pb A7N8X bien connu), mais Windows ne veut pas demarrer pour autant.

Quand je remets mon 2400+, tout rentre dans l'ordre....

Est ce qu'il me manque qqchose pour Win XP (Patch) ? quelque chose dans le BIOS ?

Ou est ce que ce proc est HS ? (ce qui n'est pas impossible...)

Beck81, 1 post mais enormement de lecture sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

en fait non, Le bug des coefs doubles de l'A7N8X m'empêche d'aller aux 133*16, je plafonne a 133*12 (reconnu comme un XP 1600 Mghz). Les tentatives en 166 donnent la tremblotte au BIOS (valeurs affichée (RAM CAS, FSB resulting,...) qui tremblent quand on bouge d'une ligne a l'autre dans les menus).

A poart ça, li Bios bippe bien a la fin et on passe a l'ecran de selction d'OS.

est ce que je peux conclure que le BIOS est OK (et j'essayerai d'acceder aux coefs >12.5 plus tard avec la modif du Socket) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
lol

ca passera pas... son xp-m 2800+ n'a pas un fsb de 400 mais de 266

Je ne vois pas pourquoi, si le cpu est cadencé à 16*133, mettre 10.5*200 revient à mettre la même fréquence, mais avec un coef en dessous de 12.

Mon ex XP-M 2600+ passait de 13*133 à 10*240^^.

Link to comment
Share on other sites

En l'occurence il semblerait que ça dépende de la carte mère.

Pour ce qui du proc, ayant eu plusieurs XP à coef libre, aucun n'a refuser de fonctionner à fréquence égale en fsb 200, mais je dois certainement avoir beaucoup de chance.

Si j'ai bien compris, tu as une Asus AN8X Deluxe, donc chipset NF2 Ultra 400 je crois, qui devrait accepter sans problème un XP-M. Comme tu en parlais dans ton 1er post, un flash du bios avec une version plus récente résoudrait probablement ton problème, ou alors un bios moddé.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...